a propos de la conférence de paulélie

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
alors je me lance et vous post quelques mots a propos de...


tout d'abord il y a une forte attente pour cette conférence a tel points si je me souviens bien, il y a u quelque tensions a ce propos ici même.
peut-être une attente suscité par la personnalité de paul, donc on allais voir ce que l'on allais voir.

a un moment donné ca ma fait peur, deux semaine avant.
mes craintes se sont un peu révélée un peu justes.
Ce qui est facile a dire a après.
ce post est subjectif, c'est mon ressentit .

alors bon concrètement, je me suis retrouvé avec quelques amis de ce forum...

moi j'était arrivé avec un esprit curieux et passablement honoré par l' invitation qui m a été faite.
et puis j' ai du moins essayé de me rendre a paris avec disons un esprit enfantin en laissant mes problèmes, ma merde à Genève..

alors comment ca été construit...
en fait ca été savamment déconstruit par paul
on a donc vu Paul sur de lui ca été diablement préparé et
ma fois cela ma été utile, intéressant, instructif
difficile de résumer plus de 3 heures ici.
reste que je suis le moins qualifié pour donner un avis,
j' ai un peu été mal quand paul est venu "nous" voir pour qu'on donne notre avis.
qui suis je, suis qualifié pour cela ?

moi je me suis en quelque sorte gavé.
il y avais une question de niveau c'est certain, mais si cela me semblais clair et faussement confus (savamment confus)
cela a dut un peu paraître lassant pour le beau linge.
pour eux cela a dut paraître 3h de truismes et d'évidences.

pour ma part j' ai passé une excellente après midi .

et puis il y a u une leçon secondaire, une leçon qui change ma carte du monde.
vas falloir que je révise mes certitudes bloquantes envers ces morveuses et morveux qui s'inscrivent ici à 16 - 20 ans.

et vous ca vas ?
 
zoe

zoe

Membre
messages
7
Points
2 190
en tous cas apres cette prestation lamentable ,pathetique ,comble de l'incompetence,le benefice secondaire c'est que ce type ne peut plus se la ramener ici !
Vous y gagnez !
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Il y avait des praticiens de diverses écoles d'hypnose française. Paul Elie s'est non seulement ridiculisé dans un simulacre d'induction, sans synchro, sans cohérence, etc... Non seulement sa présentation a mise en évidence le bordel ambiant dans sa tête (présentation scolaire mal digérée parsemée de suggestions négatives hallucinantes...), mais ce qui a fait réagir les praticiens présents, c'est:
"- et çà c'est très important! vous devez faire votre marketing sur votre client juste avant de le réveiller!" à la louche, mais "l'esprit" y est.
Il n'a même pas vu les regards atterrés qui se dirigeaient vers lui. Même les hypnos américains ne sont pas tombés aussi bas. Son sens de l'éthique est inadmissible pour un thérapeute.
Bref, Paul Elie s'est grillé tout seul devant les divers représentants de l'hypnothérapie française.
Prions mes frères et sœurs qu'aucun client ne tombe entre ses mains!!!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ridicule....
vous propos sont malhonnêtes... et nous n'aurons pas la possibilités d'en juger! car cette vidéo que je voulais justement publier pour prouver que vous mentez.... ne sera pas publié!
j'aurai du amener ma propre camera!
de toute façon je vais en faire une.....et vous pourrez en apprécier le contenu( pas vous couchetard vos opinions est biaisées!)
nous avons compris votre message!
en ce qui concerne la formation de thérapeutes.... je vais la mettre en route j'ai déjà des demandes.... deux personnes qui ont assisté a cette conférence!
c'est donc que vos opinions ne font pas l'unanimité!
nous verrons si après , comme vous dites , passées entre mes mains....ils deviennent hypnothérapeutes ou non!
j'ai confiance et n'ai pas peur de vos bassesses!
a propos de ces américains que vous dénigrez... ce sont les mêmes qui vous ont apportés ce que vous savez!....bandler, erikson, etc....
vous crachez dans la soupe que vous buvez!
ils sont certainement plus efficaces que vous ! et ce n'est plus a démontrer!
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Décidément, vous êtes un grand malade, relisez ce que j'ai écrit, je ne dénigre pas les hypnos américains!... Mais vous. Une chose est sûre, vous ne faites plus du tout illusion auprès de celles et ceux qui ont assisté à votre... prestation. Vous avez peut-être encore une chance auprès des non praticiens.
C'est curieux, on ne vous a pas vu sur le forum prat de l'Arche... :twisted:
Et vous allez prétendre aussi que vous avez respecté le plan de conférence que vous avez fourni à Kévin?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
et pour couper court a toute cette médiocrité ...
je passe a la vitesse supérieure et vais prouver
1. que je n'ai pas peur de ces nuls
2. que mes méthodes sont efficaces
3. que les gens qui me font confiance et me demande de l'aide après avoir suivi des cours chez ceux qui me critiquent.... vont pratiquer!

