1er essai auto-hypnose seul avec livre K. Finel : concluant!

  • Initiateur de la discussion ludo_b
  • Date de début
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Bonjour à tous!
Je tiens à partager ma joie!
Je suis arrivé sur ce forum en cherchant à découvrir la PNL. Je comptais d'abord me concentrer sur la PNL, finir de lire les livres déjà achetés avant de m'ouvrir sur l'hypnose mais les 2 étant quand même fortement liés et en parcourant ce forum je me suis laissé tenté plus tôt que prévu.
J'ai d'abord essayé des MP3 d'hypnose et auto-hypnose : je me sentais un peu partir en transe mais cela restait vraiment superficiel.
J'ai craqué et j'ai acheté "un manuel pour votre cerveau" de K. Finel. J'ai essayé hier matin après une courte lecture des techniques proposées et çà a marché. J'ai essayé aujourd'hui une autre technique et après être allé plus loin dans le livre (mise en place des fusibles, signaling etc...) et çà a vraiment bien marché!
Je m'étais fixé 30 min et ma transe a duré 27 min. J'ai fait çà dans mon salon avec mon amie à côté en train de surfer, les bruits environnants etc... que j'ai intégré à mon induction et j'ai vraiment senti que j'étais en transe! assez profonde il me semble!
J'ai essayé le signaling mais cela n'a pas fonctionné je suis alors passé à la lévitation du bras pour vraiment sentir que j'étais en transe et l'utiliser pour approfondir et çà a marché :) Du coup c'était le fil conducteur de ma transe : pour l'approfondir, puis pour revenir à un état de conscience "normal".
Le test de la veille (pourtant encore plus limité par le temps) a été une première approche et m'a permis de sentir les signes de la transe (picotements, chaleur etc..) et aujourd'hui j'ai sauté dans le grand bain!

Je suis vraiment surpris de la rapidité et simplicité! En quelques pages on apprend plusieurs techniques d'induction efficaces (pour moi).
On est à milles lieux de livres comme "pouvoir illimité". Je ne dénigre pas car c'est ce livre qui m'a fait découvrir la PNL mais au moins dans "un manuel pour votre cerveau" on n'en fait pas des tonnes pour rien, on n'est pas dans l'extraordinaire pour vendre, on rentre rapidement dans le concret et l'application immédiate!

Merci de m'avoir lu :wink:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
a oui supert

merci pour ce témoignage

c'est pas tombé d' un sourd ( en AH)

merci a vous
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Coincé à la maison pour garder ma fille, j'ai retenté après une petite sieste. J'ai essayé une autre induction et ce n'était pas trop concluant je sentais quand même que je rentrais en transe mais cela restait léger.
Alors j'ai refait la même induction qu'hier et çà a mieux marché (mais moins bien qu'hier) mais je me suis réveillé d'un coup et plus tôt que je ne l'espérais. Ceci est peut-être dû au fusible de 30 min que je me suis fixé. Je me suis fixé ce fusible pour les 2 essais et au final çà a effectivement duré 1h à peu près.
Pourtant il me semblait que çà avait duré beaucoup moins longtemps.
J'étais moins bien réveillé que la dernière fois d'ou les difficultés (je pense).

"Je rentre en transe de plus en plus facilement, et toujours plus profondément". (euh, çà ce n'est pas la réalité, pour l'instant, mais mes suggestions)
 
M

Métaphore

Invité
Ludo, une fois la transe atteinte, quel est votre objectif ? car il est dommage de ne pas l'exploiter dans des objectifs précis... :roll:
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Arf, des objectifs, des envies de changement j'en ai plein!!
Déjà j'aimerais augmenter ma confiance en moi. Après avoir lu "pouvoir illimité" et d'autres livres sur la PNL (lectures encore en cours) j'avance déjà. Mais je vais me servir de l'hypnose pour accéder plus directement à mon inconscient.
Je précise je ne suis pas un hyper timide ou mal dans ma peau. Je suis très bien dans ma peau mais parfois un peu trop en retrait (trop dissocié) en communauté (tout dépend du contexte).
Même avant la PNL et juste en m'auto-analysant j'ai mis le doigt sur nombre de choses à "corriger" pour me rapprocher de ce que je souhaite être.
J'aimerais être plus performant au travail (et dans certains projets personnels), cela passe aussi par le 1er point (confiance) mais aussi par plus de motivation, plus d'engagement dans ce que je fais.
Là encore j'ai tendance à rester un peu en retrait et à me réserver, je n'utilise qu'une infime partie de mes capacités.
J'ai conscience de certaines croyances limitantes comme la fatigue : j'ai assez souvent l'impression d'être fatigué, d'avoir mal dormi etc... et je m'en sers comme excuse trop souvent et inconsciemment. Cela me sert aussi comme excuse dans des situations ou je ne suis pas à l'aise et cela rejoint le point 1.
Rien que le fait de comprendre que des croyances peuvent être limitantes, que l'on peut agir sur ses pensées, ses images pour changer son état et que l'on peut agir sur son physique (posture, sensations etc...) pour changer son comportement cela m'a permis d'agir sur les points 1 et 3 (confiance et sensation de forme).
Le point 2 (motivation) s'améliore grâce aux points 1 et 3.

