a propos de la conférence de paulélie

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
alors je me lance et vous post quelques mots a propos de...


tout d'abord il y a une forte attente pour cette conférence a tel points si je me souviens bien, il y a u quelque tensions a ce propos ici même.
peut-être une attente suscité par la personnalité de paul, donc on allais voir ce que l'on allais voir.

a un moment donné ca ma fait peur, deux semaine avant.
mes craintes se sont un peu révélée un peu justes.
Ce qui est facile a dire a après.
ce post est subjectif, c'est mon ressentit .

alors bon concrètement, je me suis retrouvé avec quelques amis de ce forum...

moi j'était arrivé avec un esprit curieux et passablement honoré par l' invitation qui m a été faite.
et puis j' ai du moins essayé de me rendre a paris avec disons un esprit enfantin en laissant mes problèmes, ma merde à Genève..

alors comment ca été construit...
en fait ca été savamment déconstruit par paul
on a donc vu Paul sur de lui ca été diablement préparé et
ma fois cela ma été utile, intéressant, instructif
difficile de résumer plus de 3 heures ici.
reste que je suis le moins qualifié pour donner un avis,
j' ai un peu été mal quand paul est venu "nous" voir pour qu'on donne notre avis.
qui suis je, suis qualifié pour cela ?

moi je me suis en quelque sorte gavé.
il y avais une question de niveau c'est certain, mais si cela me semblais clair et faussement confus (savamment confus)
cela a dut un peu paraître lassant pour le beau linge.
pour eux cela a dut paraître 3h de truismes et d'évidences.

pour ma part j' ai passé une excellente après midi .

et puis il y a u une leçon secondaire, une leçon qui change ma carte du monde.
vas falloir que je révise mes certitudes bloquantes envers ces morveuses et morveux qui s'inscrivent ici à 16 - 20 ans.

et vous ca vas ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
car je ne parles jamais de la valeur de l'eriksonnien , l'ayant étudié et sachant que cela ne même a rien!)


Personnellement, pour moi, le modèle ericksonnien constitue la base d'un chambardement de croyances et de certitudes par le recadrage qu'on déclenche finalement

dans une transe trés calme, trés structurée, trés discrète avec un patient qui finit par dire "je ne me souviens pas de ce que vous m' avez dit mais depuis je vais bien"

et si on re raconte ce qui s'était passé en fait le patient s'en souvient trés bien mais ne l'avait plus spontanément à l'esprit


Vous proposez donc un autre modèle Paulélie, qui est le fruit de votre recherche personnelle

J'ai l'impression que ce modèle parait plus incisif et plus provocatif, c'est pour cela qu'il me semble avoir du mal à passer en public et sur ce forum,

étant plus adapté à un patient individuel en entretien personnalisé ?

votre présentation a donc eu le mérite de relancer le débat et finalement de trouver des éléments de réflexion sur nos croyances des uns et des autres...

8)
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Alors comme çà, vous avez fait peur à Kévin :lol: et à une quarantaine de praticien :lol: , sans parler du reste de vos propos, ce n'est pas de la malhonnêteté intellectuelle c'est une magnifique démo de paranoïa aigüe.
J'ai quand-même envie de vous poser une question précise qui demande une réponse précise.
-"Avez-vous, oui ou non, affirmé l'importance de faire son marketing sur un client se trouvant encore, en fin de séance, dans un état de grande suggestibilité."
Question simple, réponse...? :roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
car je ne parles jamais de la valeur de l'eriksonnien , l'ayant étudié et sachant que cela ne même a rien!)
je voulais dire que cela ne mène nulle part de discuter d'une théorie ou d'une autre car a mon sens elle sont toutes efficaces avec une rapidité ou lenteur déterminée..... donc adaptable a la demande et croyance du client sur la durée d'une thérapie!
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
C'est bien ce que je pensais, vous êtes incapable de répondre à une question aussi simple. Vous n'êtes pas capable d'assumer vos propos que je vous demande simplement de reconnaître.
Les praticiens terrifiés jugeront, sans être trop étonnés sans doute!
 
A

altitude

Membre
messages
33
Points
2 220
Localisation
Tarbes
Paul Elie à voulu démontrer quelque chose, au moins il a le mérite d'avoir essayer.

Plutôt que de critiquer sa façon de faire, pourquoi ne faites vous pas la même chose, vous organisez une réunion, on vient, et aprés on en discute.

C'est sans doute plus facile de ne rien faire et de rester dans l'ombre.
J'attends vos dates avec impatience. :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Couchetard22 à dit:
Alors comme çà, vous avez fait peur à Kévin :lol: et à une quarantaine de praticien :lol: , sans parler du reste de vos propos, ce n'est pas de la malhonnêteté intellectuelle c'est une magnifique démo de paranoïa aigüe.
J'ai quand-même envie de vous poser une question précise qui demande une réponse précise.
-"Avez-vous, oui ou non, affirmé l'importance de faire son marketing sur un client se trouvant encore, en fin de séance, dans un état de grande suggestibilité."
Question simple, réponse...? :roll:
Question simple, réponse... désolé ce n'est pas simple!!!!!?

mais vous m'accorderez que je ne tourne pas autour du pot! et que je réponds! vous allez sans doute lever les bras au ciel et me qualifier d'hérétique.... oui je pense que tout acte qui a une valeur dans la société ou nous vivons et que je n'ai pas imaginé.... la société de consommation...
même l'hypnose et surtout le "marché" de la santé ne nous excluent pas du système parce que vous le voudriez ou avez une noble idée sur ce que l'hypnose thérapeutique est dans sa définition.....
ne change rien a la realité!
oui j'ai dit cela , mais pas tout a fait comme vous le mettez .... qui pourrai paraitre comme vous le dites péjoratif et au départ un jugement.....
et je vais décortiqué comment vous présentez les choses pour éviter qu'on perde du temps vous dites:
Avez-vous, oui ou non, affirmé l'importance de faire son marketing sur un client se trouvant encore, en fin de séance, dans un état de grande suggestibilité."

en bleu 2 idées que j'ai émise séparément et que vous avez mise ensemble, un raccourci qui hors de contexte , parai négatif ... comme vous le dites!

