A la découverte d'un nouveau monde

  • Initiateur de la discussion niangtello
  • Date de début
niangtello

niangtello

Membre
messages
3
Points
1 110
Localisation
rennes
Bonjour je m'appelle Xavier, je vis en Bretagne et j'ai 40 ans.

Mon premier contact avec l'hypnose a eu lieu il y a un peu plus de 4 ans lors d'une participation à un cabinet public de Kevin FINEL à l'A.R.C.H.E.
Très étrangement il s'est écoulé 4 ans sans que je n'ai eu l'envie ou le désir d'approfondir le sujet.

Et sans que je puisse l'expliquer, depuis 6 mois j'ai un regain d'intérêt pour l'hypnose
.

Plus qu'un regain d’intérêt c'est une véritable passion qui m'anime, j'ai envie de comprendre, de découvrir et d'explorer ce nouveau monde.

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, hypnose ericksonienne, hypnose elmanienne, hypnose classique, auto-hypnose...
Je cherche avant tout à connaitre ce nouveau monde afin de découvrir les potentialités inconnues de l'inconscient et reprendre le contrôle de ma vie.

Je tiens à remercier transe-hypnose.com pour ce formidable forum et j'espère apprendre et pouvoir apporter aussi ma pierre à l'édifice de ce monde fantastique.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Xavier

L'hypnose ou comment transe-former les anciens mondes en nouveaux mondes !

Ses anciennes idées en nouvelles idées...

:rolleyes:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue Xavier. Bonne découverte et bon voyage hypnotique à toi :)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bonjour,
"Je cherche avant tout à connaitre ce nouveau monde afin de découvrir les potentialités inconnues de l'inconscient et reprendre le contrôle de ma vie."
la premiere partie est facile...cela prends simplement plus ou moins de temps!
la deuxième est plus "compliquée".... surtout si le "contrôle" est vraiment le but!
pour commencer l'auto hypnose s'impose.... et pour le reste il faut que vous vous posiez la question:
que vais je faire avec l'hypnose?
 
niangtello

niangtello

Membre
messages
3
Points
1 110
Localisation
rennes
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Paul Elie, je m'interroge énormement sur ce que je veux et vais faire avec l'hypnose.
Le champs des possible est si vaste que je me demande par quoi commencer.

je cherche, je crois, avant tout à controler mon conscient pour acceder aux ressources de mon inconscient.

J'ai l'impression de ne pas avoir accès à mes souvenirs, à mes compétences, à ce que je suis vraiment.

C'est parfois comme etouffer, avoir la sensation de ne pas être ce que je dois être.
j'ai la certitude que si je reussissais à faire sauter les verrous qui m'empechent d'acceder à mon moi profond je pourrais savoir enfin qui je suis.
Et enfin vivre ma vie au lieu de la subir
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous allez au devant de déceptions car tout ce qui est recherche de pouvoir et de contrôle est voué a l’échec!
a commencer par l'hypnose ou si vous voulez vraiment en bénéficiaire il faut , justement se laisser aller
laisser faire ,se détendre!
le maitre est votre subconscient....heureusement d'ailleurs car si vous n'aviez que le conscient...
vous ne pourriez pas survivre
ceci dit vous pouvez améliorer votre vie...en acceptant ce qu'elle est
et accessoirement transformer votre perception négative en une autre plus ....positive
mais même si vous êtes convaincu ,avez des certitudes que vous subissez votre vie.
je peut vous assurer que c'est faux!
et que ce ne sont que des fabrications ....dont les véritables auteurs sont en fait votre imagination
bien sur conditionnée par vos réactions émotives a certains traumatismes qui
déclenchent la haine ,colère regrets etc( émotions négatives)
qui nous empoisonnent
pratiquez l'auto hypnose!
 
niangtello

niangtello

Membre
messages
3
Points
1 110
Localisation
rennes
Je ne cherche ni pouvoir, ni contrôle, seulement le lacher prise pour acceder à d'autres ressources.

J'ai creer inconsciemment des automatismes, des peurs et des barrieres que je ne réussi pas consciemment à lever.
Il n'y a ni haine, ni colere, peut etre quelques regrets.

Je travaille l'autohypnose, mais je crois ne pas avoir encore réussi à ressentir ses effets.
A suivre...
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Tu pourrais imaginer que tes ressources soient rangées dans un appartement ou une maison, juste comme cela, en fermant les yeux...
Il y a bien sûr les ressources que tu sais avoir, que tu utilises très souvent, dont tu as conscience qui sont par exemple stockées sur des étagères, bien en vue, les premières devant. Comme par exemple toutes ces belles réalisations dont tu as été fier, et où tu as mis en oeuvre compétences, savoir-être...

Il y a sur ces mêmes étagères, des ressources que tu utilises un peu moins souvent, mais que tu peux retrouver avec un effort de souvenir, juste un peu cachées derrière de celles que tu as l'habitude d'utiliser, alors il te suffira de pousser la première rangée d'objets pour découvrir celles qui sont derrière. Juste celles auxquelles tu ne pensais plus, et que tu peux réutiliser si l'envie t'en dis...
Visite ces étagères mentalement, fais en le tour, observes, ressens, ré-arrange...

Il y en a encore d'autres, des ressources, encore un peu plus cachées, dans le grenier ou la cave, presque inaccessibles et oubliées, laissées depuis longtemps à 'l'abandon, mais encore bien présentes. Ouvre la porte et fouille là dedans...parle leur, demande leur peut-être, si elles ont une histoire à raconter. Tu pourras alors librement choisir, celles que tu vas remettre au gout du jour en fonction de tes désirs, besoins, utilité...

Te réassocier à tout cela, les faire revivre en toi... en y pensant, en les rappelant à toi, juste simplement, elles reprennent vie, deviennent présentes...

Et qui sait, un jour, s'il y a une ressource qui n'est stockée nulle part, il est peut-être possible, c'est à explorer, d'aller faire ses courses au magasin de l'esprit. Ca c'est une ature histoire à venir...

Hypnotiquement à la tienne,
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Je ne cherche ni pouvoir, ni contrôle, seulement le lacher prise pour acceder à d'autres ressources.

J'ai creer inconsciemment des automatismes, des peurs et des barrieres que je ne réussi pas consciemment à lever.
Il n'y a ni haine, ni colere, peut etre quelques regrets.

Je travaille l'autohypnose, mais je crois ne pas avoir encore réussi à ressentir ses effets.
A suivre...
bon ...très bien
commencez par les regrets!
en AH imaginez que vous les mettez a la poubelle
et imaginez ce que vous voudriez faire....
maintenant et.... faites le!
mais surtout ne travaillez pas.... pensez plutôt a vous amuser car après tout
le bonheur c'est quoi?
peut être seulement une collection de petits plaisirs
non?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour s'aider à faire du rangement en s'amusant, le modèle d'Hilarion est intéressant

Prioriser le rangement à faire autour de soi selon des méthodes originales, amusantes, qui permettent en parallèle de faire du ménage automatiquement dans son ordi mental...

J'en avais parlé là :

https://www.transe-hypnose.com/sujet/bonjour-je-mappelle-loic.6033/

:)
 
Vous aimerez:
hibou13
Réponses
0
Affichages
1 K
hibou13
hibou13
pierremarie21
  • Question
  • pierremarie21
Réponses
1
Affichages
2 K
gabway
gabway
SamHypnosis60
  • Question
  • SamHypnosis60
Réponses
6
Affichages
2 K
SamHypnosis60
SamHypnosis60
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut