Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

interruption de pattern

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  forum de l'hypnose -> Hypnose conversationnelle
Auteur Message
Eluno

Posté le: Lundi 21 Septembre 2009 à 10:45

Eh bien, en regardant la télé (ça faisait très longtemps), je suis de plus en plus surpris de l'utilisation de la PNL dans la pubilicité.

Les messages subliminaux sont censés être interdits en France, et c'est pourtant ce qui est utilisé ici!
Publicité pour Peugeot 307 : grande musique symphonique, coupée d'un seul coup pour dire "la nouvelle 307 équpée nianiania...
J'en suis resté sur le cul (enfin, j'étais déjà assis, alors c'était pas dur!)
nate

Posté le: Lundi 21 Septembre 2009 à 14:01

Tient Bonne idée de Topic !!!

Detecter la Manipulation utilisée dans les Pubs !!!

Wink
saladerouge

Posté le: Lundi 21 Septembre 2009 à 16:17

L'induction la plus rapide et la plus usitée se trouve juste avant votre film (cinéma et dvd)... Les quelques secondes qui présentent le distributeur du film sont au top niveau de l'hypnose... Le son et la lumière augmentent en commun, les deux ensembles provoquent un état d'être chez vous, qui est toujours répété, peut importe l'entreprise... Cela démarre sur quelque chose de doux puis vous saturent les yeux et les oreilles, rapidement... Shocked Shocked Shocked Shocked
surderien

Posté le: Lundi 26 Septembre 2011 à 13:04

« Joey » a écrit:
Ce que je sous entends par pattern est une séquence comportementale acquise et tellement répétée qu'elle en est pratiquement devenue "réfléxe".

Citation:
Euh question, c'est le geste qui est inconscient ou c'est ce qu'attend l'inconscient qui ne se produit pas qui crée la confusion ?

Exactement oui Exclamation Laughing

Les 2, en fait avec la répétition, le comportement réflexe est devenu inconscient.
Et comme il s'agit d'une séquence, avec un début et une fin bien précis, si le geste est interrompu, alors ce qu'attend l'inconscient (c'est à dirr la séquence en son entier) ne se produit pas, ce qui crée la confusion.

Nous allons continuer la liste des patterns généraux, puis après nous nous poserons la question comment les interrompre.

-la signature
-faire un code ou un numero de téléphone connu

Que voilà un fil passionnant sur le pattern et son interruption malheureusement la suite s'est rapidement effilochée...

Comme interrompue ?

cela recoupait l'hypnose et les parents...l'hypnose en éducation...l'hypnose pratique en pratique quotidienne...

Dans le temps y'avait de bien beaux sujets sur ce forum...

Smile
Molaco

Posté le: Lundi 26 Septembre 2011 à 13:29

Le gros probleme avec les patterns et les interrompre, c'est de le faire "proprement" pour ne pas véhiculer un sentiment d'agression.

Mais desfois je m'y prends ...

En fait, les ruptures et la confusion sont des outils à manier tres subtilement pour ne pas passer pour le faiseur de noeud, à la fois dans le choix de l'instant ou on va les utiliser que dans la manière de les utiliser.

Moi qui ais cru dans ma lointaine jeunesse qu'il suffisait de faire un max de noueds ... rien à voir
.

Comme dit plus haut en PNL on emploi "pattern" à ttes les sauces, ce qui est pour le mooins ...confusionnant ..
En fait ils l'utilisent pour une recette un peu .. bebete, le genre de kit à la sauce américainne (mais ce n'est que mon avis bien sur).

Les schémas relationnels et les protocoles inter individuels sont aussi des patterns, mais pas forcément utilisables.

Le meilleur pattern à interrompre, c les pensées.
Répondre au sujet
Page 6 sur 6
vidéo hypnose