| Auteur |
Message |
DianeV

|
| Posté le: Samedi 13 Février 2010 à 18:44 |
|
Bonjour!
Je ne sais pas si on se souvient de mon bref passage ici...je ne suis pas revenue car j'étais un peu déçue du forum.
J,ai continué à beaucoup m,intéresser à l'hypnose quand même, j'ai farfouillé dans des e-books (ne trouvant aucun livre sur l'hypnose dans ma ville) et sur le net.
J'ai essayé 2 tests de réceptivité trouvés dans le livre "Learn hypnosis...now!" avec un ami que je savais réceptif à l'hypnose. Combien grand fût mon bonheur quand j'ai vu que ça marchait !  Je lui ai fait le test des ballons et des livres ainsi que le test du bateau.
Prochaine fois, j'essaierai d'aller plus loin avec lui, s'il le veut bien !
|
|
| |
kpaul83

|
| Posté le: Samedi 13 Février 2010 à 20:18 |
|
vous pouvez espliquez les tests que vous avez fais avec ce copain svp?
bien à vous
|
|
| |
DianeV

|
| Posté le: Samedi 13 Février 2010 à 20:28 |
|
Le premier est très facile à faire:
On demande à la personne de s'asseoir face à nous, les bras levés devant lui. On lui demande de fermer les yeux et ensuite de retourner la main de son choix (important de faire fermer les yeux AVANT). On lui demande d'imaginer qu'on va placer le plus gros livre de la plus grosse bibliothèque dans sa paume de main. Ca peut arriver que la main ne descende pas tout de suite, dans le cas de mon ami ça n'a pas marché car il a compris "olive" hahahah Ensuite, tu fait semblant de lui passer une ficelle autour du poignet de la main non-retournée. Tu lui fais imaginer que tu attaches le plus gros paquet de ballons d'hélium et que le le lâches dans les airs.
Dans le cas de mon ami, je rajoutais des ballons, je rajoutais des livres...jusqu'au temps que ses mains soient à une bonne distance. Ensuite je lui ai demandé d'ouvrir les yeux pour voir l'espace entre. Il était très étonné, car lui sentait seulement un léger espace.
Le deuxième est intéressant. Tu fais lever la personne, pieds collés, bras le long du corps et le nez qui pointe au plafond. D'une voix calme, tu lui demandes de s,imaginer sur un bateau, avec l'air salin, le bruit des vagues et des mouettes ... "Tu commences à sentir les vagues cogner contre le bateau à mesure qu'il s'éloigne de la rive. Par avant...par en arrière ..." La personne devrait aller commencer à se sentir tanguer par l'avant et l'arrière à mesure que tu lui dictes "Par avant... par en arrière...". Ensuite tu te places derrière la personne (moi j'ai placé mon copain, car je me sentais pas assez forte pour le soutenir hihi), en lui disant "Quand tu sentiras des mains se placer sur ta nuque, tu vas tomber par en arrière car tu vas sentir la plus grosse vague que tu as jamais senti" et j'ai continué un temps à dire "Par avant...par en arrière..." et pendant qu'il tanguait par en arrière, mon copain a placé ses mains sur sa nuque. Paf, mon ami est tombé !!!
Gros roman que j'écris là, hihihihi
|
|
| |
MAGILIUS

|
| Posté le: Samedi 27 Février 2010 à 14:09 |
|
Bonjour,
le test du bateau ressemble à la séquence de chute en arrière lors d'une séance d'Hypnose de Théâtre.
Je souhaiterais feuilleter cet ouvrage, mais je ne le trouve pas sur le net ? pourriez vous m'indiquer le site où cet ouvrage est référencé.
Merci beaucoup
|
|
| |
DianeV

|
| Posté le: Samedi 27 Février 2010 à 14:53 |
|
Coucou
Voici le e-book : *** Lien caché *** Pour découvrir les liens cachés de cette page: Enregistrez-vous
Il est en anglais, mais il est très complet, facile à lire et il est intéressant.
|
|
| |
SkyDream

|
| Posté le: Lundi 09 Mai 2011 à 15:21 |
|
J'ai une question qui va peut être paraître ridicule hem... ^^
J'aimerai comprendre la différence entre induction et test de réceptivité ?
Concrètement, l'induction sert à mettre à l'écart la partie consciente de l'esprit du sujet pour faire émerger l'inconscient, mais ces tests de réceptivité ne sont-ils pas ni plus ni moins des méthodes d'inductions ?
Merci.
|
|
| |
bayu

|
| Posté le: Lundi 09 Mai 2011 à 16:55 |
|
Diane a basé l'une des inductions qu'elle a inventé à partir de ces test de receptivité. Les test de receptivité, c'est plus ou moins, selon le test : un test de receptivité (bah... Le nom parle de lui meme) ; de l'hypnose eveillé par concentration ou par evasion.
|
|
| |
Triggermind

|
| Posté le: Lundi 09 Mai 2011 à 17:11 |
|
« SkyDream » a écrit: J'ai une question qui va peut être paraître ridicule hem... ^^
J'aimerai comprendre la différence entre induction et test de réceptivité ?
Concrètement, l'induction sert à mettre à l'écart la partie consciente de l'esprit du sujet pour faire émerger l'inconscient, mais ces tests de réceptivité ne sont-ils pas ni plus ni moins des méthodes d'inductions ?
Merci.
Un test de réceptivité permet plus ou moins de sélectionner les personnes
susceptibles d'êtres réceptives aux inductions directes.
Il peut être bien sur en lui même une méthode d'induction...
Il est assez courant en hypnose de spectacle d'annoncer: " Je ne vais faire qu'un petit test pour vous montrer toute la puissance de votre inconscient..."
Et de se servir du test comme début d'induction si la personne est réceptive.
|
|
| |
SkyDream

|
| Posté le: Lundi 09 Mai 2011 à 17:15 |
|
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner sur ces tests de réceptivité.
A bientôt
|
|
| |
Triggermind

|
| Posté le: Lundi 09 Mai 2011 à 17:43 |
|
Voici un exemple de test de réceptivité utilisé comme début d'induction,
c'est mon préféré:
[/url]http://youtu.be/B6qUiR0cTT0[url]
Il est fort Messmer! Yes set, utilisation du public...
Quelle technique!
|
|
| |