A quoi peut ressembler l'enfant interieur ?

  • Initiateur de la discussion Jupiter007
  • Date de début
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Bonjour?

L'enfant interieur peut-il être autre chose qu'un être humain (en fant par ex ?)


Merci de vos reponses

Nicolas
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je n'ai pas l'impression d'avoir d'enfant intérieur
Par contre j'ai gardé des illusions très anciennes dont j'ai l'impression qu'elĺes remontent de bien avant mon enfance, qu'elles sont comme "innées "
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'impression qu'un jour tout le monde sera aussi heureux que je le suis, là, en l'écrivant...

:)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
L'enfant intérieur est une part de nous même, donc s'il n'est pas humain, le reste ne doit pas l'être non plus...
E.T. sors de ce corps :eek:
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Ok je ne me sens pas très bien après ma séance d'hier car en allant à la rencontre de mon enfant interieur et après être resté immobile tentant de le repérer dans cette végétation tropicale je vois une araignée à 30 cm de moi au niveau de ma tête sur des feuillages
Cette araignée est à l'arrêt et a tout à coup les yeux rouges (bouuuu quand je vois ca je suis sincerement dégouté que ce soit là à se moment là)

Le therapeute me demande
Vous voyez autre chose ?
J'avais envie de laisser du temps
Je sentais qu'il pouvait peut-être arriver autre chose mais non je réponds donc que non car j'ai le sentiment que nous n'avons pas autant de temps que ça

Alors il m'annonce avec effroi
C'est votre enfant interieur ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Au seeeeCCcccccourrrrrrrrrrrrrrrs

Cette annonce là était lunaire
C'est comme faire 8000 km et d'être spectateur du proprietaire ouvrant les volets de la maison que vous avez loué pour 2 semaines sur une plage de sable noir et de galets et rempli d'algues alors que la brochure vous montrait une plage des Maldives

J'avoue que j'ai eu envie de m'enfuir
Pour faire plus court j'aurai pu aussi prendre l'exemple d'une mère qui après avoir accouché recoit la nouvelle suivante --> Je vous présente votre bébé --> Une très jolie araignée mdr aux Yeux Rouges ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Bref il m'a gentillement offert une baguette magique avec laquelle il m'a demandé de transformer cet imposteur en enfant


Je ne sais pas si je vais trainer très souvent dans ma jungle inconsciente parce qu'on y trouve des choses terrifiantes lol

Un enfant interieur --> Une araignée ??

R E A L L Y ?
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Oui Jumb presque franchement j'aurai aimé qu'il dise :
-" Ok on recommence, Coupez !"

Enfant interieur deuxieme "Clap" --> C'est parti laissons le venir nous avons le temps
Ben non :-( Allez hop OUI c'est une araignée Roooo on a pas idée
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
:)
Ca me fait penser à l'animal totem. J'irai voir du coté du symbolisme de l'araignée, tu seras agréablement surpris ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
ouah
c'est une crypte fantôme que vous avez rencontrée
Il fallait le signaler à votre thérapeute
un bad treap en quelque sorte

Mon enfant intérieur: c'est moi enfant,avec ce joli pull angora que m'avait tricoté ma mère et que j'aimais faire flotter au vent
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
L'animal totem j'avoue que c'est bien pensé :)

Le mien c'est l'aigle, j'ai entendu son cri, comme quand il le fait en plein milieu des canyons, lors d'un expérience avec des tambours, une forme de transe.

Comme dit Moune c'est vrai qu'il aurait fallu le signaler au thérapeute, sauf si cela ne te dérangeait pas, mais bon cela n'as pas l'air d'être le cas...
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Oui c'est sur que cette araignée j'aurai preferé la voir ailleurs
D'ailleurs à chacun de mes pas il me demandait ce que je voyais et je lui ai donc dit que je voyais une araignée lol

On l'a vite (je l'ai) transformé et alors le petit garçon est apparu et je l ai pris dans mes bras seulement impossible de lui donner un visage au début pourtant j'avais deja fait des mp3 sur l'enfant interieur et je l'avais croisé et même parlé
Bref ce qu'il y avait d'etrange c'est que lors de cette séance j'avais rdv avec mon enfant interieur et qu'il m'a été difficile de le voir

Je dois ajouter quelque chose
J'ai été sous transe un peu dérouté par mon guide qui me disait

Maintenant vous êtes dans un environnement où vous sentez bien
Il y a peut etre de l'eau de la vegetation etc
Le problème est que tout cela allait trop vite pour moi qui n'arrivait pas à suivre les suggestions alors mon ile etait petite apres je pouvais y rajouter une cascade mais comme c etait une ile je repensais sa taille pour la cascade après il y avait la vegetation et puis je ne voyais pas la place de mettre la vegetation donc je l'ai aggrandi

Bref tout cela avait peut-être un sens :
Celui de m'embrouiller alors que le script se déroulait et qu'il était absorbé par mon inconscient :) Who knows ?

Mais au moment de visualiser le pti bonhomme j'etais bloqué et aussi bloqué car j'avais l'impression que je n'avais pas de temps pourtant le tout à du durer 20-25 mn

On verra :)
Ces vieux renards de Therapeute sont des sacrés loustiques

D'ailleurs le mien m'enerve je le dis
On dirait Majax
Regarde mes mains
Si tu fais ci et ca et ci et là ca m'enerve car je sais qu'il s'est déjà mis en route et que ce n'est plus la peine de lui parler car il veut entamer le travail
Pas d'échanges de plus de 5 mn inutile
Il cadre pour ne pas être envahi mais il est professionnel je ne peux pas lui enlever cela !
Il deconnecte tout eye contact qui augmenterait le temps de la séance
Après tout c'est gagnant gagnant


Nicolas :)
 
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
98
Points
2 310
Localisation
Chelles
Pour mon cas personnel, mon enfant intérieur est moi, petite à l'âge du grand bonheur et de l'insouciance. Il est venu, pour que je retrouve ma joie de vivre, sans pour autant apporter des réponses à mes problèmes et incompréhensionsi d'adulte,car il n'est pas en mesure de tout comprendre. Il me laisse sans réponse et me prends dans ses bras pour me consoler'et me faire senoir sà presence . Depuis je lui ai donné le nom de Jeanne fraise, qui a maintenant une réelle place dans ma vie puisque j'y pense tous les jours.
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
C'est marrant mais j'ai du mal avec ce concept de deux personnes qui existent "en même temps"
Ca me fait penser à celui qui parlerait à quelqu'un qui n'est pas là

Nicolas
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
C'est marrant mais j'ai du mal avec ce concept de deux personnes qui existent "en même temps"
Je reprend une phrase dite dans une vidéo d'hypnologie de l'arche.

Nous sommes plusieurs à l'intérieur de nous, on dit souvent faire la paix avec nous même, hors pour faire la paix il faut au moins être 2 ;)

Dernièrement ma femme me dit, "attends je reprends mes esprits", je la regarde et lui dit génial tu viens de me faire comprendre que l'on a plusieurs esprits (on entend jamais la phrase "attend je reprend mon esprit" étrange quand même.)

Un concept. (SPPA)
Babelio
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Si la littérature en parlait déjà au pluriel je suppose qu'il faut s'y plier et accepter cela ainsi ahaha

Et si L'enfant intérieur a un jumeau ca devient le bordel lol

Nicolas
 
isab

isab

Membre
messages
3
Points
940
Localisation
Montpellier
’est la tisserande des rêves de l’humanité. Sa toile englobe tout ce qui est vivant ; elletisse la destinée des hommes et de toutes les créatures. C’est un guide qui nous permet de maîtriser l’art de tisser les rêves et la réalité dans un amalgame qui s’avérera positif pour vos réalisations. Avec son aide, nous apprenons à matérialiser nos désirs et à rêver notre vie.

