| Auteur |
Message |
nate

|
| Posté le: Mardi 07 Juillet 2009 à 18:18 |
|
« valikor » a écrit: de même les histoires qu'on peut raconter le soir pour les aider à s'endormir ou se détendre, cela peut être des métaphores, pour aider à :
-se brosser les dents,
-se réveiller la nuit pour aller au WC (apprentissage de la propreté),
-gouter et manger les légumes;
-faire attention sur les passages cloutés
....
et plein d'autres...
Oui c'est vrai.
Il y a un proverbe qui dit que la seule chose qu'on puisse apporter à nos enfants :
Ce sont des Racines et des Ailes...
Alors s'il y a une méthode qui puisse permettre aux parents de faire pousser leur progéniture avec de bonnes Racines pour que lorsqu'ils déploieront leur Ailes, ils s'envolent haut et loin sans risque de retomber dans le cabinet d'un psy....
|
|
| |
Métaphore

|
| Posté le: Mardi 07 Juillet 2009 à 19:00 |
|
|
| |
Altmaier

|
| Posté le: Mardi 07 Juillet 2009 à 20:55 |
|
« Métaphore » a écrit: [
Les questions de ce forum sont de plus en plus farfelues [/color] 
Pas si farfelues que ça , on dirait, puisque la discussion me parait intéressante.
Alors pour donner mon point de vu, et pour répondre à nate, je pense que l'on peut se servir de l'interruption de pattern pour l'éducation des enfants.
Mais pour ma part, je ne suis plus un parent, mais un Papy, j'ai un petit fils de huit ans que je garde de temps en temps, et je lui ai fait découvrir le bien être de l'hypnose traditionnelle. C'est lui qui de temps en temps me demande "une séance" pour être mieux, pour mieux s'occuper de son petit frère, pour mieux travailler à l'école, etc...
Oui, l'hypnose peut servir à l'éducation d'un enfant.
Jurgen
|
|
| |
nate

|
| Posté le: Mardi 07 Juillet 2009 à 21:31 |
|
Merci Jurgen pour votre point de vue et votre expérience en la matière.
|
|
| |
Gaulgaut

|
| Posté le: Mardi 21 Juillet 2009 à 01:52 |
|
Comme les enfants apprennent par modelisation ( et je sais de quoi je parles, j'en étais un moi meme ), je penses que le mieux est d'être un bon modèle, et que meme en étant le plus grand hypnotiseur au monde, si on frappe ses enfants et/ou qu'on a des petits bouts de névrose collés un peut partout dans son psychisme, on risque de faire plus de mal que de bien...
|
|
| |
Métaphore

|
| Posté le: Mardi 21 Juillet 2009 à 10:55 |
|
« Gaulgaut » a écrit: Comme les enfants apprennent par modelisation ( et je sais de quoi je parles, j'en étais un moi meme ), je penses que le mieux est d'être un bon modèle, et que meme en étant le plus grand hypnotiseur au monde, si on frappe ses enfants et/ou qu'on a des petits bouts de névrose collés un peut partout dans son psychisme, on risque de faire plus de mal que de bien...
C'est ce qu'on appelle la vérité de LA PALICE (ou de LA PALISSE)...
|
|
| |
Leo Lavoie

|
| Posté le: Mardi 21 Juillet 2009 à 14:07 |
|
« Gaulgaut » a écrit: Comme les enfants apprennent par modelisation ( et je sais de quoi je parles, j'en étais un moi meme ), je penses que le mieux est d'être un bon modèle, et que meme en étant le plus grand hypnotiseur au monde, si on frappe ses enfants et/ou qu'on a des petits bouts de névrose collés un peut partout dans son psychisme, on risque de faire plus de mal que de bien...
Ah ben voilà qui est bien dit... J'ai toujours dit qu'on élevait les enfants bien plus avec ce que l'on est que ce que l'on fait ou dit. Les enfants percoivent les dissonnances et les incongruités et ils finissent par se modéliser sur leurs parents, parfois en mode "inversé", ne serait-ce que pour leur mettre un miroir devant la face; de les mettre en face de leur dissonnance qui les rends confus. Un enfant confus est insécure et il souffre.
Combien y'a t'il de nouilles trop cuites qui font office de parents dans ce monde actuel...Les ados se révoltent? C'est qu'ils ont souvent raison, tout simplement.
|
|
| |
Métaphore

|
| Posté le: Mardi 21 Juillet 2009 à 17:22 |
|
C'est plus qu'une évidence, mais combien de parents sont à même de comprendre ce processus ?....
|
|
| |
Sceptique

|
| Posté le: Samedi 12 Septembre 2009 à 16:30 |
|
Je reviens sur le forum pour continuer ma question sous forme de pièce de théâtre :
HYPNOTISEUR_Bonjour il fait vous ne trouvez pas ? J'aime bien cette période les oiseaux chantent (il sert la main de son cobaye (si je puis dire)) tiens regardez celui là qui est beau (il montre du doigt)
COBAYE_(il tourne la tête)
HYPNOTISEUR_(mets sa main de vant ses yeux)Dors
COBAYE_(entre en transe)
Le cobaye est maintenant à l'écoute de mes sugestions. Donc concrètement les scènes d'interruptions de patterns se passe à peu près comme ça. J'ai bon.
|
|
| |
Sceptique

|
| Posté le: Samedi 12 Septembre 2009 à 16:32 |
|
|
| |