Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

Renseignements

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  forum de l'hypnose -> Devenir hypnothérapeute
Auteur Message
haiiku

Posté le: Lundi 01 Juin 2009 à 13:22

Ce que je veux dire, mais que vous ne voulez pas écouter (et je le dis ici en lançant moi même un débat stérile je m'en rends compte, mais je considère que ce post n'a déjà plus rien à voir avec son sujet d'origine) c'est que les nouveaux arrivants n'ont pas envie de poser des questions ou de participer. Regardez ce message. Un homme est venu pour poser des questions. Bien. Une demande d'aide donc. Maintenant regardez les réponses. La plus part ne concernent pas du tout la demande. Non, la plus part des posts concernent l'hypocrisie de telle ou telle personne. Franchement c'est très décourageant ! Ce n'est pas si difficile d'attaquer une personne sur son hypocrisie en face de cette seule personne.
Votre première métaphore n'est pas pertinante : on ne peut pas écouter aux portes dans un forum. Il faut justement écrire et répondre en prenant en compte que le message ne va pas être lu uniquement par la personne à qui il est destiné.
Vous ne pouvez pas me repprocher de vous faire remarquer qu'à la lecture du forum on se rend compte surtout des tentions entre vous et que l'on trouve en comparaison peu de véritables réponses.
esperence

Posté le: Lundi 01 Juin 2009 à 18:17

Valikor,

vous ne trouvez pas que vous y êtes allé un peu fort là...quand vous leur dites:
Et puis, vous pouvez sauter ces posts, personne vous oblige à lire il me semble.

Je ne trouve pas ça respectueux. Confused sur un forum qui est ouvert a tous.
Après tout, seul la vérité fache...et là, vous aviez l'air en pétard ( rires).

Remarquer, rien vous empéche de... "vous excuser". Wink Smile
paulelie

Posté le: Lundi 01 Juin 2009 à 18:56

alors je m'en mêle! Very Happy
en haut de votre page vous pouvez lire hypnose et meme transe!
pas la gentille hypnose ou la bla bla hypnose....
nous ...les pros avons des discussion sérieuses ... ce qui souvent déclenches ces orages sont des incompréhensions entre les pros et ceux qui savent tout sans avoir appris....entre autre!
si nos conversations sont sans doute hermétique ...c'est parce que nous parlons d'un monde que vous ne pourriez comprendre que si vous pratiquiez hypnotherapie... ces petites joutes font partie d'un procédé qui en fait est necessaire pour faire avancer les choses....oui je sais vous avez des doutes!
mais je puis vous dire ...que malgré tout (compte tenu de l'environnement( professionnel en france) elle sont une thérapie!
et il est nécessaire quelque fois de remettre les pendules (dormez!) a l'heure...
cela ne veut pas dire que je ne respecte pas mes confrères même quand ils disent ce que je crois être des conneries.....
ce qui somme toute est extrêmement rare car ceux qui pratiquent vraiment en viennent tous plus ou moins vite au même conclusions....
nous voyons ici et lisons bon nombre de (que j'appelle!) touristes qui s'ennuyant veulent nous faire la conversation....
des fois en prétendant (l'anonymat) qu'ils ont besoin d'aide...puis quand on les dirige vers de l'aide.....n'y vont pas....
ou bien des détracteurs, des jaloux , des peureux qui essaient de nous coincer....
alors votre tirade sur la bienséance de nos conversations et votre ton moralisateur....on (enfin je Very Happy ) m'en tamponne le machin.
si vous voulez de la conversation allez voir facebook!
paulelie

Posté le: Lundi 01 Juin 2009 à 19:15

les reponses sont souvent dans la question!
de plus je peut vous assurer que nous sommes tous d'accord( les pros et ceux qui veulent vraiment le devenir) sur un point...
les bienfaits de l'hypnose Very Happy
le reste n'est que détails....
si je rajoute ce message c'est pour vous éviter de répondre car vous vous enfonceriez dans le hors sujet Very Happy
si l'hynose est une chose simple être hypnotherapeute demande une certaine intégrité et ténacité devant une adversité monstrueuse qui s'appelle le business de la santé....
ces petites disputes que nous avons, ne sont la que pour trier les bonnes graines de l'ivraie....comprennes qui peut!
nous avons des discusions métaphoriques ...qui utilise le pnl que certains vont emmagasiner vers le but!
un long chemin restera a parcourir....pour ceux qui sincèrement veulent changer pour aider les autres!
haiiku