Bref, pour l'instant quand je rentre en transe je cherche à rentrer en contact avec mon inconscient via signaling mais cela ne fonctionne pas. Je cherche à instaurer une croyance de facilité à rentrer en transe rapidement et profondément. Je travaille aussi sur mes capacités à visualiser même sans être sous hypnose notamment pour bien déceler les sous-modalités lors de mes exercices de PNL. Je travaille aussi sur mes capacités intellectuelles (mémoire, prise de décision plus rapide).
Tout à l'heure j'ai tenté un ancrage sur la confiance en moi. Je ne suis pas sûr d'avoir réussi, j'ai eu plus de mal à ressentir cette confiance en moi, cette assurance sous hypnose qu'en étant conscient donc l'ancrage est moins marqué.
J'ai encore plein d'idées mais je ne peux pas passer mes journées en transe malheureusement (ou heureusement? :wink: ).
Et je pense que je m'éparpille déjà trop lors de mes séances d'AH. Je voudrais tout faire à la fois.

Je me suis rendu compte que j'ai loupé un stage d'AH de l'ARCHE près de chez moi, tant pis çà sera pour l'année prochaine. Je continue mon apprentissage en solo, je suis déjà très content du parcours effectué même si cela reste des pas de fourmis. En 6 mois j'ai beaucoup appris sur la PNL et l'hypnose, moins mis en pratique mais çà vient petit à petit.
Le plus dur c'est après une journée de boulot, (et après avoir couché ma fille) il me manque de l'énergie pour bien me concentrer sur les exercices de PNL. Donc je lis et reviens ensuite pour faire les exercices.

Voilà, tu sais "tout" :wink:
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: je pense que je m'éparpille déjà trop lors de mes séances d'AH. Je voudrais tout faire à la fois.

Je pense surtout que vous vous mettez trop la pression.

vous avez la chance d'obtenir une transe suffisante pour ressentir ce lâcher prise, maintenant peut être vous devriez vous laissez aller simplement à la découverte de vous même, sans rien forcer, simplement vous imaginez marcher sur un sentier sauvage, si l'air de la campagne vous tente, ou alors dans un décor plus exotique, bref vous ballader et ressentir toute votre énergie qui s'installe de plus en plus au fur et à mesure de votre promenade, ressentir les choses autour de vous, ce que vous y voyez, y respirez...et vous pourriez continuez votre chemin en faisant des découvertes peut être d'une grotte souterraine, et aller la visiter et peut être découvrir des trésors cachés et découvrir des choses sur vous qui vous permettent d'avancer.

Ou alors tout simplement laissez votre imagination vagabonder et se construire un scénario libre...

Qu'en pensez vous ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
ludo_b à dit:
Arf, des objectifs, des envies de changement j'en ai plein!!
Déjà j'aimerais augmenter ma confiance en moi. Après avoir lu "pouvoir illimité" et d'autres livres sur la PNL (lectures encore en cours) j'avance déjà. Mais je vais me servir de l'hypnose pour accéder plus directement à mon inconscient.
Je précise je ne suis pas un hyper timide ou mal dans ma peau. Je suis très bien dans ma peau mais parfois un peu trop en retrait (trop dissocié) en communauté (tout dépend du contexte).
Même avant la PNL et juste en m'auto-analysant j'ai mis le doigt sur nombre de choses à "corriger" pour me rapprocher de ce que je souhaite être.
J'aimerais être plus performant au travail (et dans certains projets personnels), cela passe aussi par le 1er point (confiance) mais aussi par plus de motivation, plus d'engagement dans ce que je fais.
Là encore j'ai tendance à rester un peu en retrait et à me réserver, je n'utilise qu'une infime partie de mes capacités.
J'ai conscience de certaines croyances limitantes comme la fatigue : j'ai assez souvent l'impression d'être fatigué, d'avoir mal dormi etc... et je m'en sers comme excuse trop souvent et inconsciemment. Cela me sert aussi comme excuse dans des situations ou je ne suis pas à l'aise et cela rejoint le point 1.
Rien que le fait de comprendre que des croyances peuvent être limitantes, que l'on peut agir sur ses pensées, ses images pour changer son état et que l'on peut agir sur son physique (posture, sensations etc...) pour changer son comportement cela m'a permis d'agir sur les points 1 et 3 (confiance et sensation de forme).
Le point 2 (motivation) s'améliore grâce aux points 1 et 3.

