a chaque fois j'echoue en auto hypnose

  • Initiateur de la discussion dalanx
  • Date de début
dalanx

dalanx

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Clermont-Ferrand
bonsoir, j'ai un probleme, a chaque foi que j'essai de m'auto-hipnotisé

a partir de la moitier le telephone sonne, ou le chien voisin gratte les murs, ou ya mon frere qui met sa musique a fon donc je voudrai savoir comment faire ?(si c'est une personne qui m'hipnose par mp3 je m'en fou j'enten pas avec le casque) mais avec le casque en auto hypnose sa me stresse comment je fais svp ?
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Intègrerons les bruits... :shock:

En même tant que j'entends le chien qui aboie, je sens mon pied droit, est-ce qu'il chaud, froid, léger ou lourd ??? :shock:

Les bruits qui arrivent à mes oreilles se mélangent à la détente, de plus en plus profonde, qui s'installe à chaque inspire, à chaque expire... :shock:

J'accueille les bruits de la vie, qui se poursuit autour de moi, tout en respirant agréablement, de plus en plus profondément... :shock:

La présence de personne active, dans mon entourage proche se marie avec l'agréable sensation d'être détendu, serein, profondément calme... :shock:

Le bruit et le silence, l'activité et la détente, l'inspire et l'expire, détendu dans la vie qui continue... :shock:

Nous pouvons toujours nous glisser dans le mouvement, c'est l'absence de résistance à ce qui est, qui crée l'espace.... :shock: :lol: :wink:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Je peux entrer dans une AH et je peux en sortir facilement, si un événement extérieur le demande... Je peux tranquillement me détendre, mon IC sait quand il est bon de sortir d'une AH et sait aussi rester en AH dans les conditions qui s'offre ici... :shock:

Bonsoir esperence, merci pour votre mot... :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
dalanx à dit:
bonsoir, j'ai un probleme, a chaque foi que j'essai de m'auto-hipnotisé

a partir de la moitier le telephone sonne, ou le chien voisin gratte les murs, ou ya mon frere qui met sa musique a fon donc je voudrai savoir comment faire ?(si c'est une personne qui m'hipnose par mp3 je m'en fou j'enten pas avec le casque) mais avec le casque en auto hypnose sa me stresse comment je fais svp ?

Le premier conseil que je donne en général quand j'apprends à mes patients l'AH, c'est de le pratiquer dans un endroit calme, où ils ne risquent pas d'être dérangé, un moment de la journée où il n'y a pas de bruits
de couper le téléphone, la sonnette de la porte, etc...

Et comme le dis salade, on peut également se conditionner pour que les bruits ne dérangent plus, ou mieux:
"Tous les bruits, lointains, proches ou ambiants vont me permettre d'approfondir la transe"

:wink: 8)
 
dalanx

dalanx

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Clermont-Ferrand
Altmaier à dit:
dalanx à dit:
bonsoir, j'ai un probleme, a chaque foi que j'essai de m'auto-hipnotisé

a partir de la moitier le telephone sonne, ou le chien voisin gratte les murs, ou ya mon frere qui met sa musique a fon donc je voudrai savoir comment faire ?(si c'est une personne qui m'hipnose par mp3 je m'en fou j'enten pas avec le casque) mais avec le casque en auto hypnose sa me stresse comment je fais svp ?

Le premier conseil que je donne en général quand j'apprends à mes patients l'AH, c'est de le pratiquer dans un endroit calme, où ils ne risquent pas d'être dérangé, un moment de la journée où il n'y a pas de bruits
de couper le téléphone, la sonnette de la porte, etc...

