Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

L'amant de ma femme

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
  forum de l'hypnose -> Les différents types de suggestions et métaphores
Auteur Message
katia (zoulouk)

Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 11:54

Paulelie a écrit:
La propriété c'est le vol!

On vole aux autres ce dont ils pourraient bénéficier eux aussi ? (dans l'exclusivité du non partage ?)

A propos d'amour dans la Voie du Magicien, leçon 15, D Choprah propose un exercice.
Il consiste à imaginer l'homme ou la femme idéale dans sa représentation physique. Ensuite au fur et à mesure nous vieillissons cette image, jusqu'à imaginer cette personne complètement vieillie et ratatinée.

La question est: que ressentons nous alors ?

Notre amour est il toujours le même ?

Réponse ?
merydine

Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 12:47

Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et de finir de lire tout le fil.

X n'a pas besoin de thérapie, mais d'un "merlin" qui lui explique les mensonges sur lesquels est basé notre monde. Une fois les mécanismes expliqués et leur étendue, elle n' a effectivement besoin de personne pour se débrouiller seule. Vu le niveau culturel de certains, ils devraient sans trop de problème lui donner de quoi lire sur le sujet.(Esperance, Leo)
Juste une remarque, elle doit se méfier de son tempérament car sa fille risque fort de reproduire le même schéma par mimétisme à son insu. La liberté a toujours un prix plus élevé que on ne l'imagine. Wink

M obtiendra facilement son diplôme d'analyseur de rêves, par contre comme thérapeute le chemin semble encore fort long pour ce genre de cas difficile au passé particulièrement lourd.
Néanmoins vos bonnes intentions porteront leurs fruits un jour dans le même genre de situation. Very Happy

Mon amitié vous accompagne toutes les deux.

Merydine
Métaphore

Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 13:24

« merydine » a écrit:

M obtiendra facilement son diplôme d'analyseur de rêves, par contre comme thérapeute le chemin semble encore fort long pour ce genre de cas difficile au passé particulièrement lourd.
Néanmoins vos bonnes intentions porteront leurs fruits un jour dans le même genre de situation. Very Happy
Merydine

J'adore ce genre d'intervention d'une personne qui vient d'arriver, qui ne connaît pas a priori l'hypnose d'après sa présentation et qui se permet d'apporter de tels jugements sans me connaître Mad (ce genre de cas difficile au passé particulièrement lourd) ?...

Heureusement que je n'attends l'aval de personne pour continuer ce que j'ai déjà commencé depuis longtemps et qui porte ses fruits... Laughing

Quant à ma formation sur l'hypnose intégrative qui est une autre méthode mais pour moi, tout fait partie d'un tout, et on peut tout intégrer et tout concilier.

Etre trop sectaire dans une approche cloisonne le thérapeute dans son discours.
xorguina

Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 13:29

Arrow X n'a pas besoin de thérapie, mais d'un "merlin" qui lui explique les mensonges sur lesquels est basé notre monde.Je l'ai compris a mes dépends...dumoins c par l'épreuve que j'ai compris ce monde...... Une fois les mécanismes expliqués et leur étendue, elle n' a effectivement besoin de personne pour se débrouiller seule. Vu le niveau culturel de certains, ils devraient sans trop de problème lui donner de quoi lire sur le sujet.(Esperance, Leo)
Juste une remarque, elle doit se méfier de son tempérament car sa fille risque fort de reproduire le même schéma par mimétisme à son insu.Cpour celà que je change pour ne pas qu'elle reproduise plus tard....je ne peux être qu'un exemple alors je m'y efforce.... La liberté a toujours un prix plus élevé que on ne l'imagine.Jconnais pas de merlin Laughing celà n'est 'il pas un mesnsonge de plus ?...mais c gentil Wink

Pour revenir aux méditations enseignées, il disent également pour l'attachement de voir la personne avec son squelette et ses excréments katia !! c'est pour passer par dessus la forme....
katia (zoulouk)

Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 13:37

Xorguina a écrit:
Arrow Pour revenir aux méditations enseignées, il disent également pour l'attachement de voir la personne avec son squelette et ses excréments katia !! c'est pour passer par dessus la forme...

Laughing faut déjà y penser !

Du même style, pour ne pas craindre quelqu'un, il faut se l'imaginer entrain de faire sa grosse commission !
On est tous pareils en certains moments, donc pourquoi craindre celui ou celle qui est comme nous ?

Laughing Laughing Laughing
merydine

Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 13:39

Je parlais du passé de X.
Cette femme a eu une vie particulièrement compliquée depuis ses onze ans mais qui visiblement fait preuve de courage. Un peu comme un taureau arrivant dans une arène. Elle juste besoin des règles complètes du jeu, elle semble savoir quoi faire ensuite . J'irai même jusqu'à dire que même si elle se trompe encore et encore en prenant des banderilles, je parie 100 euros qu' elle se relèvera toujours.
On n'abat pas des personnes comme elle qui ont trop vécu et qui ont su garder la tête sur les épaules.

C'est de l'acier .

Bien vu pour le sectarisme qui retire l'expert dans sa tour d'ivoire. Very Happy
xorguina

Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 13:40

Oaui c ça katia Very Happy même le plus grand ce retrouve comme toi et moi sur les wc Laughing
katia (zoulouk)

Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 14:03

Cette pensée a toujours le don de me faire sourire.... et si vrai...!
merydine

Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 14:05

Bonjour X

Non au sujet de la liberté, pas de mensonge. Elle coûte toujours plus cher car il y a toujours un imprévu qui fait que ce prix devient parfois difficile à supporter. J'ai de nombreux cas autour de moi qui paient cher voir très cher ce choix. (cf le film "into the wild")

Il semble que sur le forum quelque unes des personnes ont une vision très large du monde dans lequel nous vivons. Je suggère de les contacter pour leur demander leur point de vue.
xorguina

Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 14:13

On c pas comprise M...je parlais de merlin !! Laughing

Pour ce qui est des personnes du forum, je te rassure, je m'informe et suis très bien informée Wink

J'ai l'esprit large Very Happy
Répondre au sujet
Page 12 sur 13
vidéo hypnose