a propos de la conférence de paulélie

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
alors je me lance et vous post quelques mots a propos de...


tout d'abord il y a une forte attente pour cette conférence a tel points si je me souviens bien, il y a u quelque tensions a ce propos ici même.
peut-être une attente suscité par la personnalité de paul, donc on allais voir ce que l'on allais voir.

a un moment donné ca ma fait peur, deux semaine avant.
mes craintes se sont un peu révélée un peu justes.
Ce qui est facile a dire a après.
ce post est subjectif, c'est mon ressentit .

alors bon concrètement, je me suis retrouvé avec quelques amis de ce forum...

moi j'était arrivé avec un esprit curieux et passablement honoré par l' invitation qui m a été faite.
et puis j' ai du moins essayé de me rendre a paris avec disons un esprit enfantin en laissant mes problèmes, ma merde à Genève..

alors comment ca été construit...
en fait ca été savamment déconstruit par paul
on a donc vu Paul sur de lui ca été diablement préparé et
ma fois cela ma été utile, intéressant, instructif
difficile de résumer plus de 3 heures ici.
reste que je suis le moins qualifié pour donner un avis,
j' ai un peu été mal quand paul est venu "nous" voir pour qu'on donne notre avis.
qui suis je, suis qualifié pour cela ?

moi je me suis en quelque sorte gavé.
il y avais une question de niveau c'est certain, mais si cela me semblais clair et faussement confus (savamment confus)
cela a dut un peu paraître lassant pour le beau linge.
pour eux cela a dut paraître 3h de truismes et d'évidences.

pour ma part j' ai passé une excellente après midi .

et puis il y a u une leçon secondaire, une leçon qui change ma carte du monde.
vas falloir que je révise mes certitudes bloquantes envers ces morveuses et morveux qui s'inscrivent ici à 16 - 20 ans.

et vous ca vas ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
remarques pour @( arobaz)
vous utilisez la sémantique pour vous positionner en tant que juge.... sans avoir l'air de le dire!..... ce qui est très habile , mais qui ne trompe pas.... les professionnels qui ont une certaine habitude de ce jeu....

- pensez vous que c'est la place ici dans ce sujet pour cette reflection? ( depuis 2 pages tous ces post sont HS!)
- a mots couverts vous employez " personalités" pour individus.... car il y a une différence!
personalités voudrai dire que vous vous impliquez comme participants et individus que vous pointez 2 personnes en particulier!
donc puisque vous employez personalités vous acceptez que les deux parties qui forment la polémique devraient etre supprimée.... donc vous inclus!???????
- vous voulez installer une vision "objective et non partisane de juge... impartial?.....
alors que d'entrée vous affichez que le forum de l'arche serai meilleur et objectif , que transe-hypnose....
ce qui est faux!, il est certainement plus moderé.....
mais surement pas plus objectif ou libre!

et jean geneve pourra en temoigner.... ainsi que metaphore.... et que d'autres! qui ont pu experimenter le blocus de proposition qui ne serai pas officiels a ce que l'arche veut représenter !
vous semblez faire ce que vous me reprochez... c'est a dire vous placer en donneur de leçons!

autre exemple:
"Dans la série : "je m'amuse à reformuler" ou " je pratique la communication non violente" nous avons : "
vous suggérez a metaphore de reformuler par une phrase qui ne veut plus dire la même chose!
et cela s'appelle comment?
certain vous dirons que cela a un gout de déjà vu.... une technique qui ressemble étrangement a ceux qui utilisent la désinformation.....
et la je ne fait pas de jugement sur le contenu du message de metaphore..... mais sur le petit jeu que vous proposez... et qui vous pose comme étant au dessus de tous soupçons!
alors que je viens démontrer que vous n'êtes pas si innocent!

ce n'est pas une critique mais un constat!
un autre exemple de la pensée controlée ( tout a fait légitime!) de l'arche et le choix de kevin de ne pas publier, de censurer... la vidéo de ce qu'il appelle une conférence pauvre et sans intérêt.... la mienne et préfères me démonter sans que je puisse me défendre sur pièces!

