Acceptation

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonsoir ,

Alors voilà, vous m'avez très peu lu cette année , j'ai continué à vous lire mais aucune envie de répondre, très peu...

Vous n'avez pas chercher à savoir le pourquoi du comment et quelque part, comment vous en vouloir...

Octobre 2012 mon oncle handicapé préféré est décédé
16 Janvier 2013 ma tante est décédé
19 Janvier 2013 mon père est décédé
25 Février 2013 5h45 combat un incendie 30minutes jusqu'a la venue des pompiers...urgence = chez ma mère
31 Juillet 2013 plus de travail

A ce jour, le toit est refait mais aucun travaux n'ont encore était réfait chez moi = intentions manifestes de me voir partir , rendre bail .

Obligée d'avoir recour à un avocat
Obligée d'avoir recour au RSA
Obligée tout les 4 matins de tel aux assurances pour clore dossier et recevoir le remboursement de mes pertes .


Je suis comment dire : dans l'obligation d'accepter cet état et ces états de fait en attendant de voir la lumière au bout de cette année ...

C'est pas simple...ça pourrait l'être si je me prenais moins la tête .

Le côté positif : l'incendie a permis de nous rapprocher (mère, fille, petite fille) afin de digerer tous ces dueils succéssifs .

Suis une sdf priviligiée si je puis dire...

Je ne me plains pas...pas trop sauf dans mes moments de grandes detresses.

Je vais vous faire rire : après n'avoir trouvé personne en hypnothérapie dans mon coin qui corresponde à mes attentes et avec qui je pourrais partager sans hic

Je m'en vais voir un guerrisseur

J'ai déjà vu une hypno avant tout celà
J'ai déjà vu un gars sous couvert de massages était remboursé mais pas sain dans ses intentions, si vous voyez ce que je veux dire

Je garde espoir en ce guerrisseur qui d'après le bouche à oreille serait bon

Que me restera t'il sinon ?

Un psychiatre et tte la panoplie de médocs qui va avec ?

Franchement, j'ai pas quitter une addiction pour en trouver une autre, non merci.

Alors je réitère ma demande...

Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider à sortir de tout ce passé qui m'encombre dans ma région ?

Et ceci n'est qu'un commencement, car avec tte les fumées de l'incendie que j'ai inhalé je me vois contrainte, un peu forcée, d'arrêter définitivement la cloppe

d'ailleurs, papa est en fait décédé d'un cancer des os mais à la base et pourtant suivit depuis des années par une ribambelles de médecins, avait un cancer du poumon !

Croyez moi si vous voulez mais jamais aucune radio poumon n'a été faite !!!

De quoi s'indigner oui...de quoi aussi accepter que quand ça veut passer au travers, ça passe...

Comme à mon habitude, pleins de petites choses me parle et j'en fais des rapprochements

Mon père était un signe de feu, ma tante, sa soeur aussi et ils sont morts tous les deux d'un cancer.

Mon père des poumons mais métastasé os :il a beaucoup souffert depuis des mois, sans le savoir et c'est soulagé aux dolipranes !!!

surtout pas plus de 6 par jour au cas où ...grrr...:(

nous l'avons incinérer et ma cousine, sa mère plus loin

J'ai l'impression qu'elle est venue cherhcer son frère avant qu'il n'apprenne vraiement ce qu'il avait.

J'ai l'impression d'avoir été protégé dans cet incendie :
- déjà que ça me réveille, sinon, j'y passe et ma voisine aussi
_ j'étais en transe, à descendre et monter l'escalier avec une bassine
_en pyjama, trempe de la tête au pied au fur et mesure de mes allées venue, pieds nus, comment ne pas glisser ? ne pas tomber ?
_ entrer dans une chambre en flamme, ne pas pouvoir respirer
_prendre respiration avant d'entrer et se pencher telle que c'était chaud afin d'atteindre le centre du feu et ainsi de suite, une demi heure durant avant que les pompiers n'arrivent
_ penser a prévenir ma voisine et les pompiers le temps que la bassine se remplisse
_ une vrai automate...complètement portée avec une justesse d'esprit, de courage et d'habileté deconcetante quand j'y repense


Bref de quoi dire encore mais les points de rapprochements que je vois

Le feu :

qu'il soit intérieur, extérieur

constructif, destructif

-signe de feu
-cigarettes
-cancer poumons
-incinération
-incendie
-feu intérieur réaction à l'incendie
-fumée inhalée du feu = toux aujourd'hui encore d'une tubarde qui n'arrive pas se soigner malgrè médocs


Je me suis souvent comparée tel à un phoenix car c'est pas la première fois que je renais de mes cendres

Mais là, le feu n'a jamais été aussi vrai dans tous les sens du terme

et pour moi, c'est pas un hasard

Alors me voilà, encore à vous raconter mes "malheurs" sans attendre de vous d'appitoiement mais juste quelques conseils et surtout de bonnes adresses .

Comme je l'ai dit, je suis dans l'acceptation de cette nostalgie,mélancolie, apathie en attendant de voir la lumière

petit bémol cependant :

je continue de me battre pour mes intérêts en essayant de faire avancer les choses qui ne veulent pas avancer ...c'est plus fort que moi, je suis et reste une guerrière

donc même un genoux et les deux à terre, je garde la tête droite et affronte du regard la vie

en clair, je bataille avec avocat, assurance, experts, proprio...

merci d'avoir lu

cordialement


Ps; je sais que certain pourront peut être penser que j'ai été insouciente face au feu

c'est vrai que j'aurais pu y passer mais voilà c'est pas dans ma nature de fuir .

C'est vraiment dans des moments comme ça qu'on se peut se rendre compte que qui on est vraiment au fond de soi

insouciente ? courageuse ?

j'ai fait face, voilà ce que j'en retire

la mort me frolle de très près dans tous les sens

c'était pas mon heure, celle d'autres...


je suis apparement une dure à cuire lol mais a force de me brûler et jouer avec le feu voilà que je sens qu'une fin se prépare

des morts symboliques, physiques, initiatique, la totale ;oui c'est ce que je ressens.

Alors qui a renaitre une fois encore, que cette fois çi ce soit pour de bon .
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Hello,

ravis d'avoir des nouvelles, des signes de vie...

hé bien....
c'est gratiné, il y a certes des symboles ...
mais sans doutes aussi des choses à mettre à la poubelle.
un temps, un changement ?
un fin de cycle ?
une envie de construire autre chose ?

et... en effet pas des plus évidents.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonsoir Jean ,

J'ai donné quelques petits signes de vie mais tellement peu qu'ils sont apparement passé innapercu .

Maintenant, je ne me fais aucune illusion sur certaines intentions volontaires...

Une fin de cycle oui cette fois ci c'est clair que oui.

J'ai bien pensé qu'un chapitre de mon histoire se terminait et qu'ainsi j'écrierais un autre chapitre mais je crois qu'en fait c'est plus profond

Ce livre est terminé et je vais écrire une autre histoire sur un autre livre...je ne sais pas si c'est compréhensible .

pas évident, c'est sûr mais pas impossible et surtout une envie pressante d'urgence intérieure .

Avec l'impression que si cette fois ci, je n'écoute pas cette urgence intérieure de renversement radical ou je pourrais écrire ma nouvelle histoire sur des bases guérit ; je continuerais cette histoire avec quelques changements mais entretenant un côté destructif qui sera irreversible .

J'ai un peu de mal a exprimer clairement ce sentiment d'urgence...un feu intérieur qui demande à sortir et pas à se consumer à l'intérieur jusqu'à en mourir .

J'accepte ces émotions

et encore, je ne vous dit pas tout car là, je ne parle que de moi mais nous sommes 3 et nous avons donc subies des chocs en comm/un mais aussi des chocs Individuels.

C'est vraiment une année ! l'année 2013

LA FIN D UN MONDE

ben pour nous 3 c'est bien le cas et petit à petit tout est arrivé et de plus en plus vite jusqu'à ne plus rien pouvoir controler

ducoup 3 à vouloir continuer autrement


Oui Jean, un truc de dingue
un temps, ces temps de grands bouleversements total
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je comprend...
un feu intérieur, qui te bouffe
tu est comme plus clair,
tu sait ce qu il faut faire, ce qu'il faut changer
mais tu peut pas
tu n'est pas avec les bonnes personnes,
d'ailleur tu leurs doit quoi a ces personnes ?
tu n 'est pas dans le bon temps, la bonne époque pour que cela soit possible..
reste a accèpter en effet
se laisser bruler, lacher prise.
reprendre un progame qui est pas le sien sinon c'est la marginalité, l'exlusion.
le dilemme récurant du non choix.
rejoindre le troupeau de robots....
et attendre la mort
en laissant juste de quoi se faire le moins de mal possible,
de saisir les plus petites occasions de mieux être
et de fuir...

attendre que cela se pase en silence
oui tu soufre grave, tu crois que tu est la seule ?
que ca change quelque chose de le dire
d'appeler au secours ?
que on va t'aider ?

oui, c'est dur
laise toi bouffer comme tous les autres
et attend la fin
c'est pas logique, c'est pas juste.
ca est !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour Jean,

jeangeneve à dit:
je comprend...
un feu intérieur, qui te bouffe
tu est comme plus clair,
tu sait ce qu il faut faire, ce qu'il faut changer
mais tu peut pas

Oui c'est une peu ça que je ressens

tu n'est pas avec les bonnes personnes,
d'ailleur tu leurs doit quoi a ces personnes ?

Pourquoi me dis tu que je ne suis pas avec les bonnes personnes ?
pour devoir quelque chose il faut avoir une dette et je ne pense en avoir avec personne mais je ne comprends pas bien le sens de tes deux phrases


tu n 'est pas dans le bon temps, la bonne époque pour que cela soit possible..

