| Auteur |
Message |
xorguina

|
| Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 18:54 |
|
Une question...si un perfectionniste névrosé ne prends jamais de plaisir donc a ce qu'il fait et que le perfectionniste normal oui...comment dites vous donc quelqu'un qui peut être perfectionniste pour certaine choses et d'autres pas?...car si j'ai bien compris...il n'y aura que deux cas donc de perfectionniste celui qui fera toujours tout ce qu'il fait avec plaisir et l'autre pas !! donc on ne peut pas être parfectionnisme juste que parfois? quand on en a envie,plaisir?
|
|
| |
Métaphore

|
| Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 19:02 |
|
Il y a le perfectionniste et à l'opposé le je m'en foutiste, se dire perfectionniste, car son texte est bourré de fautes, c'est vrai qu'on peut se poser des questions...
Le perfectionniste "normal" est soucieux d'une certaine qualité dans tout ce qu'il fait, le "je m'en foutiste" n'a aucun soucis à ce niveau là, et souvent son seul argument, c'est "je suis comme ça et prenez moi comme je suis".
|
|
| |
saladerouge

|
| Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 19:23 |
|
Tiens, c'est étrange je connais un perfectionniste qui m'a dit : "je suis comme ça et prenez moi comme je suis"...
|
|
| |
yvounet14

|
| Posté le: Lundi 13 Septembre 2010 à 11:03 |
|
J'ai l'impression qu'une fois bien entraîné, faire une induction (hypnose) conversationnelle ne prend ni plus ni moins de temps qu'une autre induction.
Après, c'est surtout le patient qui - peut-être - appréciera plus un type d'induction qu'un autre.
|
|
| |
valikor

|
| Posté le: Lundi 13 Septembre 2010 à 11:45 |
|
« yvounet14 » a écrit: J'ai l'impression qu'une fois bien entraîné, faire une induction (hypnose) conversationnelle ne prend ni plus ni moins de temps qu'une autre induction.
Après, c'est surtout le patient qui - peut-être - appréciera plus un type d'induction qu'un autre.
peut etre même plus rapide vu qu'elle ne s'y attends pas.
|
|
| |
jeangeneve

|
| Posté le: Lundi 13 Septembre 2010 à 12:26 |
|
reste le problème exposé au premier post,
pour des livres on repasseras...
dire que en fait que tout est dans l'ericksonnien c'est un peu court...
la PNL y est pour beaucoup aussi.
|
|
| |
saladerouge

|
| Posté le: Lundi 13 Septembre 2010 à 15:23 |
|
La pnl est issue de l'observation du travail d'Erickson et de quelques autres thérapeutes... Il n'y a peut-être pas de livre sur l'hypnose-conversationnelle par contre, il existe beaucoup de livre sur le contenu des séances d'Erickson, qui donne une idée, d'une façon de l'a pratiquer...
Un bon conteur sans s'intéresser à l'hypnose arrive à produire une bonne transe agréable, positive...
La transe conversationnelle est naturelle, il suffit de l'observer, quand elle apparait et de la reproduire... Observer les moments ou je décroche pour le sentir bien clairement de l'intérieur, connaître ses indices, observer à l'extérieur le moment ou mon vis à vis décroche... Ralentir et observer permet de découvrir comment j'entre en transe et comment je produis une transe...
L'hypnose conversationnelle fait partie de la façon de procédé de tout hypnothérapeute, bien des symptômes sont entendus dans le questionnement qui précède la séance, c'est un moment de transe légère, de transe conversationnelle...
|
|
| |
laurenzo

|
| Posté le: Lundi 13 Septembre 2010 à 15:52 |
|
« saladerouge » a écrit:
L'hypnose conversationnelle fait partie de la façon de procédé de tout hypnothérapeute, bien des symptômes sont entendus dans le questionnement qui précède la séance, c'est un moment de transe légère, de transe conversationnelle...
Bonjour saladerouge,
Je ne pense pas que tout hypnothérapeute pratique l'hypnose conversationnelle. Pour certains par exemple ce qui précède la séance est une prise d'informations pour tenter de mettre au point une stratégie pendant la transe. De là à considérer que c'est de l'hypnose conversationnelle ça me semblerait voir ce type de transe partout (ce qui est p-e le cas finalement).
Bonne journée !
|
|
| |
saladerouge

|
| Posté le: Lundi 13 Septembre 2010 à 16:22 |
|
Vous avez raison, c'est plus juste de dire qu'une partie des hypnothérapeutes pratiquent l'hypnose conversationnelle...
|
|
| |