7 pouvoirs de l'âme

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Je vous invite à regarder ces vidéos, j'ai adoré la justesse des propos de M.Gilbert Gagnon.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... xplication
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
j'ai écoute la partie 1 : sa métaphore du poste radio est à coté de la plaque. il croit qu'on peut faire un parallèle entre ça et la soupe primitive qui aurait fait emerger les premières molécules....

il montre juste qu'il n'y connait rien [au niveau chimie et adn et en thermodynamique chimique].
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai visionné les 5 vidéos... et j'ai trouvé ses propos très justes.
Vivre sans cette dimension me parait très triste... Etre à côté de son chemin de vie est grande source de souffrance, être esclave de ce que pensent les autres et nourrir perpétélluement son égo aussi.

On a tous un chemin...l'écouter et le suivre est la voie du bonheur. Oser, sentir et ressentir, parfois se tromper pour apprendre... Ce n'est pas simple, mais nécéssaire!
 
M

Métaphore

Invité
Je suis d'accord avec vous Zoulouk mais a priori Valikor ne s'est même pas donné la peine de regarder les autres vidéos et s'est arrêté à la 1ère.

Valikor, j'ai l'impression à vous lire, que vous être frustré de pratiquer dans un domaine qui n'est pas un choix de vie, que votre rapport à l'argent est particulier, il faut lire chacun de vos post pour s'en rendre compte, que vous n'avez pas besoin de faire d'instropection, ni de supervision, en fait j'ai l'impression que vous n'avez besoin de personnes à part de vos clients pour vous faire vivre.

Je trouve que vos messages manque cruellement d'empathie surtout dans le métier que vous faites, j'espère me tromper, mais c'est ce que je ressens dans vos messages, il vous manque justement cette dimension qu'est la spiritualité.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
arrêtez de faire de la lecture de pensée.

je n'avais que 5 -10 mins a y consacrer....
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Je suis d'accord avec vous Zoulouk mais a priori Valikor ne s'est même pas donné la peine de regarder les autres vidéos et s'est arrêté à la 1ère.

Valikor, j'ai l'impression à vous lire, que vous être frustré de pratiquer dans un domaine qui n'est pas un choix de vie, que votre rapport à l'argent est particulier, il faut lire chacun de vos post pour s'en rendre compte, que vous n'avez pas besoin de faire d'instropection, ni de supervision, en fait j'ai l'impression que vous n'avez besoin de personnes à part de vos clients pour vous faire vivre.

Je trouve que vos messages manque cruellement d'empathie surtout dans le métier que vous faites, j'espère me tromper, mais c'est ce que je ressens dans vos messages, il vous manque justement cette dimension qu'est la spiritualité.

décidément, pour une future thérapeute vous êtes très très dans le jugement....

l'empathie je la réserve pour mes clients/patients ou les amis. les autres thérapeutes ou apprentis thérapeutes ne sont pas censés en avoir besoin... s'ils en ont besoin, ce n'est pas sur un forum qu'il devrait venir. les échanges via le clavier sont trop pauvres en émotions et communication non verbale pour cela.

l'argent est un moyen pour vivre. une des autres raisons qui m'a fait choisir ce métier est que je voulais une activité indépendante qui me laisse du temps pour moi.

pourquoi faudrait il avoir besoin de quelqu'un pour vivre? Votre existence est elle si subordonnée aux autres?

j'ai besoin de plein de choses pour mon équilibre, y compris faire d'autres choses le week end que tapoter sur le clavier.

29 messages sur le forum pour vous entre le samedi et le dimanche...

Vous voulez que je vous dise ce que j'en pense?

de plus avec 5 h de sport par semaine, vous arrivez encore à être agressive... vous voulez mon avis sur la question?
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: vous voulez mon avis sur la question?

OUI, juste par curiosité, que voulez vous j'ai une énergie à revendre, et encore entre temps je lis, je fais du sport, je tapote sur mon clavier, je vois des amis...

Je ne sais pas si je suis agressive, mais vous, vous vous êtes trompé de métier, vous dites que je suis dans le jugement, disons que je vois très clair dans les attiudes des autres, et que vous êtes vraiment à côté de la plaque à mon sujet, mais cela m'est égal, comme vous dites on est sur un forum, mais en général on est là aussi pour partager, donc si vous n'avez rien à partager, effectivement je ne sais pas pourquoi vous répondez à mes messages...

Mais cela ne m'empêchera pas de penser que si on choisi ce métier (relation humaine) uniquement pour gagner de l'argent et pour avoir du temps libre, effectivement je me pose des questions... :roll:



:arrow: arrêtez de faire de la lecture de pensée.
je n'avais que 5 -10 mins a y consacrer....


Ce n'est pas une question de temps, c'est votre réponse qui est très parlante. J'espère que vous ne bâclez pas vos séances comme ça ....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Penser que la vie est apparue gràce à des aléas ou penser qu'il y a une "force" qui a crée la vie, reste pour les deux une croyance!
Que peut-on prouver dans ces domaines?
sans doute rien...!
Alors à chacun de choisir sa manière de penser, librement... et de choisir l'option qui lui convient le mieux dans sa vie...

C'est dommage de se prendre la tête sur ce forum!
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: C'est dommage de se prendre la tête sur ce forum!

