Transe-Hypnose

Maitrisez l'Art de l'Hypnotisme
HYPNOTISME ET MAGNÉTISME
MODERNE PAR A. LAPOTRE

Connexion S'inscrire

APPRENDRE L'HYPNOSE

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  forum de l'hypnose -> L' induction hypnotique
Auteur Message
Leo Lavoie

Posté le: Lundi 21 Février 2011 à 20:55

« castorix » a écrit:
Bonsoir,

Que de différences entre les conceptions de personnes employant pourtant le même mot.

Je me permets de rapprocher, enfin de comparer plutôt, mes conceptions des définitions que vous avez commencées :

« pdefaut » a écrit:
L'hypnose comme vous l'avez probablement dejà lu sur ce forum, est la chose suivante :

Focaliser toute l'attention sur un point clignotant (par exemple);

ceci est une focalisation visuelle, pour moi aussi
« pdefaut » a écrit:
le cerveau étant entièrement occupé à cette tâche,

entièrement occupé... ?!

« pdefaut » a écrit:
vous pouvez dire ce que vous voulez à la personne (dormir en principe) elle s'éxécutera.

hypnose et sommeil sont (pour moi) parfaitement distincts, même si on peut rapprocher sommeil paradoxal et éveil paradoxal (= le nom que donne le psychanalyste François Roustang à une certaine transe)

ah, bien ça alors, cette description d'une telle "prise de contrôle" d'un individu sur un autre, me surprend de la part d'un psychanalyste.
... et par ailleurs, est peu compatible avec la vision de la relation d'aide par hypnose ericksonienne ; donc il est intéressant d'échanger

« pdefaut » a écrit:
En effet le conscient étant entièrement accaparé sur l'élément extérieur, il perd toute sa vigilance.

Ainsi le mot "dormir" prononcé durant cet instant ira directement dans

l'inconscient (qui induira le sommeil), puisqu'aucune barrière ne se trouve

sur son passage.

(A suivre).

Je me permets de vous demander : quelle sorte d'exercice de la psychanalyse avez-vous choisi ?

Personnellement j'interviens auprès de personnes en difficulté que l'on décrit classiquement sous les termes de dépression - troubles anxieux - troubles psychotiques - et j'emploie la transe hypnotique dans certains cas, les principes de l'hypnose ericksonienne dans tous les cas où j'y parviens.

Merci de nous donner des précisions sur votre emploi de l'hypnose en thérapie.

Ben oui quoi soyez sympa Mr Pdéfaut...On veut apprendre nous... Laughing

Je ne suis pas un psychanalyste orthodoxe mais je sais comment ils parlent et ils ne parlent pas comme vous. Vous semblez manquer de rigueur scientifique aussi. "Le cerveau étant entièrement occupé à cette tâche" Une personne avec la moindre rigueur aurait dit :" le cerveau conscient et une partie du subconscient (celle qui tient la garde entre le conscient et le subconscient) étant entièrement occupé à cette tâche"

Et ici vous semblez faire preuve, en plus, d'une ignorance de l'hypnose. Ou alors ce serait de l'hypnose à l'ancienne... Pas Mesmer tout de même mais Charcot? Freud?... Question

dormir???... Shocked
surderien

Posté le: Mardi 22 Février 2011 à 00:09

l'hypnose ce n'est pas le masculin du symbole du phallus triomphant et répétitif !

C'est la féminine libido libertine...qui sans fin se ré-imagine !

Razz
skiltika

Posté le: Mardi 22 Février 2011 à 19:31

dans notre société, complexe est le chemin pour pensé avec un esprit sage.
comme une pensé, les émotions ce partages entre deux personnes. de façon naturelle ou par la voix. cela nourrie la confiance et le bien être de l'autre.
une hypnose douce et inconsciente des deux personnes qui peut modifier leur personnalité.
dany30

Posté le: Samedi 30 Avril 2011 à 21:21

Bonjour, à tous et toutes;
Je me permet un petit post pour "dire" que j'ai suivi un début de formation avec Paul Elie, un W.E. un peu chargé, mais trés constructif;
Une formation un peu concentrée, mais trés constructive, car une fois de retour à mon domicile, il faut "désocer" tout ce concentré de formation, et mettre en pratique tout de suite; je n'ai pas été décu du tout, car la formation était détaillée au fur et à mesure de son avancée; je compte bien y retourné, mais pour l'instant ma voiture ma lâchée; ce n'est que partie remise; donc à tous ceux qui veulent apprendre une façon différente de pratiquer l'hypnose : "à l'américaine", je vous conseille de suivre les formations de Paul Elie, qui lui même à été formé aux états-unis, par Don Mottin; voir sur google
Répondre au sujet
Page 6 sur 6
vidéo hypnose