Et comme le dis salade, on peut également se conditionner pour que les bruits ne dérangent plus, ou mieux:
"Tous les bruits, lointains, proches ou ambiants vont me permettre d'approfondir la transe"

:wink: 8)


merci d se conseil mais je pense pas a 13ans que mes parents veulent que je coupe le telephone
 
dalanx

dalanx

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Clermont-Ferrand
saladerouge à dit:
Intègrerons les bruits... :shock:

En même tant que j'entends le chien qui aboie, je sens mon pied droit, est-ce qu'il chaud, froid, léger ou lourd ??? :shock:

Les bruits qui arrivent à mes oreilles se mélangent à la détente, de plus en plus profonde, qui s'installe à chaque inspire, à chaque expire... :shock:

J'accueille les bruits de la vie, qui se poursuit autour de moi, tout en respirant agréablement, de plus en plus profondément... :shock:

La présence de personne active, dans mon entourage proche se marie avec l'agréable sensation d'être détendu, serein, profondément calme... :shock:

Le bruit et le silence, l'activité et la détente, l'inspire et l'expire, détendu dans la vie qui continue... :shock:

Nous pouvons toujours nous glisser dans le mouvement, c'est l'absence de résistance à ce qui est, qui crée l'espace.... :shock: :lol: :wink:

merci cette foi je pense reussir (t'aurai pas un truck pour auto hypnose pour bien travailler ? lol, je sais comment me reveiller seul tkt pas)
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Les conseils D'Altmaier sont excellents... Il me semblait avoir perçu que pour l'instant, le calme n'est pas forcément applicable dans ton lieu de vie... Mais rien n'entrave l'AH, il suffit de se glisser, de se fondre dans le mouvement...

T'écoutes quoi comme musique ???
Un bon rap ? Du rock ?? Un truck actuel dont je ne connais pas le nom ? C'est quoi le morceau qui te file la motive à fond ??? Du Mozart ?

Passe toi cette musique pendant que tu étudies, passe toi ce qui te fait te sentir puissant...

N'hésite pas ajoute des gestes à ton apprentissage, danse avec tes cahiers quand c'est possible, chante, scande les matières, apprends comme ça te plait, pas comme ça plait à quelqu'un d'autre, cherche, trouve, la bonne façon...

Surtout, surtout amuse toi, amuses toi avec toutes les matières et soit certain, que ton esprit vaste peut tout contenir et plus encore...

Assures-toi, que ton esprit est comme une éponge avec les matières, avec celle que tu apprécies comme avec celle que tu n'apprécies pas... Les matières sont de l'eau et l'esprit une éponge qui se gorge de tout cela... Et sache que le moment venu, tu pourras presser un peu cette éponge et quelle t'offrira généreusement la matière demandée...

Soit confiant et fier de toi qui sais déjà chercher des solutions...

Le monde tel qui l'est organisé te demande d'étudier, t'obliges à rester le nez dans tes cahiers, comment tu t'étudies, comment tu le vis, ça c'est toi qui choisit... Choisis le jeu et le plaisir, étudie avec bonheur... :wink:

Merci pour ton mot, salut... :D
 
dalanx

dalanx

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Clermont-Ferrand
merci, de son conseil saladerouge

grace a toi j'ai reussi mon controle de math, plus qu'a attendre la note^^

comme musique je prefere les musiques triste au liu d celles qui bouge,
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
L'important ce n'est pas qu'elle soit gaie ou triste, l'important c'est que la musique que tu utilises pour te motiver te motive... A l'intérieur quand tu l'écoutes, comment tu te sens, tu te sens puissants, léger, heureux, invinsible ??? :D :D :D

Merci pour ton mot, force, humour, joie et courage pour tes études... :wink:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Excuse- moi de te le dire si directement, mais sache que même si tes parents sont stupides (ça arrive bien que c'est rare...), ils ne t'énervent pas... L'énervement c'est quelque chose que tu choisis... :wink:

Quand tes parents font quelque chose qui te déplait, goûte aux sensations qui viennent, accueillent, visitent, observent... Comme un aventurier planqué dans la jungle qui observe une tribu inconnue... Ce qui se passe à l'intérieur de toi est varié et changeant, quand tu l'observes, tu apprends à te connaître, tu ne refoules rien et miracle tu viens de choisir autre chose, j'observe...

C'est toi qu'il faut observer, est-ce que tes mains sont moites, est-ce qu'elles sont froides, comment réagit ton corps devant une frustration...
C'est lourd dans le ventre, le coeur, c'est la tête qui tourne, t'as froid ou chaud, tu vibres ou il te semble que tu es comme un bloc, observe ce qui se passe à l'intérieur, les sensations...

Est-ce qu'il y a une image, un objet, un mot ???

Regarde toi, apprend à connaître de l'intérieur ce que nous appelons énervement, comment c'est en toi, c'est un trésor particulier qui a le droit de se présenter et il est unique... Tout ce qu'on accueille sans jugement se transforme vite et facilement, et en plus, tu apprends ainsi une chose capitale, te connaître toi-même.... :wink:

Je suis un parent qui essaie d'éviter d'être stupide, j'y arrive souvent, j'ai un fils de 20 ans et une fille de dix ans... :D

Salut chaleureux….
 
dalanx

dalanx

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Clermont-Ferrand
saladerouge à dit:
Je suis un parent qui essaie d'éviter d'être stupide, j'y arrive souvent, j'ai un fils de 20 ans et une fille de dix ans... :D

Salut chaleureux….[/i][/color]

sa t'ai deja arriver d'etre ? puisque que tu di souvent sa veut dire que tu l'ai mais rarement


moi mes parents c'est pas qu'il sont stupide c'est surtout qu'ils ont oublier la jeunesse, les mauvaises notes qu'ils avai et mon pere(nul en orthographe) me puni quand j'ai une mauvaise note en dictée
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Le silence et le temps sont aussi de alliés importants... Répondre très vite, trop vite empèche l'observation de soi, je respire profondément trois ou quatre fois, j'observe... Un silence parle parfois plus qu'une phrase hurlée quand j'oublie de m'observer... C'est un travail de tous les jours, il est vite très gratifiant, je le poursuis avec plaisir... Je te souhaite du plaisir dans cette observation et du plaisir aussi sans elle... :D
 
dalanx

dalanx

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Clermont-Ferrand
merci

mais je fai comment si mes parents veulent pas que je fasse mes devoir avec la musique ?

ils disent que sa fait apprendre moin vite, je l'ai fait hier car ils etai pas la et j'ai appri + vite
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Sache qu'aucun devoir raté peut changer, quoi que soit à ton être magnifique, tu es venu magnifique, né ainsi...

Joue avec ce que te propose la vie, trouvent des moyens pour rendre les obligations amusantes et sache que la bienveillance, que tu peux avoir toi avec toi est très précieuse...

Il y a des moments qui dure plus ou moins longtemps ou les enfants et les parents ne s'entendent qu'à moitié... Tu peux reconnaître ta valeur entièrement aujourd'hui, sans avoir besoin de l'autorisation de personne… Enfin juste de toi-même...

J'ai appris à écrire à 28 ans et j'adore ça... L'important, c'est d'adorer ou de faire juste ???

Beaucoup d'adultes ne savent pas qu'un apprentissage réussi se vit dans le plaisir et la détente... Cela ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir des instants plus piquants de défis, cela veut dire que la pression pour les résultats stresse et le stress empêche l'apprentissage réussi... Le serpent qui se mord la queue... Les émotions de peur, d'énervements bloquent les merveilleuses capacités de chacun à mémoriser et comprendre...

Bref, mais avec les divers outils que tu as, tu me sembles prêt pour observer la tribu, danser en étudiant et t’aimer sans attendre… :D
 
dalanx

dalanx

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Clermont-Ferrand
je m'aime deja :)

pour "Il y a des moments qui dure plus ou moins longtemps ou les enfants et les parents ne s'entendent qu'à moitié... "

c'est vrai qu'on s'entend qu'a moitier ou moins car je reste enfermer dans ma chambre un peu tout le temps et ils m'appeles sans arret(des fois juste pour servir un verre de coca) alors que quand je suis dans le salon ils me demandent rien

en parlan de salon(je sais que sa n'a aucun r'apport) depui quelque temp quand je change de piece et qu'elle est un peu sombre je vois noir un moment avec un mal de tete
tu saurai se que j'ai ?




"tu me sembles prêt pour observer la tribu"

pourais-tu expliquer cette phrase stp j'ai pas tres bien compris
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Fait quelques bonnes notes avec ta nouvelle façon, en cachette, avec un casque, sur une oreille !??? Et tente de passer le message, la musique améliore mes résultats, preuve à l'appui...

Chantonne toi la mélodie, il n'y a pas de prison, il y a des obstacles qui donnent des idées ??? Cherche dans ton univers les solutions, faire tes devoirs chez un pote qui ose écouter de la musique ! Partage ce constat avec un prof que t'apprécies et demande lui son soutien !!!

Cherchons, il y a un moyen... Imagine avant de t'endormir que les choses qui sont capitale pour toi seront entendu et comprise par tes parents...

Quelle idée te vient ? Comment tu vois les choses ???
 
dalanx

dalanx

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Clermont-Ferrand
ok j'ai compris

je pourai bien le faire en cachete avec mon mp3 quand il aura des piles ^^

sinon jai ecrit sa tout a l'heure :


depui quelque temp quand je change de piece et qu'elle est un peu sombre je vois noir un moment avec un mal de tete

tu saurai pas se que j'ai ?
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Mange des fruits, bois de l'eau évite les sodas, fait un sport ou du yoga, prend soin de toi... Restes-tu assis des heures devant l'écran sans bouger?!! As-tu besoin de lunette ??? Je ne suis pas médecin et une consulte à distance c'est difficile ??? Parles en à tes parents et consulte un médecin, si cela dure et t'inquiète...

Observer la tribu, c'est une métaphore que j'utilise pour te dire, que même si tu es un seul à l'intérieur de toi, il y a beaucoup de façon d'être ce un seul... Et pour améliorer ton existence, il est bien d'avoir un de ces un seul qui observe tous les autres (ce que j'appelle la tribu)... L'observation de soi est un exercice très puissant...

Essaie, pratique ces quelques propositions, elles sont hypnotiques et méditatives... Le chemin rapide c'est celui de la pratique créative, personnelle....
 
dalanx

dalanx

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Clermont-Ferrand
les fruit j'en mange mais l'eau j'en boi qu pour manger je bois pas beaucoup, quand j'etai aller verifier si j'avai besoin de lunette(ya pas loin de 6moi) j'avai une bonne vu que meme mes parents voyer pas les lettres alors qu'ils etai + pres
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Pour moi l'hygiène de vie est essentielle, un litre d'eau par jour, des légumes et des fruits, du sport, de l'amitié et de la créativité... C'est ma base après j'entre dans l'hypnose... Si je suis moins bien je m'AH avant d'H... J'ai besoin d'une certaine qualité d'être pour pratique l'hypnose... Si je suis trop fatiguée une AH m'endort et c'est tout... Je trouve l'hypnose très intéressante et je débute, ma formation est à sa moitié...

Je vais me coucher, c'est aussi de l'hygiène de vie, le sommeil avant 22 heures me flanque la pêche... Bonne nuit, à bientôt... :D
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
dalanx à dit:
moi mes parents c'est pas qu'il sont stupide c'est surtout qu'ils ont oublier la jeunesse, les mauvaises notes qu'ils avai et mon pere(nul en orthographe) me puni quand j'ai une mauvaise note en dictée

Je pense que ton père te punit parce qu'il ne veut pas que tu aies les mêmes problèmes que lui. Il doit souffrir de ses problèmes d'orthographe qui lui ont peut-être fermé des portes.
C'est parfois difficile d'être parent car on n'a pas forcément le mode d'emploi. Tu pourrais leur offrir à Noël le livre "Parents efficaces" de Thomas Gordon (ma profonde gratitude à Castorix :) )
 
dalanx

dalanx

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Clermont-Ferrand
oui sa se pourrai que je leur donne sa mais j le trouve ou ? car je dout que mes parents vont me laisser sortir seul
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Ni vu ni connu, tu fais un crochet par la librairie en rentrant du collège pour commander le livre en donnant le nom de l'éditeur et le n° ISBN que tu auras relevés sur Internet. Le livre coûte 5,90 sur Amazon, un tout petit peu plus cher sans doute en librairie.
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
:wink: L'idée de cath est chouette et peut marcher comme elle peut échouer... Se changer soi, c'est possible, changer les autres, c'est hasardeux....
Si tes parents ont envie de changer quelque chose, ils vont cherché les moyens pour... S'ils sont pleienemet satisfait, ils vont poursuivre comme d'habitude... Le meilleur changement, c'est le sien, parce que sur celui là nous avons tout pouvoir... Bonne journée....
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
90
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
61
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut