Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

interrogation sur l'état d'hypnose

Aller à la page Précédente  1, 2
  forum de l'hypnose -> Le café de l' hypnose
Auteur Message
docteur mandrille

Posté le: Lundi 30 Juillet 2007 à 12:38

je suisb d'accord avecla descpription de degré de transe de la tres legere a la tres profonde.
par contre je ne sait pas d'ou vous tenez que la profondeur affecte l'effet
ArtOfInfluence

Posté le: Lundi 30 Juillet 2007 à 19:42

Est-ce que vous ne passez pas beaucoup de temps à vous demander si vous étiez en état de transe, alors qu'en réalité l'hypnose ou la transe ne sont pas des buts mais des moyens.
En sortant de chez votre thérapeute et dans les jours qui suivaient avez-vous constaté des changements de comportements, de sensations, de réactions qui ont été bénéfiques? sinon, transe ou pas, vous perdez votre temps (et votre argent peut-être)
atlas

Posté le: Lundi 30 Juillet 2007 à 20:44

c'est peut-être un peu mal poli c'est le post de JEFF ...

Pour répondre quand même

Citation:
je suis d'accord avecla descpription de degré de transe de la tres legere a la tres profonde.
par contre je ne sait pas d'ou vous tenez que la profondeur affecte l'effet

C'est l'opinion que je me suis construite .En tout cas il semble que j'obtiens un consensus autour du terme "degré de transe" .Quand à la liaison la profondeur affecte l'effet ; c'est mon intuition ...

Comme Jeff je n'aie fait qu'une séance de 3 heures il y a 18 jours .Pour 'instant je ne suis pas en mesure d'affirmer quoique ce soit .
Du point de vue de la culture personnelle , je n'aie pas l'impression d'avoir perdu mon temps .
docteur mandrille

Posté le: Lundi 30 Juillet 2007 à 21:43

permettez juste de briser le consensus alors Wink
castorix

Posté le: Vendredi 03 Août 2007 à 23:04

Bonsoir,

Je serais plutôt d'accord avec ce que disent atlas et A-of-I

« ArtOfInfluence » a écrit:
en réalité l'hypnose ou la transe ne sont pas des buts mais des moyens

Bien évidemment, mais encore faut-il le rappeler

« atlas » a écrit:
la profondeur (de la transe) affecte l'effet

Il m'est arrivé plusieurs fois de constater que des suggestions (dont je n'étais pas fier, parce qu'elles étaient à mon goût trop directes, trop lisibles) présentées au sujet en transe, soient suivies d'une efficacité (= modification du comportement dans le sens qui me paraissait être celui souhaitable pour le sujet, qui pouvait enfin dépasser un certain blocage) ; puis que quelques semaines plus tard, cet effet "disparaisse" ! (retour du "blocage")
Je me rappelle au moins une fois ou deux précisément ce que c'était, et je me suis rendu compte que 1) la transe n'était pas profonde (sujet non entraîné) 2) je l'ai dit, suggestions un peu téléphonées ("vous pouvez comprendre que parfois ne pas réaliser certaines choses qui sont à faire, permet de mieux s'y préparer, et il se pourrait que..." Rolling Eyes ) malgré une amnésie souhaitée et obtenue de cette portion de la transe
et 3) je trouvais que ma vision de la situation était trop "opératoire" : d'après ce qu'elle (le sujet) explique, ceci serait mieux pour elle, alors je vais pousser dans ce sens... Embarassed )

Bref en transe profonde je crois que le travail est plus... profond Shocked
(désolé pour mon vocabulaire limité ! Wink )
JEFF

Posté le: Mardi 14 Août 2007 à 21:21

Atlas une sénance de 3 heures t'as mis le paquet.
Si tu le veux bien tenons nous au courant de nos évolutions réciproques. Moi j'ai tout comme toi pas vraiment senti d'améliorations au sujet de mes angoisses j'ai seulement l'impression d'avoir un peu plus d'assurance pour m'exprimer.
j'ai un prochain rendez vous en septembre on verra ce que ça donne.
Répondre au sujet
Page 2 sur 2
vidéo hypnose