Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

Quelles formations choisir?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  forum de l'hypnose -> Devenir hypnothérapeute
Auteur Message
paulelie

Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 20:42

parce que je ne suis pas eriksonnien....et ne veut pas commencer de polémique sur une formation ou une autre!
je considère toute formation bonne....quand elle n'est pas onéreuse et/ou
quand elle ne discrédite pas les autres formations ( ce qui est assez rare!)
moi je suis moitie formé a l'hypnose traditionnelle et moitié autodidacte cours de formation continue et par vidéos (en anglais!)
pour avoir une formation complète de ce qui se fait de mieux je recommande ...d'apprendre l'anglais d'abbord!
Altmaier

Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 20:50

« paulelie » a écrit:
une formation complète de ce qui se fait de mieux je recommande ...d'apprendre l'anglais d'abbord!

Voyons Paul, restons un peu chauvin Rolling Eyes Rolling Eyes

Wink Cool
paulelie

Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 20:55

j'aimerai....mais au vu de ce que nous avons en france....
je pense que nous sommes en retard!
et pas seulement sur la formation!
Gaulgaut

Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 21:04

Dans ce cas, rétablissons l'équilibre : prenons 10, 20, ou 100 personnes, hypnotisons les, faisons leur dissocier une partie d'eux ( une psychose artificielle ) et analysons ce qui se passe, mettons au point des protocoles qui permettent de les remettre normal ( autrement que par : "et vous pouvez retrouver l'état que vous aviez avant cette séance" ), et ensuite, on pourra dire que la France est en avance dans le traitement des psychoses.
( bien sûr, il faut s'assurer que les personnes choisies sont assez saines d'esprit pour qu'on puisse les sortir de là par une "sortie de secoure" qu'on aura placé là pour ne pas prendre trop de risques )

C'est une bonne idée, ou il vaut mieux que j'aille me coucher??
paulelie

Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 21:07

bonne nuit! Very Happy
Ptipolo83

Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 14:02

Je suis un peu décus de vos réponses...
Je sui stjrs aussi perdu
Leo Lavoie

Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 14:26

« myself36 » a écrit:
Un forum, ca sert pas à échanger des propos à plusieurs ?

Pourquoi un mp ?

Cela m'aurait aussi intéressé... Sad

Y'a des gens qui ne pigeront jamais ce qu'est un forum... Rolling Eyes
nate

Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 14:41

« Ptipolo83 » a écrit:
Je suis un peu décus de vos réponses...
Je sui stjrs aussi perdu

Pour ma part, de ce que j'ai compris en lisant les différents Topic sur ce sujet, c'est que grosso-modo, toutes les formations se valent + ou -

Après c'est une question de prix et de lieu de formation selon l'endroit où vous habitez.

Il est même cité dans certains Topic, qu'un passage par un centre de formation n'est pas obligatoire, car les livres sur le sujet sont suffisamment riches pour un apprentissage autodidacte, avec en parallèle des tests de mise en pratique sur des amis=cobaye.

De + vous avez l'air d'avoir déjà un certain savoir-faire, si l'on se réfère à un autre Topic où vous dites réussir à faire arrêter de fumer en 1 à 4 séances.
Métaphore

Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 15:20

« nate » a écrit:

Pour ma part, de ce que j'ai compris en lisant les différents Topic sur ce sujet, c'est que grosso-modo, toutes les formations se valent + ou -

Il est même cité dans certains Topic, qu'un passage par un centre de formation n'est pas obligatoire, car les livres sur le sujet sont suffisamment riches pour un apprentissage autodidacte, avec en parallèle des tests de mise en pratique sur des amis=cobaye.

Pour ma part c'est une aberration de croire ça, non seulement que toutes les formations se valent et qui plus est de se former qu'à travers des bouquins... Twisted Evil

De + vous avez l'air d'avoir déjà un certain savoir-faire, si l'on se réfère à un autre Topic où vous dites réussir à faire arrêter de fumer en 1 à 4 séances.

Possible Rolling Eyes si son sujet ne développe pas une autre addiction ou une angoisse généralisée.

Arrêtez de croire tout ce que vous lisez ça devient ridicule... Confused

Leo Lavoie

Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 15:49

« Métaphore » a écrit:
« nate » a écrit:

Pour ma part c'est une aberration de croire ça, non seulement que toutes les formations se valent et qui plus est de se former qu'à travers des bouquins... Twisted Evil

Ben elles se valent pour celui qui cherche à comprendre vraiment ce qu'est l'hypnose et qui ne s'arrête pas à sa formation en tant que telle.

Possible Rolling Eyes si son sujet ne développe pas une autre addiction ou une angoisse généralisée.

Oui c'est bien vrai. Mais moi je prend pour acquis qu'arrêter de fumer en tant que tel est une étape. Et que le client reviendra si autre chose se développe et on poursuit. Mais arrêter de fumer ce n'est pas comme se ronger les ongles. Il vaut mieux parfois ressentir d'autres symptomes névrotiques que fumer étant donné le danger réel pour la santé. Il vaut parfois mieux boire un peu que de fumer beaucoup...

Tandis que de développer une bonne angoisse chronique parce qu'on ne se ronge plus les ongles c'est pas pareil. Ça ne vaut pas la peine

Arrêtez de croire tout ce que vous lisez ça devient ridicule... Confused

Mais que c'est à pic comme commentaire voyons! Vous ne le voyez pas?

Répondre au sujet
Page 2 sur 4
vidéo hypnose