Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Ai-je été hypnotisée ? Le suis-je encore et cmnt en sortir ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  forum de l'hypnose -> Le café de l' hypnose
Auteur Message
Elvina

Posté le: Jeudi 01 Mars 2007 à 18:35

Merci Lemaléduqué mais alors que me conseillez-vous ? Ca fait un an que je suis dans cet état et que je cherche les solutions.. j'ai des choses dans la tête que j'aimerais oublier. Voilà pourquoi je suis pressée, je n'avance pas dans mes recherches, je ne trouve pas de solution.
Lemaléduqué

Posté le: Jeudi 01 Mars 2007 à 19:00

« Elvina » a écrit:
Merci Lemaléduqué mais alors que me conseillez-vous ? Ca fait un an que je suis dans cet état et que je cherche les solutions.. j'ai des choses dans la tête que j'aimerais oublier. Voilà pourquoi je suis pressée, je n'avance pas dans mes recherches, je ne trouve pas de solution.
Votre désir de trouver un bon "compagnon de route" pour vous permettre de retrouver la sérénité est à réaliser. Prenez toutefois votre temps, pour trouver un thérapeute compétent qui saura vous apporter l'aide souhaitée. "Attendre encore ?", vous me direz ; "c'est préférable", je vous répondrais. Vous avez vécu avec votre souffrance un an durant, vous pouvez donc la supporter encore quelques jours. Qui choisir ? J'ai presque envie de dire, faites confiance à votre inconscient. Maintenant, cela dépend aussi de vos moyens. Certains thérapeutes sont très et trop gourmands. Si vous ne pouvez pas vous "offrir" un thérapeute, optez pour un bon psychiatre. Peut-être que certaines personnes du site pourront vous diriger vers ce psychiatre libérateur ?
nicog

Posté le: Jeudi 01 Mars 2007 à 22:24

pas mieux Smile
castorix

Posté le: Vendredi 02 Mars 2007 à 01:48

bonjour Elvina,
vous posez des questions bien troublantes et je me propose de présenter quelques réponses très personnelles. en espèrant qu'elles vous apportent quelque chose.

« Elvina » a écrit:
1) Qui peut m'aider ? Un bon psychiatre ?

2) Si ce n'est pas l'hynose qui a été employée, pensez-vous que l'hypnose puisse m'aider à nettoyer tout ça ?

3) Aujourd'hui, même si quelqu'un m'a aidé, j'ai encore l'impression d'avoir des résidus dans la tête, et comme je vous l'ai déjà demandé : pensez-vous que l'hypnose puisse m'aider à nettoyer tout ça ?

1) vous pouvez poursuivre vous-même ce parcours déjà débuté, où une personne a joué un rôle de thérapeute d'une certaine manière jusqu'ici, et aussi bien sûr en vous faisant aider
un psychiatre "lambda" ? (ici, clin d'oeil à Lemaléduqué)
s'il est juste assez bon pour prescrire des médicaments alors il n'est peut-être pas assez bon pour vous en ce moment
je trouverais utile, quelle que soit la personne-ressource et combien ça peut coûter (pourquoi pas un psychiatre formé à l'hypnose ericksonienne et aux thérapies brèves ? ça, ce serait chouette), utile que cette personne prenne le temps de (et ait l'expérience pour être capable de) suivre avec votre récit le mécanisme du piège qui vous a été tendu

2) car ce que vous décrivez est un piège, hélas techniquement habile et malveillant, utilisant des connaissances qui sont celles des beaux parleurs, des vendeurs qui vous vendent ce dont vous n'avez pas besoin, des publicitaires (qui attrapent des milliers de clients grâce à une fausse promesse de lot gagné au grand jeu concours... qui aura lieu dans 2 mois... et avec un gros lot mais des milliers de clopinettes...) ou des politiques qui savent galvaniser une salle

appeler cela "être hypnotisée" ??
mais voyons ! Shocked
oui si vous employez ce terme à la manière de Jean-Marc Benhaïem dans son livre "oubliez le tabac", où il explique que le fumeur, hypnotisé par le tabac, ne ressent plus la souffrance de ses bronches etc pendant toutes les années où il fume, et ne comprend plus les messages d'alarme diffusés pourtant dans la société ou par ses proches
non si vous utilisez "hypnose" en pensant à ce que nous employons, nous, pour soigner
puisque c'est l'inverse en quelque sorte : nous essayons de lever un conditionnement très dangereux pour la personne
sauf que souvent "ça s'est fait tout seul" (genre : phobie des vers de terre)
alors que pour vous il y a un, des coupables, malveillants, qui n'avaient aucun respect pour vous si j'ai bien lu.

