A propos d'amour......

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
En lisant différents messages, je me suis amenée à me demander pourquoi certaines personnes souhaiteraient ne plus être amoureuse ?

Quand l'amour n'est pas partagé ou situation désagréable, le désamour finit par s'installer.... parce qu'on en a marre de souffrir.
Peut être y en a t'ils qui gardent toujours espoir (à tort ou à raison) pour ne pas s'avouer qu'ils se sont trompés ?
Ou est ce la nature de l' Amour, d'être dans une dépendance telle qu'on ne peut plus se passer de l'autre ?

Si la dépendance est agréable, peut être pas d'inconvénient, peut être ?

Il y a bien un proverbe qui dit "que l'amour est esclavage" qui était affiché dans le couloir chez mes parents.... (me laisse songeuse après reflexion!)

Mais est ce encore de l'amour.... ou plus un manque qui est comblé pour ne pas affronter le vide ?

Alors on peut imaginer aimer pendant des lustres une personne qui nous fait du mal, ou qui ne veut pas, sans s'en détacher.... bizarre ou simplement ordinaire ?
Enfin, il me semble qu'un travail sur soi serait nécessaire.....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
En plus du poeme sr le bonheur que tu connais, j'ai dans mes toilettes une affiche d'un bébé avec en desssous un centimètre ou il y a écrit.....la mesure de l'amour est d'aimer sans mesure.......si tu aimes en attendant justement de recevoir ton amour donné t'es foutu....il faut aimer sans rien attendre en retour et c'est celà le plus difficile je pense car on pense tjrs que l'autre doit nous donner en retour et c'est je crois là l'esclavage....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
C'était une photo avec un vélo avec plein de cadenas. Assez saisissant.
Je pense aussi que la difficulté se situe là.... dans l'attente du retour...

C'est un joli paradoxe aussi: la mesure de l'amour est d'aimer sans mesure....

Il mérite de s'y arreter....
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Un des problèmes principaux de l'amour c'est le prince charmant et cendrillon. Tous les deux, des fois, quand ils sont fatigués par exemple, ben ils ne sont pas sympas et ça c'est difficile à admettre. Tellement difficile que du coup certains préfèrent éviter l'amour que de renoncer à ce rêve d'amour parfait. Comme le chante Jeanne Cherhal "Ah ! Comme ce parfait inconnu semble aussi parfait qu'inconnu."

Un autre problème c'est que l'ont supporte mieux les coups que l'indifférence, la nature a horreur du vide et nous aussi. Comme le chante Jean-Jacques Goldman "tout mais pas l'indifférence".

En mélangeant ces deux problèmes, dans des proportions subjectives, on arrive sans doute facilement à chanter comme Olivia Ruiz "j'aime pas l'amour !"

a+
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Corfinas!! olivai ruiz c j'aime pas les couples :lol:
Bon alors un essai pour voir si ça fonctionne de nouveau car là jvais au pif au mètre..... :?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bon alors là c super bizarre !!!! :shock: ça me dit que ça peut pas prendre mon message et quand je reviens dessus pour voir si ça à fait comme sur celui du cadeau de katia ça apparaît :shock: ya tjrs un truc pas bien réglé là.....en plus sur la page forum j'ai le peitit carré orange et c répose de katia et pas toi corfinas !! et donc moi ensuite...bref jsait pas si jme fais comprendre mais c'est dur dur là !!

COURAGE VOUS Y ETES PRESQUE :D :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai essayé de poster 2 nouveau sujet et impossible...ça passe pas non plus....tjrs erreur générale..you couldn't blabla :lol:
Bon ben j'arrête, jvoudrais pas en plus vous géner a la réparation au cas ou ça aurait une incidence......allez encore courage :wink:
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • caroline0674
Réponses
16
Affichages
4 K
caroline0674
C
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
14
Affichages
3 K
Eluno
Eluno
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut