Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

Amélioration de l'ambiance sur le forum

Aller à la page 1, 2  Suivante
  forum de l'hypnose -> Le café de l' hypnose
Auteur Message
corfinas

Posté le: Lundi 08 Février 2010 à 18:11

Bonjour à tous,

Je voudrai ouvrir une réflexion collective sur l'ambiance du forum, ça apparait sur certains post déjà, en effet, (et j'y prête particulièrement attention depuis que je fais partie de l'équipe des modérateurs), des fois, je trouve que ça s'enflamme.
Et j'ai l'impression que c'est limitant pour la qualité du forum, certains désertent le forum ou ne post pas à cause de ça, à mon avis.

Déjà, est ce que vous êtes d'accord avec ce constat ? Pour certains, ce que moi j'appelle un incendie c'est peut-être juste un échauffement ?

Ensuite je vous rappelle que pour faire un bon incendie il faut 3 choses:
un combustible (bois, essence par exemple)
un comburant (l'oxygène par exemple)
de la chaleur (une étincelle par exemple)

Ainsi il y peu d'incendie au sahara.

Et du coup je vous invite à situer vos messages dans une catégorie, par exemple ce message c'est un peu du bois Very Happy après si j'en rajoute ça pourrai être de l'oxygène. Et avec une étincelle ce post peut s'enflammer aussi.

Enfin je me dis aussi qu'un petit incendie bien maitrisé ça peut être un feu de cheminée qui peut être très utile.

Voilà, qu'en pensez vous ? Que peut on faire pour améliorer l'ambiance ? Qu'est ce que chacun estime "normal" ?

a+
Petite fleur

Posté le: Lundi 08 Février 2010 à 18:50

Oui Corfinas, l'ambiance ici est souvent malsaine ce qui peut faire fuire les hypnothérapeutes sérieux. Certains échanges dégénèrent et la communication devient alors impossible pour qui ne souhaite pas entrer dans ces enfantillages.
Altmaier

Posté le: Mardi 09 Février 2010 à 02:16

Oui, c'est à cause de cet ambiance que je ne fréquente plus ce forum d'une façon assidu.

mais que faire, ???

j'ai ma petite idée, mais si je la dévoile, on va me tomber dessus, et ce sera pire.

Alors, je ne peux que regretter cet état, et déplorer l'image que donne ce forum de notre merveilleux métier.
Le voyageur

Posté le: Mardi 09 Février 2010 à 07:15

Idea Oh, oui, je suis d'accord avec vous, j'ai posé deux ou trois questions qui furent très rapidement objet de polémique et disputes absolument hors sujet. Il y a deux ou trois personnes, allez ne faisons pas de métaphores Wink qui se font un malin plaisir à systématiquement provoquer, critiquer, sortir des sujets...Je propose au moins qu'un sujet soit traité en tant tel et dès que c'est hors sujet les modérateurs éffacent ce qui n'a rien à voir. Et pour ceux qui on besoin de toujours mettre leur nez agressifs partout, pourquoi ne pas créer un post spécial où les internautes en mal de médisance, de critiques cathartiques, etc, permette de vidanger leur bile... Laughing
valikor

Posté le: Mardi 09 Février 2010 à 09:33

je propose que les posts contenant des attaques perso soient supprimés.
En cas de récidive, leur auteur peut être banni temporairement ou définitivement...
zorro

Posté le: Mardi 09 Février 2010 à 10:08

Encore faudrait-il définir ce qu'attaque perso veut dire et ne pas hérisser le poil trop facilement.
Prendre du recul et chercher à comprendre le modus operandi des "agresseurs" est bien plus amusant que d'essayer de se mesurer surtout que vu de l'extérieur, il n'y a aucune intervention qui finalement n'apporte son petit lot de trucs intéressants.
Par exemple, ce qui semble simpliste à d'aucuns et qui semble macher à merveille pour la clientèle de Valikor restera une piste intéressante, peu importent les amabilités échangées autour.
Je ne vois vraiment personne à banir de ce gouleyant forum.
katia (zoulouk)

Posté le: Mardi 09 Février 2010 à 10:24

Je partage l'avis de Zorro...

Prendre du recul...

Avons nous besoin d'un gendarme ?
valikor

Posté le: Mardi 09 Février 2010 à 10:43

« katia (zoulouk) » a écrit:
Je partage l'avis de Zorro...

Prendre du recul...

Avons nous besoin d'un gendarme ?
perso, j'ai pas de pb à prendre du recul et pas de pb à ignorer certains...
amsi c'est loin loin loin d'être le cas de tous...
esperence

Posté le: Mardi 09 Février 2010 à 11:26

Dans la vie courante c'est un peu ça...il y a tjs des personnes qui vont voir différement et vont l'exprimer à leur façon, qui ne sera pas tjs très agréable.
C'est pas pour autant qu'on va se facher et ne plus leur parler.
En revanche, faire remarquer à ( celui ou celle qui se sent visé) que leur façon de s'exprimer avec agressivité n'est pas..........." la meilleure solution". Wink Smile je trouve ça bien.

Un forum devrait être un lieu rempli de richesse, ou chacun va pouvoir s'exprimer librement, sans être jugé.

Aujourd'hui est un nouveau jour...les jours représentent pour moi, un livre ou chaque jour je tourne une page.
La page est tournée et le forum va " peut-être" si tout le monde y met du sien, prendre une nouvelle dimension.

Espérence Smile
zorro

Posté le: Mardi 09 Février 2010 à 11:41

« esperence » a écrit:
En revanche, faire remarquer à ( celui ou celle qui se sent visé) que leur façon de s'exprimer avec agressivité n'est pas..........." la meilleure solution". Wink Smile je trouve ça bien.

Espérence Smile

Mais pas du tout, ce serait vraiment dommage!
Un peu d'harissa dans le couscous ça relève.
Répondre au sujet
Page 1 sur 2
vidéo hypnose