1. j'ai bien dit qu'il est nécessaire pour assurer la réussite d'une thérapie mener a sa fin.... il faut utiliser l'outil suggestions pour créer le succès!
2.que le client va parler de vous et de vos methodes.... il est donc nécessaire de suggérer au client de se souvenir qu'il a été bien en transe....que vous etes competent!..... que la therapie fonctionne etc
pour installer la con,fiance la réussite etc.....
3 que en france nous avons une peur maladive du marketing ( en majorité!) bien que nous trouvions tout a fait normal d'en être envahis!
une contradiction que vous mettez a jour!

pour ce qui est de la peur.... vous n'avez qu'a poser la question a d'autres participants et la je ne prends pas de risques! pour en exposer l'évidence..... mais j'en parlerai plus en profondeur dans le prochain épisode! et vais le prouver!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Couchetard22 à dit:
C'est bien ce que je pensais, vous êtes incapable de répondre à une question aussi simple. Vous n'êtes pas capable d'assumer vos propos que je vous demande simplement de reconnaître.
Les praticiens terrifiés jugeront, sans être trop étonnés sans doute!
souligné le début d'une preuve! que vous ecrivez donc quelque part vous devez penser! non?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien à dit:
car je ne parles jamais de la valeur de l'eriksonnien , l'ayant étudié et sachant que cela ne même a rien!)


Personnellement, pour moi, le modèle ericksonnien constitue la base d'un chambardement de croyances et de certitudes par le recadrage qu'on déclenche finalement

dans une transe trés calme, trés structurée, trés discrète avec un patient qui finit par dire "je ne me souviens pas de ce que vous m' avez dit mais depuis je vais bien"

et si on re raconte ce qui s'était passé en fait le patient s'en souvient trés bien mais ne l'avait plus spontanément à l'esprit


Vous proposez donc un autre modèle Paulélie, qui est le fruit de votre recherche personnelle

J'ai l'impression que ce modèle parait plus incisif et plus provocatif, c'est pour cela qu'il me semble avoir du mal à passer en public et sur ce forum,

étant plus adapté à un patient individuel en entretien personnalisé ?

votre présentation a donc eu le mérite de relancer le débat et finalement de trouver des éléments de réflexion sur nos croyances des uns et des autres...

8)
oui et non!
oui a propos du "mérite" que modestement je remplacerai par challenge....d'amener un autre reflection sur l'hypnose.... c'est inévitable
quand nous somme confronté a un concept diffèrent voire antinomique de nos propres croyances!

non comme vous caractérisez la méthode " provocatrice" et incisive.... car en fait elle est plus simple,plus directe, plus efficace et en ce qui concerne....son utilisation.... je pense que je suis en train de démontrer qu'elle a des qualités qui sortent du modèle thérapeutique et en fait m'as servie pour atteindre mes objectifs.....
c'est a dire de passer "a la fiction d'une théorie".... d'après ce que les autres en pensent!.... a la réalité( la conférence) qui a malgré ce que les gens ont voulu en faire.... c'est a dire un échec!.....
pour moi une réussite totale et une démonstration de l'utilisation de croyances ( négatives a mon propos!) pour exposer un savoir que même une audience incrédule.... serai obligé d'accepter.....
bien sur il faut que le contenu se tienne et qu'il soit supporté par des preuves!
et la bien sur on peut dire que c'est de la provoc....
mais je veut faire observer que cette méthode de "pénétration" est en fait celle que la pub utilise, la politique, et bien sur l'hypnothérapie!

je n'ai donc pas de honte a l'avoir utilisé , surtout quand ce n'est pas moi qui me suis imposé , mais sous le couvert d'une invitation.... ou il s'agissait en fait ....d'être utilisé et manipulé par kevin pour sa propre aura....d'ouverture et de tolérance...... j'ai donc retourné la situation a mon avantage....
et on peut constater que les effets de mon choix ont changé quelque part
dans l'esprit de ceux a qui je voulais en faire la démonstration ... car je les considère comme praticiens avec une certaine expérience et intelligence qui permette la compréhension du scenario....
( pas les 40 étudiants qui était présent , mais une minorité qu'on peut compter sur les doigt des 2 mains! et dont vous faites partie!)
et ce qui est plus important! créer une interrogation sur les concepts et leur validité.... dans leur travail!
je ne tire aucune gloire ni ne revendique aucune paternité dans ce qui se passe maintenant.... j'ai pris les risques pour un seul but la transmission d'un savoir que j'ai eu la chance de recevoir... et qu'il serai dommage de ne pas partager.....
ce n'est pas non plus un complot que j'aurai d'une façon machiavélique , fait le plan depuis le début mais surtout une utilisation de mon intuition " artistique" et une acceptation totale , de me laisser emporter par le courant.... tout en veillant a garder mon intégrité!

pour ajouter une précision quand a la caractérisation de gauchiste militant qu'on veut bien m'affubler... je dit oui et non....!
l'hypnose est elle une révolution ou une évolution?
ou encore , en observant au point de vue politique , l'évolution de l'écologie politique ( europe ecologie!) dans le temps, on aperçois que même si une idée est évidement bonne.... elle sera difficile d'être acceptée, par la majorité... éduquée a d'autres concepts!
mais la finalité incontournable est que nous allons devenir une société écologique ou mourir! c'est un fait...
alors que nous reste il? des choix....
la violence de la révolution ou la progression de l'évolution!
c'est un jeu....il faut en accepter les règles! pour prétendre a participer donc a gagner!( dans le sens ou c'est la participation qui compte pas le trophée)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Couchetard22 à dit:
Au secours Surderien comment faites vous avec ce genre de cas? :wink:

Paulélie est un personnage "haut en couleur" qui accède à l'ultra high provocation comme je le fais avec mes patients dans les cas difficiles et où çà marche,

oui, remarquablement, si on l'ose et qu'on sait gérer les choses !

Le plus souvent je le fais en tête à tête avec le patient, parfois avec à mes côtés une cothérapeute qui a compris elle aussi la tecnhique

le faire en présence d'un public reste pour moi impossible car je ne suis pas un acteur de spectacle

Déjà d'en parler à des collègues médecins...ils changent tout de suite de sujet pour revenir à du cartésien pur et dur...Pas d' ésotérisme

et encore moins de la dissociation psychotique ! Vous seriez fou cher collègue et néanmoins ami, allons, allons...de continuer ainsi d'essayer de nous l'expliquer !

Cela me parait expliquer toute les difficultés des thérapeutes qui veulent montrer leur technique hors du commun et passent pour des illuminés !

Restons donc trés classiques et trés raisonnables en public

Et gardons ces techniques secrètes pour les patients qui sont toujours trés résonnables et ne feront pas de marketing car ils ne savent pas finalement

ce qu'on a dit et fait et qui les a guéris.

On aura ainsi aucun souci ni avec des collègues jaloux rassurés par leurs propres croyances, ni avec la justice soucieuse de protéger les "valeurs du passé".


Cela revient à ma raisonnable attitude d'en dire moi aussi, le moins possible désormais en public et sur ce forum...

Et de garder mes connaissances conséquentes en théorisation hypnotique, pour le tête à tête avec les patients...

8)
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Vous évoquez des méthodes hors du commun, puissantes, des collègues jaloux devant tant de brio et finalement on veut bien croire que vous élargissiez le champ des possibles.
Mais alors comment expliquer que cette méthode aussi implacable n'ait pas abouti lors de la démonstration? Vous pensez Paul que les volontaires ont fait exprès de mettre en place toute cette organisation, de prendre sur leur temps libre simplement pour vous discréditer?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
maintenant je comprends mieux! mais vous commencez a me faire peur!
et je comprends aussi pourquoi l'ultra high est au placard .... car un outil qui a tant de potentiel, en toute logique devrai être la solution...
seulement, comme vous le dites....il est des choses qui ont un effet contraire
pour ne pas dire contradictoire et/ou provocateur de contradictions!
tout cela est bien hermétique.....mais le plus étrange est que les personnes qui l'expérimente sont complètement amnésique ce qui a mon sens fait bien la séparation entre les 2 mondes? pourquoi?
je n'ai pas de réponses!

non lorenzo de toutes façon l'expérience comme elle a tourné devais être(finir en) un échec pour que l'arche puisse en sortir ...clean.... imaginez un instant que se soit le contraire!
il n'aurai plus qu'a mettre la clef sous la porte et ce n'était pas le but de la manœuvre....
car malgré tout je les aime bien et respecte leur travail que je sais honnête.... dans un cadre( société ou nous sommes forcés d'être malhonnête!) et je trouve kevin sympathique!

j'ai choisi de faire une demo ultra high parce que les chances de réussites étaient très minces et comme je l'ai expliqué et insisté le client ne doit pas avoir peur! et rentrer en transe profonde et suivre mes instruction en confiance....
ce qui évidement n'étais pas le cas chez ces volontaires.... mais qui étrangement a mon sens quelque part a fonctionné.....
car en transe j'ai demande de "trouver le problème....il m'ont répondu qu'il l'avait trouvé et la solution ils m'ont répondu qu'il l'avait....
ce qui c'est reelement passé est un mystère et sans doute le restera....
de plus nous n'aurons pas l'opportunité de faire une étude clinique... sans vidéo.... mais laisse envisager une suite positive a un avenir avec cette méthode de niveau ultra high!

ce que je savais au départ un échec ( ou tout du moins paraitre comme ayant été un échec!).... pour moi une porte de sortie de secours qui ne remettrai pas en doute la plupart de leur croyances!
c'est un jeu dangereux et j'en suis conscient!
il est en fait mieux que je garde cette image d'illuminé voire de charlatan...
j'avais pris assez de risques comme cela.... et je voulais que pour l'instant qu'ils gardent ces croyances.... cela va sans doute évoluer.... mais je ne me suis pas fait lynché :D
et non kevin ne pensais pas a me discréditer( comme but premier!) , mais a m'utiliser pour faire valoir son " ouverture d'esprit" a d'autres techniques..... dans un plan ou il commence a diversifier.... et doit faire accepter par son entourage.... les choix qui pourrai paraitre contradictoires (a l'eriksonnien pur comme le mentalisme, l'ouverture a la douleur etc)
bien sur si il est intervenu pendant la conférence a 2 ou trois reprise pour que je change ma conférence et introduise des demos.... il y a une raison!
mais jean par ex ou valikor pourrai en parler d'une façon plus objective
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Pourquoi l'ARCHE s'ouvrirait-elle à l'EFT, à l'EMDR, au mentalisme et refuserait-elle de s'ouvrir à l'ultra high? Si ses thérapeutes sont ouverts à toutes ces formes de thérapie c'est qu'ils cherchent à être le plus efficaces possible, pourquoi se priveraient-ils finalement d'une forme encore plus efficace d'hypnose?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
lorenzo je pense que vous partez sur une mauvaise piste....
ce n'est aps l'ultra high qu'ils mettent en cause mais mon incompétence!
et c'est mieux ainsi!
les caractéristiques de l'ultra high en font par définition un niveau " ésotérique et très controversé et comme si ce n'était pas assez...impossible a savoir ce qui s'y passes réellement car les clients en sortent amnésique de ce qui c'est passé dans la transe!
donc parfait pour ma demo qui devait foirer!
mais pour des pros avec une expérience( de quelques années!) de l'hypnose....certainement d'un intérêt primordial sur l'éclairage qu'il apporte!
sur notamment la recherche fondamentale... le fonctionnement de l'esprit.... et les règles de l'esprit....
ce qui était la base de ma conférence....expliquer un mécanisme simple de réaction en chaine.... qui si étudié sérieusement va simplifier le travail du thérapeute: et c'est a dire de lui permettre d'intervenir au niveau de l'intuition car n'ayant pas a se référer a une culture encyclopédique comme l'actuelle thérapie eriksonnienne le demande et ce qui explique que le pourcentage d'étudiants qui pratiquent est très bas!
la présentation de cette méthode...inévitablement va bousculer des croyances... mais demain je continuerai le compte rendu..; tel que je l'ai perçu et analysé et peut être les choses deviendront plus claire pour vous!
 
M

Métaphore

Invité
laurenzo à dit:
Pourquoi l'ARCHE s'ouvrirait-elle à l'EFT, à l'EMDR, au mentalisme et refuserait-elle de s'ouvrir à l'ultra high? Si ses thérapeutes sont ouverts à toutes ces formes de thérapie c'est qu'ils cherchent à être le plus efficaces possible, pourquoi se priveraient-ils finalement d'une forme encore plus efficace d'hypnose?


paulelie à dit:
lorenzo je pense que vous partez sur une mauvaise piste....
ce n'est aps l'ultra high qu'ils mettent en cause mais mon incompétence!

Je pense au contraire que la question de Laurenzo est pertinente et votre réponse justifie l'échec de votre prestation.

Votre méthode ultra high, vous l'avez présenté sur ce forum, et son contenu ne repose sur rien et je ne vois aucune innovation dans cette technique soit disante révolutionnaire...et universelle... :evil:


https://www.transe-hypnose.com/sujet/lultra-high-niveau.3234/page-2
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Merci Paulélie d'entretenir ma réflexion +++

ce qui était la base de ma conférence....expliquer un mécanisme simple de réaction en chaine.... qui si étudié sérieusement va simplifier le travail du thérapeute: et c'est a dire de lui permettre d'intervenir au niveau de l'intuition car n'ayant pas a se référer a une culture encyclopédique comme l'actuelle thérapie eriksonnienne le demande

pour déclencher ce m&canisme de réaction en chaine ( dans / par le processus de transe) pas besoin de savoir encyclopédique, même si çà aide à être crédible par rapport à ceux qui en ont un...