Si je suis dans ce temps ce n'est pas un hasard donc à ma place

reste a accèpter en effet
se laisser bruler, lacher prise.
reprendre un progame qui est pas le sien sinon c'est la marginalité, l'exlusion.
le dilemme récurant du non choix.

En ce moment je ressnes bien que je n'ai pas de choix que sinon suivre et accepter les evenements, retard, contrariétés de tte sortes et attendre que ça passe tout en sachant faire des rappels.

Pour ma vie, c'est vrai qu'il va me faloir faire des choix et pour certains je ne sais pas quoi .

Je suppose que quand je serais moins triste, moins accablée par tous ses poids, j'y verrais plus clair .


rejoindre le troupeau de robots....
et attendre la mort
en laissant juste de quoi se faire le moins de mal possible,
de saisir les plus petites occasions de mieux être
et de fuir...

Ca c'est quand je suis colère, en rage mais j'aime aussi les moutons qu'ils soient noir ou blanc...j'aime les berger car même si en sois ils ne devraient pas a avoir être si nous arrivions a nous diriger soi même et j'aime les loups, animal sauvage et solitaire qui a un SACRE sens de la famille...

Quand à fuir, c'est définitivement pas ma nature .


attendre que cela se pase en silence
oui tu soufre grave, tu crois que tu est la seule ?

Non, je ne le crois pas...n'oublie pas que la souffrance se sent aussi et elle n'est pas que planétaire.
J'ai dit me sentir une sdf privilégié et ne suis pas là pour me plaindre mais lire des conseils, des adresses et un peu de compassion peut être s'il est possible


que ca change quelque chose de le dire
d'appeler au secours ?
que on va t'aider ?

Oui ça change quelque chose de le dire...ça sors un peu.
Oui je crois qu'on va m'aider, j'ai foi dans l'humanité car j'ai foi dans la meilleure partie qu'il a en lui, cette partie divine que je saoule tout le monde ça et pourtant, j'y crois vraiment

Quand il y a une recherche intérieure, extérieure il y a une réponse quelque part, c'est obligé, c'est la loi de l'energie.

Quand tu touches un proton l'autres a quelques kilomètres ressens, reçoit
.

oui, c'est dur
laise toi bouffer comme tous les autres
et attend la fin
c'est pas logique, c'est pas juste.
ca est !


Je ne suis pas là pour me faire bouffer et je ne pense pas que tout le monde se sente bouffer

C'est dur oui très dur car j'ai perdu beaucoup de repères en même temps

celà n'est donc pas facile à vivre pour tout être humain

plus de père, plus de maison , plus de travail et un corps qui se fait entendre .

c'est dur, en tant que mère, femme et fille .
 
Framboisine

Framboisine

Membre
messages
233
Points
2 790
Age
56
Localisation
Ozoir la Ferrière
Ici Faucon, à vous la planète Vénus, reviens parmi nous ^.^
ton corp est ton passeport ma belle, ton ame est ta carte et la maison est ta carapace.

Si t'aime la clope et la déconne, au plaisir d'une GROSSE soirée entre amies

de toutes les façons, dis toi bien ceci, personne ne fera à ta place ce que je ne suis pas moi même apte à faire,
l'acceptation n'a rien à voir avec les émotions, accepte et embraye ./ et arrête de profiter du RSA, ça allègera mes cotisations (merci d'avance)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ici vraicon, suis bien sur terre ^^

Jpeux même plus dire aimer la cloppe ma belle mais je serais heureuse de faire une gorsse ou petite soirée avec toi dès que tu descendras .

je tousse comme une tubarde depuis février, après incendie
mon père est décédé cancer poumon à la base
il est temps que j'arrête !

manque de motiv et volonté et ça me fait vraiment chier !

jsais bien que personne ne le fera à ma place et que suis la seule à prendre cette décision

mais jvais pas arrêter alors que jsais que jsuis pas motivée et que mon moral, volonté est hs

jdemande pas la lune, juste un reboostage et comment le faire

quand au rsa, tu crois que ça m'amuse !!!

j'ai plus de barraque et tte les maman qui viennent quand elles apprennent que la maison n'est que provisoire ne conclue pas.

imagine, tu donnerais ton gosse a garder alors que tu sais pas ou il va être en définive ?

c'est déjà pas facile de le confier alors dans ma situation ça complique encore un peu plus le chmilblick

maintenant, si tas un soucis avec le fait d'aider ceux qui en ont besoin t'a qu'à partir de la france ! je suppose que tu y seras mieux ma raleuse :p
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
la provoc c'est bien, ça peut marcher à condition de connaître tte les causes, éléments en jeu.


les circonstances ne sont pas qu'intérieures, en tout cas pour le taf

c comme quand tu cherches un mec, faut que les circonstances fassent que vous soyez deux ! et avec tout les bons éléments en main...

tkt, j' apprecie quand même ton intervention et merci quand même d'être passée par là ;)

bisous bisous ((( <3 )))
 
Vous aimerez:
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
17
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
12
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
6
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut