Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

Les thérapies déviantes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  forum de l'hypnose -> Devenir hypnothérapeute
Auteur Message
veromb

Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 12:45

13 ans Smile
Leo Lavoie

Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 15:53

Ça me fait bien rigoler moi ça: "Quand des charlatans se font passer pour de thérapeutes"

Quand on parle de charlatanisme en thérapie, faudrait pas oublier les nombreux psychiatres et psychologues avec des murs pleins de diplomes qui ne se privent pas pour faire n'importe quoi avec des patients qui se fient sur leur présumée compétence.

Je l'ai déjà dit et je le répète: Plus d'une fois j'ai du en ramasser à la petite cuiller des patients malmenés par ce système et par des psys névrosés qui ne savent même pas gérer un transfert ou un contre transfert, voire ne save même pas ce que c'est.

La psychothérapie est en voie d'être réglementée et légiférée. J'en suis fort aise, mais qu'on ne me parles pas de la différence que ça fera au niveau des compétences... Le bordel il est déjà dans les cabinets de dipômés.
Leo Lavoie

Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 15:54

Ça me fait bien rigoler moi ça: "Quand des charlatans se font passer pour de thérapeutes"

Quand on parle de charlatanisme en thérapie, faudrait pas oublier les nombreux psychiatres et psychologues avec des murs pleins de diplomes qui ne se privent pas pour faire n'importe quoi avec des patients qui se fient sur leur présumée compétence.

Je l'ai déjà dit et je le répète: Plus d'une fois j'ai du en ramasser à la petite cuiller des patients malmenés par ce système et par des psys névrosés qui ne savent même pas gérer un transfert ou un contre transfert, voire ne save même pas ce que c'est.

La psychothérapie est en voie d'être réglementée et légiférée. J'en suis fort aise, mais qu'on ne me parles pas de la différence que ça fera au niveau des compétences... Le bordel il est déjà dans les cabinets de dipômés.
Métaphore

Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 16:43

Je suis bien d'accord avec vous Léo, mais quand vous dites :

Arrow la psychothérapie est en voie d'être réglementée et légiférée.

Oui mais comment ? par qui ?

C'est là que les écoles ou associations d'hypnothérapie devraient se serrer les coudes et se battre.

Car en FRANCE, un diplôme valorisera toujours la personne quelque soit.

Au CANADA, il y a beaucoup plus de facilité sur la pratique de certains métiers, en FRANCE, ils ont des oeillères.

Mais personne m'a répondu sur le métier d'hypnothérapeute en France, c'est reconnu ou pas ? alors si cela n'est pas reconnu, comment a -t-on le droit de s'installer en libéral ? c'est stupide ?

QQ'un pourrait m'éclairer la dessus ?...

Veromb, je suis étonnée que vous n'ayez pas pu suivre une formation en France, car moi je suis également autodidacte, sans formation médicale, et je n'ai eu aucun problème pour m'inscrire à ma formation d'hynose que je suis actuellement.
veromb

Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 16:56

j'ai suivi mes cours à l'institut français d'hypnose... j'aurais pu tricher pour entrer dans le programme que je convoitais, et m'annoncer " psychothérapeute". Mais je mens très mal.
Métaphore, où suivez-vous votre formation ?
Métaphore

Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 17:14

A PARIS à l'ISHC, (hypnose intégrative).

Tiens j'en profite pour demander si qqu'un connaît les techniques de "la psychologie de l'énergie" un module à part que je compte faire aussi.
Métaphore

Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 17:40

Veromb, êtes vous toujours en formation ? quand avez-vous commencé ?

Ou si vous avez terminé, compte vous rester au Québec pour y travailler ou revenir ouvrir un cabinet en France ?

Leo Lavoie

Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 19:40

Citation:
la psychothérapie est en voie d'être réglementée et légiférée.

Oui mais comment ? par qui ?

Ben ici et chez vous. Ici, on me dit que c'est sur le point de... et chez vous je sais qu'on en parle depuis un bout... Y'a eu Lacoyer et là on me dit qu'ya autre chose...

Ici on a un projet de loi bien clair. Mais on en parle depuis un grand bout ici aussi.

Ça tombe bien, moi je vais pratiquer l'hypnothérapie et il n'en est fait mention nulle part ici... Comme il ne sont pas prêt à réglementer le reiki ou bien d'autre chose alors j'aurai la paix pour un bout.

Je me suis déjà présenté comme psychothérapeute analytique mais je ne le fais plus. Je suis donc thérapeute analytique qui sera hypno. Donc je ne serai plus "officiellement" qu'hypno à l'avenir.

Et, je crois être bien informé en vous disant qu'ici et chez vous aussi, n'importe qui peut accrocher son enseigne d'hypnologue ou d'hypnothérapeute.
Altmaier

Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 19:51

Bonjour,

Je viens de relire ce topic depuis le début et je crois comprendre que ce que le gouvernement veut légiférer, ce n'est pas le métier d'hypnothérapeute, mais celui de psychothérapeute.
Qu'a cela ne tienne, je vais changer mon appellation, et si je ne peux pas non plus utiliser le suffixe de thérapeute, je serai "hypnologue" Rolling Eyes

Je pense que les thérapeutes sérieux n'auront rien à craindre d'une éventuelle législation. Evil or Very Mad

Maintenant, c'est vrai que ceux qui ne sont pas encore installés et connus et reconnus auront peut être du mal à le faire. Confused

D'un autre coté, légiférer la profession empêchera peut être les abus que proposent certaines écoles où après un stage de quelques jours, ils vous délivrent un diplôme qui vous permet d'exercer. Pratique que je dénonce depuis le début de ma venue sur ce forum. Twisted Evil

Et c'est vrai également que depuis quelques jours, ce forum est bien calme. Je me demandais si c'était les vacances en métropole? Shocked

Et pour répondre à votre questionnement , Métaphore, s'installer thérapeute sans avoir de diplôme de médecine a toujours été illégal, sauf pour les impots.... oui, c'est stupide!!! Arrow

A bientôt,

Jurgen Wink Cool
Métaphore

Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 20:07

[quote="Leo Lavoie"]
Citation:

Ca tombe bien, moi je vais pratiquer l'hypnothérapie et il n'en est fait mention nulle part ici... Comme il ne sont pas prêt à réglementer le reiki ou bien d'autre chose alors j'aurai la paix pour un bout.

Oui c'est ce que je disais précédemment au Quebec ou à Montréal, les gens sont beaucoup plus ouvert à ce type de médecines alternatives pour ne parler que de ça car j'ai une amie qui me dit aussi que labas l'ésotérisme est tout à fait admis et très toléré, bon c'est un autre débat j'en conviens...

« Altmaier » a écrit:

Je viens de relire ce topic depuis le début et je crois comprendre que ce que le gouvernement veut légiférer, ce n'est pas le métier d'hypnothérapeute, mais celui de psychothérapeute.

Ah oui je crois que c'est ça effectivement c'est l'appellation psychothérapeute qui ne passe plus.

Maintenant, c'est vrai que ceux qui ne sont pas encore installés et connus et reconnus auront peut être du mal à le faire. Confused

Oui c'est fort possible...

Et c'est vrai également que depuis quelques jours, ce forum est bien calme. Je me demandais si c'était les vacances en métropole? Shocked

Ben c'est normal je ne venais plus et je reviens, et hop vous revoilà Laughing

Et pour répondre à votre questionnement , Métaphore, s'installer thérapeute sans avoir de diplôme de médecine a toujours été illégal, sauf pour les impots.... oui, c'est stupide!!! Arrow

Ah vraiment n'importe quoi!!!

Rien à voir mais j'ai commencé le bouquin "un thérapeute hors du commun" Milton Erickson, c'est pas mal, mais j'en suis qu'au début, il est épais le bouquin, pffff...
Répondre au sujet
Page 2 sur 4
vidéo hypnose