79laurent

  • Initiateur de la discussion 79laurent
  • Date de début
7

79laurent

Membre
messages
2
Points
980
Age
59
Localisation
saumur
Bonjour, je suis inscrit ici car je viens chercher de l'aide pour mon fils de 20 ans. Il a un profond mal etre, introverti, et associable. Cet état a commencé il y a plusieurs années. Il n'a pas supporté l'entré au lycée et a du suivre les cours par le cned pour obtenir son bac en 2014. Depuis septembre il est rentré a la fac de droit. l'environnement de la fac est moins insupportable pour lui que le lycée mais malgrès quelques tentatives il n'arrive pas a établir de relation avec les autres jeunes. Il n'a aucune confiance en lui et il est persuadé d’être différent (dans le sens il capitule a son mal être). Il dit" j'ai pas de vie, c'est comme ça, je doit juste apprendre a vivre comme ça". Plus jeune, des les premiers symptômes de ce mal etre, il a vu psychiatre, psychologue, et même un coach. Ça l'a sans doute un peu aidé sur le moment mais pas suffisamment. Aujourd'hui il refuse de retourner voir ces thérapeutes. J'ai entendu parlé un peu d'hypnose d'ou ma recherche d'aide ici. En fait je suis perdu dans toutes ces thérapies. Je pensais trouver un médecin qui pratique l’hypnose mais je n'en trouve pas. Je souhaiterais trouver de l'aide pour mon fils sur la région d’Angers ou Saumur. je suis bien sur preneur de toutes informations qui nous permettraient de sortir de ce cauchemar. Merci
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
Bonjour Laurent,

Etant hypnothérapeute sur Lyon, je ne pourrais pas vous aider pour votre fils. Cependant, je pense que l'Hypnose serait une aide certaine pour lui, et qu'il y a certainement dans votre ville une personne compétente. Maintenant, dites-vous bien que toute séance sera bonnes si votre fils a envie d'y aller, de participer, s'il voit dans cet aide du positif. S'il y va parce que papa l'a incité, il ne participera pas, donc cela ne fonctionnera pas. Pour exemple : si une femme demande mes services pour arrêter de fumer, parce que son mari trouve que ça sent mauvais dans la maison, il y de grandes chances pour que cette femme continue à fumer. Car le désir d'arrêter de fumer ne viendra pas d'elle... En Hypnose nous travaillons avec l'inconscient, mais le conscient n'est jamais absent...
S'il a un "blocage", "une croyance limitante", etc... le thérapeute pourra l'aider à "reformuler les visons qu'il a de la vie". Non, "on ne doit pas apprendre à vivre comme ça...", avec un mal être. La vie n'est pas une fatalité, la vie se construit, chacun est créateur de sa vie... Donc, il y a une porte de sortie. Et une porte d'entrée au bonheur. Car le but de la vie est bien d'être heureux, non ? Subir sa vie est une perte de temps et un beau gâchis... Surtout pour un jeune homme de 20 ans.

Oui, l'Hypnose serait une aide précieuse, je pense, pour votre fils, car à la différence d'un psychologue qui travaille sur le passé, l'hypnothérapeute travaille sur le présent et le futur (et parvient souvent, non pas à changer le passé, cela n'existe pas ça, le passé est et reste le passé, mais à le voir différemment, à l'interpréter différemment)

Votre fils détient déjà une grande chance : avoir un papa qui se soucie de lui.
Je vous souhaite de trouver une personne compétente pour accompagner votre fils vers la VIE

Cordialement
Lauly
 
Vous aimerez:
7
  • Question
  • 79laurent
Réponses
2
Affichages
1 K
stéphane sebban
stéphane sebban
B
  • Question
  • bressbie
Réponses
2
Affichages
1 K
bressbie
B
L
  • Question
  • lolasix4
Réponses
9
Affichages
3 K
Ovide
Ovide
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut