Transe-Hypnose

Maitrisez l'Art de l'Hypnotisme
HYPNOTISME ET MAGNÉTISME
MODERNE PAR A. LAPOTRE

Connexion S'inscrire

Ancrage.

Aller à la page Précédente  1, 2
  forum de l'hypnose -> Les techniques avancées
Auteur Message
Eluno

Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 14:47

Oui, mais ça ne répond pas à ma question...
relais

Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 14:57

la réponse est : que tu ne peux imposer ta vision du monde à une autre personne...
mais peut-être devrais je te demander s'il est au courant, et surtout s'il est d'accord
Eluno

Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 15:05

Tu n'as pas dû saisir le sens exact de ma question.
Je reformule : Pourquoi peut-on ancrer un sentiment d'accord afin de manipuler (comme le fait Derren Brown) sans aucun problème, et ne peut-on peut pas ancrer un sentiment positif, comme la confiance, la motivation.
relais

Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 15:19

oh désolée...
oui on peut ancrer un sentiment positif....
mais peut-être que si tu m'en disais un peu plus, je pourrais te répondre plus clairement
relais

Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 15:39

« Eluno » a écrit:
Je ne comprend pas une chose :

« surderien » a écrit:
Rolling Eyes Décider d'un projet pour un autre et lui imposer des contraintes dans son territoire sans étudier une carte commune,
tu vas au clash et au contre clash pour toi en retour si tu ne respectes pas les techniques des explorateurs aguerris sur ces terres mystérieuses
on peut se confondre et y rester, dans la jungle de notre forêt mentale

Dis-tu cela par proscription morale et déonthologique? Ou bien dis-tu que l'on ne peut pas?
Si tu parles de clash, je pense que tu parles en termes de capacité, mais dans ce cas, pourquoi ne pourrait-on pas provoquer un changement positif à l'insu du sujet, alors que l'on peut très bien établir un ancrage "d'accord"? ie lorsqu'une personne est daccord et chaque fois qu'elle l'est, on fait un geste afin d'ancrer ce sentiment d'accord, et lorsque l'on a besoin de son approbation, il suffit de refaire le même geste.

Je ne comprend donc pas la différence essentielle entre ces deux situations, puisque l'une est pure "manipulation" (au sens immoral) et l'autre est un apport d'aide.

j'ai relu ta question...
je répète : qu'il soit positif ou non, on n'a pas le droit d'agir sur quelqu'un sans son accord...
Eluno

Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 16:08

Comme tu l'as dit, la carte n'est pas le territoire. Si tes valeurs morales t'interdisent d'influencer ton prochain -positivement ou non-, ne le fais pas. Mais tu n'empêcheras pas les autres de le faire Very Happy
relais

Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 16:13

On est d'accord là dessus... Rolling Eyes
relais

Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 16:14

seulement ici, il ne s'agit pas seulement de MES valeurs morales
mais, ça fait partie de l'esprit même de la PNL...
Répondre au sujet
Page 2 sur 2
vidéo hypnose