comment?
c'est simple je vais lancer une formation de 6 heures qui certifira n'importe qui a juste un petit intérêt pour l'hypnose et qui y croit....
qui donnera le savoir, pour commencer une pratique , par la connaissance et les outils pour donner des cours d'auto hypnose!( ce que personne ne propose!)

puisque, si vous en croyez tous ces "écoles" qui se denfendent d'être un business... ce qui me fait bien rigoler!
je vais proposer ce qu'elle ne propose pas!
une introduction pour l'apprenti d'auto financer ces études! et son installation de cabinet ( pour devenir hypnothérapeute, confortablement!)
après ce cours l'eleve pourra proposer... localement des cours de 6 heures...a une moyenne de 100 euros par personne.... en moyenne 10 personne par cours... ce qui fait?
1000 euros par instructeur et par jour!
avec ce pécule que vous ferez , vous pourrez sans problème , apprendre avec les meilleurs...pratiquer sans vous presser et ne pas avoir a emprunter pour ouvrir un cabinet!
et tous les outils seront dévoilés...( même le marketing...oh horreur!)

voila ma réponse! je vais enseigner le moyen de donner le pouvoir a ceux qui en valent la peine! ceux qui ont l'esprit ouvert et qui avec un investissement minime vont tout de suite ....pratiquer et faire des sous!

vous avez voulu la guerre et bien vous l'avez et je vais gagner!

je suis si sur de moi que j'offre une garantie de remboursement si pas satisfait... a la seule condition que vous acceptiez au cas ou vous seriez satisfait... faisiez un geste , une donation de 10% de tous vos gains que vous ferez avec ma méthode... a europe ecologie pour les soutenir!
c'est fair non?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonsoir Paulélie,

Vous pensez qu'après 6 heures de cours une personne sera capable de donner elle-même des cours d'auto-hypnose? Elle sera suffisamment experte pour transmettre des pratiques qui ne sont pas si anodines (les régressions etc...)?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Bon, bon, bon, voilà l'heure du feedback, alors déjà perso j'ai été très content de rencontrer en chair et en os quelques forumeurs, Paul en action et boire un verre avec Jean-marc (jeangeneve). Valikor on se connaissait déjà et j'ai également pu discuter un peu avec Couchetard22 et mis un visage sur Gaelic et Carole3.
Un grand plaisir aussi de rencontrer Kevin Finel que j'ai trouvé à peu prés tel que je me l'imaginais après avoir vu des videos sur you tube sauf que je l'ai trouvé plus grand qu'en vidéo. :wink:

J'ai été spontanément et chaleureusement salué par un certain nombre de personnes présentes et j'ai trouvé ça très sympa.