Moi je ne trouve pas, je trouve cela très enrichissant aussi contradictoire que cela puisse paraître, je déteste les choses, les gens insipides, quelque soit la nature des choses, j'accroche ou j'accroche pas avec eux, mais moi j'ai besoin de ressentir tout ce qui m'entoure, j'apprécie les gens qui se positionne tant qu'à leurs valeurs qu'on soit d'accord ou pas, c'est ce qui créé l'échange, sinon à quoi sert un forum ?...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
ouais vous vous sentez bien que s'il y a un combat à mener et des gens qui partagent vos points de vue....

bon je lâche prise, pas la peine que je me prenne la tête... j'ai mieux à faire.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il y a énormément de personnes qui n'apprécient pas qu'on dise crument ce que l'on pense. Ca évite les faux semblants et je pense aussi que ça peut faire avancer le schmilblick.
Sauf que....
Il faut acheter de la vaissselle en carton (plaisanterie)

Valikor dit par exemple que vous avez posté 29 messages..., je trouve la chose déplacée! Chacun en poste bien autant qu'il en veut, et c'est pas autant qu'on puisse dire, que vous vous faites chier! Ca par exemple, c'est pas constructif!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
zoulouk à dit:
Valikor dit par exemple que vous avez posté 29 messages..., je trouve la chose déplacée! Chacun en poste bien autant qu'il en veut, et c'est pas autant qu'on puisse dire, que vous vous faites chier! Ca par exemple, c'est pas constructif!

ai-je dis cela? je trouve cela révélateur tout comme j'ai trouvé révélateur son nombre de message...
révélateur : vous pouvez mettre derrière ce que vous avez envie ou peur d'y lire bien sûr...

après on peut toujours se croire jugé...cela montre juste qu'on apprécie pas le jugement parce c'est encore difficile ou important pour soi (et on peut remercier souvent les parents pour cela)...

je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on peut faire ce qu'on poster autant qu'on veut bien sûr. mais si vous passez votre vie derrière votre écran... vous ne la passerez pas ailleurs.

Sur ce, amusez vous bien.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
A chacun son choix?
Si on comptait le nombre d'heures passées devant la télé par personne en France, on prendrait peut-être peur...????

Alors?
J'ai horreur de la télé, ma fois je ne la regarde pas...

Le jugement fait partie intégrante de la vie, malheureusement! Se croire jugé, on tombe 99 fois sur 100 juste après il est utile de ne pas en tenir compte!
Si c'est juste un constat, tout l'honneur est pour vous.

Sur ce je vais retoucher des photos
 
M

Métaphore

Invité
Valkor, à aucun moment je ne me sens jugée, au contraire tout cela m'amuse de savoir que vous prenez le temps de comptabiliser mes messages alors que ça ne me viendrait même pas à l'esprit, quand je suis passionnée par un sujet, je peux y passer des heures, mais a priori l'hypnose même si c'est votre métier n'est pas votre passion, vous avez autre chose à faire...

De plus vous comptabiliser mes messages, alors qu'il aurait été plus intéressant de regarder les autres vidéos dont je vous ai parlé, et ne pas s'arrêter à la 1ère et pouvoir en discuter me paraissait plus pertinent, mais votre intérêt est très centré sur vous-même finalement.

Quant à votre remarque :" vous vous sentez bien que s'il y a un combat à mener" oui je pense effectivement, et heureusement qu'il existe des personnes comme moi alors....

Et quand vous dites, je trouve cela révélateur tout comme j'ai trouvé révélateur son nombre de message... Moi ce que je trouve de révélateur c'est le temps que vous passez à me lire et surveiller le nombre de mes messages, ne perdez pas votre temps Valikor...
 
M

Métaphore

Invité
Et bien je vois que la spiritualité ne fait pas bon ménage avec l'hypnose, vu le peu de retour sur le sujet, ces vidéos n'intéressent donc personne... :?
Pour vous l'hypnose ne s'arrêterait qu'à un apprentissage de techniques alors ?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Je ne trouve pas que des échanges comme ça soit " constructif".
Il y a trop de jugement, d'attaque.

Vous savez quoi, vous devriez aller un peu sur le terrain en milieu hospitalier ça vous ferez du bien...
Certains patients vous apprendrez beaucoup au sujet de " la vie"
et vous retourneriez 7 fois votre clavier avant d'écrire.
Vous connaissez le mot " valeurs"
les valeurs humaines.......se sont des clefs merveilleuses .
ça ne s'apprend pas, y a pas d'école pour ça.
Chercher les en vous et apprenez à vous en servir..

Cet écris est destiné qu'aux personnes qui se sentiront " visé ". :wink:

La vie est faite pour être appréciée,
grandir ...pouvoir évoluer .
Même si ce n'est pas toujours facile, il faut savoir prendre tous les bons moments que la vie nous apporte.
Marcher, manger, voir,entendre, sentir, sourire à la vie.....c'est un véritable cadeau.
Combien sont capables de voir la chance qu'ils ont ?

Un forum s'est un moment de partage qui peut être " agréable ", alors si chacun met un peu du sien ...tout devient plus simple ( sourire)

Espérence
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • buenavista
Réponses
2
Affichages
2 K
Ulrick
U
A
Réponses
0
Affichages
2 K
Adjax
A
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
21
Affichages
5 K
jeangeneve
jeangeneve
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut