1er tests de réceptivité...

  • Initiateur de la discussion DianeV
  • Date de début
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Bonjour!
Je ne sais pas si on se souvient de mon bref passage ici...je ne suis pas revenue car j'étais un peu déçue du forum.
J,ai continué à beaucoup m,intéresser à l'hypnose quand même, j'ai farfouillé dans des e-books (ne trouvant aucun livre sur l'hypnose dans ma ville) et sur le net.
J'ai essayé 2 tests de réceptivité trouvés dans le livre "Learn hypnosis...now!" avec un ami que je savais réceptif à l'hypnose. Combien grand fût mon bonheur quand j'ai vu que ça marchait ! :D Je lui ai fait le test des ballons et des livres ainsi que le test du bateau.
Prochaine fois, j'essaierai d'aller plus loin avec lui, s'il le veut bien !
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Le premier est très facile à faire:
On demande à la personne de s'asseoir face à nous, les bras levés devant lui. On lui demande de fermer les yeux et ensuite de retourner la main de son choix (important de faire fermer les yeux AVANT). On lui demande d'imaginer qu'on va placer le plus gros livre de la plus grosse bibliothèque dans sa paume de main. Ca peut arriver que la main ne descende pas tout de suite, dans le cas de mon ami ça n'a pas marché car il a compris "olive" hahahah Ensuite, tu fait semblant de lui passer une ficelle autour du poignet de la main non-retournée. Tu lui fais imaginer que tu attaches le plus gros paquet de ballons d'hélium et que le le lâches dans les airs.
Dans le cas de mon ami, je rajoutais des ballons, je rajoutais des livres...jusqu'au temps que ses mains soient à une bonne distance. Ensuite je lui ai demandé d'ouvrir les yeux pour voir l'espace entre. Il était très étonné, car lui sentait seulement un léger espace.

Le deuxième est intéressant. Tu fais lever la personne, pieds collés, bras le long du corps et le nez qui pointe au plafond. D'une voix calme, tu lui demandes de s,imaginer sur un bateau, avec l'air salin, le bruit des vagues et des mouettes ... "Tu commences à sentir les vagues cogner contre le bateau à mesure qu'il s'éloigne de la rive. Par avant...par en arrière ..." La personne devrait aller commencer à se sentir tanguer par l'avant et l'arrière à mesure que tu lui dictes "Par avant... par en arrière...". Ensuite tu te places derrière la personne (moi j'ai placé mon copain, car je me sentais pas assez forte pour le soutenir hihi), en lui disant "Quand tu sentiras des mains se placer sur ta nuque, tu vas tomber par en arrière car tu vas sentir la plus grosse vague que tu as jamais senti" et j'ai continué un temps à dire "Par avant...par en arrière..." et pendant qu'il tanguait par en arrière, mon copain a placé ses mains sur sa nuque. Paf, mon ami est tombé !!!

Gros roman que j'écris là, hihihihi
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Bonjour,
le test du bateau ressemble à la séquence de chute en arrière lors d'une séance d'Hypnose de Théâtre.
Je souhaiterais feuilleter cet ouvrage, mais je ne le trouve pas sur le net ? pourriez vous m'indiquer le site où cet ouvrage est référencé.
Merci beaucoup
 
SkyDream

SkyDream

Membre
messages
34
Points
2 350
J'ai une question qui va peut être paraître ridicule hem... ^^

J'aimerai comprendre la différence entre induction et test de réceptivité ?

Concrètement, l'induction sert à mettre à l'écart la partie consciente de l'esprit du sujet pour faire émerger l'inconscient, mais ces tests de réceptivité ne sont-ils pas ni plus ni moins des méthodes d'inductions ?

Merci.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Diane a basé l'une des inductions qu'elle a inventé à partir de ces test de receptivité. Les test de receptivité, c'est plus ou moins, selon le test : un test de receptivité (bah... Le nom parle de lui meme) ; de l'hypnose eveillé par concentration ou par evasion.
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
SkyDream à dit:
J'ai une question qui va peut être paraître ridicule hem... ^^

J'aimerai comprendre la différence entre induction et test de réceptivité ?

