A VOIR

  • Initiateur de la discussion nate
  • Date de début
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Et c’est ainsi que je vous envoi comme des Moutons au milieu des Loups



Lequel est le plus en tord
Le Loup ou Le Mouton


:?: :?: :?: :?: :?:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Désolé Nate, mais pas grand chose à voir avec l'hypnose, à moins que je n'ai pas tout compris.

Jurgen :wink: 8)
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Altmaier à dit:
Désolé Nate, mais pas grand chose à voir avec l'hypnose, à moins que je n'ai pas tout compris.

Jurgen :wink: 8)



Si vous faites référence à l’extrait de film : c’est pourtant bien sur ce forum que j’ai trouvé cette vidéo.

Si vous faites référence à ma petite parenthèse : Je vous l’accorde volontiers. C’est une phrase qui m’a traversée l’esprit après visionnage. Et j’ai eu envie de faire part de mon sentiment :D
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui l'extrait du film vient de ce forum, je ne vous incrimine donc pas, mais je cherche toujours le lien avec l'hypnose :? :? :? :roll: :roll: :roll:.

si quelqu'un peut m'éclairer :arrow:

Jurgen :wink: 8)
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Cherchez bien vous trouverez!
Un indice, dans le film on parle de l'autorité des blouses blanches, enfin c'est une parabole.
Cela ne vous rappelle rien ? En hypnose classique, c'est bien votre domaine ?
Enfin je deviens constructif, je vous fais réfléchir, non, non ne me remerciez pas.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
TMB,
Je ne vous en veux pas, au contraire, vous êtes plutôt à plaindre.
Vos propos dénote d'une certaine jalousie.
C'est vrais, je n'ai pas de mérite, je vis sous les tropics, tantôt en Nouvelle Calédonie, tantôt en <Polynésie Française, en plus , je vis de mon métier, et apparemment, je connais mon métier, alors que vous êtes obligé d'agir sous le couvert de l'anonymat pour vous exprimer.
Vous faites fuir les internautes qui s'intéressent à l'hypnose.
Si vous avez un soupçon d'intelligence, laissez nous...
De grâce,

Jurgen :wink: 8)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Altmaier à dit:
TMB,
Je ne vous en veux pas, au contraire, vous êtes plutôt à plaindre.
Vos propos dénote d'une certaine jalousie.
C'est vrais, je n'ai pas de mérite, je vis sous les tropics, tantôt en Nouvelle Calédonie, tantôt en <Polynésie Française, en plus , je vis de mon métier, et apparemment, je connais mon métier, alors que vous êtes obligé d'agir sous le couvert de l'anonymat pour vous exprimer.
Vous faites fuir les internautes qui s'intéressent à l'hypnose.
Si vous avez un soupçon d'intelligence, laissez nous...
De grâce,

Jurgen :wink: 8)

En polynésie Francaise?? MON RÊVE! Y'a internet comme ça là bas? Ici c'est la flotte à tous les jours, j'imagine que c'est pas le cas là bas? Faudra qu'on cause en MP vous et moi... C'est que je veux savoir comment on fait pour aller vivre là moi! :wink: Y'a des clients là bas?
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Altmaier à dit:
TMB,
Je ne vous en veux pas, au contraire, vous êtes plutôt à plaindre.
Vos propos dénote d'une certaine jalousie.
C'est vrais, je n'ai pas de mérite, je vis sous les tropics, tantôt en Nouvelle Calédonie, tantôt en <Polynésie Française, en plus , je vis de mon métier, et apparemment, je connais mon métier, alors que vous êtes obligé d'agir sous le couvert de l'anonymat pour vous exprimer.
Vous faites fuir les internautes qui s'intéressent à l'hypnose.
Si vous avez un soupçon d'intelligence, laissez nous...
De grâce,

Jurgen :wink: 8)


Pendant un moment j’ai cru que c’était un gamin du CP qui écrivait !
T’es jaloux, na na na, je vis sous les tropics et pas toi ! Et pi mon papa il est plus fort que ton papa, na na na !
Qui est le plus à plaindre ?
Et que savez vous de moi, où je suis ce que je fais etc.… Jaloux de vous, mais c’est une plaisanterie ou bien plus grave, c’est un état d’esprit de croire cela.
Ne cherchez pas qui fait fuir les internautes.
Vous laisser ! Mais vous rigolez, vous n’êtes pas le grand décideur de ce forum et comme vous le dites je n’ai sûrement pas assez d’intelligence pour ça, vous, vous en avez à revendre ; il n’y a qu’à lire vos messages.
Pour qui vous prenez vous ?
Enfin je vais vous laisser tranquille pendant un mois et demi et oui je suis tellement jaloux que je parts demain en vacances pour 1,5 mois, pas vous na,na,na !
Bonnes vacances à tous
8)
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
[quote="Tout le monde il est beau] je parts demain en vacances pour 1,5 mois, pas vous na,na,na !
Bonnes vacances à tous[/font] 8)[/quote]


Merci.

Bonnes Vacances également.
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que le fait d'accrocher des diplomes au mur, de mettre une blouse blanche et de vouloir à tout prix que le patient appelle son thérapeute "docteur" peut, peut-etre, aider le patient à se laisser plus facilement "se soumettre" à l'autoritée de son thérapeute, mais, je pense que ce n'est pas très ericksonnien... Pour de l'hypnose de spectacle, pourquoi pas, mais pour de la thérapie, j'ai quand meme un doute : un patient qui ne participe pas à sa thérapie participera t'il sa guérison? Ce n'est pas pour rien que Bandler disait que l'on peut économiser une thérapie longue et couteuse avec un bon coup de pied au cul.
Je penses donc qu'il peut etre util de savoir que des gens préfèrent se soumettre à l'autorité plutôt que de faire leurs propres choix, mais, à mon avis, le but d'une thérapie bien faite est que le patient soit autonome et n'ait plus besoin d'une autorité quelconque pour vivre sa vie. Donc, permettre aux gens de pouvoir se soumettre à une autorité pour qu'ils ne s'y soumettent plus... :? :? :?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Gaulgaut à dit:
Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que le fait d'accrocher des diplomes au mur, de mettre une blouse blanche et de vouloir à tout prix que le patient appelle son thérapeute "docteur" peut, peut-etre, aider le patient à se laisser plus facilement "se soumettre" à l'autoritée de son thérapeute, mais, je pense que ce n'est pas très ericksonnien... Pour de l'hypnose de spectacle, pourquoi pas, mais pour de la thérapie, j'ai quand meme un doute : un patient qui ne participe pas à sa thérapie participera t'il sa guérison? Ce n'est pas pour rien que Bandler disait que l'on peut économiser une thérapie longue et couteuse avec un bon coup de pied au cul.
Je penses donc qu'il peut etre util de savoir que des gens préfèrent se soumettre à l'autorité plutôt que de faire leurs propres choix, mais, à mon avis, le but d'une thérapie bien faite est que le patient soit autonome et n'ait plus besoin d'une autorité quelconque pour vivre sa vie. Donc, permettre aux gens de pouvoir se soumettre à une autorité pour qu'ils ne s'y soumettent plus... :? :? :?

Voilà, vous avez tout dit. Au départ c'est le rôle du parent de rendre les enfants adultes et autonome, et il réussissent à le faire en étant justement des figures d'autorité et de respect de par ce qu'ils sont, ce qu'ils dégagent. Alors il faut un peu refaire ça en cabinet, et , oui avec des diplômes et des blouses blanches avec un nom brodé dessus, ça ne fait que contribuer si le but du T est vraiment de donner ou redonner l'autonomie au patient, comme il se doit.

Pour ce qui est de Bandler, il a tort. Si un coup de pied peut remplacer une thérapie ce ne serait que dans de rares cas et si on remplace une thérapie médiocre. Mais ça lui ressemble tellement de dire cela, je l'imagine très bien le dire en sniffant une ligne de coke. Je ne veux pas faire la "langue sale" mais c'est qu'il a une réputation ce type.
 
O

ospath

Membre
messages
80
Points
2 490
Localisation
Quimper
Altmaier à dit:
Désolé Nate, mais pas grand chose à voir avec l'hypnose, à moins que je n'ai pas tout compris.

Jurgen :wink: 8)

Salut Altmaier,

Je ne pense pas que tu fasse cette remarque dans le but de discréditer l'intervention de nate en la déclarant hors-sujet, mais comme j'ai relativement souvent relevé ce genre de diffamations en parcourant ce forum, je permet de poser une toute petite pierre qui, je l'espère, sera constructive.

Le(s) créateur(s) de ce forum a fait le choix de consacrer une partie de celui-ci aux "principes de persuasion et d'influence", de ce fait, lui, voit surement un lien entre l'hypnose (même mince) et les "principes de persuasion et d'influence" ; partant de ce principe, je pense que la vidéo proposée par nate entre tout à fait dans son contexte.
Qu'en pensez vous ?

Pour être sur de m'être bien fait comprendre, je répèterais que je suis convaincu, Altmaier, que tu n'as pas souhaité atteindre nate dans son honneur, et j'espère que tu comprends bien que ce post ne s'adresse pas exclusivement à toi ;)

J'en profiterais pour rajouter que parfois, quand on a du mal à trouver le lien entre le contenu d'un post et le thème principal du forum, il suffit de regarder l'intitulé de la rubrique.
 
Vous aimerez:
Admin
  • Discussion épinglée
  • Question
  • Admin
2 3 4 5 6 7
Réponses
182
Affichages
20 K
laurenceruas
laurenceruas
sherpa64
  • Question
  • sherpa64
Réponses
2
Affichages
1 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Vebmagic
  • Question
  • Vebmagic
Réponses
0
Affichages
1 K
Vebmagic
Vebmagic
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut