Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

infos hypnose conversationnelle

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  forum de l'hypnose -> Hypnose conversationnelle
Auteur Message
saladerouge

Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 11:12

J'ai appris la reliure artisanale, un jour le livre est fini, il sort de l'atelier... Je peins, dessine à mes heures créatives et j'avoue une tendance à être maximaliste... Very Happy

Je m'arrête quand j'ai le dernier mot, ah non, c'est d'avance trop long... Shocked

Bon je m'arrête maintenant que des pistes me sont offertes ??? Cela me semble bien, merci à vous pour les pistes, le miroir !!! Wink Wink Wink
katia (zoulouk)

Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 11:17

Pour une photo, celles qui touchent émotionnellement le plus, ce sont celles qui sortent des regles de cadrage (qui normalement sont considérées comme ratées)...
Elles sont ratées esthétiquement... et volontairement ratées pour suggerer autre chose...
Très dur à réaliser.

Un art... au dessus de la perfection...

Connaitre la technique (en hypnose pareil) pour pouvoir s'en affranchir...
katia (zoulouk)

Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 11:21

Regarder hypnofeel, sur mon avatar il y a quelques artefacts, des petites lignes sous le héron (décompression de l'image peut être...)

Pas parfait... mais là je ne sais si ça ajoute du charme ?

Et la lumière au dessus est un peu trop claire...

Pourtant ce héron est sympa...

Quand s'arreter ?

Peut être un peu trop tot là ?
hypnofeel

Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 12:04

« katia (zoulouk) » a écrit:

Pourtant ce héron est sympa...

Quand s'arreter ?

Peut être un peu trop tot là ?

Peut-être déjà trop tard !

Je plaisante, c'était pour faire une rhétorique !

amitiés !
Métaphore

Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 17:30

« hypnofeel » a écrit:
Voilà pourquoi le sujet me passionne !

J'aime qu'une différence soit apparue entre "normaux" et "névrosés" car je pense que les limites apparaissent à ce moment !

Tout à fait, il faut tenir compte de cette différence, et que ce soit pour le perfectionnisme ou tout autre aspect.

Mais comme dirait Léo on est tous un peu névrosé, le tout est de pourvoir maintenir un équilibre ...car dans la névrose il y a différent degré dirons nous, une névrose normale et névrose obsessionelle...

Qu'en pensez vous ?

xorguina

Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 18:07

N'est ce pas parfois l'imperfection qui fait le charme ??
Qaund je fais de la sculpture,j'enlève et je remets, maus j'enlève plus et je tourne et retourne...pareil pour mes bonzais ,je les tailles,les trounes ,les retournes pour muet rouver la forme "parfaite" je suis tjrs a me poser les même questions quand je les tailles,celles là oui? je coupe? car si je le fais mais que finalement ça ne va pas avec l'autre,c'est foutu !! enfin foutu non !! mais bon je serais décue car ducoup c'est plus la forme....devant un bonzai ,il faut énormément prendre son temps pour savoir ou couper...je comprends donc le coté névrose car défois celà m'arrive ce ne pas être contente de moi sur ce que j'ai pu réaliser mais en général,celà me fait plutôt du bien de créer et question perfectionnisme j'aime le travail bien fait....donc normal Very Happy
hypnofeel

Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 18:30

« xorguina » a écrit:
N'est ce pas parfois l'imperfection qui fait le charme ??
Qaund je fais de la sculpture,( )j'enlève et je remets, mais j'enlève plus et je tourne et retourne...( )pareil pour mes bonzais ,( )je les tailles,( )les trournes ,les retournes pour muetmieux trouver la forme "parfaite" je suis tjrs à me poser les même questions quand je les tailles,( )celles là oui? je coupe? car si je le fais mais que finalement ça ne va pas avec l'autre,( )c'est foutu !! enfin foutu non !! mais bon je serais décue car du( )coup c'est plus la forme....( )devant un bonzai ,il faut énormément prendre son temps pour savoir ou couper...( )je comprends donc le coté névrose car des fois celaà m'arrive ce de ne pas être contente de moi sur ce que j'ai pu réaliser mais en général,( )celà me fait plutôt du bien de créer et question perfectionnisme j'aime le travail bien fait....( )donc normal Very Happy

Est-ce cela le perfectionnisme, relire ces messages avant de les poster...
En même temps, peut-on être perfectionniste sur tout ?

A nouveau, je tiens à insister sur le fait que je plaisante !
il n'y a aucune attaque personnelle...
moi même je suis peu doué en orthographe et c'est sans doute pour cela que je relis mes posts... Enfin peut-être pas !
Et vous ?
katia (zoulouk)

Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 18:39

fachée du clavier... plutot parfois.... ? touche à la place d'une autre?

Ou placer le perfectionnisme entre raisonnable ou normal; et nevrotique ?

Et l'inverse du perfectionnisme, négligence ?
katia (zoulouk)

Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 18:41

Et puis petites idées pour lutter contre... un perfectionnisme abusif?

Peut être pourrait on "singer" (imiter en exagerant) le comportement de la personne hyper perfectionniste...

Petit electro choc ?

Qu'en pensez vous ?
xorguina

Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 18:44

vous êtes gentil , mais vous en avez encore oublié !!surtout celle qui font penser a de dislexie Laughing
Je suis loin d'être perfectionniste sur tout Wink
Relire mes posts? non pas tjrs..la preuve
je n'ai rien pris mal !! au contraire c'est un sujet qui me plait,savoir ou est la limite du névrosé...donc grace à vous j'ai plus rien a craindre avec mon bonzai face a mon écriture Laughing Wink
Répondre au sujet
Page 6 sur 7
vidéo hypnose