Concrètement, l'induction sert à mettre à l'écart la partie consciente de l'esprit du sujet pour faire émerger l'inconscient, mais ces tests de réceptivité ne sont-ils pas ni plus ni moins des méthodes d'inductions ?

Merci.

Un test de réceptivité permet plus ou moins de sélectionner les personnes
susceptibles d'êtres réceptives aux inductions directes.
Il peut être bien sur en lui même une méthode d'induction...
Il est assez courant en hypnose de spectacle d'annoncer: " Je ne vais faire qu'un petit test pour vous montrer toute la puissance de votre inconscient..."
Et de se servir du test comme début d'induction si la personne est réceptive.
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Voici un exemple de test de réceptivité utilisé comme début d'induction,
c'est mon préféré:

[/url]http://youtu.be/B6qUiR0cTT0 Il est fort Messmer! Yes set, utilisation du public... Quelle technique!
 
SkyDream

SkyDream

Membre
messages
34
Points
2 350
Haha !!! C'est énorme, tu lis dans mes pensées, je suis en train de la regarder justement !

J'ai une question d'ailleurs, il calibre tout au long de la séance mais... Qu'est ce qui lui permet de savoir que tel ou tel sujet n'est pas réceptif ?
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Avec l"expérience, et il en a, on repère les personnes qui ne sont pas en entrée de transe, le doigts non collés bien sur mais aussi une personne qui le suit du regard quand il approche, un sourire ou trop de décontraction pendant le test...
Mais j'ai copié cette induction pour m'amuser en soirée, elle fonctionne magnifiquement!
 
SkyDream

SkyDream

Membre
messages
34
Points
2 350
Triggermind à dit:
Avec l"expérience, et il en a, on repère les personnes qui ne sont pas en entrée de transe, le doigts non collés bien sur mais aussi une personne qui le suit du regard quand il approche, un sourire ou trop de décontraction pendant le test...
Mais j'ai copié cette induction pour m'amuser en soirée, elle fonctionne magnifiquement!

Tu peux m'en dire plus ? :wink: Ça peut être intéressant pour moi, qui débute :D

Qu'as-tu suggéré ?

J'ai envie de tester ça, dès ce soir, avec ma mère, qui, je pense, sera très réceptive ^^
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
SkyDream à dit:
Triggermind à dit:
Avec l"expérience, et il en a, on repère les personnes qui ne sont pas en entrée de transe, le doigts non collés bien sur mais aussi une personne qui le suit du regard quand il approche, un sourire ou trop de décontraction pendant le test...
Mais j'ai copié cette induction pour m'amuser en soirée, elle fonctionne magnifiquement!

Tu peux m'en dire plus ? :wink: Ça peut être intéressant pour moi, qui débute :D

Qu'as-tu suggéré ?

J'ai envie de tester ça, dès ce soir, avec ma mère, qui, je pense, sera très réceptive ^^

Tu copie exactement les étapes et a peu près les mêmes phrases,
Le mot "collé" déjà au début pour "les pieds collés ensembles",
Annoncer que c'est un petit test, cela rassure et en cas d'échec ton charisme n'est pas trop atteint...
Les ratifications: "je sais qu'il y en a qui le sentent déjà"
et celle où il utilise le public " regardez le regard de ces personnes..."

Mais c'est plus pour une assemblée d'au moins 10 personnes...
Personne n'est d'accord sur le pourcentage... mais disons que s'il y a 30 pour cent de personnes réceptives aux inductions directes avec 2 ou 3 personnes seulement tu prends de gros risques d'échec!

