Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

Livre sur l'hypnose Conversationnelle

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  forum de l'hypnose -> Hypnose conversationnelle
Auteur Message
Eluno

Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 09:22

« Altmaier » a écrit:
Pourquoi vouloir tout appeler "hypnose"?

Gardons au mot hypnose son sens originel:

Etat modifié de la conscience, provoqué par la suggestion.

Pour moi, par la conversation, on peut influencer quelqu'un, mais cela ne s'appelle plus hypnose, mais persuasion.

Mais, rassurez vous, je ne désire pas relancer la polémique.

Tout simplement parce que c'est de l'hypnose.

Bon, plus clairement, l'hypnose conversationnelle, c'est exactement de l'hypnose, mais sans induction FORMELLE. Donc la personne en face ne sait pas que l'on l'induit en transe, mais on le fait bien.
Métaphore

Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 09:29

Mouais!!! ce genre de réponses me laissent effectivement sur ma faim, je me demande à quoi sert ce forum si dès qu'on pose une question il est difficile d'y répondre, je pense que je serais capable de comprendre ce qu'est une hypnose conversationnelle, vu qu'une rubrique est créée à ce sujet, je n'en vois donc pas l'utilité, et de plus je trouve ma question très claire, mais bon...
Métaphore

Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 09:30

Eluno nos messages se sont croisés, mais ce n'était pas ma question Confused .
Eluno

Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 09:42

En fait la réponse à ta question précise est dans ma réponse générale.

Lorsque l'on fait de la conversationnelle, ce n'est que l'induction qui n'est pas formalisé.

Au lieu de dire "vous fermez les yeux, comme ça voila. Maintenant, prenez une bonne inspiration et..."

Ca ressemblera à ça (exemple que j'ai fait avec un ami) :
"J'ai vu Pierre la dernière fois. Toujours aussi aimable. Tu sais, T'es... il me colle à la peau Pierre, et ses blagues sont lourdes à force. Et plus tu écoutes, plus elles sont lourdes..."
Ceci mêlé avec beaucoup de confusion et de saturation, et le sujet n'a même pas le temps de réagir qu'il est déja en transe.

Ensuite, je peux travailler comme d'habitude.

L'autre manière, c'est de faire une induction en transe légère -je pense que c'est ce que tu as vu : "Eh, je vais pas te demander d'entrer en transe! ce n'est pas mon but. Maintenant, si tu veux, on va plus loin..."
Et ensuite, toujours en saupoudrage, tu place un recadrage ou n'importe quelle suggestions, et c'est réglé.

Suis-je plus clair Question

Résumé : HC=HE par surprise Very Happy
Métaphore

Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 12:25

« Métaphore » a écrit:
« Eluno » a écrit:
ca m'intéresse beaucoup pour aider certains proches dépressifs sans qu'ils ne s'en rendent compte

Arrow Lorsque l'on fait de la conversationnelle, ce n'est que l'induction qui n'est pas formalisé.

Ca j'ai bien compris.

j'ai visionné une HC et je ne comprenais pas le but de l'hypnose, donc ça serait pour que la personne reprenne confiance en elle en la faisant parler de choses qui l'intéresse ou qui lui paraissent fortement agréable, c'est à peu près ça ou je me trompe ? peut-on parler d'ancrage ?

Voilà ma question à laquelle vous ne répondez toujours pas...
Eluno

Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 12:42

Ok, j'essaie de te faire comprendre, mais ça n'a pas l'air de passer les explications.

Alors :

Arrow Donc ça serait pour que la personne reprenne confiance en elle en la faisant parler de choses qui l'intéresse ou qui lui paraissent fortement agréable ?

Réponse : Non
Métaphore

Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 13:08

OK, alors quel intérêt de poser cette question, objet de votre 1er message ?

« Eluno » a écrit:
Bonjour tout le monde!
Auriez-vous un livre ou deux (ou plus!) à me conseiller qui traite de l'hypnose conversationnelle? ca m'intéresse beaucoup pour aider certains proches dépressifs sans qu'ils ne s'en rendent compte Very Happy

Et si vos réponses étaient aussi claires que mes questions peut être que je comprendrais mieux.... Confused
Eluno

Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 13:47

Une question n'en reste pas une éternellement. Depuis, j'ai eu des réponses.
Métaphore

Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 13:50

Vous avez de la chance, moi pas puisque vous répondez à côté de ma question... Confused
Eluno

Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 14:10

« Eluno » a écrit:
Arrow Donc ça serait pour que la personne reprenne confiance en elle en la faisant parler de choses qui l'intéresse ou qui lui paraissent fortement agréable ?

Réponse : Non

Je pensais l'avoir fait ici.
Enfin, comme tu ne sembles pas comprendre mes réponses, d'autres le feront.
Répondre au sujet
Page 4 sur 6
vidéo hypnose