En intimité avec la personne en demande d'aide, savoir amorcer une petite réaction de réflexion en chaine ( une tachypsychie maniacoïde et dissociante inductrice de solution ...pour les érudits encyclopédistes...) par des propos choisis (en tenant compte de sa façon habituelle de parler, de penser et d'être) provocatifs et inducteurs dans le sens thérapeutique désiré, ce qui va la faire bouger au delà de ses habitudes et trouver ainsi le mécanisme de la solution désirée.

ce mécanisme est évident lorsqu'on l'utilise tous les jours

encore une fois, trés difficile à montrer en public et sur un forum...

sinon de passer par des exemples...

mais on trouvera que ces cas de thérapie miracle, que c'est comme le père Noël, que c'est trop incroyable pour être vrai.

:roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je me range a vos conclusion en ce qui concerne l'utilisation publique et une séparation de pratique privée...., mais j'avoue qu'il me fallait m'en rendre compte par moi même!
ce que j'en conclus est qu'il y a des choses obscures que la conversation ou un intellectect ne rendras certainement pas plus lumineux!
c'est une erreur qu'il fallait que je fasses!
pour que je me rende compte qu'on ne peut en parler , sans l'avoir reelement vécu et quand on l'as vécu on ne peut exprimer ce dont on se souvient....il est donc plus facile de croire au père noël!
ok....je ne répondrai plus donc a des questions concernant ce niveau, a l'exceptions de ceux qui acceptent de suivre une progression intense...
un training pou l'expérimenter avant d'en discuter!
1. se débarrasser de toutes ces peurs!
2.tester le niveau par diverse expérimentations

et par extension en réponse a lorenzo....en ce qui concerne l'arche je ne peut répondre ou me mettre a leur place....si vous avez des questions a propos de leurs actions ,de leur politique....le plus simple est de leur demander!
 
M

Métaphore

Invité
Surderien votre sauveur, c'est pas beau ça... :lol:

Intéressant en connaissant Surderien un pur Ericksonien et Paulélie qui en ignore l'approche.

Surderien vous dites :
Paulélie est un personnage "haut en couleur" qui accède à l'ultra high provocation, heu... moi je dirais qu'il se noit dans sa propre confusion conversationnelle, sans trouver de porte de sortie... enfin chacun accorde le crédit hypnotique à celui qui lui convient... :roll:

En tout cas pour moi c'est pas pour demain.... :lol:
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
et non kevin ne pensais pas a me discréditer( comme but premier!) , mais a m'utiliser pour faire valoir son " ouverture d'esprit" a d'autres techniques....

Bonjour

Je trouve vos insinuations particulièrement choquantes.
L'ARCHE organise diverses conférences,après avoir invité Jacques Salomé,il y aura prochainement un psychanalyste.
Un thérapeute me semble t il se doit de garder l'esprit ouvert à tout ce qui peut l'enrichir ne pensez vous pas ?
Pensez vous vous valoriser en dénigrant les autres ?
Je ne saurais juger de votre compétence de thérapeute,néanmoins à vous lire il est aisé de mesurer le chemin qu'il vous reste à faire en termes de communication et valeurs humaines ..
Je ne sais pas de quel façon vous allez avancer dans ces domaines,et je vous souhaite de grands bons en avant.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
surderien à dit:
...mais on trouvera que ces cas de thérapie miracle, que c'est comme le père Noël, que c'est trop incroyable pour être vrai.

:roll:
D'où l'intérêt d'écrire des articles pour décrire ces cas de thérapie miracle.
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Alejandro Jodorowski nous dit(cabaret mystique chapitre 20)

"La plupart du temps,nous avons tendance à déformer la réalité pour nous justifier.
Chaque fois que quelqu'un nous montre nos erreurs, nous trouvons des excuses et nous transformons sur-le-champ en avocats de la défense."

Je n'échappe pas encore complètement à cela hélas .
Qu'en pensez vous ?
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
"C'est au pied du mur qu'on voit le maçon...!"
Surderien, ce que vous dites s'applique à vos clients qui viennent à vous porteurs de grandes souffrances.
Pour la démo, ce sont 2 praticiens habitués à différentes formes de transes qui sont venu en confiance qui sont venus à vous en confiance et sans peur, juste avec l'excitation à l'idée de vivre une transe nouvelle, encore plus profonde que celles que nous avions déjà vécu en fractionné.
Mais contrairement à ce que vous avez écrit vous-même (vous ne devez pas lire le teste, vous devez l'apprendre...), vous avez lu votre texte, donc pas d'observation fine de nos réactions.
Pour simplifier, votre suggestion de l'interrupteur a provoqué en moi une réaction de rejet parce que contraire aux valeurs inscrites dans mon inconscient. Et vous ne l'avez même pas calibré!
En utilisant des suggestions trop spécifiques, vous courrez le risque d'être en décalage avec le vécu du sujet. Ce décalage ne permettant plus de valider un vécu interne, le sujet remonte naturellement...
Je viens de relire votre script, il me semble que l'idée directrice est d'amener le sujet à vivre une expérience sensorielle semblable à un EMI (état de mort imminente). Tous ceux et toutes celles qui ont fait cette expérience en ressortent effectivement transfigurés.
Alors un grand merci à vous pour cette démonstration qui m'a apporté beaucoup de choses que je développerai pas...
Quand j'aurai plus de temps, je réécrirai le script d'une façon plus "artistiquement vague" et "non spécifique" pour amener le sujet au bout du tunnel...
Même si vous ne pouvez le reconnaitre, ce n'est pas "l'ultra hight" qui est remis en cause, mais bien votre façon de faire et de communiquer!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ok, bien, difficile d'intervenir ici, sans que ca repose sur un coté moralisateur, voir donneur de leçons...

comment vous en vouloir de céder a nos plus bas instincts quand la passion nous prend.

une passion pour l'hypnose

comme je suis pas (encore) créatif, je vais en quelque sorte vous servir une métaphore.
vous pouvez librement la compléter...

M. paul et M.Kevin déplacent des montagnes.
la preuve, c'est que je me suis déplacé.
:)

prenons une bonne respiration et prenons ce qui et utile pour nous
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Arobaz à dit:
Alejandro Jodorowski nous dit(cabaret mystique chapitre 20)

"La plupart du temps,nous avons tendance à déformer la réalité pour nous justifier.
Chaque fois que quelqu'un nous montre nos erreurs, nous trouvons des excuses et nous transformons sur-le-champ en avocats de la défense."

Je n'échappe pas encore complètement à cela hélas .
Qu'en pensez vous ?

Nous sommes tous pris au jeu de nos croyances : d'où l'intérêt d'apprendre à apprendre à les gérer !