N'oublions que toutes les vidéos postées sont très sympas et réelles mais fonctionnent sur un nombre limité de personnes.
D' où l'intérêt des tests!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Criss Devil à dit:
Bonjour,j'aimerais savoir comment on fait le test des doigt collés.Merci

ben il suffit de cliquer ici !

http://www.youtube.com/watch?v=B6qUiR0c ... e=youtu.be

:shock:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Criss Devil à dit:
Merci.Et comment l'endormir après?

si les doigts sont bien collés, l'hypnose est profonde et tout est alors possible !

A moi de vous poser une question : çà vous servira à quoi d'aller plus loin ?

:roll:


PS Paulélie, en général, plus c'est anonyme, plus c'est mystérieux, et plus çà déclenche l'hypnose...

:shock:
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
En regardant cette vidéo des doigts collés je m'interroge ; d'accord c'est marrant , c'est du spectacle , mais utiliser l'hypnose en thérapeutique c'est tellement plus interessant ...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Mon dieu vous aimez déterrer les archives hahah
Pour VOUS ça n'a pas d'intérêt, mais pour beaucoup de gens le rire est une forme de thérapie. Et je ne parle pas du rire du public mais du rire des gens sur scène qui ressortent de mes spectacles (car j'ai évolué depuis la création de ce sujet..) avec un grand sourire et me disent merci d'avoir vécu cette belle expérience.
Le mascara n'est pas utile en soi mais ça fait du bien pour l estime de soi d'en porter, ça fait de jolis yeux ... Est ce pour ôter que personne devrait s'en servir ?

L'hypnose n'est pas QUE thérapeutique, c'est simplement un outil ..
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Bonjour,je suis nouveau sur le forum et je parcours les sujets ... Je ne suis pas formellement opposé à. L hypnose de spectacle , c est aussi par ce biais que j ai découvert l hypnose, mais c est vrai qu hypnoser c est bien mais dans un but de soulagement je trouve que c est mieux ... Ceci dit je n ai jamais osé pratiquer l hypnose spectacle ....
 
SkyDream

SkyDream

Membre
messages
34
Points
2 350
surderien à dit:
si les doigts sont bien collés, l'hypnose est profonde et tout est alors possible !

Bonsoir ! Je me suis pas mal entraîné en hypnose ces derniers temps. Aujourd'hui, j'ai fais le test avec ma copine, les doigts collés ont très bien fonctionné !

En revanche, les inductions ne fonctionnaient pas. J'imagine qu'il faut induire un état de transe lorsque ce genre de test de suggestibilité (Doigt collé par exemple) fonctionne non ?

J'arrive à approfondir la transe, en lui faisant fermer les yeux, je lui ai fais imaginer une scène avec un chanteur (Afin de lui faire ressentir une sensation de bien-être)

Elle a plutôt bien réagit, elle a pu sentir des odeurs, entre autre...


J'aimerais savoir si l'induction est obligatoire dans ces cas-là ?

Des conseils/suggestions ?
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
en Hypnose spectacle je ne sais pas mais en hypnose classique on ne demande pas à la personne de fermer les yeux ,on suggère que les yeux vont se fermer ...donc l'idée c'est lourd ,fatigué, dormir, tes yeux se ferment seuls ....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Précisément travailler ses suggestions pour qu'elles soient très suggestives pour la personne en face : très vite se mettre soi-même dans un état suggestif par ses propres suggestions et être alors "chaud" pour faire passer les bonnes suggestions

l'anamnèse permet de répérer les souhaits et désirs et de choisir ses suggestions en fonction pour préciser vers quoi on va amener la personne en face. En pratique, si l'objectif n'est pas défini on part dans une errance qui certes peut mener vers quelque chose d'agréable ( voir les vidéos des jeunes amis du forum et celles de Kévin Finel) mais aussi partir en vrille et c'est parfois difficile à rattraper en co-pilotage hypnotique si on ne sait pas faire...sinon d'en rire et de passer à autre chose...

8)
 
Vous aimerez:
MonsieurD
  • Question
  • MonsieurD
Réponses
19
Affichages
3 K
backrun
B
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut