| Auteur |
Message |
saladerouge

|
| Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 17:48 |
|
L'aikido c'est l'hypnose des arts martiaux... Le tolgen (pas sûre de l'orthographe) c'est la méditation bouddhiste proche de l'HE... Lors des méditations, un processus semblable à l'hypnose se passe dans le cerveau (méditation réussie)... La méditation comprend souvent une phase de détente et d'induction, un milieu avec de l'observation, des visualisations, des mantras et une sortie...
J'ai le sentiment que beaucoup de méthodes souhaitent la même chose, une communication avec l'inconscient et une solution autre pour le trouble rester sans réponse...
|
|
| |
saladerouge

|
| Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 19:05 |
|
La meilleure hypnose conversationnelle est authentique et sans volonté de manipuler...
Il s'agit d'attraper au vol le moment ou le groupe se relâche et à la place de le secouer (le groupe ou le solitaire) quand il décroche, l'inviter à poursuivre en baissant le ton, en laissant des silences glisser entre les mots, en accentuant les mots qui vous paraissent importants...
Un très bon entraînement à l'hypnose conversationnelle, c'est la lecture de poème... Apprendre et lire des poèmes, en mettant du ton et du coeur, et surtout du temps et du silence, vous conduit à sentir de l'intérieur ce que cela veut dire...
Pour pratiquer l'hypnose conversationnel valablement, il ne s'agit pas de singer, car l'inconscient reconnaît les singes... C'est un équilibre à trouver entre une aisance personnelle qui me permet un certain aplomb et une capacité à rester sur le mode d'autohypnose toute à fait actif...
Euh, c'est compréhensible ???
Mes pieds sont au sol, les deux... Mes bras et mes jambes sont parallèles, j'évite les croisements, avant d'entrer dans une hypnose conversationnelle, j'entre en moi... Est-ce que ça me stress, comment et ou ? Je respire, visite et corrige ce qui pourrait me parasiter...
Je m'autorise ce retour sur moi à tout moment, les silences ont du bon...
|
|
| |
xorguina

|
| Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 19:29 |
|
Quand je récite le mantra de tchenrezi a voix haute, au bout d'un moment il y a comme quelque chose de magique en moi qui se produit.....ça me fait comme un cheval qui court,j'entends le bruit des sabots......
Quand je médite, que je respire,je pacifie et laisse passer les nuages de mon ciel en essayant de ne pas m'accrocher au vol des nuages et si je le fait je m'en rends compte et je recommence être présente dans ma respiration......quand je respire la souffrance,je suis souffrance et même si je veux expirer du bonheur,je garde quand même un peu de la souffrance encore, pour l'instant  ........
J'adore la poésie,j'aime les mots et j'aime conter des histoires,aux petits que je gardais,à ma fille aussi enfant.....j'aime mettre du ton,des mimiques,des silences
|
|
| |
saladerouge

|
| Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 19:48 |
|
Beaucoup pratique l'hypnose conversationnelle sans la nommer ainsi... Il me semble que vous savez traverser les ponts pour collaborer avec votre inconscient... C'est votre autohypnose personnelle, c'est beau...
|
|
| |
xorguina

|
| Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 19:57 |
|
Je m'y efforce,de plus en plus oui, merçi......t'as l'air pas mal aussi de ce côté là !! Beaucoup de connaissance et de travail fait De la belle salade de fruits comme je l'aime,plein de couleurs,de saveurs variées
|
|
| |
saladerouge

|
| Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 20:09 |
|
Plus j'apprends moins j'en sais et c'est bien ainsi.... Merci, merci pour votre mot...
|
|
| |
Couchetard22

|
| Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 20:22 |
|
Comme vous pratiquez la méditation et l'AH, je vous pose une question à laquelle, pour l'instant, aucun thérapeute n'a répondu.
Je pratique les méditations bouddhistes depuis plus de 40 ans et si j'entre très facilement en EMC, par contre, pour ce qui est de l'AH, mon IC est très joueur... J'ai l'impression que les "directions" de "travail" sont opposées, j'ai développé une défiance vis à vis du langage et n'arrive sans doute pas à cause de çà. Quand à utiliser l'intention, c'est plus facile en a¨ki ou taïchi. Qu'en pensez-vous?
|
|
| |
xorguina

|
| Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 20:33 |
|
Ben moi jpeux pas vraiment te dire  jsait même pas ce qu'est un état de conscience modifié,ni AH  jsait pas comment ça fait.....taichi et ki connait pas non plus  Alors je sait pas ce que tu cherches vramient a me demander......ce que je "suppose" c'est que tu as des difficultés avec le langage,les mots et que donc quelques part tu préfères le silence de ton intérieur,ou ton bavardage intérieur et donc tu demandes comment tu peux influencer ton inconscient ou sur,subconscnient comme vous dites tous?
Ben,peut être qu'il faut que tu visualises ce que tu veux plutôt que l'entendre ou le dire mais bon vu que tu fais de la méditation depuis tant de temps je pense que c'est déjà pensé,fait.....
|
|
| |
saladerouge

|
| Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 20:57 |
|
Une résistance, c'est un jeu d'enfant... Regardons l'eau de la rivière, elle glisse, bondit et rebondit devant tous les obstacles... Une résistance a sa raison d'être, la pierre autant que l'eau fait partie du vivant...
Il y a ce qui vous est propre et ce dont vous avez besoin, l'adaptabilité du thérapeute semble essentielle...
L'HE s'adapte et peut revêtir un langage parfaitement courrant, seul le rythme et le ton reste semblable à l'hypnose plus conventionnelle...
Que veut dire l'abréviation l'AH ???
Le travail du conscient comme celui de l'inconscient à ses limites, l'action commune est rare, quand l'un travail l'autre se repose, les deux sont nécessaires...
Vos méditations régulières sont peut-être suffisantes ?
Comment se manifeste la résistance ? Qui et quoi résiste ? Est-ce le mental qui galope ? Le corps qui s'agite ?? Ou ça résiste, dans le ventre, dans le coeur ?? Est-ce une sensation ? Comment l'inconscient visité d'une Façon ou d'une autre, pourrait trouver l'une ou l'autre, pas adéquate ???
Je réponds à votre question ????
|
|
| |
katia (zoulouk)

|
| Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 22:12 |
|
 Comment l'ic visité d'une façon ou d'une autre , pourrait trouver l'une ou l'autre, pas adéquate?
Ne serait pas le conscient qui fait Obstacle, qui crée barrage au lacher prise ?
Ne pas "aimer " le langage... ?
|
|
| |