Mais d'accord, si nos contre croyances sont encore plus bloquantes que nos croyances, nous ne sommes pas encore au bout du tunnel...

:roll:
 
M

Métaphore

Invité
Couchetard22 à dit:
Même si vous ne pouvez le reconnaitre, ce n'est pas "l'ultra hight" qui est remis en cause, mais bien votre façon de faire et de communiquer!

Mais c'est là tout l'art du Thérapeute il me semble... quelque soit la technique... :roll:

Un petit aparté :
Hier j’ai assisté à une commémoration orthodoxe (rituel : 40 jours après le décès d’une personne), j’ai écouté parlé le Pop, son discours m’a fasciné, (moi qui suis à la base baptisée catholique, mais n’accordant aucune importance à la religion) je me suis rendue compte que son discours avait plus une approche spirituelle de type hypnose conversationnelle, tout en étant consciente du mécanisme qui s’opérait en moi, j’étais complètement absorbée par ces paroles tellement elles étaient en accord avec mon approche sur le sens de la vie et… de la mort…
. Je ressentais chez ce Pop des qualités humaines tellement fortes qu'il me semblait baigner dans un nuage d'amour, et pourtant il parlait de la mort... quand le discours touche l'âme d'un individu, alors tout paraît à l'infini, sans limite, sans croyance, c'était assez incroyable ce que j'ai pu ressentir pendant ce moment...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
moi ce qui m'interresserai surtout de savoir est pourquoi vous vous acharnez avec tant de mauvaise foi ajouter mensonges sur mensonges .... alors que il suffirai de dire que la conference n'etais pas a votre gout! cet insistance revele , une tout autre motivation cachée.... qui ne fait a la lumiere de votre insistance que revelé votre mauvaise foi!
"Couchetard22"]"C'est au pied du mur qu'on voit le maçon...!"
Surderien, ce que vous dites s'applique à vos clients qui viennent à vous porteurs de grandes souffrances.
Pour la démo, ce sont 2 praticiens habitués à différentes formes de transes qui sont venu en confiance qui sont venus à vous en confiance et sans peur, juste avec l'excitation à l'idée de vivre une transe nouvelle, encore plus profonde que celles que nous avions déjà vécu en fractionné.
Mais contrairement à ce que vous avez écrit vous-même (vous ne devez pas lire le teste, vous devez l'apprendre...), vous avez lu votre texte, CE QUI EST FAUX en effet j'étais préparé a le lire... et ai abandonné rapidement car justement j'observais vos réactions....
de plus en ayant les yeux fermés comment avez vous put observé ce que je faisait? et la est la preuve que tout ce que vous en dites n'est que fabrication uniquement dans l'optique de me discréditer

donc pas d'observation fine de nos réactions.
Pour simplifier, votre suggestion de l'interrupteur a provoqué en moi une réaction de rejet parce que contraire aux valeurs inscrites dans mon inconscient. Et vous ne l'avez même pas calibré!
encore une autre preuve! vous ne pouvez penser qu'un autre technique nemarches que dans votre cadre de croyances... et ramenez systematiquement un nouveau savoir a ce que vous avez appris et comparez!
il ne vous sera jamais venu a l'esprit que le "calibré" , quoique il veuilles dire! ne rentre pas dans la proposition que je fait

En utilisant des suggestions trop spécifiques, vous courrez le risque d'être en décalage avec le vécu du sujet. Ce décalage ne permettant plus de valider un vécu interne, le sujet remonte naturellement...
une autre preuve, vous ne pourrez jamais experimenter un chose nouvelle si vous analyser constament l'experience en comparatif!
Je viens de relire votre script ( cela metonerai!), il me semble que l'idée directrice est d'amener le sujet à vivre une expérience sensorielle semblable à un EMI (état de mort imminente).
(j'avais raison! sois vous ne l'avez pas lu , ou n'êtes pas capable de comprendre! trop aveuglé emotionelement).... mais ici vous prouvez encore en avançant un mensonge, la lecture du script....une seule chose
c'est que vous n'etes pas interresé par le sujet ....
mais par sa destruction

Tous ceux et toutes celles qui ont fait cette expérience en ressortent effectivement transfigurés.
Alors un grand merci à vous pour cette démonstration qui m'a apporté beaucoup de choses que je développerai pas...
la je ne comprends plus!
Quand j'aurai plus de temps, je réécrirai le script d'une façon plus "artistiquement vague" et "non spécifique" pour amener le sujet au bout du tunnel...
super !
Même si vous ne pouvez le reconnaitre, ce n'est pas "l'ultra hight" qui est remis en cause, mais bien votre façon de faire et de communiquer!
eh oui! ça j'ai bien compris!
mais j'ai confiance en l'intelligence de certain lecteur qui pourrons déchiffrer vos déclarations.... comme la meilleure preuve de votre parti pris biaisé, malhonnête, qui transpire l'inconsistance!
c'est dommage !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ah mais cela devient de plus en plus intéressant et vraiement seul la video pourrai dire la vérité!ou plutôt la réalité....
car après y avoir réfléchit....je ne veut pas mettre en cause yves qui se couchetard et ce qu'il affirmes!
sur mon script et ce qui c'est passé alors qu'il
1. n'etait pas rentré en transe!
2.avait les yeux fermés et a put voir a travers ces paupières que je lisait le script alors que je ne l'ai pas lu!
alors la j'éclate de rire! voulez vous que je développe yves?
vous avez du rêvé tout cela!
car je ne peut imaginer que vous mettiez votre intégrité a tels risques!
les yeux fermés il me semble impossible que vous m'ayez vu lire!
vous avez sans doute écouté trop en confiance vos petits camarades trop occupés qu'ils sont a défendre l'indéfendable!
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne

le client a pris un rendez vous....il s'assoie dans votre bureau!
la preparation:
le client parles de son probleme et vous l'ecoutez...5 min
et vous discutez des aprioris a propos de l'hypnose
le client ne doit pas avoir peur! c'est la condition pour que ça marches!

induction rapideou instantannée...de 1 a 5 min max...
approfondissement au somnabulisme
puis suggerer l'anesthesie sur le bras et pincez fortement pour tester...
puis on y va!

Ce script est la traduction du script ultra high de Gerald F. Kein avec sa permission... et le plus fidéle possible!

[Atteindre et confirmer le somnambulisme, puis procéder àu script suivant:
tester....pincement et lever du bras et lacher....
Le somnambulisme est absolument nécessaire. Cela doit être fait avant de commencer l'induction proprement du niveau ultra high....

CLIENT [actuellement en] somnambulisme:

l'hypno dit:

C'est très bien.
L'esprit est détendu et le corps est détendu.
Laissez-vous détendre beaucoup plus à chaque respiration .
Et je ne veux que votre corps se détende un peu plus alors laissez-moi vous aider à le faire. Cette fois, je compte de 10 à 1.
Avec chaque numéro que je dis,
vous laissez votre esprit et votre corps se détendre ensemble comme une seule entité
de façon à ce quand je vais atteindre le nombre un,
mentalement et physiquement, vous vous laissez aller dans la détente facilement ….beaucoup plus.
Ok?
10-plus detendendu-9-8-7-6-c'est bien-5-4 -------- 3 ----------- 2 -------- -------- 1. C'est bien, très bien fait.
Je voudrais maintenant voir si vous vous laissez aller,
laissez-vous aller à votre fond de votre capacité à vous détendre.
vous savez il n'y a pas vraiment de fond pour une personne en ce qui concerne la profondeur en hypnose
seulement à chaque instant donné dans le temps votre sous-sol peut devenir plus profond.
Et je vais vous aider à y arriver.
Je veux que vous imaginez qu'il y a trois niveaux de plus pour vous emmener à votre sous-sol de votre détente:

[approcher le niveau coma]

les niveaux A, B et C.
Pour atteindre le niveau A, vous devez simplement doubler votre relaxation que vous avez maintenant. Pour atteindre le niveau B, vous devez doubler la relaxation que vous avez dans le niveau A. Et enfin pour accéder à votre sous-sol, vous devez au moins le double de ce que vous avez dans le niveau B.
Afin de vous aider , je veux que vous utilisiez ce puissant pouvoir , l'imagination .

Et je veux que vous imaginiez que vous êtes debout en haut de votre escalier roulant privé, [escalator]
comme dans un centre commercial mais c'est votre escalier roulant privé.
Je veux de compter jusqu'à 3 - et vous taper sur l'épaule comme ça [TAP].
Au nombre de 3, et la tape sur l'épaule,
votre escalier se mettra en marche
d'où vous êtes maintenant
descendez jusqu'au niveau A, le double de la relaxation que vous avez maintenant.
Quand vous y arrivez, vous allez me le faire savoir en disant simplement la lettre A à haute voix.

Allons y -1-2-3. silence [Attendre la réponse A]
Bon, c'est merveilleux.


Ok, dans un moment où nous allons passer du niveau A au niveau B.
Pour atteindre le niveau B, il vous suffit de doubler la relaxation que vous ressentez au niveau A.
Juste laisser vous aller deux fois plus profond.
Très bien. Imaginez-vous en haut de votre escalier roulant.
mettez-vous tout en bas où vous aurez doublé votre détente.
Maintenant, si vous avez suivi mes instructions,
vous trouverez peut-être difficile de dire la lettre B,
mais tout de même essayez.
Il suffit de prendre tout le temps dont vous avez besoin pour atteindre le niveau B
Allons y, 1-2-3. ------ [Attendre la réponse B murmurée]-Bon. très bien
Maintenant, il y a encore un niveau ou je voudrais vous inviter a vous rendre :
le niveau C-sous-sol même de votre capacité à vous détendre.
Une fois de plus, vous trouverez en haut de la plateforme.
Au nombre de trois, et quand je presse sur votre épaule,
il vous emmène tout le chemin jusqu'au niveau C - le sous-sol même de votre capacité à vous détendre aujourd'hui. Allons y-1-2-3. [taper sur l'épaule]
plus profonde, plus profonde, plus profonde lâchez-vous vers le sous-sol de votre détente,
la dérive vers le bas beaucoup plus détendu.
OK. C'est très bien. Tout au fond.
Maintenant, laissez-vous y rester pendant un moment et un avis à ce niveau tous les souffle vous expirez tout facile vous permet de vous détendre encore plus. Chaque souffle vous rend de plus en plus détendue.



** [[NOTE pour l' hypnotiseur: Si vous voyez encore le mouvement sur le corps, ou tout simplement pas sûr que le client soit assez détendue, vous aider à lever le bras, etc-utilisation de la technique de l’interrupteur. Sinon, passez au paragraphe suivant]]

[l’interrupteur]
[NOM du client], je veux que vous imaginiez quelque chose .
Je veux que vous imaginez votre cerveau.
Et je veux que vous imaginiez que, en descendant de votre cerveau est un câble électrique assez épais de la taille de votre petit doigt.
Après imaginer que ce cable mene a un interrupteur , comme celui allume votre lumiere à la maison dans votre cuisine ou votre salle de bains.
Imaginez apres l’interrupteur des centaines de petit fils minuscules reliés à tous les muscles et les nerfs de votre corps.
Maintenant, c'est votre interrupteur ce n'est pas la mien.
Mais en un instant, je vais vous demander de changer l'interrupteur sur la position éteinte. Lorsque vous déplacez-le vers la position éteinte, cela signifie que vous allez volontairement fermer la connection a tous les muscles et nerfs de votre corps qui be sont pas nécessaire pour continuer à aprondir votre transe.
Le corps entier devient complètement inactif et immobile.
Et ça fait du bien parce que vous se sentent automatiquement beaucoup plus détendue.
Tres bien, atteignez maintenant dans votre esprit et emparez vous de ce commutateur.
Sachez qu'il exerce le contrôle de tous les courant électrique de votre cerveau à tous les muscles. Et comme l'interrupteur sur une lumière quand il est désactivé, que la lumière ne peut pas eclairé, ni vos muscles bouger . Mais encore une fois, c'est votre interrupteur et vous pouvez activer ou désactiver à tout moment si vous le voulez, mais laissez le Off ou On, selon mes instructions. Et quand il s'éteint, un merveilleux sentiment de tranquillité totale
et la paix viendra sur vous.
Au nombre de trois je propose que vous etegniez le commutateur de lumière Sur la position Off. 1-2-3-On y va, très bien, très bien.
Maintenant, si ce commutateur est désactivé il devrait y avoir rien ici. [Test de] l'anesthésie. Maintenant, nous avons un calme que vous avez besoin. [Fin de SUPPLÉMENTAIRES]