Bref, pour l'instant quand je rentre en transe je cherche à rentrer en contact avec mon inconscient via signaling mais cela ne fonctionne pas. Je cherche à instaurer une croyance de facilité à rentrer en transe rapidement et profondément. Je travaille aussi sur mes capacités à visualiser même sans être sous hypnose notamment pour bien déceler les sous-modalités lors de mes exercices de PNL. Je travaille aussi sur mes capacités intellectuelles (mémoire, prise de décision plus rapide).
Tout à l'heure j'ai tenté un ancrage sur la confiance en moi. Je ne suis pas sûr d'avoir réussi, j'ai eu plus de mal à ressentir cette confiance en moi, cette assurance sous hypnose qu'en étant conscient donc l'ancrage est moins marqué.
J'ai encore plein d'idées mais je ne peux pas passer mes journées en transe malheureusement (ou heureusement? :wink: ).
Et je pense que je m'éparpille déjà trop lors de mes séances d'AH. Je voudrais tout faire à la fois.

Je me suis rendu compte que j'ai loupé un stage d'AH de l'ARCHE près de chez moi, tant pis çà sera pour l'année prochaine. Je continue mon apprentissage en solo, je suis déjà très content du parcours effectué même si cela reste des pas de fourmis. En 6 mois j'ai beaucoup appris sur la PNL et l'hypnose, moins mis en pratique mais çà vient petit à petit.
Le plus dur c'est après une journée de boulot, (et après avoir couché ma fille) il me manque de l'énergie pour bien me concentrer sur les exercices de PNL. Donc je lis et reviens ensuite pour faire les exercices.

Voilà, tu sais "tout" :wink:

En auto hypnose, prenez conscience que la confiance en soi, ça ne s'apprend pas, ça se retrouve. Vous n'auriez pas pu apprendre à parler et à marcher si vous ne l'aviez pas eu de naissance.

De plus c'est un thème unique mais énorme en soi. Énorme au vu des conséquences positives qu'auront le fait de retrouver la confiance en soi et l'amour de soi. Alors concentrez vous là dessus, je dirais. Et comme l'inconscient sait bien qu'il a encore cet amour et estime de soi en quelque part embourbé dans des fausses croyances de toutes sorte, alors si vous lui parlez de "gagner" la confiance en vous, il risque de ne pas saisir et d'y voir une incongruence.

Donc "RETROUVEZ" votre confiance en vous et votre amour de vous même. C'est un droit acquis et inaliénable.
 
M

Métaphore

Invité
Ben ce que dit Léo c'est un peu ce que je vous propose Ludo dans ma visualisation guidée à votre rythme...

Effectivement la confiance en soi représente notre moteur, notre énergie, son ennemi "la peur", la peur est l'émotion la plus perturbatrice pour la confiance en soi.
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
J'essaierai.
Je n'en suis qu'aux balbutiements donc je teste.
C'est vrai que je cours trop vite vers "l'objectif" et ne prends pas suffisamment le temps de "vivre" les choses.

Par contre après être entré en transe plusieurs fois aujourd'hui (dont certaines fois ou je ne suis pas vraiment sûr d'y être entré) je me sens mentalement fatigué. Je ne sais pas si çà vient vraiment des transes ou non.
Cela vous le fait?
 
M

Métaphore

Invité
ludo_b à dit:
J'essaierai.
Je n'en suis qu'aux balbutiements donc je teste.
C'est vrai que je cours trop vite vers "l'objectif" et ne prends pas suffisamment le temps de "vivre" les choses.

Par contre après être entré en transe plusieurs fois aujourd'hui (dont certaines fois ou je ne suis pas vraiment sûr d'y être entré) je me sens mentalement fatigué. Je ne sais pas si çà vient vraiment des transes ou non.
Cela vous le fait?


C'est un peu normal si vous le faites plusieurs fois dans la journée de ressentir un certain épuisement, et cela n'a pas beaucoup d'intérêt, il vaut mieux le faire une fois complètement que plusieurs fois inachevés...

Testez ce que je vous propose, et dites moi ce qui se passe... et ne soyez pas impatient, laissez venir à vous images, sensations, ressentis,...
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Bien sûr à chaque fois j'ai tenté de le faire complètement mais je débute.
J'essaye ce que tu m'as proposé mais pour l'instant je ne voyage pas beaucoup.

Avant de tester l'auto-hypnose avec les inductions de K. Finel j'avais téléchargé des MP3 gratuits d'auto-hypnose (d'O. Lockert, Valikor). Je me sentais bien détendu, un peu partir mais pas beaucoup.
Depuis que j'ai essayé et réussi par moi-même ces MP3 ont beaucoup plus d'effet. Dans la dernière que j'ai écouté il y avait la lévitation du bras. Le mien était (selon mes sensations) déjà arrivé en haut que le thérapeute n'en était qu'à dire que le doigt pourrait bouger ;) Le simple fait de dire que le bras aller se lever le mien s'est rapidement mis en chemin!
Et quand les MP3 ne me permettent pas de rentrer en transe je complète la vois du thérapeute et approfondis ma transe.

Ce qui est rigolo (et normal je pense) c'est que ma tête bouge beaucoup! Quand je rentre en transe elle se baisse et pendant la transe elle se relève, signe il me semble que ma transe est moins profonde et parfois elle bouge de droite à gauche, se baisse à nouveau etc...
C'est assez surprenant!
Je dois avoir une de ces têtes comme çà!!
 
M

Métaphore

Invité
OK Ludo, mais au lieu de lever un bras, tu ne penses pas que tu pourrais passer à autre chose, je pense que tu es prêt maintenant à te laisser aller à plus à de ressentis, d'imagination...

Perso, j'ai jamais essayé ce type de chose, la lévitation.

Sinon les muscles qui se contractent ou se crispent, ou la tête qui bouge oui tout ça est normal...


Essaie plutôt tes transes non pas avec des mp3 avec lecture dirigée mais uniquement avec des musiques, du style Michel PEPE, musique mystique, sur youtube, y en a pleins...

A suivre...
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Ce soir je me suis mis une musique de relaxation/méditation et j'ai fait un petit voyage avec mon inconscient.
Ce n'était pas très exotique mais j'ai voyagé dans mes souvenirs (en prenant soin de ne pas revenir dans le temps c'est à dire en m'assurant de rester le moi d'aujourd'hui et savoir que je suis sous hypnose).
C'est agréable de revenir dans ses souvenirs, chose que je fais en général assez mal. J'ai beaucoup apprécié et ce n'est qu'un début. J'espère que ces voyages m'emmèneront de plus en plus loin et surtout avec de plus en plus de détails.
C'est toujours revivifiant ces séances d'auto-hypnose!
 
M

Métaphore

Invité
ludo_b à dit:
Ce soir je me suis mis une musique de relaxation/méditation et j'ai fait un petit voyage avec mon inconscient.
Ce n'était pas très exotique mais j'ai voyagé dans mes souvenirs (en prenant soin de ne pas revenir dans le temps c'est à dire en m'assurant de rester le moi d'aujourd'hui et savoir que je suis sous hypnose).
C'est agréable de revenir dans ses souvenirs, chose que je fais en général assez mal. J'ai beaucoup apprécié et ce n'est qu'un début. J'espère que ces voyages m'emmèneront de plus en plus loin et surtout avec de plus en plus de détails.
C'est toujours revivifiant ces séances d'auto-hypnose!

Une question, te sentais tu vraiment en ECM ? ... mais tu as raison ces séances d'AH sont revivifiantes... Je dirais que là tu prends conscience de tes ressources, l'étape suivante c'est de te laisser aller encore plus non dans des souvenirs agréables mais à partir d'un souvenir désagréable, ou alors rien du tout, juste te poser sur une question de départ en te disant par exemple : pourquoi je me sens bloqué dans telle ou telle action, qu'est ce qui m'empêche d'aller plus loin..., et laisse aller ton imagination.... Un scénario totalement imaginaire peut se construire, des sons, des images, des couleurs, des formes peuvent apparaître de façon désordonnées au départ, et finiront de plus en plus précises...

A+
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hello ludo B

hé bien bravo, je dirais que tu avance assez vite...
alors bravo, bonne continuation
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Metaphore, oui je me sentais vraiment en ECM, je n'ai pas de doute. Par contre autant pendant la nuit je me souviens bien de mes rêves (je me réveille souvent dans la nuit) ainsi que le matin au réveil et je sais donc qu'ils me transportent assez loin.
Autant pour l'instant en AH je ne voyage pas très loin si je ne cherche pas un souvenir en particulier. Je pense qu'il faut que je renforce le lien entre mon IC et mon C. j'y travaille un peu en m'imaginant un lien entre les 2, qui devient plus gros, qui se transforme en énorme pont pour qu'ensuite l'IC et le C "fusionnent".
Je pense sans en être sûr que je ne communique pas suffisamment bien avec mon IC, je suis quelqu'un de très, trop, analytique, trop "cerveau gauche" et pas assez imaginatif (sauf dans les rêves!). Mais je sens et je sais qu'avec l'AH cette communication se rétablit de plus en plus.

Merci jeangeneve, j'y travaille quasi tous les jours. Mon amie a un peu de mal à comprendre elle me voit sur le fauteuil les yeux fermés en ayant sûrement l'air habité :roll:
 
M

Métaphore

Invité
ludo_b à dit:
Je pense qu'il faut que je renforce le lien entre mon IC et mon C. j'y travaille un peu en m'imaginant un lien entre les 2, qui devient plus gros, qui se transforme en énorme pont pour qu'ensuite l'IC et le C "fusionnent".

Pourquoi cherchez vous à faire fusionner l'IC et le C ? moi je vous conseille au contraire à laisser de côté votre C (votre esprit critique, analytique) et de plonger dans votre IC, (vos ressources, potentiel, créativité...).

Je pense sans en être sûr que je ne communique pas suffisamment bien avec mon IC, je suis quelqu'un de très, trop, analytique, trop "cerveau gauche" et pas assez imaginatif (sauf dans les rêves!). Mais je sens et je sais qu'avec l'AH cette communication se rétablit de plus en plus.

Vous savez je pense aussi que je fonctionne pas mal avec mon hémisphère gauche à l'état conscient, mais vu que vous êtes capable de vous rappeler bien de vos rêves nocturnes, vous avez également cette capacité de développer votre imaginaire en rapport avec le contenu de votre IC.

D'ailleurs vous dites que vous rêvez beaucoup et que vous vous réveillez souvent la nuit, ce sont des cauchemars ? vous pouvez me dire si vous avez des rêves nocturnes récurrents ? si oui lesquels ? enfin si vous le souhaitez... :D
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
J'essaierai cette idée de plonger dans mon IC.
Mes rêves sont difficilement explicables mais ce ne sont pas des cauchemars. Je n'ai pas de rêve récurrent. En règle générale ce sont des histoires inventées à partir de personnes que je connais et ils sont mis en scène dans des contextes souvent différents de la vie réelle.
Je suis persuadé qu'ils ont une signification particulière et quand je m'en souviens bien j'essaye de les comprendre mais c'est difficile.
La capacité d'imagination de mon IC pendant mes rêves est vraiment impressionnante (comme tout le monde).
Je me souviens bien aussi de rêves que je faisais à certaines périodes de ma vie.
Petit je rêvais assez régulièrement que je tombais dans un trou profond, toucher les parois de cet abîme provoquait des sensations vraiment bizarres et désagréables.
A une autre époque (étudiant) je rêvais que je volais et j'arrivais relativement facilement à re-voler les nuits suivantes. (à moins que mon IC le décidait lui sans écouter mon C....)
Je ne me souviens pas de tous mes rêves, c'est certains mais nombre de rêves laissent une empreinte au réveil. Parfois j'ai beaucoup de détails, parfois juste une image et sensation flous mais le rêve revient petit à petit si j'y réfléchis.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
ludo_b à dit:
Je pense qu'il faut que je renforce le lien entre mon IC et mon C. j'y travaille un peu en m'imaginant un lien entre les 2, qui devient plus gros, qui se transforme en énorme pont pour qu'ensuite l'IC et le C "fusionnent".
Je pense sans en être sûr que je ne communique pas suffisamment bien avec mon IC, je suis quelqu'un de très, trop, analytique, trop "cerveau gauche" et pas assez imaginatif (sauf dans les rêves!). Mais je sens et je sais qu'avec l'AH cette communication se rétablit de plus en plus.

ca, c'est une très très bonne idée, cela permet à terme de travailler sur soi bien plus facilement et souplement, plus rapidement.
cela améliore l'écoute de soi, le lâcher prise et le partage des tâches en C et IC....
 
M

Métaphore

Invité
ludo_b à dit:
Et as-tu des idées, pistes pour travailler dans ce sens?

Je n'ai pas compris ce que tu souhaites savoir ?

Par ailleurs pour les rêves nocturnes, ce qui m'intéresse ce sont tes rêves de maintenant, pas ceux de ton enfance ou adolescence, car les rêves expriment nos états d'âme du moment, tous les rêves n'ont pas la même valeur, ils sont là pour assurer leur fonction de décharge émotionnelle, un malaise vécu dans la journée peut se résoudre dans la nuit, dispute quelconque avec son patron, compagne, etc... par contre des rêves récurrents soulèvent une problème plus profonde, etc...
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Je demandais à Valikor s'il avait des pistes pour aider à mieux communiquer avec l'inconscient étant donné qu'il en soulignait l'importance ;)

Pour mes rêves d'aujourd'hui j'en ai parlé aussi : je n'ai pas de rêves récurrents, ce sont des rêves ou je mets en scène des amis, parents, collègues etc... dans des contextes différents de leurs environnements habituels et je mélange des personnes qui ne se côtoient et ne se connaissent pas.
Je sais que ces rêves ont un rôle et une signification mais je ne parviens pas à les analyse correctement.
 
M

Métaphore

Invité
ludo_b à dit:
Je demandais à Valikor s'il avait des pistes pour aider à mieux communiquer avec l'inconscient étant donné qu'il en soulignait l'importance ;)

Pour mes rêves d'aujourd'hui j'en ai parlé aussi : je n'ai pas de rêves récurrents, ce sont des rêves ou je mets en scène des amis, parents, collègues etc... dans des contextes différents de leurs environnements habituels et je mélange des personnes qui ne se côtoient et ne se connaissent pas.
Je sais que ces rêves ont un rôle et une signification mais je ne parviens pas à les analyse correctement.

J'ai bien compris...je te demandais quel en était le contenu, le scénario, mais bon cela n'a pas l'air de t'intéresser... maintenant Valikor ne connait pas la psychologie des profondeurs, ni le rêve éveillé, donc je ne vois pas en quoi il va t'apporter un plus...

Mais je suis curieuse de lire sa réponse... :roll:
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
C'est beaucoup trop décousu et différent à chaque fois pour que je puisse l'expliquer, d'autant plus par écrit. J'en explique certains à mon amie, péniblement et elle n'y comprend rien non plus.
Il faudrait pour cela connaître chacune de ses personnes, qui elles sont et surtout représentent pour moi etc..
J'avoue ne pas avoir envie de me lancer dans de telles explications, n'y arrivant déjà pas par oral et avec des personnes de mon entourage.
Je revois des images, des scènes, des sensations, émotions, dialogues mais c'est comme un gruyère avec plus de trous que de gruyère :p
et en plus il a tellement chaud qu'il fond ;)

Pour que çà soit un minimum "parlant" il faudrait que j'en fasse une pré-analyse : ce que je ne sais pas faire.
Je préfère tenter de mieux communiquer avec mon IC et mieux le comprendre sous AH.
 
M

Métaphore

Invité
Ludo, ça fait 8 ans que je travaille sur la psychologie des profondeurs, j'ai même un forum ou j'analyse les rêves gratuitement... donc je sais de quoi je parle... :D

Mais je peux comprendre que tes rêve sont très décousus pour en tirer un certain intérêt...
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Ok, je comprends mieux ;)
Si j'en ai un en particulier qui me paraît plus intéressant à comprendre je t'en ferai part :).
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Juste un petit message pour vous dire que j'avance et en suis très content!
Je n'arrive pas encore à voyager en transe.
Par contre j'arrive à communiquer avec mon IC via des signaux (qui ne sont pas toujours les même d'ailleurs), depuis quelque jours. A chaque fois je suis super content! Cela me permet de "travailler" avec mon IC sur certains aspects.
J'ai commencé à en ressentir les effets mais pas toujours clairement, je ne suis pas encore assez rigoureux dans ma méthode de travail et surtout je dois toujours bien insister sur les signaux en début de séance : j'ai encore des progrès à faire, mais je m'y emploie avec plaisir dès que je peux!
 
Vous aimerez:
K
  • Question
  • kurun
Réponses
3
Affichages
3 K
Eluno
Eluno
M
  • Question
  • Mat33
Réponses
5
Affichages
5 K
Mat33
M
M
  • Question
  • Mika_34
Réponses
21
Affichages
3 K
Chaka14
Chaka14
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut