« corfinas » a écrit:
Hello,
Un peu agressifs, par leur nombres, vos hameçons lâchés sur le site aujourd'hui mais la séance sur la prise de parole en public est rondement menée, mélange de régression et de dissociation simple, ça m'a l'air efficace.
Pourquoi avoir choisi cet agencement de technique et pas une RHV "classique", ou une double dissociation sur le souvenir trauma par exemple ?
a+
Bonjour,
En fait, comme je l'indique, il s'agit d'une séance réalisée au cours du coaching d'un dirigeant en entreprise. Aussi, je n'utilise pas d'induction formelle.
Je mets en œuvre ici un protocole Pnl qui s'appelle la dissociation en 6 points et j'induis par mon discours une hypnose conversationnelle. Ce protocole est très bien décrit dans Cayrol A., De Saint Paul J. La PNL, Derrière la magie, InterEditions : Paris, 1984. Les auteurs donnent en exemple une phobie liée à l'eau.
Ce protocole est en effet très efficace sur le traitement des phobies et lors de notre échange (anamnèse) je considère que le trouble de Boris est assez proche d'une phobie. Vous retrouverez dans l'article
Gestion du stress, prise de parole en public et hypnose (lien ci-dessous) le contexte de cette séance et pourquoi j'applique cette technique.
Ce cas est assez ancien (8 ans) et à l'époque je ne connaissais pas la RHV. Mais j'associe aujourd'hui cette technique lorsque j'en ressens l'utilité dans le protocole RHV.
J'explique en détail le protocole RHV et quelques variantes - dont cette association - avec des illustrations cliniques, dans l'article ci-dessous.
Cordialement,
*** Lien caché ***
Article 1 :
*** Lien caché ***-
*** Lien caché ***
Article 2 :
*** Lien caché ***-
*** Lien caché ***
*** Lien caché ***
Quand je mets un vert,
ça ne veut pas dire de l'herbe,
Quand je mets du bleu,