Bon à propos de la conférence, je me dis que, Paul, vous aimez bien vous tirer des balles dans le pied. En effet devant une salle de praticiens français commencer sa conférence en disant, de manière sans-doute trop affirmative: "en matière d'hypnose en France on est en retard", à mon avis, ça affûte trop l'esprit critique. Ça donne le bâton pour se faire battre.

Surtout quand après tout n'est pas parfait et malheureusement tout n'était pas parfait avec effectivement et notamment des suggestions négatives (y compris par exemple dans l'induction "vous ne sentez plus votre corps"), des calibrations trop rapides et des passages manquant de cohérence à mon gout, par exemple si 10 séances c'est très long alors 5 séances ça a du mal à être court non ? J'ai peut-être mal compris mais alors j'étais pas tout seul à avoir mal compris, le message manquait sans-doute de clarté alors. Le tout m'a donc laissé une impression que j'aurai aimé plus convainquante.

De mon point de vue, une démo sur la méthode des 5 phases ou, au moins, une description/explication plus approfondie de cette fameuse méthode aurai avantageusement remplacée la démo de l'ultra-high qui est tombée un peu à plat et ça, malheureusement ça entame tjrs le crédit.

Bref, si deux personnes présentes ont demandées une formation et bien tant mieux pour elles et pour vous, Paul, j'espère qu'elles trouveront ce qu'elles cherchent et, qu'avec une adresse affûtée, vous pourrez leur transmettre une partie de ce que vous avez appris dans votre parcours.

Après, pour finir sur la conférence, il faut bien dire qu'un certain nombre de personnes est sorti déçu. Quand on est déçu, c'est qu'il y avait des attentes, qui a nourri ces attentes ? Paul, Kevin, l'imaginaire de chacun ? ...

a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
laurenzo à dit:
Bonsoir Paulélie,

Vous pensez qu'après 6 heures de cours une personne sera capable de donner elle-même des cours d'auto-hypnose? Elle sera suffisamment experte pour transmettre des pratiques qui ne sont pas si anodines (les régressions etc...)?
non lorenzo je n'ai pas parlé de regression ni de therapie ici, seulement un partage de ma part pour vous donner les outils.... apres 6 heures...
d'etre capable d'apprendre a 10 personnes de pratiquer l'auto hypnose... comme je l'ai apprise et qui est efficace!
c'est tout et c'est deja beaucoup... vous ferez apres avoir pris ce cours 1000 euros par jour si vous suivez mes suggestions!
l'offre est honnête? non?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Ah oui zoe, vu que vous étiez à la conférence et que j'ai donc vu vous y voir, j'aime bien recoller des visages sur les pseudo, une petite photo de vous svp ?

a+

PS: ma boite de réception de mp était pleine j'ai du louper un message à 20:09, si celui ou celle qui me l'a envoyé se reconnait ... retry please.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
non lorenzo je n'ai pas parlé de regression ni de therapie ici, seulement un partage de ma part pour vous donner les outils.... apres 6 heures...
d'etre capable d'apprendre a 10 personnes de pratiquer l'auto hypnose... comme je l'ai apprise et qui est efficace!
c'est tout et c'est deja beaucoup... vous ferez apres avoir pris ce cours 1000 euros par jour si vous suivez mes suggestions!
l'offre est honnête? non?

