Transe-Hypnose

Maitrisez l'Art de l'Hypnotisme
HYPNOTISME ET MAGNÉTISME
MODERNE PAR A. LAPOTRE

Connexion S'inscrire

Agonie morale

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
  forum de l'hypnose -> Les phobies
Auteur Message
Ombre De Vie

Posté le: Samedi 01 Octobre 2011 à 10:05

Bonjour,

En fait je n'ai pas eu la possibilité de me "reeduquer",ayant toujours été et vecu dans un "principe" de survie et fuites,ce qui fait que j'aurais tres certainement eu besoin d'un deconditionnement mais je n'en ai pas eu la possibilité j'ai toujours vecu plus ou moins seule,je n'avais pas de bases solides,pas un entourage present et/ou ouvert.

J'ai essayé de me "guerir" en ayant d'autres systemes de pensées,par ex en me disant,plus tu vas te dire que tu es malade et plus tu vas l'etre et plus ca vas t'affecter etc essaie de te dire que ce n'est pas si dramatique que tu veuilles bien le croire etc,c'est des phases que j'ai eu pleins de fois mais a chaque fois je retombais de plus haut...Avec tout ce que ca entraine,depression,autodestruction,c'est ce qui en a toujours resulté.

Quand on commence a enter dans la vie 18ans avec un mal comme celui la,une certaine fragilité de caractere,pas de famille qui est la,aucune base pour entrer dans la vie en confiance,ca ne pouvait etre que l'hecatombe.

Du moins c'est le triste bilan que j'en fait.Et il y a du vrai dans ce que vous dites.

J'ai quand meme pris le taureau par les cornes a certains moments,mais il y avait toujours cette "survie sociale"(je veux dire,avoir un toit,essayer de gagner sa vie etc)j'ai toujours eu a cause de ca une vie speed qui m'empechait d'avoir un etat d'esprit serein pour pouvoir me mettre dans des "dispositifs" de reflexion et de pratique de guerison

Je n'ai eu que ma mere (divorce quand j'avais 4 ans)qui se preoccupait plus de faire ce qu'il fallait pour qu'on ne manque de rien,elle etait seule avec 4 enfants,elle prenait plusieurs emplois,et a chaque fois elle essayait de nous pousser elle ne voulait pas qu'on se sentes faibles dans la vie.

J'ai eu des sentiments d'abandon,j'etais la plus fragile de la fratrie.

A l'ecole ca se passait plutot bien meme si j'ai beaucoup changé d'etablissements scolaires.

Des educateurs?Je n'en ai jamais eu.

Ce que je pense de tout ca,c'est que c'est ce mal qui m'a empeché d'etre autrement,c'est pour ca que quand j'avais des periodes ou j'etais plus ou moins tranquille socialement,je mettais ca a profit pour trouver des moyens,mais je n'ai jamais été tranquille longtemps,ce qui fait que mes efforts "ne servaient a rien" et apres je ne m'en retrouvais que plus decouragée et fragile que jamais.
surderien

Posté le: Samedi 01 Octobre 2011 à 11:11

votre mère avait fait beaucoup d’efforts à essayer de vous pousser à ne pas vous sentir faible dans la vie

Pourriez vous faire moins d’efforts et lâcher cette agonie vous poussant à vous sentir si faible de ne pas réussir à vous sentir forte

Supprimer cet auto-épuisement programmé ?

Simplement vous laisser vivre à votre rythme propre ?
.
Ombre De Vie

Posté le: Lundi 03 Octobre 2011 à 13:31

Bonjour,

Oui je comprends.Mais comme je vous l'ai exprimé, durant tout ce temps je me suis "mentalement encouragée"et essayé d'avoir le dessus,mais je n'ai malgré ca AUCUN ascendant sur ce mal etre en société.
Ce qui ne me permets pas de lacher prise.
xorguina

Posté le: Lundi 03 Octobre 2011 à 13:35

Bonjour la belle !

Juste un petit coucou pour te dire que je pense à toi et vous encourage toi et Léo à perséverer Wink

bisoussssss

Répondre au sujet
Page 9 sur 9
vidéo hypnose