| Auteur |
Message |
rosaly

|
| Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 00:47 |
|
Ni l'une ni l'autre!! J'ai dejà expliqué sur un autre post mon avis sur L'IFHE;j'y ai fait le tech et le praticien 1 et j'en ressors tres mécontente ( voir mon autre post).
Concernant l'Arche,celui qui dirige est un ancien elève de l'IFHE...
Comme je recherchais une autre formation digne de ce nom,je suis allée à l'Arche pour consulter un therapeute et me faire une petite idée de la qualité de l'enseignement avant de m'inscrire.Et bien je suis tombé sur un mec avec un égo surdimensionné,qui ne m'a pas inspiré confiance des le départ;la position basse,il ne connaissait pas a priori...
Donc je me suis dit que je ne me formerais pas non plus à l'Arche!Pas du tout confiance!!
Toujours a la recherche d'une formation..je lis les posts..
|
|
| |
valikor

|
| Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 09:16 |
|
« rosaly » a écrit: Ni l'une ni l'autre!! J'ai dejà expliqué sur un autre post mon avis sur L'IFHE;j'y ai fait le tech et le praticien 1 et j'en ressors tres mécontente ( voir mon autre post).
Comme je recherchais une autre formation digne de ce nom,je suis allée à l'Arche pour consulter un therapeute et me faire une petite idée de la qualité de l'enseignement avant de m'inscrire.Et bien je suis tombé sur un mec avec un égo surdimensionné,qui ne m'a pas inspiré confiance des le départ;la position basse,il ne connaissait pas a priori...
Donc je me suis dit que je ne me formerais pas non plus à l'Arche!Pas du tout confiance!!
Toujours a la recherche d'une formation..je lis les posts.. généraliser à partir d'un exemple est un bon moyen de se planter...
J'ai reçu qqn qui avait suivi la formation de psynapse jusqu'au bout (ce n'était pas celle que j'ai suivie) et qui en était très content.
Mon impression est que vous faite l'amalgame entre la personne, ses valeurs, le fait qu'il soit sûr de lui et sa capacité à enseigner l'hypnose, ce qui n'a rien à voir...
|
|
| |
Marc1963

|
| Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 12:32 |
|
« Valikor » a écrit: généraliser à partir d'un exemple est un bon moyen de se planter...
J'ai reçu qqn qui avait suivi la formation de psynapse jusqu'au bout (ce n'était pas celle que j'ai suivie) et qui en était très content.
Bonjour Valikor,
Ne viens-tu pas de faire exactement ce que tu reproches à Rosaly !
Faites ce que je dis et ne faites pas je ce que fait. Plutôt que de jouer au psychothérapeute, tu devrais aller en voir un.
|
|
| |
valikor

|
| Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 12:37 |
|
« Marc1963 » a écrit: « Valikor » a écrit: généraliser à partir d'un exemple est un bon moyen de se planter...
Bonjour Valikor,
Ne viens-tu pas de faire exactement ce que tu reproches à Rosaly !
Faites ce que je dis et ne faites pas je ce que fait. Plutôt que de jouer au psychothérapeute, tu devrais aller en voir un. 
c'est juste une info, je n'ai jamais dit que psynapse était une bonne école, j'ai juste dit que j'avais vu quelqu'un qui en était content...
Si vous généralisez vous aussi pour sauter aux conclusions que vous souhaitez, ca augure mal de votre pratique de la thérapie et de l'hypnose...
|
|
| |
Sitar

|
| Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 13:10 |
|
« rosaly » a écrit: Ni l'une ni l'autre!! J'ai dejà expliqué sur un autre post mon avis sur L'IFHE;j'y ai fait le tech et le praticien 1 et j'en ressors tres mécontente ( voir mon autre post).
Vous avez votre avis et vos valeurs, ça se respecte, chaque thérapeute à son style et sa façon de faire, parfois ça ne convient pas. De là à généraliser sur toute une école...il y a un pas qui me parait bien grand. L'IFHE et l'ARCHE sont des écoles reconnues et beaucoup en sortent très satisfaits, il y a toujours dans tous les apprentissages des gens mécontents, ce qui compte, c'est le nombre de personnes qui en sortent et qui sont satisfaites, de même que les résultats des uns et des autres une fois l'apprentissage intégré.
J'ai des amis qui sortent de l'IFHE, qui sont très compétents et aussi très contents de leur formation. Personnellement je suis formé à l'Arche et j'en suis très satisfait, j'apprécie la pédagogie et aussi le fait qu'ils refusent l'accès au "niveau" suivant à certaines personnes, afin de s'assurer que ceux qui sortent sont en adéquation avec ce qui y est enseigné. (c'est peut-etre pareil à l'IFHE, je ne connais pas).
|
|
| |
Intemporelle

