« surderien » a écrit:
« xorguina » a écrit:
Je suis moi même bien souvent indignée mais d'un autre côté je pense que c'est un monde d'illusion alors pas besoin de vouloir sauver ce système qui est déjà condamné parce que contre la vie elle même !
Il s'agit selon moi de comprendre qu'il "faut" le détruire, que l'évolution passera par cette destruction et de défénir nous même le vrai sens de l'existence...
Ce n'est pas non plus redevenir à lâge de pierre mais commencer déjà quelque part...des idées ?
voiçi une des miennes :
_Arrêter la surconsommation dont on nous formate, éduque...quand vous aller pour acheter quelque chose, posez vous la question si !!!
si vous n'en avez pas déjà dans vos armoires assez
si celà vous est vraiment utile
çà fait déjà bien longtemps que je m'efforce de ne pas surconsommer malgré les obligations auxquelles on nous conditionne !
depuis toujours je regarde le prix au kilo...qui a X par 8 depuis l'euro...
C'est clair ! je regarde aussi les étiquettes, j' évite tout le made in china (exploitation) (import export)
Arrêter le nucléaire çà voudra dire revenir à la bougie, se chauffer au bois
çà réduira pas la production de CO2 !
il y aura pas de bois pour tout le monde
et faute d'électricité on arrêtera de tergiverser sur nos pC, iphones etc
Les énergies alternatives ? soleil !! terre ! pas l'eau, pas assez à mon avis pour que le monde entier puisse boire et en plus produire grace à elle.
A moins qu'on utilise l'eau salé ? avec une invention qui, qui sait existe peut être bien déjà ! ?
oui, le monde redeviendra calme et naturel
oui, fini le tube cathodique conditionnant et vive les partouzes réchauffantes !
mdr
aumoins à défaut de se con/geler dans nos habitudes, on se réchauffera d'amour ? de sexe
et de pulls ?
oui, vive les écolos !!!
Heu,tu parles du partit politique ?parce que là, pour moi, kif kif bourricot ! sinon, oui, respecter et faire attention a toutes vies !
oui, vive le nouvel idéal !!!

Alors, nous avons comme idées :
_Faire attention aux étiquettes pour le prix, pour l'exploitation ainsi que pour l'export export et toutes ses usines qui fabriquent moins cher ailleurs parce que mains d'oeuvre moins chère pour ensuite les faire revenir içi et nous faire payer .
_Eviter d'acheter inutile, et là je parle pour moi qui suis une fan de chaussures, 36 paires alors que quelques une suffisent !
la coqueterie c'est bien mais faudrait voir à la baisse
Biensûr ça comprend pleins d'autres choses, vêtements, sacs, maquillage, sous vêtements ect ainsi que tout les objets dit utiles ou déco et qui finalement ne servent pratiquement pas !
_ faire attention a notre consommaton d'eau, electricité...avant jt plus fan d'un bain/semaine, maintenant, je ne mets plus qu'un fond dans ma baignoire pour faire tout ce que j'ai à faire...l'eau pour mon jardin je l'ai trouvé alors c bon...et je récupère l'eau de pluie pour mes plantes et l'electricité je fais gaffe aussi, j'aime bien le soir mettre des bougies pour le repas, sans tv si possible auprès de ma cheminée
_La tv...je l'allume que le soir pour regarder un film quand on a pas mieux à faire.
_ l'ordi..là j'avoue que lui ainsi que la musique sont présent dans ma vie, un peu trop même ...à éduquer encore, parfois je fais des pauses sans ordi...la musique c'est pour les petits, pour moi....mais j'aime aussi le silence alors ça va, je gère.
J'ai pensé à me prendre des poules, pour les oeufs...
J'ai pensé à me prendre des vrais graines pas trafiquées type F1 pour pouvoir ressemer l'année d'après.
Autres idées ?