A vrai dire je me demande si les connaissances seront bien transmises avec seulement 6 heures de formation. Vous iriez en formation chez une personne qui a en tout et pour tout 6 heures de cours derrière elle?
Ayant une petite idée de vos formateurs aux Etats-Unis je crois savoir qu'ils avaient beaucoup plus d'expérience que 6 heures de cours sur l'auto-hypnose non?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui corfinas vous avez raison dans votre analyse....
surtout sur votre dernière phrase! :D
je l'avoue j'ai mis les pieds dans le plat!
et c'est mon caractère.... de plus quand il y a des leçon a donner ou a prendre....il y a toujours une personne qui sait et une autre qui ignore!
c'est une verité incontournable...
et je sais que si j'ai des défauts... en revanche les méthodes et le fond de ce que j'ai appris.... sont au top de ce qui se fait au USA!
et je n'est pas a avoir d'attitude modeste a ce propos car je ne les ai pas crée! je transmet c'est tout
et ici même j'ai prouvé par le partage( sans aucun doute, souvent pas très diplomatique!) que mes intentions sont bonnes!
ces marchands du temple de l'hypnose vont apprendre a leurs dépends que je ne suis pas une victime!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
laurenzo"]
paulelie à dit:
non lorenzo je n'ai pas parlé de regression ni de therapie ici, seulement un partage de ma part pour vous donner les outils.... apres 6 heures...
d'etre capable d'apprendre a 10 personnes de pratiquer l'auto hypnose... comme je l'ai apprise et qui est efficace!
c'est tout et c'est deja beaucoup... vous ferez apres avoir pris ce cours 1000 euros par jour si vous suivez mes suggestions!
l'offre est honnête? non?

A vrai dire je me demande si les connaissances seront bien transmises avec seulement 6 heures de formation. Vous iriez en formation chez une personne qui a en tout et pour tout 6 heures de cours derrière elle?
absolument , si cette formation est complete est qu'apres je puisse pratiquer ce que la formation promet!
et c'est dans le cas presenté:

de pouvoir donner des cours d'auto hypnose a quelqu'un d'autres!
10 personnes a la fois!
Ayant une petite idée de vos formateurs aux Etats-Unis je crois savoir qu'ils avaient beaucoup plus d'expérience que 6 heures de cours sur l'auto-hypnose non?
non vous melangez 2 choses.... l'experience necessaire pour etre un bon therapeute( qui demande des années d'etudes et de pratique... et le savoir necessaire pour transmettre une chose somme toute assez simple qu'est l'auto hypnose!
la seule chose que je garanti est qu'apres mes 6 heures vous aurez tous les outils pour donner des cours sur ce sujet!

donc d'auto financer vos etudes,peut etre d'evaluer mes methodes?!
qui sait? :D
d'ailleurs le 18 décembre je commence.... tous ces nuls m'ont fatigués il est temps de prouver..... j'ai un " client" qui fraichement sorti d'une école que je nommerai pas.... par respect de cette école même si je n'en pense pas que du bien!
qui me fait confiance et a qui je promet un avenir....
il en évaluera l'efficacité et se sera pour nous tous un merveilleux cadeau de noël! même si certain vont grincer des dents!
nous verrons donc! vous avez voulu dans le passé des études , des preuves.... nous les aurons!
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Pour info, l'Arche organise 3 stages d'auto-hypnose (un week-end à chaque fois) sur des thèmes complémentaires et un stage d'AH intensif de 5 jours.
Avant de pouvoir en animer un après avoir suivi un de ces stage, il faut peut-être pratiquer ... un moment pour bien intégrer et retransmettre.
Mais... si vous êtes aussi concis et organisé que pendant votre conférence, je me demande ce que vous allez pouvoir transmettre en 6heures, à part une induction par saturation et ennui!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui l'arche propose de vous vendre de l'auto hypnose.....
ce qu'elle fait sans doute bien!
moi je propose de faire de vous un professeur d'auto hypnose!
vous verrez que ces écoles qui me casse du sucre sur le dos seront bien obligée d'ajuster leur méthodes au miennes!
car je ne suis plus en colère... j'ai même essayé de travailler avec elles!
elles ont refusé mon aide.....il est temps de passer a un autre niveau!
vous ne respectez pas la règle du respect....
nous verrons qui est plus efficace! ce ne sera pas vos petites critiques qui pourrons....faire face a l'évidence de la réussite de ceux a qui je vais enseigner sérieusement et avec la même intensité qui m'as été transmise....

ce que vous ne comprenez pas est qu' il n'y as pas que l'eriksonnien a propos de la thérapie.... et que maintenant a notre époque....
c'est tout simplement dépassé!
ce sont les bases de l'eriksonnien qui comme toutes bases , qui sont a remettre en question et c'est ce que vous refusez d'admettre!
de nos jours seul une vrai syntese de toutes les avances qui ont ete expérimentées et prouvés comme efficace et rapides, sont a mon sens digne d'intérêt.... et l'eriksonnien n'as ete pour moi qu'un savoir intéressant et historique, mais plus du tout au top!
votre opinion a ce propos est limitante!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
heu comme on dirais ici, molo...
je suis pour ma part assez syncro avec cofinas,
l'accueil l'avant, l'après

quand a la transe par l'ennui c'est somme toute très éricksonnien
du moins a ce qu'il me semble, j'y connais rien.

mon ami jhon et moi avons particulièrement apprécié ce lundi.
 
M

Métaphore

Invité
Bon ben j’avais tout bon, la prestation de Paulélie a été un fiasco, même si je n’ai pas eu la chance d’être invitée par K. FINEL, normal je ne suis pas une Ericksonnienne… :roll: mais je pense que M. K.FINEL a eu l’occasion de s’entretenir avec Paulélie sur sa présentation avant de faire cette conférence, donc on peut se poser des questions…

Sympa Jean d'avoir lancé le débat sur la médiocrité de la prestation de son pot …


jeangeneve à dit:
alors je me lance et vous post quelques mots a propos
alors comment ca été construit...
en fait ca été savamment déconstruit par paul

Bravo M. K.FINEL, vous savez motiver vos troupes et même encourager d’autres en à faire partie (…) derrière votre charisme et votre talent d’orateur, vous êtes un vrai buzinessman !!! cela ne veut pas dire que j’adhère à tout et surtout je ne souhaite pas faire partie d’un réseau… j’ai pas d’attaches ni Ericksonnienne, ni autres, je souhaite être et restée sur une approche d’ hypnose intégrative et multiréférentielle…


Paulélie, comment ne pouvez pas comprendre cet échec, c’est assez lamentable de vous débattre comme vous le faites, ça me fait presque de la peine… mais bon si vous étiez clair avec vous-même vous auriez pu vous rendre compte que ce qui s’est passé était une évidence, vous n’avez pas voulu m’écouter… je vous avais prévenu… maintenant c’est à vous d’ouvrir les yeux sur la réalité...
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
corfinas à dit:
...malheureusement tout n'était pas parfait avec effectivement et notamment des suggestions négatives (y compris par exemple dans l'induction "vous ne sentez plus votre corps")

On évite la négation pour ne pas appuyer sur le problème. Mais de là à systématiquement enlever toute négation même dans une phrase aussi anodine, c'est du perfectionisme et le perfectionisme c'est mauvais pour la santé.
Il y a une différence entre employer la négation dans la phrase : "à partir de maintenant je ne fume plus" (la bonne suggestion serait "à partir de maintenant le tabac m'est indifférent) et "vous ne sentez plus votre corps".
Je peux t'assurer que mon inconscient ne s'offusque pas le moins du monde à ce genre de phrase négative, bien au contraire, n'en déplaise à l'éléphant rose (à moins que ce ne soit le chat vert ?)
Alors charger Paulélie avec ça, me semble vraiment injustifié.
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
la suggestion était: "maintenant, vous ne sentez plus votre corps", le problème est que j'étais dans une sensation corporelle de plus en plus vive...
Sa suggestion était en plus trop précise, spécifique et pas adaptée, çà m'a gêné et je suis remonté...
 
carole3

carole3

Membre
messages
45
Points
2 490
paulelie à dit:
vous ferez apres avoir pris ce cours 1000 euros par jour si vous suivez mes suggestions!
l'offre est honnête? non?
Heu... Bref, chacun voit midi à sa porte mais attention aux sces de la répression des fraudes car ils n'aiment pas trop ce type de discours "marketing"... Just saying...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
D'abord je remercie jeangeneve pour son message paradoxal ouvrant sur la complexité du système d'interprétation hypnotique dans son rebondissement permanent...

