Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

presentation

forum de l'hypnose -> Présentation des membres
Auteur Message
bashar_tm

Posté le: Mardi 01 Juillet 2008 à 13:14

Bonjour ,

je suis nouveau ici (homme la trentaine en region parisienne), et en quete d'un formation ou de cours d'hypnose qui serait qualifiante ou diplomante , sur paris (en juillet , Aout ou Septembre) , et à pas chère.
si vous avez des informations je suis preneur.
Merci

Miles
diwaltan

Posté le: Mardi 01 Juillet 2008 à 14:43

salut bashar,

En pianotant un peu sur un moteur de recherche, tu en auras pleins, et à tous les prix! Idea

Je crois même en avoir vu courant juillet mais je ne sais plus avec quel organisme. Question
bashar_tm

Posté le: Mardi 01 Juillet 2008 à 16:48

effectivement j'en vois pas mal (tout mon apres midi est sur cette recherche) mais ça n'est pas toujours de toute les bourses pour qlq 1 qui a arreté de travailler et qui a repris des etudes en psychologie.
Comme vous le dites diwaltan , il y a pas mal de formation sur les mois a venir mais peu son celle qui valide un formation d'hypnotherapeute praticien.
Ou alors je suis pas doué dans mes rech Very Happy
bashar_tm

Posté le: Mardi 01 Juillet 2008 à 19:33

J'ai pu lire que tu avais fait une formation diwaltan pourrais tu m'en dire plus sur celle que tu as suivie.
Et si elle te permet d'etre praticien
Blacksun

Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 à 11:29

« bashar_tm » a écrit:
et en quete d'un formation ou de cours d'hypnose qui serait qualifiante ou diplomante

Qu'on me corrige si je dis des bétises

Il existe le diplôme universitaire d'hypnose médicale à l'Hôpital de La Pitié Salpêtrière (Faculté de Médecine PARIS VI) reservé aux professionnels de la santé. C'est le seul qualifiant.

Les diplômes délivrés par d'autres instituts, sociétés, académies, associations n'ont aucune valeur (d'un point de vue légal), voir:
*** Lien caché ***
Pour découvrir les liens cachés de cette page: Enregistrez-vous

Citation:
il y a pas mal de formation sur les mois a venir mais peu son celle qui valide un formation d'hypnotherapeute praticien.

Aucune, c'est la qu'il faut faire très attention. en France l'exercice de l’hypnothérapie sans ordre ni contrôle médical est un délit d’exercice illégal de la médecine (CA Paris 7 juin 1937)

D'ailleur si tu fais attention, tu verras bien que les instituts de formations vendent des formations "Technicien" "Praticien en hypnose Ericksonienne" "Maitre Praticien en hypnose Ericksonienne" mais aucunement des formations "d'hypnothérapeute praticien" (ce qui peut en dire long sur leur prétendue formation diplomante).

Bonne chance pour ta recherche.
holix

Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 à 19:08

Moi je pourrait te recommander l' ARCHE et si je me souviens bien, c'est à paris.
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
vidéo hypnose