Posté le: Mardi 02 Juin 2009 à 09:59

Je crois que vous ne comprenez pas ce que je dis. Relisez ce sujet dans son entier. Vous ne vous disputez pas à propos de théories diverses. Vous ne vous disputez pas à propos du sujet de l'hypnose. Il n'est pas question d'un "monde qu'on ne peut comprendre que si on pratique l'hypnotherapie", je n'ai pas besoin de savoir quoi que ce soit sur l'hypnose pour lire que untel est hypocrite, que unetelle était déjà sur le forum avant. Je vous en prie relisez ce sujet. Il n'est plus question d'hypnose c'est de cela que je me plains.
Altmaier

Posté le: Mardi 02 Juin 2009 à 10:10

« haiiku » a écrit:
pour lire que untel est hypocrite, que unetelle était déjà sur le forum avant. Je vous en prie relisez ce sujet. Il n'est plus question d'hypnose c'est de cela que je me plains.

Vous pouvez préciser, qui est untel, qui est unetelle,
Qui est hypocrite?

Si vous critiquez, soyez précise dans vos critiques.

Peut être que vous avez raison, mais précisez

Jurgen Wink Cool
paulelie

Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 14:25

« emphyrio » a écrit:
bonjour à vous tous,
D'une simple demande de formation, la polémique s'est engagée sur ce fameux terrain de la formation d'hypnothérapeute. Vous avez tous vos idées et en les lisant toutes, elles sont trés enrichissantes d'expériences diverses et aussi de point de vue. Après mes quelques "tests d'induction hypnotique" sur des ami(e)s je me suis rendu compte que je devrais moi aussi voir un hypnothérapeute pour connaitre au moins une fois ou sinon plus, qu'est ce qu'on ressens réellement en état hypnotique et qui sait que peut être j'irai plus loin si cela peut me servir (et je le pense) pour pouvoir me former plus tard sur l'hypnose. Amicalement

absolument..
paulelie

Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 14:42

« haiiku » a écrit:
Je crois que vous ne comprenez pas ce que je dis. Relisez ce sujet dans son entier. Vous ne vous disputez pas à propos de théories diverses. Vous ne vous disputez pas à propos du sujet de l'hypnose. Il n'est pas question d'un "monde qu'on ne peut comprendre que si on pratique l'hypnotherapie", je n'ai pas besoin de savoir quoi que ce soit sur l'hypnose pour lire que untel est hypocrite, que une telle était déjà sur le forum avant. Je vous en prie relisez ce sujet. Il n'est plus question d'hypnose c'est de cela que je me plains.

vous avez tord et vous venez d'assister a une leçon (magistrale pour rester modeste! et pour remercier les participants!) d'une, de plusieurs questions et réponses entre pro!la liste est longue...
essentiel a la formation d'hypnotherapeute!
voulez que j'essaie de conclure?
un exercice de style...et j'invite castor et pollux a m'aider a y ajouter de la poésie!
l'hypnose est un outil formidable et fantastique si vous y ajoutez le pnl vos résultats vous monter au plafond.... seulement elle n'est pas accessible a tous esprits ! nos échanges qui vous parraineraient cryptiques et que prenez personnellement (et vous avez peut être tord!)....sont nécessaire pour que vous compreniez un petit plus ce qui se passe quand un client vient nous voir!
une mine d'or pour qui comprendra!
si vous n'usez que la métaphore dans votre avatar , c'est dommage
il vous faut en sortir!
de plus si vous voulez devenir hypnotherapeute il vous faudra choisir un nom
et métaphore implique plus d'imagination si c'est celui que vous allez garder!
l'hypnotherapeute est un humain publique!
paulelie

Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 14:59

ne le prenez pas si au sérieux après tout j'aime la métaphore!
paulelie

Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 15:09

« paulelie » a écrit:
ne le prenez pas si au sérieux après tout j'aime la métaphore!
vous allez sans aucun doute devenir une bonne hypnotherapeute....
et si avez la chance, d'ouvrir vos esprits !!!! a d'autres techniques....
votre libre arbitre augmentera votre efficacité....
ne me remerciez pas...ça fait partie du boulot!
vous aurez a faire face a la memesituation ou je suis peut etre un jour!
et cette petite demo vous sera utile!
Répondre au sujet
Page 5 sur 6
vidéo hypnose