Je remercie surtout Paulélie de la richesse de ses messages même si souvent il dépasse de lui-même ses propres limites tout en défendant becs et ongles l'éthique hypnotique

Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre a dit une métaphore célèbre !

Pour moi, simplement je dirais que cette dite communauté concernée n'est pas officiellement représentative de l'hypnothérapie française !

Ce sera mon 1809 ème message et probablement le dernier vu la tournure prise sur ce forum

Pour moi la première qualité de l'hypnose c'est qu'elle reste mystérieuse et tolérante !

Je garde toute confiance en Paulélie pour son courage d'assumer ce très haut degré d'hypnose ultra high, évolutive et contestataire,

donc contestable vu toute la provocation que cela comporte par rapport à la stabilité rationnelle.

Je n'ai pas assisté à son exposé, mais l'attitude qui consiste à le crucifier sur ce forum me rappelle étrangement l'attitude très rationnelle

qu'ont eu certains grands prêtres en regard d'une sécuritaire attitude...

merci à Paulélie d'avoir su bousculer nos certitudes !

Je fais partie aussi partie de ces illuminés idéalistes qui continuent d'oeuvrer et de provoquer dans le meilleur de l'hypnose


On a tous des attentes, mais puissent elles ne pas être trop vite comblées...

Cela romprait le charme...


:roll:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
D'abord je remercie jeangeneve pour son message paradoxal ouvrant sur la complexité du système d'interprétation hypnotique dans son rebondissement permanent...

bon franchement je n'est pas relancé ce truc pour la polémique ou en me disant ca vas saigner .
chaqun a je pense retiré quelque chose d'utile de cette conférence.

jetter le bébé avec l'eau du bain, c'est la seule chose a faire ?
franchement quel violence .

"la complexité du système d'interprétation hypnotique"
oui justement, c'est assez dingue...
pourquoi certains remontent avec certaines phrases alors que d'autres on plongé.
pourquoi tout a coup on reste bloqué a un énoncé.

en fait je ne suis pas loin de penser que la démarche ou le "crédo" de paul
de faire l'anamnèse en transe,
ca peu me paraître a moi une démarche sensée.
au vu de ce que j' ai pus voir, ressentir au cours de cette conférence

flutte j' ai plus le temps, je doit aller bosser...

respirons, il n' est pas possible de n'avoir pas trouvé quelque chose d' utile a cette conférence ...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
carole3 à dit:
paulelie à dit:
vous ferez apres avoir pris ce cours 1000 euros par jour si vous suivez mes suggestions!
l'offre est honnête? non?
Heu... Bref, chacun voit midi à sa porte mais attention aux sces de la répression des fraudes car ils n'aiment pas trop ce type de discours "marketing"... Just saying...

très bien carole je vois que vous êtes une personne qui a la tête sur les épaules! et a qui on ne "vendra" pas de sornettes!
cette affirmation de ces gains.... ne sont pas miens! mais ceux de mon mentor avec qui j'ai appris ces techniques ..... qui ont ete verifiés par ceux qui ont "acheté le programme" c'est a dire suivi ce cours de 6 heures au usa!
donc pas de problèmes a ce propos!
l'hypnose est un business!
et ceux qui tente de vous l'apprendre l'on bien compris! et veulent en garder les bénéfices... en prenant garde de ne pas trop vous en dire sur le sujet!....pour des raisons évidentes !
lesquelles?
je ne vous ferai pas l'injure de développer.... car moi je ne prends pas mes collègues ou ceux a qui je transmet un savoir pour des imbéciles!
ce que je promet je le tiens!
et vais développer une formation sérieuse... qui va promettre de partager la part du gâteau!
no bull shit here!
avec plaisir je constate que surderien dans son "dernier " message.... en a compris l'enjeu, et a mes yeux , a crédité mon idée , celle de pénétrer les croyances, comme étant la bonne!
et pour la premiere fois je suis tout a fait d'accord avec la totalité de son message!
particulierement avec les phrases:
Je remercie surtout Paulélie de la richesse de ses messages même si souvent il dépasse de lui-même ses propres limites tout en défendant becs et ongles l'éthique hypnotique
Pour moi la première qualité de l'hypnose c'est qu'elle reste mystérieuse et tolérante !
Je n'ai pas assisté à son exposé, mais l'attitude qui consiste à le crucifier sur ce forum me rappelle étrangement l'attitude très rationnelle