Je veux que vous sachiez que votre corps continue à la dérive plus profondément , comme le corps va a la dérive profondément , devient de plus en plus relax, de plus en plus en paix.
Mais je voudrais que votre esprit fasse quelque chose un peu différent. Votre esprit peut désormais se libérer de cette partie physique s'installer dans un endroit beaucoup plus élevé,
un lieu où la conscience vient à vous, un lieu d'auto-guérison, un lieu de compréhension de tout ce qu'il y a à savoir. Je vais guider votre esprit à ce niveaux de conscience plus aiguë.
Alors, voici ce que je vais faire. Dans un moment, je vais compter de 1 à 10.
Avec chaque numéro je vais annoncé, votre partie physique permet simplement d'aller encore plus d'aller plus en plus profondément-.
D'un autre côté votre esprit, votre partie mentale , est comme un ballon gonflé à l'hélium , commence à se déplacer et léviter sans effort, facilement. Et le plus qu'il se déplace, mieux vous vous sentez et plus vous devenez conscient de toutes les choses que vous devez savoir ou vouloir savoir-
et plus vous devenez conscient du monde autour de vous à tous les niveaux . Et comme votre esprit se déplace de plus en plus haut, une douceur va vous entouré. Une belle tranquillité intérieure devient partie intégrante de vous-même et qui vous êtes. Aussi laissez faire. Laissez votre esprit se libérer - de se déplacer si haut, si merveilleusement haut que vous preniez conscience du tout qui est vous.
Très bien. Voyagez avec moi, [nom du client].
1-imaginez votre esprit maintenant, cette partie spéciale de vous, commence tout juste à devenir libre-2-la montée plus élevés et plus léger et plus libre, de larguer les amarres , les ancres négatives de votre partie physique , libre de se lever et numéro
3. tres bien continuez a monter
4 en montant plus haut maintenant , le plus élevé vous remarquez que vous devenez la paix
. 5 Maintenant, encore plus, beaucoup plus haut, vers le supérieur et la lumiere,dans la clarté.
6 et 7 beaucoup plus élevé aujourd'hui - vous vous sentez libre de la partie négative physique de que ce qui vous retient, que vous restreint.
8, même plus, comme un ballon qui monte dans ce ciel bleu clair.
9, 10 beaucoup, beaucoup plus haut. Vous vous sentez beau, vous sentez vivant, on se sent bien et détendu à ce point maintenant. Et laissez votre esprit s' habitués à l'endroit où vous êtes et comment vous vous sentez. Déjà à ce stade, vous pouvez prendre conscience des choses autour de vous, les sentiments, les sensations et l'énergie a qui, normalement, vous n'avez pas le même contact . Alors laissez-vous vous reposer pour un moment.
_________________





Mais il y a un niveau beaucoup plus élevé que cela. Il y a un niveau si bien supérieur à celui où vous êtes maintenant. Et je tiens à vous emmener à ce niveau. Je voudrais savoir si vous vous voulez aller jusqu'à ce niveau de supérieur mental , de la hauteur Ultra. Il est facile pour vous y rendre,
[nom du client]. Tout ce que vous avez à faire est rien, absolument rien, rien de plus que vous avez jamais fait avant, et laisser votre physique, votre corps se reposer , et permettez à votre esprit de dérivez facilement . Je veux que vous utilisez votre imagination maintenant. Je veux que vous imaginiez qu'un tunnel special qui monte à partir de votre visage. C'est une beau tunnel. Il est éclairé de lumières, vous ne pouvez pas voir, la lumière, c'est juste un tube illuminé. C'est un endroit agréable. C'est un endroit confortable. Et comme je compte une fois de plus de 1 à 10, votre esprit va se déplacer vers le haut de ce tunnel qui va si haut. Et si vous regardez dans votre esprit, vous pouvez voir à l'autre bout de ce tunnel, une lumière, une luminosité, un calme une paix. Et vous savez que c'est un lieu de joie et de bonheur. Comme je l'ai compter de 1 à 10 maintenant, laissez votre esprit dériver à travers ce tunnel. Et plus on monte dans la lumière et plus vous vous sentez mieux, plus vous vous sentez confortable, se déplaçant dans la paix et dans la joie.
1-votre esprit bouge de l'endroit où vous êtes maintenant,
2- la levitation de votre esprit vers ce lieu de tranquillité,
3-plus élevé maintenant, [nom], dérivez facilement vers ce niveau supérieur.
4 et 5, la hauteur dans la beauté et vous commencez à sentir l'exaltation et la beauté de l'endroit
. 7 et 8, oh tellement plus élevé maintenant.
9 La presque dans cette blancheur belle, cette clarté.
10 – vous Voilà, entouré de l'éclat, des sentiments de joie, des sentiments de bonheur intense.

Maintenant, je vais vous donner une période de silence.
Au cours de cette période de silence …...juste vous laissez, laissez-vous ressentir où vous êtes.
Prenez conscience de l'endroit où vous vous trouvez.
Prenez conscience de ce qui est dans votre environnement.
'au cours de cette période de silence qui commence justement maintenant. [Attendez au moins 15 secondes]
Et maintenant, vous pouvez commencer à prendre conscience de certaines choses sur vous que peut-être vous n'avez jamais entendu auparavant. Ces choses vous donnerons des directions claires. Permettez-moi de vous servir de guide ou de me rejeter, c'est votre choix, car c'est votre pouvoir de faire ce qu'il faut faire pour vous guérir.
Ceci est votre monde ou vous pouvez donner les commandes du mieux être.
Ceci est votre lieu de ressentir l'amour ultime.



Alors laissez faire maintenant ce qui doit être fait - pour vous donner les informations dont vous avez besoin pour changer ce que vous voulez changer. Si c'est un problème que vous avez, de découvrir la réponse. elle va être la. allez maintenant trouver ce problème pendant que je reste tranquille une fois de plus.
[Attendez au moins 15 secondes].
Je veux que vous trouviez ce problème. Il peut y avoir des choses dans la vie que vous aimeriez avoir différentes, ou si vous avez un problème spécifique qui vous dérange, donnez-vous quelques instants pour découvrir la cause de ce problème. Vous n'avez pas à me dire si c'est personnel, mais découvrez la cause de ce problème. Et quand vous en prenez conscience, il suffit de dire les mots: «Je sais."
[Attendez la reponse]
Magnifique. Magnifique. Maintenant, allez à l'intérieur de vous-même et de laisser ce bel esprit se déplacer encore plus aujourd'hui - beaucoup plus - et découvrez ce qui doit être fait pour corriger cela. Et quand votre conscience saura, dites je sais. "
[ATTENDRE réponse]
Vous savez. C'est merveilleux. Très bien, c'est très bien,
il a révélé à vous tout ce dont vous avez besoin pour corriger le problème. si ce problème peut être rectifiée dans l'état où vous êtes en ce moment, vous pouvez instantanément faire le changement maintenant- ou si elle a besoin de correction après votre départ dans une autre partie de votre vie, vous pourrez facilement faire la correction ensuite. Donc, si c'est quelque chose que vous pouvez corriger en vous maintenant, faites le.
Si c'est quelque chose pour lequel vous avez besoin de moi , dites-moi ce qu'il vous faut.
Mais de toute façon, vous pouvez guérir cette partie de vous qui a été hors de l'alignement. Vous pouvez être le meilleur.
[Attendre la réponse, mais même s'il n'en a pas,continez!]
Vous savez ce qu'il faut faire? [ET attendre la réponse de répondre au besoin]
Allez-vous faire le changement?
[ATTENDRE réponse]
Très bien. Et vous avez eu une prise de conscience de la merveilleuse solution et c'est exactement ce que vous devez faire pour remédier à cette situation qui a été la cause de ce malaise depuis si longtemps. Et maintenant, puisque vous avez cette prise de conscience, sentez la joie et la paix en vous que cette sagesse, vous donne.
Je veux que vous fassiez quelque chose d'autre, [nom du client]. Je veux vous soyez très calme. Et je veux que vous écoutiez très attentivement, car peut-être vous pouvez obtenir des informations que vous devez savoir-si c'est un problème, ou une prise de conscience de votre monde, ou au sujet de votre vie, ou sur l'univers ou tout autre chose. Écoutez très tranquillement maintenant - et découvrez si vous pouvez donner toutes les informations qui vous feront vous sentir mieux ou vous donner une meilleure compréhension.
[Attendez au moins 15 secondes].
Très bien. avez-vous appris quelque chose?
[Encore attendre ET répondre au besoin]
Très bien. avez-vous appris quelque chose? [Encore attendre ET répondre au besoin, peut-être demander: «d'Où est-ce que cela vient? Est-ce que cette réponse (s) vous satisfait? Etc]
jouissez d'où vous êtes et ce que vous faites. Ce n'est important ce que vous faites, ce ne sera que positif. La beauté de ce niveau est qu'il n'y a absolument pas de place pour le négatif ...que rien de négatif peut se passer. Alors profitez de ce qui vient. Profitez d'où vous êtes. Et je vais rester tranquille une fois de plus.
[laissez le client prendre du plaisir!!]



[Si vous le souhaitez, après avoir demandé au client s'il sont disposés à le faire, une autre de 1 à 10 de comptage peut être fait pour voir si le client peut atteindre un niveau encore plus élevé et de tirer un profit plus, selon les circonstances de LA SESSION ET le confort du client d'aller encore plus haut. AILLEURS continuer comme suit]

À l'avenir, vous serez en mesure de retrouver dans ce niveau chaque fois que vous le souhaitez. Ce sera facile pour vous d'y retourner. C'est un bel endroit. C'est un endroit merveilleux. Allez dans votre esprit maintenant et juste faites une chose que vous aimeriez faire. Découvrez tout ce que vous souhaitez découvrir. Poser une question que vous souhaitez connaître et découvrir la réponse est juste là pour vous. [attendre]
Oui. Vous avez la réponse à la question, n'est-ce pas. Et vous avez découvert quelque chose qui est merveilleux, n'est-ce pas.
[Les 2 dernières phrases sont dit avec l'inflexion de l'affirmations et non de hausse de la fin comme les questions, bien que le client sera probablement réponse.]

[emerger]
Très bien. Il suffit de prendre le dernier regard paisible autour. Profitez où vous êtes. C'est bien. Maintenant, je vais compter à nouveau. Cette fois, je vais compter de 1 à 10. A chaque numéro, que je dis juste sentez votre esprit revenir vers le bas à l'endroit où vous étiez juste avant,
rejoindre votre corps nous avons commencé ce voyage de haute conscience, dans un état naturel de toute beauté profonde ce que nous attendons normalement de l'hypnose. Vous savez que vous pouvez y aller facilement et pouvoir revenir ici tout moment.
1, descendant-2-3-4-5-6-7-maintenant le maintenant l'esprit et le corps se retrouvent très profondément détendu, 8-9-10. formidable.
dans un instant, je vais compter de 1 à 5. Au nombre de cinq, les yeux ouverts, totalement alerte. Vous vous rappelez ce que vous avez fait et tous les lieux que vous avez visité
[Emerge avec 5 comte au choix!]. Ouvrez les yeux, prendre une profonde respiration remplir ces poumons, et - stretch. Comment vous sentez-vous, etc
voila.... questions?



commentaires: si votre client comme par hasard joint le coma state et qu'il ne vous répond pas... il faut l'en sortir! et le ramener un peu plus haut!
- chantage!
vous êtes très bien en ce moment... mais si vous voulez retrouver cet état de nébuleuse jouissance dans le futur.... vous devez répondre a mes questions....
quelque chose comme ça!
_________________



ne lisez pas pas le script au client!
mais imprégnez vous en en le lisant 3 foix a haute voix puis
soulignez ou faites une liste des étapes...
qui vous servirons de script!
je publierai ma liste comme exemple!
_________________


C0, c'est ce que Vous avez posté sur ce forum! C0, c'est vérifiable!
Que celles et ceux qui savent lire jugent par eux-même, que les autres se démerde!
Chaque fois qu'on vous réponds , on réactive votre névrose qui a besoin d'un public, qui noie sous un monceau d'absurdité tellement important qu'on ne sait plus par quel bout répondre. Vos "preuves" ne tiennent pas la route.
C'est sans doute parce que la discussion lancée sur le forum de l'Arche a été posté sur le forum privé que vous y brillez par votre absence, pas de public...
Dommage que la psychiatrie se déguise en diplomatie, mais c'est surement plus confortable que de dire "vous êtes mythomane et paranoïaque". Non assistance à personne en danger...!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ah mais cela devient de plus en plus intéressant et vraiement seul la video pourrai dire la vérité!ou plutôt la réalité....
car après y avoir réfléchit....je ne veut pas mettre en cause yves qui se couchetard et ce qu'il affirmes!
sur mon script et ce qui c'est passé alors qu'il
1. n'etait pas rentré en transe!
2.avait les yeux fermés et a put voir a travers ces paupières que je lisait le script alors que je ne l'ai pas lu!
alors la j'éclate de rire! voulez vous que je développe yves?
vous avez du rêvé tout cela!
car je ne peut imaginer que vous mettiez votre intégrité a tels risques!
les yeux fermés il me semble impossible que vous m'ayez vu lire!
vous avez sans doute écouté trop en confiance vos petits camarades trop occupés qu'ils sont a défendre l'indéfendable!
et la sérieusement du fond du cœur je vous remercie! car vous venez juste de démontrer ce que la realité est!
elle n'est pas vos mensonges!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
il y a une solution simple pour savoir qui dit la vérité!
c'est d'en demander au participants.... ai je lut le script pendant la transe?
corfinas , jean et stefane.... quels en sont vos souvenirs?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous aimerez:
J
Réponses
1
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2 3 4
Réponses
93
Affichages
16 K
jeangeneve
jeangeneve
Deeper
  • Question
  • Deeper
Réponses
1
Affichages
1 K
moune
moune
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut