Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

expérience étrange

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  forum de l'hypnose -> Vos aventures hypnotiques
Auteur Message
Métaphore

Posté le: Vendredi 11 Décembre 2009 à 18:41

« Petite fleur » a écrit:

Pour paraphraser Léo, des nouilles trop cuites, il y en a partout, même chez les (futurs) hypnothérapeutes...

Comme d'habitude vous êtes à côté de la plaque, je me demande parfois si vous comprenez ce que j'écris...

En ce qui concerne les nouilles, ben cuite ou pas, vous êtes là...
Laughing
valikor

Posté le: Vendredi 11 Décembre 2009 à 20:30

compte tenu de la faculté des personnes à se faire peur, oui, non seulement on peut SE traumatiser, mais on peut aussi via ce genre d'expérience traumatiser la personne....

visiblement, le sujet s'est fait peur.
esperence

Posté le: Samedi 12 Décembre 2009 à 12:44

En Métaphore, j'ai l'impression que pour évoluer sur ce forum, il faut être comme les moutons..quand une personne dit on va là , faut tous y aller..sourire.
et ben , moi, je ne suis pas ce mouton, j'ai mes idées, ma façon a moi de voir, de penser ( qui est ou n'est pas tjs bonne,au font qui détiens vraiment la vérité ?
Zorro, vous avancez bien des choses quand vous dites: " je présume que...."
Je n'avais pas cette idée en tête.
Si vous m'avez montrer du doigt, c'est que je vous ai dérangé quelque part Wink ?
J'ai écris Espére...nce avec un "e", ou voyez vous la faute là ??
Hypno 2000

Posté le: Samedi 12 Décembre 2009 à 22:13

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Ensuite non ce post n'est pas du tout un fake c'est l'entière vérité et je ne vois pas l'intérêt pour moi de raconter une histoire fausse de bout en bout si certain ne me crois pas que bien leur fasse mais merci pour les autres qui essayent de m'aider.

Autre chose bémol à métaphore qui déforme mes propos, je ne lui ai pas fais vivre d'une façon directive un scénario de violence c'est lui qui me l'a demandé et je ne voulais aucune confrontation, voila pourquoi je lui ai parlé de cibles et d'entraînement.

La clé hypnotique est un moyen pour que le sujet par un mot ou un geste préalablement conditionné parte directement en hypnose.

Remerciement spécial à espérence et petite fleur qui ont compris qu'effectivement mon but n'était pas de jouer de la confiance qu'il m'avait accorder mais de lui proposer une expérience qu'il ne pourrait jamais vivre réellement.

Et pour terminer, métaphore l'intérêt de demander au sujet ce qu'il veut vivre et de l'orienter dans son rêve pour qu'il soit le plus précis possible afin qu'il ne vagabonde pas trop pour avoir un minimum de contrôle décidément vous ne m'avez pas compris. Je n'ai pas demandé un moralisateur !

Merci et bonne soirée.
Métaphore

Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 10:48

« Hypno 2000 » a écrit:

Remerciement spécial à espérence et petite fleur qui ont compris qu'effectivement mon but n'était pas de jouer de la confiance qu'il m'avait accorder

Mais la confiance est la base ... Rolling Eyes

mais de lui proposer une expérience qu'il ne pourrait jamais vivre réellement.

Grossière erreur...

Et pour terminer, métaphore l'intérêt de demander au sujet ce qu'il veut vivre et de l'orienter dans son rêve pour qu'il soit le plus précis possible afin qu'il ne vagabonde pas trop pour avoir un minimum de contrôle décidément vous ne m'avez pas compris. Je n'ai pas demandé un moralisateur !

Je ne sais pas où vous avez appris l'hypnose, mais vous avez des principes pas très déontologiques. Et je crois que vous n'avez pas compris le principe de l'hynose ce qui risque de vous faire commettre de nouvelles erreurs. Justement c'est tout le contraire qui se passe en hypnose l'esprit doit vagabonder afin que des pensées inconscientes du sujet apparaissent et non de l'amener à un endroit de violence.

Alors je confirme vous avez tout faux. Qu'importe ce que les autres disent puisqu'elles n'y connaissent rien en hypnose.

Vous même vous avez posté ce message en vous posant la question ou avez vous commis des erreurs. Et quand on vous met en face de vos erreurs vous dites que vous n'avez pas besoin de leçon de morale, faudrait savoir...

Vous avez demandé de vous permettre de comprendre je vous l'explique, maintenant vous en tenez compte ou pas c'est vous qui voyez.

esperence

Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 11:58

Métaphore, vous ne vous remettez jamais en question.
Quand vous allez avoir un patient qui ne va pas aller dans votre sens comme allez vous lui parler, je me le demande.
(Allez vous lui dire qu'il est à coté de la plaque ??) ou prendre le temps de lui expliquer avec "pertinence" et douceur !!

La position " Basse" vous ne connaissez pas.
Apprennez au moins cette base.
Le respect aussi de l'autre.

Espérence
Métaphore

Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 12:29

« esperence » a écrit:
Métaphore, vous ne vous remettez jamais en question.

Mais vous devriez, vous avez toujours le même discours depuis le début...

Quand vous allez avoir un patient qui ne va pas aller dans votre sens comme allez vous lui parler, je me le demande.
(Allez vous lui dire qu'il est à coté de la plaque ??) ou prendre le temps de lui expliquer avec "pertinence" et douceur !!

La position " Basse" vous ne connaissez pas.
Apprennez au moins cette base.
Le respect aussi de l'autre.

Espérence

Mais que croyez vous, que j'attends votre aval pour commencer ce que j'ai appris ? bien sûr que j'ai commencé l'hypnothérapie et tout se passe bien, vous savez vous avez encore oublié mon investissement personnel dans l'analyse des rêves depuis 8 ans, donc vous pensez vraiment que j'attends l'aval de qui que ce soit pour mettre en pratique mes acquis.

Et je vous rappelle qu'ici vous êtes sur un forum, et non en thérapie, vous souvent tendance à l'oublier...
esperence

Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 12:56

Sur un forum, on peut aussi être respectueux de l'autre..
on peut expliquer sans toujours " Rabaisser".
corfinas

Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 17:58

Hello,

Je suis d'accord avec Valikor, le sujet s'est fait peur. Un peu comme on pourrai faire des cauchemars après avoir vu un film d'Hitchcock.

a+
Métaphore

Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:31

Il s'est fait peur mais c'est normal après lui avoir suggéré un champ de bataille, quelle idée...c'est vraiment une erreur grossière ... Confused
Répondre au sujet
Page 2 sur 4
vidéo hypnose