qu'ont eu certains grands prêtres en regard d'une sécuritaire attitude...
Je fais partie aussi partie de ces illuminés idéalistes qui continuent d'oeuvrer et de provoquer dans le meilleur de l'hypnose

je vais tester , ce que j'avance et avançais ici.... par la pratique! et j'aurai ce premier étudiant du 18 au 24 décembre ,
les 2 premiers jours je lui enseignerai ce cours....et il viendra ici en faire l'évaluation ( vous pourrez donc juger sur pièces!)
puis je vais le former.... totalement a ce que je sais!
comme il est tout frais sorti d'une "école"....confus et certainement pas apte a pratiquer....
nous verrons que ce que je vais lui proposer.....
vas reelement changer ,dans ces ambitions professionnelles!

pour ce qui est du contenu de la conférence....ce qui veulent juger sur pièces, n'auront qu'a m'en faire la demande! je met a leur disposition
ma présentation, complète avec tout ce que j'ai écrit et dit pendant !
puisque kevin c'est retracté sur la promesse qu'il avait fait de mettre la video....a disposition du public de pro....
j'aurai du amener ma propre camera!
mais sans amertume, ni sans justifier mes propres erreurs.... car j'en ai fait a cette conférence!..... seulement elles ne sont pas celles qu'on me prête!
pour moi cette conférence a été très positive! car elle m'as permis d'évaluer la reele ouverture que l'arche, (ou plutot de kevin!)....réclame!
sans commentaires!
car contrairement a ce qu'ils essaie de faire ici et sur le site de l'arche....
dénigrer et désavouer mes pratiques!
je ne rentrerai pas dans leur jeu... de l'escalade mensongère!

je pense toujours que cette école est ce qui ce fait de mieux en France!
mais considérablement en retard dans le contenu! et les méthodes...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Cath à dit:
corfinas à dit:
...malheureusement tout n'était pas parfait avec effectivement et notamment des suggestions négatives (y compris par exemple dans l'induction "vous ne sentez plus votre corps")

On évite la négation pour ne pas appuyer sur le problème. Mais de là à systématiquement enlever toute négation même dans une phrase aussi anodine, c'est du perfectionisme et le perfectionisme c'est mauvais pour la santé.
Il y a une différence entre employer la négation dans la phrase : "à partir de maintenant je ne fume plus" (la bonne suggestion serait "à partir de maintenant le tabac m'est indifférent) et "vous ne sentez plus votre corps".
Je peux t'assurer que mon inconscient ne s'offusque pas le moins du monde à ce genre de phrase négative, bien au contraire, n'en déplaise à l'éléphant rose (à moins que ce ne soit le chat vert ?)
Alors charger Paulélie avec ça, me semble vraiment injustifié.
Chacun sa sensibilité à la négation, perso cette phrase a heurté mon oreille et fait remonter couchetard, c'est pourquoi je la cite dans mon feedback que j'espère factuel et constructif.

Pour Métaphore, une réalité sur laquelle chacun pourra ouvrir les yeux, est aussi que Valikor, Jean et moi on a été sympathiquement invité à la conférence par Paul lui-même, qui ne vous a pas invitée, à mon avis, à cause de vos nombreuses prises de bec sur ce forum.

a+
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Paulélie a tout de même réussi à faire se déplacer des personnes qui venaient de loin, dont une au budget serré.
A moins que le but inavoué de cette conférence ait été de le ridiculiser.
Pour ma part, je ne me soucie pas de l'aspect douteux du personnage et je prends ce qui m'intéresse, il y a du bon à glaner et il n'est pas avare en explications. Pour le reste, disons que ça permet d'égayer la journée.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tout a fait! et je remercie au passage tous les personnes , meme si pas d'accord... ou qui n'aurai pas pas compris....(et j'en assume une part de la responsabilité!)
qui sont venues et/ou maintenant accorde quelque interet a ce que je met sur la table!

ce qu'étais l'enjeu et les risques que j'ai pris d'exposer ces méthodes.... et qui ( nous y sommes habitué!) a tourné en procés d'intention et jugement de ma personne!
mais je n'y attaches que peu d'importance ( les jugements personnels!) car avant toutes chose.... j'y ai appris énormément!

bien sur je savais ce cela pouvais se produire... et c'est pour cela que je me suis depeché de dire l'essentiel....quand kevin est intervenu pour essayer de me recadrer et de recuperer la conference en me demandant de changer de direction.... c'est a dire de faire des demonstrations.....
je suis bien conscient que mes idées et methodes pourrai ouvrir polemiques et discussion sans fin...!

il ont essayé de me ridiculiser! et continue....mais j'ai ete je crois plus malin qu'eux! car j'ai dit ce que je voulais dire, planté quelques petites graines....et atteint la cible que je visais...
c'est a dire...rencontrer valikor, jean, carole, corfinas et d'autres que je respecte, même si ils ont des opinions qui diffèrent des miennes mais que je sais assez ouvert d'esprit pour avoir un jugement objectif....
ou tout du moins entendre ( écouter?)ce que je présente!

maintenant qu'ils m'ont rencontré en chair et en os....ils savent un peu qui je suis! un être humain! avec tous ces défauts et j'espère quelques qualités.... je suis prêt a recommencer cette expérience!
car tous les gens qui étaient présent, sans exceptions, sont des gens dont j' apprécie la compagnie et respecte ... et veut encore compter parmi mes amis!
il y aura du travail a faire avec certains , sans doute de part et d'autres....
mais j'ai l'espoir , avec le savoir...qu'une personne qui s'interresse a l'hypnose est fondamentalement une bonne personne!
et mon but est de changer mes ennemis en amis!
 
M

Métaphore

Invité
Ce topic devient ridicule... et le message de Surderien heu... c'est quoi ce nouveau jeu ?... :shock:

Pour moi Paulélie malgré sa sois-disante expérience made in USA me fait penser à un débutant, moi je me fit à tout ce qu'il a écrit depuis que je le connais sur ce forum, et franchement, j'ai toujours maintenu le même discours, contrairement à certains...

Avant d'aider les autres, il faut être clair avec soi même...

Ceci sera mon dernier message sur ce topic... parce que au final je m'en fou... chacun ses responsabilités.


Et pour répondre à Corfinas :

:arrow: Pour Métaphore, une réalité sur laquelle chacun pourra ouvrir les yeux, est aussi que Valikor, Jean et moi on a été sympathiquement invité à la conférence par Paul lui-même, qui ne vous a pas invitée, à mon avis, à cause de vos nombreuses prises de bec sur ce forum.

Effectivement vous devriez ouvrir les yeux Corfinas, les raisons évoquées ne sont pas forcément celles que vous croyez... :roll: et de toute manière je n'étais pas libre le jour de cette conférence.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous aimerez:
J
Réponses
1
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2 3 4
Réponses
93
Affichages
16 K
jeangeneve
jeangeneve
Deeper
  • Question
  • Deeper
Réponses
1
Affichages
1 K
moune
moune
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut