| Auteur |
Message |
Lemaléduqué

|
| Posté le: Mardi 20 Mars 2007 à 18:21 |
|
« hypno36 » a écrit: Ensuite et pour moi c'est important si au bout de trois séances maximum la personne ne constate aucun résultat il faut sérieusement se poser des question et décider si le thérapeute convient vraiment. Parler de résultat en terme de fréquence de séances me gène considérablement. Pourquoi prendre comme étalon "trois séances" ? Pourquoi pas deux ? Ou huit ? Ou quinze ? Ou... ? Fixer une limite temporelle comme point de repère, pourquoi pas. Cela peut être utile pour certains(e)s participant(e)s… mais pas pour toutes et tous. Faire du bref, voire du très bref à tout prix est, à mon sens, absurde. Ne serait-ce que parce que certain(e)s ont besoin de plus long. Chaque participant(e) vient avec une problématique singulière... et ce n'est pas parce qu'avec X, on a obtenu des résultats rapides qu'il en sera de même avec Y, qui a pourtant une problématique assez similaire à celle de X. Qui plus est, je ne pense pas que ce soit seulement au participant de juger s'il y a eu progrès ou pas. Combien de participant(e)s pensent que leur situation n'évoluent pas alors qu’il y a pourtant de réelles avancées… avancées que le thérapeute s’affaire à mettre en exergue. Bref, j'aimerais qu'on cesse de faire des prédictions thérapeutiques à très court terme au risque de décevoir bien des attentes et donc des résolutions de souci.
|
|
| |
hypno36

|
| Posté le: Mardi 20 Mars 2007 à 23:55 |
|
« Lemaléduqué » a écrit: Parler de résultat en terme de fréquence de séances me gène considérablement. Pourquoi prendre comme étalon "trois séances" ? Pourquoi pas deux ? Ou huit ? Ou quinze ? Ou... ?
Huit ou quinze dans le cas ou il faut rembourser les traites de la BMW bon je sais je provoc ...peut être. je suis d'accord avec toi, chaque patient est différent et certain on besoin de plus de temps. Mais quand même, si en trois séances elle ne ressent aucun changement, je me pose des questions. évidement certain changement sont mis en exergue par le thérapeute, donc ils sont là.
Cordialement
Jean-Paul Dumas
|
|
| |
Lemaléduqué

|
| Posté le: Mercredi 21 Mars 2007 à 18:45 |
|
« hypno36 » a écrit: Huit ou quinze dans le cas ou il faut rembourser les traites de la BMW bon je sais je provoc ...peut être. Peut-être  .
« hypno36 » a écrit: ...si en trois séances elle ne ressent aucun changement, je me pose des questions Pourquoi à trois et pas dès la fin de la première séance ? Pourquoi à trois et pas à deux ? Pourquoi à trois et pas à quatre ? Pourquoi à trois et pas à... ? Je te taquine mais j'aimerais vraiment connaître la raison qui te pousse à te poser des questions à ce moment là et pas à un autre. Par ailleurs, je tiens à signaler qu'une amorce de changement à la séance X n'est pas forcément révélateur d'un mieux-aller incessant. Certain(e)s participant(e)s semblent faire de très sensibles progrès puis « régressent » ostensiblement... avant de "reprendre du poil de la bête".
|
|
| |
hypno36

|
| Posté le: Mercredi 21 Mars 2007 à 19:06 |
|
C'est juste ma croyance elle ne convient pas à tous le monde. Sur beaucoup de forum je lis des témoignages de X et Y qui ont fait 10, 20 séances d'hypnose sans résultat probant et là je pense qu'il y a un problème. Soit l'hypnose est employée comme méthode de relaxation, soit le thérapeute n'est pas au top avec son client. Je pense qu'en 3 séances Maxi un résultat doit être constaté et effectivement la personne peut régresser après mais si la dynamique de changement ne s'installe pas c'est que quelque chose bloque soit la personne à garder certaines info importantes, soit je n'ai pas décelé une croyance qui fait barrage, soit je n'ai pas employé la bonne méthode.
Au sujet des TROIS c'est mon expérience à moi, et le résultat attendu peut se faire à la 4, 5 ou x séance, mais une evolution , une activité
Une réflexion par rapport à tes post (lemaleduqué) que je lit depuis longtemps, je te trouve de plus en plus éduqué, peut être devrais tu changer de pseudo ? (humour)
Bonne soirée
JP Dumas
|
|
| |
Lemaléduqué

|
| Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 18:04 |
|
Salut hypno3(6),
Merci pour tes « respectables » précisions  .
Une question encore. Quand tu parles de « résultat constaté », fais-tu allusion à un commencement d’amélioration du comportement ?
J’aimerais maintenant avoir ton avis « objectif » d’hypnothérapeute sur l’hypnose utilisée comme méthode de relaxation. Personnellement, je ne parle pas d’hypnose quand l’outil est utilisé uniquement dans un but de décontraction et de délassement mais plutôt de relaxation. Car il s’agit bien de cela !
Concernant mon pseudo, il est en relation avec mon réveil, ma résurrection, ma ressuscitation, ma renaissance alors…
|
|
| |
hypno36

|
| Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 18:38 |
|
« Lemaléduqué » a écrit:
Une question encore. Quand tu parles de « résultat constaté », fais-tu allusion à un commencement d’amélioration du comportement ?
Oui ou à un bien-être générale
« Lemaléduqué » a écrit:
J’aimerais maintenant avoir ton avis « objectif » d’hypnothérapeute sur l’hypnose utilisée comme méthode de relaxation. Personnellement, je ne parle pas d’hypnose quand l’outil est utilisé uniquement dans un but de décontraction et de délassement mais plutôt de relaxation. Car il s’agit bien de cela !
Je suis d'accord avec toi, l'hypnose est avant tout un outil d'évolution et parler d'hypnose à une personne et se limiter à de la relaxation c'est comme de la pub mensongère
« Lemaléduqué » a écrit:
Concernant mon pseudo, il est en relation avec mon réveil, ma résurrection, ma ressuscitation, ma renaissance alors…
Tu as vu ...comme la vie est belle...
|
|
| |
pacolascard

|
| Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 à 23:35 |
|
JP & P sont dans un bateau, ils receuillent des naufragés, certains sont tellemnt chamboullés par leurs mésaventures qu'ils en oublient ces phares, ces bouées insubmersibles, d'autres ont encore les yeux collés par le sel de leur mer et leurs branchiolles retiennent le peu de mal heure de mes aventures, au loin le jour pointe son nez atomique et cotontige les souvenirs douteux, et demain vallent mieux qu'une, qui regarde par la fenêtre au-delà de l'ombilic aux pièges futiles des pieds aux fesses, JP & P sont dans un bateau, ils ils ont toujours une main libre, celle qu'ils vous tendent, pour que personne ne tombe à l'eau.
|
|
| |