| Auteur |
Message |
Métaphore

|
| Posté le: Mercredi 09 Septembre 2009 à 09:38 |
|
Je viens de visionner la vidéo de M. WINNERMAN.
*** Lien caché *** Pour découvrir les liens cachés de cette page: Enregistrez-vous
Et écoutez bien la fin de son expérience, il dit :"je vais ancrer plusieurs états de ressources positifs..." donc pour moi c'est la même technique de visualisation et d'ancrage positif qu j'ai développé.
Qu'en pensez vous ?
|
|
| |
Métaphore

|
| Posté le: Samedi 19 Septembre 2009 à 15:22 |
|
Et si on reparlais d'hypnose car j'ai l'impression qu'on s'en éloigne au fur et à mesure des nouveaux topics ...
Avez vous regardé cette vidéo et qu'en pensez vous ?
|
|
| |
Couchetard22

|
| Posté le: Samedi 19 Septembre 2009 à 23:38 |
|
Bonsoir Métaphore, comme Léo, je me demande depuis un moment dans quelle école vous étudiez? Cà nous donnerais un cadre général, une idée de la méthode qui a été développée? Et çà permettrait peut-être de comprendre plus finement ce concept d'ancrage positif.
Par avance merci.
|
|
| |
Métaphore

|
| Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 09:09 |
|
« Couchetard22 » a écrit: Bonsoir Métaphore, comme Léo, je me demande depuis un moment dans quelle école vous étudiez? Cà nous donnerais un cadre général, une idée de la méthode qui a été développée? Et çà permettrait peut-être de comprendre plus finement ce concept d'ancrage positif.
Par avance merci.
Léo le sait déjà, vous pouvez lui demander ce qu'il en pense puisque cela vous intrigue ...mais cela ne vous expliquera pas l'encrage positif. (I.S.H.C.)
|
|
| |
saladerouge

|
| Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 09:39 |
|
L'ancrage positif existe avant d'être inventé...
Nous savons l'utiliser, maladroitement peut-être, mais rappelons que l'ancrage, qui est devenu une technique est d'abord une simple façon humaine de s'auto-motiver (s'auto-aimer)...
Avant d’être transmis dans les formations de HE ou PNL, il a été expérimenté par l'observateur créatif de grand talent, qu'a été Ericson...
Nous pouvons tout apprendre, mais nous ne pouvons pas grâce à notre mental, devenir bon et généreux comme l'était ce thérapeute... Nous pouvons devenir bon et généreux, en s'offrant la primeur, la joie, la chance d'avoir encore des choses à apprendre...
L'ancrage positif peut suite à une hypnose, involontairement s'installer... J'ai personnellement fait cette expérience. Je peux avec un simple mot retrouver mon sourire intérieur et la légèreté...
Mais l'ancrage existe-t-il dans les sociétés primitives ?
Est-ce que ce bonheur que je peux repêcher dans ma mémoire est déjà un ancrage ?
Et si l'ancrage était une chose si simple, que mon esprit compliqué s'obstinait à ne pas comprendre, voir. entendre, sentir ????
Bon dimanche ancré dans la tendresse et le rire...
|
|
| |
Couchetard22

|
| Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 11:30 |
|
Il falait le dire que vous étiez membre du ISHC: International Siberian Husky Club...
Est-ce que vous avez appris à créer ce brouillard sibérien à l'Institut Sakti ou bien êtes-vous tombée dans la marmite étant petite?
Merci pour votre réponse
|
|
| |
Métaphore

|
| Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 13:02 |
|
Il faudrait dormir plus tôt M. Couchetard, vous seriez moins dans le brouillard à 12h30 , et vous pourriez plus facilement comprendre ce qu'est l'ISHC
|
|
| |
Couchetard22

|
| Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 13:58 |
|
Ah! les "douces écossaises"...
|
|
| |
paulelie

|
| Posté le: Samedi 07 Mai 2011 à 15:17 |
|
bon je remonte ce sujet toujours d'actualité!
avec une explication( la mienne!)
un ancrage est une empreinte qui serai volontairement déclenchée par l'hypno( dans un cadre Thérapeutique....
elle peut être,temporaire ou permanente....
elle peut être utilisée dans le temporaire dans une stratégie de renforcement de la thérapie pour accentuer une émotion,ou même une sensation physique et affirmer une suggestion de boosting....
dans le cas d'une phobie par ex: il est très facile de remplacer une émotion négative( ressentie au moment phobique par une émotion plus" naturelle" et effacer la peur...( cas légers!)
on peut aussi utiliser un ancrage, comme un signe secret que le client va utiliser en état de veille pour accentuer l'effet de votre thérapie par ex: après votre séance!
ex:pour l'accouchement sans douleur, vous pouvez après avoir "localisé" une anesthésie,faire un transfert vers cet ancrage(association) de façon a ce que la cliente puisse l'utiliser pendant la naissance.... pour contrôler la douleur!
c'est simple et tres efficace( bon il y a tout un protocole et il faut la tester avant l'accouchement, bien sur!)
pour qu'un ancrage soit efficace d'une façon permanente, il faut que le subconscient l'ai testé, donc que le client soit a un niveau somnambulique testé et que l'ancrage soit aussi testé!
paul elie.
|
|
| |
Jonathan.M

|
| Posté le: Mercredi 03 Août 2011 à 13:32 |
|
« Leo Lavoie » a écrit: Ben oui... La PNL est bien forte sur l'ancrage. Une situation en visualisée en hypnose et on lui associe un signal et la situation ou son ressenti, ses émotions sont "ancrées" à ce geste, ce signal, ou ce contexte et ainsi de suite. Alors on sort le geste et l'émotion revient, ce qui change notre "état" actuel. Alors j'imagine que c'est très utilisé en HE étant donné qu'il est à l'origne de la PNL.
La PNL a été inventé après L'hypnose ericksoniene chèr ami
|
|
| |