| Auteur |
Message |
BlackSoldier

|
| Posté le: Mercredi 09 Février 2011 à 20:36 |
|
Salut,
Je compte acheter un livre de Kevin Finel, mais je ne sais pas lequelle choisir entre "Apprivoiser le changement avec l'auto-hypnose" ou " Auto-Hypnose: Un manuel pour votre cerveau" ? Lequel me conseilleriez vous ?
Merci.
|
|
| |
BlackSoldier

|
| Posté le: Jeudi 10 Février 2011 à 13:09 |
|
|
| |
laurenzo

|
| Posté le: Jeudi 10 Février 2011 à 13:15 |
|
Salut,
Je n'ai lu que " Auto-Hypnose: Un manuel pour votre cerveau", je l'ai trouvé intéressant, un bon début pour pratiquer l'auto-hypnose.
Bonne journée
|
|
| |
BlackSoldier

|
| Posté le: Jeudi 10 Février 2011 à 13:16 |
|
Merci pour ta réponse, enfin quelqu'un qui répond
|
|
| |
BlackSoldier

|
| Posté le: Jeudi 10 Février 2011 à 13:18 |
|
« laurenzo » a écrit: Salut,
Je n'ai lu que " Auto-Hypnose: Un manuel pour votre cerveau", je l'ai trouvé intéressant, un bon début pour pratiquer l'auto-hypnose.
Bonne journée
Tu as pu expérimenter un peu l'auto-hypnose avec ton livre ? Tu as pu appliquer les exercices de ce livre ?
|
|
| |
laurenzo

|
| Posté le: Jeudi 10 Février 2011 à 13:52 |
|
« BlackSoldier » a écrit: « laurenzo » a écrit: Salut,
Bonne journée
Tu as pu expérimenter un peu l'auto-hypnose avec ton livre ? Tu as pu appliquer les exercices de ce livre ?
Oui globalement les exercices sont assez abordables donc tu peux rapidement les appliquer.
|
|
| |
ludo_b

|
| Posté le: Lundi 11 Avril 2011 à 20:11 |
|
Un manuel pour votre cerveau est vraiment accès sur l'induction (rentrer en AH) et sur les techniques de travail en AH.
L'autre est beaucoup plus vaste au niveau du développement personnel : confiance en soi, dialogue intérieur, communication etc... vraiment un livre complet!
|
|
| |
jeangeneve

|
| Posté le: Mardi 12 Avril 2011 à 06:19 |
|
personnellement avec : Auto-Hypnose: Un manuel pour votre cerveau
j'ai rien obtenu, et aucuns des exercices de la deuxième partie on fonctionné.
si tu n'a jamais fait d'AH je te conseil de faire quelques séances avec des MP3.
|
|
| |
ludo_b

|
| Posté le: Mardi 12 Avril 2011 à 20:27 |
|
Ne pas faire une généralité sur un cas perso, d'autant plus un cas "particulièrement difficile"!
Moi c'est l'inverse : les MP3 ne me faisaient aucun effet à part me relaxer (c'est déjà çà ceci dit) alors que dès mon 1er essai avec une induction de ce livre je suis entré en transe.
Le gros avantage de pouvoir effectuer soi-même l'induction est d'être autonome, se prendre en charge.
Si vous cherchez sur ce forum j'avais aussi mis des liens vers des pdf présentant des inductions : cela permet déjà de débuter.
Pour en revenir à l'autonomie, j'ai donc commencé en faisant moi-même les inductions mais rapidement on se prend à la facilité d'utiliser des MP3 d'AH ou on est guidés. Cela a un intérêt pour travailler sur des points précis mais il faut aussi (je l'écris pour me faire passer le message à moi-même :p) pratiquer seul.
|
|
| |
paulelie

|
| Posté le: Mercredi 13 Avril 2011 à 07:25 |
|
« jeangeneve » a écrit: personnellement avec : Auto-Hypnose: Un manuel pour votre cerveau
j'ai rien obtenu, et aucuns des exercices de la deuxième partie on fonctionné.
si tu n'a jamais fait d'AH je te conseil de faire quelques séances avec des MP3.
je serai content de lire , vos critiques, observations, pensées....
sur ce livre....plus en détails.merci.
paul.
|
|
| |