de plus pour faire une petite parenthèse, hors sujet ( je ne crois pas!) sur ce qu'affirme Kevin.... impliquant son intégrité!( j'espère que je me trompe!)
et je pense que c'est un oubli! :D il est tellement occupé!
je n'ai toujours pas reçu les 60 euros qu'il avait promis!
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Paul, votre réponse confirme que vous n'êtes que deux sur ce forum à avoir toujours raison. Les autres ne font qu'exprimer ce qu'ils pensent, conscient de la relativité de leurs propos...!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Couchetard22 à dit:
Rassurez-vous, Jean, personne n'a ce pouvoir, à moins que vous ne le leur accordiez!
J'ai demandé à quelques amis en dehors de l'hypnose, de visiter ce forum et de ma dire ce qu'ils en pensaient. Tous et toutes ont parlé de deux personnalités générant des conflits quasi systématiques.
Si des personnes en souffrance venant chercher de l'aide ici réagissent et post pour nous exprimer leur colère et incompréhension devant l'ambiance polémique détestables qu'ils découvrent ici, çà peut faire réfléchir...
Mais chacun fait comme il peut, "le monde" est tel qu'on le perçoit!

Tout à fait.... à croire qu'il n'y a que le conflit qui pourrait leur permettre de se sentir vivants...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
"Couchetard22"]Paul, votre réponse confirme que vous n'êtes que deux sur ce forum à avoir toujours raison.
une affirmation a double sens qui n'engage que vous!
qui sont ces deux? moi et qui d'autres?

Les autres ne font qu'exprimer ce qu'ils pensent, conscient de la relativité de leurs propos...!
les autres? vous voulez impliquer la majorité n'est ce pas?
mais vous ne le dites pas clairement... pourquoi?
c'est evident que c'est un sous entendu qui ne vous engage pas!
de quoi avez vous peur?
et vous direz bien sur que vous ne jouer pas le jeu d'agression.... que vous ne venez pas de m'attaquer.... bien sur!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
encore une attaque personnelle!

et pas de discussiobn sur le contenu de mon message!
valikor à dit:
Couchetard22 à dit:
Rassurez-vous, Jean, personne n'a ce pouvoir, à moins que vous ne le leur accordiez!
J'ai demandé à quelques amis en dehors de l'hypnose, de visiter ce forum et de ma dire ce qu'ils en pensaient. Tous et toutes ont parlé de deux personnalités générant des conflits quasi systématiques.
Si des personnes en souffrance venant chercher de l'aide ici réagissent et post pour nous exprimer leur colère et incompréhension devant l'ambiance polémique détestables qu'ils découvrent ici, çà peut faire réfléchir...
Mais chacun fait comme il peut, "le monde" est tel qu'on le perçoit!

Tout à fait.... à croire qu'il n'y a que le conflit qui pourrait leur permettre de se sentir vivants...
et ici valikor se place au dessus du panier... sagement qui impliquerai que je soie le seul ici a être "vivant"? donc de créer le conflit?
tout cela n'est qu'hypocrisie.... on voudrai changer les choses..... mais on est pas prêt a regarder sa propre responsabilité..... dans le conflit.....
a croire.... pour reprendre ce que vous venez de dire.... que vous ne vous sentez pas du tout concerné par ces évènements ..... mais vous sentez obligé de posté votre avis..... en juge..... pour nous faire croire que vous êtes au dessus de la mêlée? :D
et c'est encore qu'un exemple qui n'est pas propre qu'a valikor, mais une des " strategies" que certains utilsent pour vouloir exclure d'autres......
mais allez y faites donc un sondage pour mon exclusion definitive de ce forum.... et qu'on en parles plus!
vos manœuvres a mots couverts et riches de sous entendus, pour moi sont clairs! ayez donc le courage de dire ce que vous pensez reelement.... tout comme les tolteques vous suggerent et que vous semblez appuyer et supporter.... pour une auto- discipline!
les règles sont toujours bonnes quand tous les appliquent!
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Bon! Les modérateurs de ce forum devraient modérer ce forum et ne plus se modérer eux-même! Vous êtes là pour rappeler les règles de communications courtoises et constructives et rappeler aux personnalités trop égotiques qu'elles doivent changer de ton, même si çà semble mission impossibles, sinon on assiste à une suite réactive sans fin avec tous les dérapages que chacun (e) peut constater. Et çà dure depuis un moment!
Faites ce qu'il faut pour ramener "Paul et Mick" à leur juste place, c'est à dire, celle de tout le monde ici.
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
et ici valikor se place au dessus du panier... sagement qui impliquerai que je soie le seul ici a être "vivant"? donc de créer le conflit?
tout cela n'est qu'hypocrisie.... on voudrai changer les choses..... mais on est pas prêt a regarder sa propre responsabilité..... dans le conflit.....
a croire.... pour reprendre ce que vous venez de dire.... que vous ne vous sentez pas du tout concerné par ces évènements ..... mais vous sentez obligé de posté votre avis..... en juge..... pour nous faire croire que vous êtes au dessus de la mêlée? :D
et c'est encore qu'un exemple qui n'est pas propre qu'a valikor, mais une des " strategies" que certains utilsent pour vouloir exclure d'autres......
mais allez y faites donc un sondage pour mon exclusion definitive de ce forum.... et qu'on en parles plus!
vos manœuvres a mots couverts et riches de sous entendus, pour moi sont clairs! ayez donc le courage de dire ce que vous pensez reelement.... tout comme les tolteques vous suggerent et que vous semblez appuyer et supporter.... pour une auto- discipline!
les règles sont toujours bonnes quand tous les appliquent!

Comment Valikor, votre ami que vous avez gentiment invité à votre conférence pourrait-il vous tourner le dos...

Et ce message où il vous tend la main :

valikor à dit:
paulelie à dit:
oui vous avez tout a fait raison a propos de l'auto sabotage!
et c'est la que je dois faire des progrès!

si vous passez par lyon, je vous aiderai à vous en débarrasser, si vous le désirez bien sûr.

https://www.transe-hypnose.com/sujet/a-propos-de-la-conference-de-paulelie.3492/page-5

Serait ce une machination ? ou ne serait ce qu'un aveuglement de votre part concernant vos attitudes ?

Le responsabilisme, un art de vivre de Paul DEGRYSE :

Le sens des responsabilités est le plus souvent considéré dans le cadre de la relation inter-individuelle : la société, le monde du travail, la famille. Mais il est plus rare de l'envisager vis-à-vis de soi-même, et c'est là cependant que toute forme de responsabilité s'enracine. Penser par soi-même et être en cohérence avec soi-même, telles sont en effet les deux conditions à remplir pour créer sa propre réalité, un art de vivre que Paul Degryse appelle "responsabilisme", une philosophie dont l'extension et la pratique planétaire sera, selon lui, nécessaire pour que l'humanité passe enfin de l'adolescence à l'âge adulte.(*)

Paul Degryse, est l'auteur de quatre livres dont "Le développement personnel systémique" (Ed. Accarias L'originel) et "Chamane le chemin des immortels" (Ed. Dervy). Après avoir été formateur en développement personnel en entreprise, il enseigne maintenant un chamanisme psychologique et spirituel fondé sur un travail d'élargissement de la conscience et d'unification du corps et de l'esprit. Sa pratique repose sur la validation de l'autoguérison holistique.

(*) on est loin des bisounours...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous êtes dans l'excès.... vous m'attaquez et je n'aurai pas le droit de me défendre?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
au risque de me répéter....

c'est lassant et n'apporte pas grand chose

si on mettait toute cette rencoeur dans une valise
si on pouvais avancer
si
si
si
si
 
Maybury

Maybury

Membre
messages
14
Points
2 090
Localisation
Montreal
Wow on est sur un forum de partage ... mais partage de quoi ?

on devrai ouvrir une autre Topic il pourrai s’appeler : On règle nos compte ici pour garder les autres topic saint !! s.v.p !!!! ouvrer vous un site de défoulement virtuel ou **Lien externe en erreur**
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous aimerez:
J
Réponses
1
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2 3 4
Réponses
93
Affichages
16 K
jeangeneve
jeangeneve
Deeper
  • Question
  • Deeper
Réponses
1
Affichages
1 K
moune
moune
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
136
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut