Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

expérience de dessin automatique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  forum de l'hypnose -> Vos aventures hypnotiques
Auteur Message
Métaphore

Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:12

« valikor » a écrit:

le recul par rapport à cette période, je lui avais fait prendre à la 1ere séance et je venais de vérifier que cela ne lui faisait plus rien.

Comment le savez vous puisque vous ne lui avez pas posé la question sur le ressenti sur son tableau mais elle qui vous l'a posé ? Rolling Eyes

c'est curieux comme je me souviens plus particulièrement de certaines personnes. C'est normal vu qu'elles avaient des valeurs très proches des miennes mais faut que je vérifie du coup que j'ai rien gardé de négatifs d'elles....

Que voulez vous dire ?

Mis à part ces rares personnes là, les autres ne posent aucun soucis : je ne me rappelle rien d'elles ni ne ressent quoique ce soit

Pourquoi dites vous ça, l'histoire de cette femme a t-elle a fait écho en vous ?
Métaphore

Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:33

« paulelie » a écrit:
pour que le dessin ai une valeur thérapeutique, il faudrait que la communication soie fluide au moment de l'interprétation , comme justement vous le soulignez...

il faut donc le prendre comme un jeu de l'esprit et ne point y attacher des jugements de valeur----une interpretation!
ce n'est que mon opinion!

Paulélie, connaissez vous l'art thérapie ?... cette technique peut très bien s'intégrer dans l'hypnothérapie, une technique comme une autre, comme celle des rêves éveillés, je pense que tout peut se cumuler si on s'y forme correctement, c'est une façon de se diversifier en le proposant aux patients suivant leur personnalité, enfin je le ressens comme ça...

Un patient ne sera peut être pas sensible à des suggestions métaphoriques mais pourra mieux s'exprimer en état hypnotique par le dessin par exemple.

Pour moi un bon thérapeute doit pouvoir utiliser plusieurs techniques de ce type, car il peut être bon thérapeute dans sa technique mais peut se trouver limiter par rapport aux personnalités des patients qui est hermétique à sa technique.
paulelie

Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:39

oui je connais et vous avez raison....
de laisser les portes ouvertes.....
mais en ce qui concerne le "serieux de l'art therapie" j'emet des reserves....ayant 35 années d'experience en tant qu'artiste!
les modalitées de la partie therapeutiques de l'art....sont pour moi
encore dans le flou(artistique bien sur!)
valikor

Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:44

« Métaphore » a écrit:
« valikor » a écrit:

le recul par rapport à cette période, je lui avais fait prendre à la 1ere séance et je venais de vérifier que cela ne lui faisait plus rien.

Comment le savez vous puisque vous ne lui avez pas posé la question sur le ressenti sur son tableau mais elle qui vous l'a posé ? Rolling Eyes

parce que je lui avais posé la question en séance! "Quand vous repensez à votre période de dépression, qu'est ce que cela vous fait, comme émotion, ou sensation, ou impression? quelles qu'elles soient?
réponse : pratiquement rien (

Citation:

c'est curieux comme je me souviens plus particulièrement de certaines personnes. C'est normal vu qu'elles avaient des valeurs très proches des miennes mais faut que je vérifie du coup que j'ai rien gardé de négatifs d'elles....

Que voulez vous dire ?

Mis à part ces rares personnes là, les autres ne posent aucun soucis : je ne me rappelle rien d'elles ni ne ressent quoique ce soit

Pourquoi dites vous ça, l'histoire de cette femme a t-elle a fait écho en vous ?

si vous vous rappelez bien de tous vos patients, cela veut dire que potentiellement vous pourriez garder une partie de leur mal-être...
ergo, si vous ne vous rappelez pas des personnes, aucune chance que vous gardiez quoique ce soit d'eux...pas de partage de leurs problèmes donc.
Métaphore

Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:52

« paulelie » a écrit:
oui je connais et vous avez raison....
de laisser les portes ouvertes.....
mais en ce qui concerne le "serieux de l'art therapie" j'emet des reserves....ayant 35 années d'experience en tant qu'artiste!
les modalitées de la partie therapeutiques de l'art....sont pour moi
encore dans le flou(artistique bien sur!)

Vous savez le flou artistique est je dirais dans l'hypnose en général pour un patient qui cherche son thérapeute, ensuite chacun a son ressenti, son libre arbitre et même son évolution psychique et spirituelle, donc rien n'est limité après chacun se doit de le faire dans le respect de l'autre, et là c'est le flou artistique...mais chacun à sa responsabilité patient/thérapeute... le patient à ne pas tout croire tout ce qu'il peut lire sur l'hypnose (magique...), et le thérapeute dans sa déontologie, mais aussi et surtout dans sa vocation qui est parfois absente j'ai l'impression.
Métaphore

Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:57

[quote="valikor"]
« Métaphore » a écrit:
« valikor » a écrit:

parce que je lui avais posé la question en séance! "Quand vous repensez à votre période de dépression, qu'est ce que cela vous fait, comme émotion, ou sensation, ou impression? quelles qu'elles soient?
réponse : pratiquement rien (

J'ai bien compris..., mais je trouve que cette opportunité était intéressante à saisir (tableau), mais bon vous ne l'avez pas fait étant persuadé l'avoir déjà vérifié....

Pour la suite je suis d'accord...même si au début c'est difficile à faire...

Répondre au sujet
Page 3 sur 3
vidéo hypnose