| Auteur |
Message |
saladerouge

|
| Posté le: Samedi 19 Septembre 2009 à 10:20 |
|
Merci pour votre réponse, je préfère bien connaître une seule chose plutôt que de me perdre dans pleins de méthodes... Cela correspond à ma personnalité, c'est plaisant ainsi pour moi... Certains arrivent à rester bon dans la multitude, c'est bien ainsi, aussi...
Bonne journée à vous...
|
|
| |
Métaphore

|
| Posté le: Samedi 19 Septembre 2009 à 11:13 |
|
Vous m'avez mal comprise je crois... je vous invite à lire le lien ci-dessous :
*** Lien caché *** Pour découvrir les liens cachés de cette page: Enregistrez-vous
|
|
| |
saladerouge

|
| Posté le: Samedi 19 Septembre 2009 à 14:35 |
|
Que vouliez-vous me dire ou me transmettre ?
En quoi je vous ai mal compris ?
|
|
| |
Métaphore

|
| Posté le: Samedi 19 Septembre 2009 à 15:11 |
|
Ben si vous avez lu le lien vous devriez comprendre qu'il ne s'agit pas d'une dispersion dans plusieurs méthodes mais le contraire.
|
|
| |
saladerouge

|
| Posté le: Samedi 19 Septembre 2009 à 17:03 |
|
Un lien, que je lirai peut-être, ici dans un forum, c'est votre avis personnel qui m'intéresse, que vouliez-vous me transmettre ?
Qu'elle est cette chose que je n'ai pas compris comme vous l'entendez ?
Arrivez-vous à être plus précise ???
Comment, je dois comprendre votre message et vos invitations à me cultiver, comme vous l'entendez ???
Comme une ouverture ericsonnienne ???
Je vous remercie pour vos réponses et ne manquerai pas de me cultiver avec plaisir et cela toujours très librement...
Est-ce une résistance de ma part ? Et s'il y a résistance ? Comment apparaît-elle ???
Bonne soirée à vous....
|
|
| |
saladerouge

|
| Posté le: Samedi 19 Septembre 2009 à 17:11 |
|
J'ai lu votre lien, de la bonne liqueur pour le mental... L'approche d'Ericson est particulièrement créative, chaque hypnose est un nouvelle aventure... Une méthode, qui demande de se renouveler tous les jours, est si vivante, que je persiste à penser qu'elle peut à elle seule, me combler... Je comprends que cela ne soit pas le cas de tous...
|
|
| |
Métaphore

|
| Posté le: Samedi 19 Septembre 2009 à 17:17 |
|
Ca c'est sûr votre manière d'appréhender l'hypnose est loin de me combler.
Mais je vous laisse dans l'ivresse de vos métaphores, et de vos paraboles... car je pense que nous allons avoir du mal à nous comprendre... nous ne parlons pas le même langage...
|
|
| |
saladerouge

|
| Posté le: Samedi 19 Septembre 2009 à 19:25 |
|
S'il existe un hypnothérapeute, qui n'est pas dans l'ivresse, c'est Ericson ! Soit vous êtes ignorant ou superficiel, ou habitué à prendre tout nouveau venu de haut...
Je suis surprise de votre façon radicale de me cataloguer et j'ai appris de ces quelques mots, que pour une raison que j'ignore, j'arrive à vous déranger, euh bon !!!
Il est clair pour moi que votre communication ne cherche pas un échange mais une prise de pouvoir, vous avez gagné et vous gagnerez toujours avec moi... Vous êtes parfait et fort, mais pourquoi diable donner tant de leçon quand on a atteint votre niveau ????
Souhaitez-vous une petite métaphore ???
Avez-vous déjà hypnotiser un sourd ?
|
|
| |
Couchetard22

|
| Posté le: Samedi 19 Septembre 2009 à 22:51 |
|
Milton Ericksonne a hypnotisé un homme d'origine hispanique ne parlant pas l'anglais et lui-même ne parlait pas l'espagnole.
Cà a été une superbe démonstration de "dialogue de sourd" façon M.E.
Si vous arrivez à hypnotiser une sourde pas muette sur ce forum, alors là, chapeau bas...
|
|
| |
saladerouge

|
| Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 07:54 |
|
Dans le cours que je suis en Suisse, l'enseignant pratique le langage imaginaire et l'hypnose avec un micro touché pour sourd et/ ou d'autre bonne raison...
J'aime la liberté et l'originalité d'Ericson...
Bon dimanche...
|
|
| |