Le nombre des pattes de l’araignée est de 8, ce qui renvois à l’infini. Elle est l’infinie diversité dans les créations. 8, c’est deux fois 4, qui sont les 4 vents, les 4 point cardinaux. L’araignée signifie la responsabilité, il faut assumer la vie par rapport à ce qu’il arrive. Nous tissons nous même notre toile du destin. Elle nous enseigne qu’il faut regarder au-delà de notre horizon personnel et envisager d’autres dimensions.



Soyez conscient que vous tissez votre propre toile et ne vous laissez pas prendre au piège de vos propres illusions, libérez votre créativité, Sa toile englobe tout ce qui est vivant ;
elle tisse la destinée des hommes et de toutes les créatures.


C’est un guide qui nous permet de maîtriser l’art de tisser les rêves et la réalité dans un amalgame qui s’avérera positif pour vos réalisations. Avec son aide, nous apprenons à matérialiser nos désirs et à rêver notre vie au sens chamanique du terme. Grand-mère araignée offre l’attrape rêve aux amérindiens. L’araignée enseigne que nous sommes responsables de notre destin et incite à regarder, dans une perspective plus large, notre devenir.





Créature des plus anciennes et des plus déroutantes, l’araignée ne jouit pas d’une excellente vision, bien qu’elle possède huit yeux. Les fibrilles couvrant ses pattes sont sensibles au moindre mouvement. Lorsque l’araignée apparaît, ne faites pas confiance à ce que vous voyez, mais plutôt à ce que vous sentez.



Bien que la totalité des araignées filent la soie, toutes ne tissent pas de toile. La soie de l’araignée est l’une des substances naturelles les plus résistantes sur la planète. La majorité des araignées présentent dans l’hémisphère nord tissent des toiles. Elles ne restent pas prisonnières de leur propre toile, car leurs pattes sécrètent une huile spéciale et que seuls les fils circulaires sont collants Les rayons directement issus du centre de la toile ne sont pas gluants. Le message est clair : n’adoptez pas une approche détournée dans la conduite d’une affaire, sinon vous risquez de vous empêtrer. Soyez direct. Agissez sans détour.



Les araignées exécutent en grande partie leur tissage à la faveur de la nuit et à l’abri des regards, nous rappelant ainsi comment déployer nos énergies créatrices ; Ne craignez pas d ‘ appliquer ces énergies à des domaines qui semblent hors de votre atteinte. Tissez les fils de votre créativité dans l’obscurité et lorsque le soleil viendra les frapper, il fera miroiter leur beauté délicate.



L’araignée nous apprend à faire confiance à nos perceptions subtiles, elle nous montre que, sous la surface, il y a davantage de profondeur, d’activité. Les araignées nous encouragent à exploiter les occasions qui s’offrent à nous Et lorsque nous le faisons, nous reprenons notre destinée en main.

Le nombre des pattes de l’araignée est de 8, ce qui renvois à l’infini. Elle est l’infinie diversité dans les créations. 8, c’est deux fois 4, qui sont les 4 vents, les 4 point cardinauxL’enseignement relatif à l’araignée dit que chaque être est responsable de son propre plan de vie. Ce qui est important, c’est de ne pas se perdre dans les illusions sensorielles. Il est de bon conseil de noter les progrès réalisés pour ne pas oublier comment la conduite de certaines » parties d’échec » a pu conduire au succès. Nous tissons nous même notre toile du destin… Car l’araignée exhorte en outre à regarder au-delà de son horizon personnel et à envisager d’autres dimensions…
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Merci Isab d'expliquer tout cela ici
Il y a tout de même une chose que tu ne me dis pas

Cette araignée peut-elle représenter un enfant intérieur ?

Merci à vous tous

Nicolas
 
Vous aimerez:
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
9
Affichages
4 K
Littlewave
Littlewave
D
  • Question
  • divine
Réponses
6
Affichages
4 K
castorix
castorix
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut