Transe-Hypnose

Maitrisez l'Art de l'Hypnotisme
HYPNOTISME ET MAGNÉTISME
MODERNE PAR A. LAPOTRE

Connexion S'inscrire

AUTO HYPNOSE, ses buts et ses dangers ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
  forum de l'hypnose -> L' induction hypnotique
Auteur Message
HYPNOMED

Posté le: Dimanche 06 Juin 2010 à 09:40

« Métaphore » a écrit:
« Altmaier » a écrit:
« Métaphore » a écrit:
M mais vu que vous avez dit précédemment qu'il existe des thérapies légères, je commence à comprendre... Razz

Si metaphore commence à comprendre, c'est peut être le tournant de ce forum, elle qui ne comprenait jamais, qui était toujours"sceptique".

Tiens revoilà M. ALTMAIER qui n'a pas saisi le sous-entendu ... Laughing c'était à prendre au second degré... et vous êtes tombé en plein dedans, remarquez ça ne m'étonne pas de vous... toujours à côté de la plaque... Confused

Ne reprochez pas trop vite à monsieur Almaier de ne rester qu'au premier niveau

vous vous atteignez péniblement le second en ne cherchant qu'une chose, à accéder au suivant !

de là à intégrer que l'hypnose n'est pas qu' une course au sommet !

l
jeangeneve

Posté le: Dimanche 06 Juin 2010 à 09:51

hum progressons ensemble...
Métaphore

Posté le: Dimanche 06 Juin 2010 à 09:58

« HYPNOMED » a écrit:
« Métaphore » a écrit:
« Altmaier » a écrit:
« Métaphore » a écrit:
M mais vu que vous avez dit précédemment qu'il existe des thérapies légères, je commence à comprendre... Razz

Si metaphore commence à comprendre, c'est peut être le tournant de ce forum, elle qui ne comprenait jamais, qui était toujours"sceptique".

Tiens revoilà M. ALTMAIER qui n'a pas saisi le sous-entendu ... Laughing c'était à prendre au second degré... et vous êtes tombé en plein dedans, remarquez ça ne m'étonne pas de vous... toujours à côté de la plaque... Confused

vous vous atteignez péniblement le second en ne cherchant qu'une chose, à accéder au suivant !

Heu... mes échanges avec M. ALTMAIER ne datent pas d'hier Laughing ... et je trouve que vous êtes assez nouveau sur le forum pour faire de telles remarques... Confused

Ses interventions ont toujours été pour moi très peu constructives...
HYPNOMED

Posté le: Dimanche 06 Juin 2010 à 11:35

« Métaphore » a écrit:
« HYPNOMED » a écrit:
« Métaphore » a écrit:
« Altmaier » a écrit:
« Métaphore » a écrit:

Heu... mes échanges avec M. ALTMAIER ne datent pas d'hier Laughing ... et je trouve que vous êtes assez nouveau sur le forum pour faire de telles remarques... Confused

Vouloir atteindre en premier le sommet en écrasant les autres ne constituera jamais pour moi un bon modèle de progression,
que ce soit en hypnose, en thérapie ou ailleurs. Sur ce je vous laisse à ce qui me parait être votre sport favori.
HYPNOMED

Posté le: Dimanche 06 Juin 2010 à 11:38

« jeangeneve » a écrit:
hum progressons ensemble...

voilà une proposition intéressante...
Métaphore

Posté le: Dimanche 06 Juin 2010 à 12:44

« HYPNOMED » a écrit:
« Métaphore » a écrit:
« HYPNOMED » a écrit:
« Métaphore » a écrit:
« Altmaier » a écrit:
« Métaphore » a écrit:

Tiens revoilà M. ALTMAIER qui n'a pas saisi le sous-entendu ... Laughing c'était à prendre au second degré... et vous êtes tombé en plein dedans, remarquez ça ne m'étonne pas de vous... toujours à côté de la plaque... Confused Shocked

Vouloir atteindre en premier le sommet en écrasant les autres ne constituera jamais pour moi un bon modèle de progression,
que ce soit en hypnose, en thérapie ou ailleurs. Sur ce je vous laisse à ce qui me parait être votre sport favori.

Qui vous parle d'atteindre le sommet en écasant les autres ?...

C'est vrai que je n'aime pas la complaisance et les miévreries, je ne suis pas un petit mouton...

Vous connaissez, moi j'adore... Very Happy :

*** Lien caché ***
Pour découvrir les liens cachés de cette page: Enregistrez-vous

Vous ne voyez pas le rapport ? alors tant pis.... Idea
Litiss

Posté le: Jeudi 18 Novembre 2010 à 00:57

Bonsoir,
après avoir écumé quelques sites, je suis tombée sur ce forum. J'ai lu (et parfois survolé) plusieurs topics dont celui ci.
Pour tout dire, je ne l'ai pas lu en entier, vu le débat qui s'y est installé. Je suis plus que néophyte en la matière, et commencé un peu à m'y perdre.

Bref, le mot "danger" dans le sujet m'a interpellé.
Suite à ce que j'ai pu lire, l'hypnotisé ne court "aucun" risque - sur d'autres sites, le plus grand risque pouvait être l'apparition d'un malaise pouvant durer de quelques heures à quelques jours.

L'autohypnose m'intéresse, mais l'idée que je m'en fait (et là je vais peut être en faire bondir plus d'un) est qu'elle est beaucoup moins efficace que l'hypnose guidée. Peut être est-ce également puisque le plus gros de la documentation à laquelle je me suis intéressée était ericksonnienne.

Toujours est-il que ce qui m'interesserait serait d'accèder à des souvenirs d'enfance (et très jeune enfance) (insight ?). Aussi, je pensais m'y essayer avec ma soeur en amateur.

Mas là, je me rend compte que l'idée m'effraie un peu ... Déjà, d'un point de vue émotionnel, est-il déconseillé d'entretenir des liens étroits avec l'hypnologue ?
Ensuite, est-il possible "d'aller trop loin" ?
Je lisait un script "ericksonnien", qui suggérer de "descendre" plusieurs fois de suite - certes vers un état premier de relaxation. N'est-ce pas dangereux à un certain niveau ?

D'un point de vue physique, il semble que le corps soit capable de se réveiller seul en cas de "danger" ; qu'en est-il du cerveau ?
Non pas qu'un "error system" irréversible me fasse peur, mais y a t il des risques de déviations psychiatriques ?
Je sais que vais un peu loin, il faut bien sur nuancer mes propos.
Cependant, il semble qu il soit déconseillé d'hypnotiser des paranoiaques et autres personnes atteint des divers troubles psychiatriques.

En espérant que ma longue tirade ait intéressé quelqu'un au point de "mériter" une réponse Wink

bonne soirée
corfinas

Posté le: Lundi 22 Novembre 2010 à 09:09

Les régressions en auto-hypnose sont possibles mais ce n'est pas évident à gérer ainsi, à mon avis, c'est à essayer que quand on maitrise bien un certain nombres de bases (association-dissociation, ancrage, ...). Par exemple apprendre d'abord à traiter les phobies sera un bon exercice.
a+
Répondre au sujet
Page 12 sur 12
vidéo hypnose