3) qui sait ?
en tout cas ce n'est pas une obligation
(je me répète) il peut être utile que votre aide comprenne bien les tactiques et phases de manipulation que vous avez traversées
or en étudiant la PNL ou l'hypnose ericksonienne on apprend comment aider une personne enfermée dans des sortes de croyances fortes dont la réalité est pourtant plus que douteuse.

Je vous encourage pour ce parcours dés-initiatique très spécial mais qui est déjà salvateur pour vous (bien que incomplet encore)

Dernière édition par castorix le Dimanche 04 Mars 2007 à 02:56; édité 1 fois
raggastone

Posté le: Vendredi 02 Mars 2007 à 20:26

premiere chose honte n'est pas le bon mot mais c'est plutot du courage ensuite on a tous vu a la TV ce qu'est l'hypbose mais ce que peu de gens savent c'est que l'on peu etre hypnotysé par d'autre moyen que le fait qu'une personne vous transmette des suggestion par voie oral de face a face

sa marche aussi pendant le sommeil ,au moyen de la TV on peut mm hypnotyser des animaux par telephone grace a des medicament ou par drogue et finalement celui qui nous interesse c'est l'hypnose par la lecture

en fait ce qu'il faut que tu sache c'est que l'on ta donner des suggestion et tu y a obéi mais toute suggestion peut etre annuler par une suggestion contraire

ce que je te conseil perso c(est de raconter ton histoire a un hypnotyseur
et lui il ne pourra pas seulement agir en fonction de tes symptome mais en analysant le texte que ta lu il pourra disserner toute les suggestion qui ton ete infliger et a partir de la il te donnera des suggestion contraire

avant de te fiée a moi je demande la confirmation a d'autre pck je ne suis pas non plus un pro et j'aimerai bien t'aider mais je ne veux pas dire de connerie
Elvina

Posté le: Dimanche 04 Mars 2007 à 12:46

Déjà merci beaucoup pour vos réponses.

En réflechissant à ce qui m'est arrivé, j'ai une hypothèse sur le mécanisme mais j'ignore si c'est valable ou non.

J'ai l'impression que ce que j'ai lu serait allé se loger vers la partie arrière de mon cerveau, en partant du haut de la tête et descendre jusque la nuque et s'y est imprimé fortement, j'ignore de quelle partie du cerveau il s'agit mais mes lectures auraient agi un peu comme une persistence rétinienne mais j'ignore si c'est possible ou si c'est réellement ça.
Lemaléduqué

Posté le: Lundi 05 Mars 2007 à 10:58

« Elvina » a écrit:
(...) mais j'ignore si c'est possible ou si c'est réellement ça.
Si ce pensement (dévoué acolyte du pansement) peut accélérer la cicatrisation alors utilisez-le Wink .
Joey

Posté le: Lundi 05 Mars 2007 à 13:16

Citation:
Ca fait un an que je suis dans cet état et que je cherche les solutions.. j'ai des choses dans la tête que j'aimerais oublier. Voilà pourquoi je suis pressée, je n'avance pas dans mes recherches, je ne trouve pas de solution.

Vous semblez avoir un désir conscient de chercher.

Pourquoi vous focaliser sur des choses que vous voulez oublier?
Elvina

Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 14:17

Simplement parce que je n'oublie pas ces choses, en tout cas, pas encore et que je trouve le temps long. Je ne suis plus connectée au monde à cause de ça et c'est ce qui me nuit le plus : l'absence de connexion avec la réalité.

En tout cas, merci à tous de m'avoir répondu. Ce n'est pas le cas dans tous les forums. Je trouve ce forum vraiment sympa
Lemaléduqué

Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 14:54

« Elvina » a écrit:
ce qui me nuit le plus : l'absence de connexion avec la réalité.
En venant sur ce site et en osant parler de votre torturant vécu, vous vous êtes reconnectée à la réalité... certes virtuelle, mais réalité quand même. Je vous réponds... donc j'existe Laughing Wink . Le travail de reconstruction de soi sera long, mais il se fera avec ou sans béquille. Courage, très chère !
Répondre au sujet
Page 2 sur 3
vidéo hypnose