|
| Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 13:53 |
|
« Sitar » a écrit: « rosaly » a écrit: Ni l'une ni l'autre!! J'ai dejà expliqué sur un autre post mon avis sur L'IFHE;j'y ai fait le tech et le praticien 1 et j'en ressors tres mécontente ( voir mon autre post).
Vous avez votre avis et vos valeurs, ça se respecte, chaque thérapeute à son style et sa façon de faire, parfois ça ne convient pas. De là à généraliser sur toute une école...il y a un pas qui me parait bien grand. L'IFHE et l'ARCHE sont des écoles reconnues et beaucoup en sortent très satisfaits, il y a toujours dans tous les apprentissages des gens mécontents, ce qui compte, c'est le nombre de personnes qui en sortent et qui sont satisfaites, de même que les résultats des uns et des autres une fois l'apprentissage intégré.
J'ai des amis qui sortent de l'IFHE, qui sont très compétents et aussi très contents de leur formation. Personnellement je suis formé à l'Arche et j'en suis très satisfait, j'apprécie la pédagogie et aussi le fait qu'ils refusent l'accès au "niveau" suivant à certaines personnes, afin de s'assurer que ceux qui sortent sont en adéquation avec ce qui y est enseigné. (c'est peut-etre pareil à l'IFHE, je ne connais pas).
Ah je comprends mieux...
Ceux qui ventent les mérites d'une école sont bien formés pour faire passer le message par leur formateur (de façon inconsciente), mais ne l'ont pas compris, seulement ils sont bien manipuler... et a priori ça fonctionne bien le neuromarketing à l'ARCHE...
D'ailleurs l'ARCHE à un forum, pourquoi ne pas communiquer entre vous, si ce n'est pas faire de la pub pour votre école ?...
|
|
| |
Sitar

|
| Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 14:16 |
|
Dire que je suis formé à l'Arche, tout en disant que je connais des gens très bien formés à l'IFHE, sur un sujet Arche vs IFHE, c'est faire de la pub ?
Donc si je vous suis bien, ici, seuls peuvent répondre les gens qui n'y sont pas formés, et qui donc ne savent pas de quoi ils parlent ?
Ca promet une discussion très ouverte !
|
|
| |
Intemporelle

|
| Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 15:45 |
|
« Sitar » a écrit: Dire que je suis formé à l'Arche, tout en disant que je connais des gens très bien formés à l'IFHE, sur un sujet Arche vs IFHE, c'est faire de la pub ?
Donc si je vous suis bien, ici, seuls peuvent répondre les gens qui n'y sont pas formés, et qui donc ne savent pas de quoi ils parlent ?
Ca promet une discussion très ouverte !
Oui ce genre de conversations est devenu un rituel sur ce forum, et vu votre arrivée récente, vous pensez innover ?... mais ça devient vite trop ennuyeux à mon goût, donc je pense ne plus intervenir sur ces discours stériles, moi ce qui m'importe c'est le contenu des interventions sur des personnes en demande, et les discussions qui tournent autour, et c'est là que je me rends compte de la pertinence du praticien ou de son ignorance... le reste c'est du blabla...
|
|
| |
Sitar

|
| Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 15:58 |
|
Le sujet arche vs ifhe appelle naturellement la participation de ceux qui connaissent les écoles. Il est vrai que lorsqu'on ne les connait pas, il vaut mieux ne pas participer au sujet.
|
|
| |
Intemporelle

|
| Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 16:28 |
|
« Sitar » a écrit: Le sujet arche vs ifhe appelle naturellement la participation de ceux qui connaissent les écoles. Il est vrai que lorsqu'on ne les connait pas, il vaut mieux ne pas participer au sujet.
Vous répondez complètement à côté de mon message, mais c'est pas grave non plus, c'est très courant sur ce forum quand les questions ou semblant de questions dérangent...
Participer aux posts des personnes en demande, qui expose leurs problèmes et je me ferais un plaisir de vous lire, c'est en cela que je parle de participation active et intéressante et pas de blablabla sur les différentes écoles.
|
|
| |