| Auteur |
Message |
katia (zoulouk)

|
| Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 09:11 |
|
Pour la crise, ok j'ai compris
Pour la société dans son ensemble, je pense aussi qu'il faille la guérir, et que des personnes différentes puissent trouver leur place et qu'on utilise les aptitudes que peuvent créer leur maladie...et eux aussi.. et les soigner au mieux sans médication hyper lourdes sauf s'il y a danger.
Dans ma vie professionnelle je me suis retrouvée fàce à des violeurs, des gens armés qui m'ont menacés ou alcooliques pouvant être violents.
(une dizaine de fois par an) Ca fait partie des impondérables (en hypnose, il y en a peut-être plus qu'ordinairement)
Quand on se retrouve face à quelqu'un qui pointe un revolver sur vous...
Y reflechir est une nécessité et aussi de savoir qui il est possible de soigner ou non en hypnothérapie.
(connaitre ses propres limites et quels risques on prend et ce qu'on pourrait apporter)
Et concrètement alors que proposez vous pour des personnes n'entrant pas dans le cadre de vos thérapies (et qui sont déjà "psychiatrisés") ?
Ou bien Paulelie, connaissant l'épilepsie par vous même, n'êtes vous pas en mesure de guider ces personnes vers une thérapie adéquate? et de savoir où il ne faut pas aller avec l'hypnose?
|
|
| |
paulelie

|
| Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 09:39 |
|
pour ce qui est de la thérapie pour les grands fauves j'ai une déclaration catégorique et en fait une position plus nuancée car il est possible de faire des "choses"....seulement le pro et l'enseignent se doit d'être prudent a l'extrême et réservé dans ces projections!
une balance difficile!
et sur ce forum je ne m'étalerai pas trop, vous comprendrez nous sommes regardés!
|
|
| |
mj_consult

|
| Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 12:25 |
|
Je me permet de poster une reflexion furtive ..." Suffit D'observer"
|
|
| |
esperence

|
| Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 13:55 |
|
Paulelie vous avez écrit ceci:
- changer son regard sur l'autre est une Belle Fantaisie
Le pensez vous vraiment ?
Changer son regard, c'est accepter l'autre comme il est.
Il y a des grands, des gros, des petits, des gens avec des tics, des gens qui bégaient, qui rougissent, qui sont timides, handicapés et j'en passe car la liste serait trop longue.
Ma question:
Combien y en a qui se fiche de l'autre, se moque et ça gratuitement.
A t-on vraiment tous besoin d'aller voir un hypnothérapeute pour apprendre ce qu'est le mot respect et ce qu'il veut dire ?
|
|
| |
katia (zoulouk)

|
| Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 14:12 |
|
Pour accepter l'autre comme il est, encore faut il s'accepter soi-même... et éviter les projections, transferts, contre transferts...
Pour apprendre le mot respect je ne pense pas que j'irai voir un hypnothérapeute, plutot que chez quelqu'un d'autre.
Peut-être pour des phobies, de la confiance de soi, de la relaxation, problèmes de santé etc...
|
|
| |
paulelie

|
| Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 15:15 |
|
« esperence » a écrit: Paulelie vous avez écrit ceci:
- changer son regard sur l'autre est une Belle Fantaisie
Le pensez vous vraiment ?
oui et non c'est un ideal plutot, il y a aussi la realité!
Changer son regard, c'est accepter l'autre comme il est.
Il y a des grands, des gros, des petits, des gens avec des tics, des gens qui bégaient, qui rougissent, qui sont timides, handicapés et j'en passe car la liste serait trop longue.
Ma question:
Combien y en a qui se fiche de l'autre, se moque et ça gratuitement.
A t-on vraiment tous besoin d'aller voir un hypnothérapeute pour apprendre ce qu'est le mot respect et ce qu'il veut dire ?
non il existes de nombreux chemins, l'hypnose est seulement un racourci, plus rapide et sans doute plus efficace....quand utilisé pour les bonnes raisons
avec l'hypnose on n'apprends rien...on a un choix de com directe avec le subconscient , c'est un outil pas une fin en soi!
le respect se ressent a travers l'expérience, souvent d'un manque de respect que l'on a subit et que l'on ne veut pas répéter...
on apprends alors que d'être respecté nécessite que l'on respecte les autres!
|
|
| |
paulelie

|
| Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 15:34 |
|
pour simplifier je considère que la racine de tous les maux
on une relation avec la perte de confiance en soi, l'amour de soi...qui prends de maintes formes...
cela veut il dire que nous pouvons tout guérir avec l'hypnose?
se serai aller un peu loin dans la logique des choses!
cela dépends aussi de l'habileté de l'hypnotherapeute de sa connaissance, de son expérience et surtout de la confiance que le client lui a accordé!
apprise en france avec ce que les écoles proposent:
je considère que cette connaissance est incomplète car justement sans préparation au cas extrêmes qui sont pour l'apprenti ....une étape nécessaire pour vivre la compréhension du langage du subconscient....
qui n'est en rien , a mon sens ,possible a traiter avec l'analyse, la logique et le rationnel.....
il est trop de paramètres jugés trop difficiles a atteindre pour l'apprenti qui sont laissé pour compte dans ces écoles pour des raisons de vente de diplômes qui n'ont rien a voir avec la pratique professionnelle de l'hypnose...
car a la fin de l'étude, nombreux sont les étudiants qui ne deviendront jamais hypnotherapeutes car désarmés pour résoudre ces cas!
et ce n'est pas le seul sujet qui manque sur les listes de ces curiculums
on ne parle pas assez du "marketing"...gros mot, peut être mais réalité dans notre monde ou nous vivons et qui garanti des recettes qui vont marcher car expérimentée avec succès!
même si vous le niez vous vendrez toujours quelque chose!
|
|
| |
katia (zoulouk)

|
| Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 16:48 |
|
Une problématique moins extrême serait le reflet atténué d'une problématique plus extrême.. ?
Pour moi, il y a juste un manque "d'amour" plus important qui induit des frustrations beaucoup plus grandes et donc des réactions encore plus conséquentes...
Donc pour l'extreme, cela nécessite plus de précision et de savoir être et faire..
Si on vends quelque chose, encore faut-il savoir qui est susceptible d'acheter?
|
|
| |
paulelie

|
| Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 18:55 |
|
non c'est un fait acquis que le demandeur est un acheteur potentiel...la finalité dépend uniquement de l'habileté du vendeur,de son honnêteté, si il veut vendre plus et de aptitude a savoir inspirer (la confiance entre autres)
ces propos peuvent être, paraitre très dur et terre a terre,
mais quel enjeu est en question?
pas votre survie et votre réussite! celle du client dont vous dépendez!
pour cela il faut utiliser les outils de l'inconscient collectif, basé sur des principes de consommation....on ne demande pas a l'hypnotherapeute d'en faire un credo,
seulement de l'utiliser pour l'efficacité!
|
|
| |
katia (zoulouk)

|
| Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 20:20 |
|
L'hypno a besoin de manger, si c'est son métier et "abondance de biens ne nuit pas"... C'est à creuser néanmoins... car beaucoup de personnes deviennent idiotes avec de l'argent!
A méditer donc!
Alors quitte à choisir, je ne sais pas...avoir de la sagesse quant à l'argent me parait peut-être le mieux...
|
|
| |