Citation:
Comment l'hypnose peut-elle alors agir ?
je ne sait pas,honnettement je m'en contre fiche.
on a des modeles explicatifs plus ou moins complets des plus esoteriques aux plus scientifiques..mais dans l'absolu,personnellement,je m'en fiche.
Citation:
"si le deal lui semble correct,il sera un partenaire agréable."
Comment savoir que le deal est correct...
tu peut poser la quesiton a l'inconscient...ou observer si ce que tu a fait a marché,ou...
Citation:
Est-ce que l'inconscient permet de connaître ses limites
qui "ses"?
Citation:
nos peurs, dévoile-t-il certaines réponses à nos questions ?
assurement oui.
Citation:
Ou n'est-il qu'un endroit où se trouve toutes nos expériences passées enregistrées, et ses réponses seront alors de nous aider à obtenir ce que l’on souhaite ou pas.
aussi,je ne me le represente pas comme ca.
Citation:
Encore une ptite question qui me travaille, est ce que nous pouvons être maître de son inconscient ?
qui "nous"?
Citation:
Mais si nous sommes seuls, avec juste sa conviction de vaincre ses peurs, d'être plus fort que lui, pouvons-nous selon vous y arriver ?
on est pas plus fort que l'inconscient,d'ialleurs lutter contre n'a que peu d'interet,c'est avec lui qu'on avance,pas en essayant de le dominer.plus en "lacher prise" qu'en controle si tu prefere.
Citation:
Lorsque nous n’obtenons pas ce que l’on désire, (qu'on arrive pas à surmonter un stress, une peur…), est ce que c'est parce qu'on entretient dans notre inconscient des images contraires à ce que nous voulons ?
je ne m'occupe pâs du pourquoi ca marche pas mais du comment ca marche.
ceci dit,je te renvoie a l'histoire du "bon deal".
trop souvent on se place en terme de "ou bien /ou bien" et on de "et",je ne sait pas si je suis clair.
dans le cas d'un stress/d'une peur,celui ci est bien souvent positif.
(stress dans le cas d'une situation pas bonne pour nous,peur de qqchse de dangereux etc...)
Citation:
ouai, ouai, j'espère ne pas trop vous fatiguer avec toutes ses interrogations, mais je n’arrive pas à obtenir la vie que je souhaiterais
c'est avec plaisir que je repond et je te souhaite de pouvoir te réaliser tel que tu le souhaite dans le respect de toi et des autres