Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

formation en hypnose

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  forum de l'hypnose -> Devenir hypnothérapeute
Auteur Message
surderien

Posté le: Lundi 24 Août 2009 à 16:58

br />*** Lien caché ***
Pour découvrir les liens cachés de cette page: Enregistrez-vous

N'importe qui peut donc encore se considérer thérapeute de n'importe quoi tant que le décret d'application ne sera pas sorti !

Rolling Eyes
nate

Posté le: Lundi 24 Août 2009 à 18:06

Et bien + encore...

*** Lien caché ***

A qui profite le crime ?
Leo Lavoie

Posté le: Lundi 24 Août 2009 à 18:23

« constant.winnerman » a écrit:
ELLE NE LEGIFERE PAS LA PSYCHOTHERAPIE MAIS LE TITRE DE PSYCHOTHERAPEUTE

Ah ben c'est ce que j'avais compris y'a un bout et j'avais compris aussi qu'elle n'était pas passée encore cette loi.

Pour le titre de psychothérapeute, ils en feront bien ce qu'ils voudront et c'est peut-être ce qu'ils feront.

Mais pour le titre de thérapeute c'est ridicule... Si j'ouvre un centre ou je vous fais passer par des pièces ou y'a différentes odeurs et que je m'appelle un aromathérapeute qui fait de l'aromathérapie, ce serait bête de légiférer là dessus. Et il faut toujours se montrer prudent envers les lois qui déresponsabilisent le citoyen.

Ce qui est bête aussi ce n'est pas tellement l'idée de légiférer pour protéger le public mais c'est de légiférer en faveur des médecins, des psychiatres et des psychologues pour que ce ne soit qu'eux qui soient thérapeutes, psychothérapeutes ou que ce soit eux qui choisissent qui le sera.

C'est de l'élitisme stupide. Dans une tribu, y'a le Chef et juste en bas, y'a le sorcier qui manipule le chef... Dans cette société médico-pharmaco-psychiatrique c'est le même truc qui se produit. Et le sorcier gagne toujours.
Métaphore

Posté le: Lundi 24 Août 2009 à 18:32

Tout à fait d'accord avec vous ! qui gagnera ?...
nate

Posté le: Lundi 24 Août 2009 à 18:41

Je vous rejoints Léo…

Encore une fois, à qui profite le crime ?!

Ils se servent des sectes et autres gourou fou furieux pour faire des amalgames, faire peur aux citoyens…

Et faire passer des lois en leur faveur... Rolling Eyes
nate

Posté le: Lundi 24 Août 2009 à 18:45

Comme ci le fait d'être MEDECINS, les dispensaient de toute follie, dérives et autres abus ...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Métaphore

Posté le: Lundi 24 Août 2009 à 18:47

Je reviens sur le message de Léo.

Mais alors puisqu'on connaît les tenants et les aboutissants, pourquoi les organisations et/ou associations d'hypnothérapeutes ne se défendent pas ? en prouvant leurs compétences, leur efficacité sans être ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre Universitaire.

Pourquoi ce statu quo ?
Métaphore

Posté le: Lundi 24 Août 2009 à 18:50

En fait si j'ai ma réponse je crois, c'est qu'il existe déjà une division entre les différentes écoles d'hypnose, et comme on dit diviser pour mieux régner, donc c'est pas demain la veille qu'on trouvera une solution...
Leo Lavoie

Posté le: Lundi 24 Août 2009 à 19:09

Voilà, vous avez raison.

Et, de plus, c'est déjà dans la poche pour une chose. C'est que pour les instances gouvernementales qui grouillent d'universitaires, ce qui n'est pas universitaire c'est de la m......

Le sorcier est là et il est bien assis à la droite du chef. Smile

Mais ce n'est pas chose faite tout ça, rassurez vous. Et si le mot thérapeute venait qu'à être à l'index et qu'on ne peut pas le mettr au bout de "hypno", on pourra toujours se servir du terme hypnologue.

Et y'a déjà pas mal de groupes d'opposition à tout ça si j'ai bien compris. Sinon ce serait déjà passé. Je sais d'ores et déjà que les psychanalystes chez vous en serait probablement exemptés. Ici, non.

Et, ici, on peut faire de "la relation d'aide" même une fois la loi passée, sans problèmes.
Métaphore

Posté le: Lundi 24 Août 2009 à 19:20

« Leo Lavoie » a écrit:

Mais ce n'est pas chose faite tout ça, rassurez vous. Et si le mot thérapeute venait qu'à être à l'index et qu'on ne peut pas le mettr au bout de "hypno", on pourra toujours se servir du terme hypnologue.

Oui complètement, si ça ne tient qu'à un suffixe...

Et y'a déjà pas mal de groupes d'opposition à tout ça si j'ai bien compris. Sinon ce serait déjà passé.

Certainement, mais je ne suis pas au courant des actions menées ou mouvements dans ce sens.... Rolling Eyes

Je sais d'ores et déjà que les psychanalystes chez vous en serait probablement exemptés. Ici, non.

Oui il y a des différences certaines suivant la politique du pays, etc..
Répondre au sujet
Page 4 sur 5
vidéo hypnose