| Auteur |
Message |
sabrina

|
| Posté le: Mercredi 16 Août 2006 à 09:20 |
|
oui,
j'ai ramarqué que je peux très souvent aider par la parole, quelqu'un dans le besoin,
les gens viennent toujours me confier spontanément leurs soucis et j'arrive très souvent à trouver les mots pour les aider? et je suis très sollicitée, partout, famille, voisins, collègues, amis
pourquoi cette question?
|
|
| |
castorix

|
| Posté le: Mercredi 16 Août 2006 à 22:55 |
|
« sabrina » a écrit: je peux très souvent aider par la parole, quelqu'un dans le besoin (...) et je suis très sollicitée, partout, famille, voisins, collègues, amis
quelle chance pour ces amis, parents, proches, de pouvoir se confier, être écoutés, compris peut-être, en tout cas respectés
qu'en pensent-ils, qu'en disent-ils "officiellement" ?
|
|
| |
sabrina

|
| Posté le: Jeudi 17 Août 2006 à 10:10 |
|
je n'en sais rien, je sais qu'il recherche ma compagnie, moi pas toujours car ça me fatigue quelquefois, mais je ne me suis jamais posée la question , ni à eux d'ailleurs, je ne comprends pas "le fil" de ces question........(sourire),
|
|
| |
petipsydeservice

|
| Posté le: Jeudi 17 Août 2006 à 23:20 |
|
sabrina bonjour
je crois que quelqu'un qui rend service et qui sème un peu de réconfort autour de lui ou elle, a raison de ne pas économiser le bonheur parce que plus on en donne plus on en reçoit...
(c'est ce que je crois profondément)
et plus on se rapproche sans doute de l'expression profonde de soi-même
(ça c'est ce qu'un fameux Carl Ransom R. nous a laissé comme enseignement...)
|
|
| |
Catherine VL

|
| Posté le: Jeudi 24 Août 2006 à 20:38 |
|
Ce que chacun essaie de te faire prendre conscience, au fil des messages, c'est que tes possibilités de changement sont immenses, que ton ouverture aux autres et aussi une marque d'écoute.
Maintenant, comme dans toutes les professions, il y a les bons et les moins bons. Ceux avec qui la thérapie "déclenche" des comportements ou des façons d'être mieux, il y a aussi ceux avec qui "ça ne passe pas". Alors change .... De la même façon qu'il n'est pas toujours possible d'être ami avec la terre entière (quoique !!!!!  ) le choix d'un hypnothérapeute passe aussi par du relationnel
Il existe des annuaires sur différents sites.
A+
|
|
| |
sabrina

|
| Posté le: Samedi 26 Août 2006 à 08:44 |
|
bonjour Catherine,
tu as raison je le sais, mais le problème est que j'avais choisi un des meilleurs sur Paris, il enseigne d'ailleurs dans toute la France.
j'ai quand m^me fait 10 séances, ça me parait énorme! et j'ai l'impression que je m'enfonce..........
|
|
| |
petitpsy

|
| Posté le: Samedi 26 Août 2006 à 11:04 |
|
« sabrina » a écrit: j'avais choisi un des meilleurs (...)
j'ai quand même fait 10 séances..........
tu as l'impression d'avoir fait un gros effort (le meilleur, 10 séances, et à ce prix-là)
et tu es déçue de ce que ton effort ne soit pas récompensé..?
|
|
| |
sabrina

|
| Posté le: Samedi 26 Août 2006 à 12:56 |
|
non pas du tout!
je suis déçue de moi !
surtout que le "thérapeute" m'avait parlé de thérapie brève, qq unes voire 10 (justement) maximum.
|
|
| |
heinziwalavie

|
| Posté le: Samedi 26 Août 2006 à 15:52 |
|
Bonjour Sabrina,
Tu as surement raison de t'étonner et d'être surprise par la certitude d'avoir un changement qui s'organise en toi.
laisse toi surprendre.
Lorsque l'on se surprend c'est qu'on se réinstalle dans la vie et que le paysage change; Confiance, rien est inutile quand on ose!
Même pas, lire ces quelques mots, puisque les mots ouvrent la pensée sur des horizons nouveaux.
|
|
| |
shivanyah

|
| Posté le: Samedi 30 Décembre 2006 à 14:04 |
|
Bonjour Sabrina.
Tu dis avoir pris "le meilleur", je pense que ça n'a rien à voir. C'est une question d'affinités. Il a beau être très bien (je ne remet pas en cause ses compétences certaines), il faut qu'il se passe quelque chose entre vous et ce dès la 1ère séance !!! C'est presque "magique" !!!
Alors à toi de jouer, recherche un autre thérapeute où ne le cherche pas, il viendra peut être tout seul... Ouvres bien tes yeux sur les "signes de la vie".
Bon courage, perso je crois en toi et je suis sûre que tu es sur la bonne voie !!!
|
|
| |