Accouchement sous hypnose

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Bonsoir,
Je suis enceinte de mon premier enfant, j'ai atteint 6 mois de grossesse...
J'ai une appréhension de l' accouchement, j'ai peur de ne pas supporter la douleur... on m'a parlé de péridurale, mais je ne peux me résigner à l'idée que cette aiguille traverse ma peau...!
Bref, pensez-vous que l'hypnose pourrait soulager mes craintes ?
Pensez-vous aussi que je peux accoucher sous hypnose sans ressentir la douleur ?
J'attend de vos nouvelles... MERCI !!!
 
A

Anonymous

Invité
Bonjour Ludivine,

Oui, en utilisant l'hypnose et l'auto-hypnose, vous pouvez faire en sorte de moins ressentir les douleurs lors de l'acouchement.
Cependant, cette préparation, pour qu'elle soit optimale selon moi, devrait débuter bien avant le 6 eme mois de grossesse, mais il n'est jamais trop tard pour commencer.
Il y a de nombreux cd audio en vente concernant cette préparation, une autre solution, plus adaptée, serait de prendre rendez vous avec un hypnothérapeute.

Voilà, mettre un enfant au monde est l'une des plus belles choses de la vie, alors prenez cette étape comme une superbe expérience, et surtout pensez au bonheur proche que vous aurez bientôt en tenant votre petit bébé dans vos bras.
Bon courage.
 
A

Anonymous

Invité
Merci beaucoup pour vos conseils Nelly, je vais me renseigner autour de moi si je peux trouver un hypnothérapeute.

Je vous tiens au courant !
 
lilieH

lilieH

Membre
messages
4
Points
2 190
j'arrive trop tard sur le forum Ludivine! Dites moi comment ça s'est passé!! En ce qui me concerne, BB devrait arriver d'ici une dizaine de jours, et ne souhaitant pas de péridurale je me suis tournée sur l'auto hypnose ericksonienne que j'ai appris à pratiquer avec une sage femme psychothérapeute et formée dans ce domaine!... àprésent j'attends, et je suis bien motivée!!
 
lilieH

lilieH

Membre
messages
4
Points
2 190
Quelle aventure!!!
Accouchement sans péri réussi. Et sincèrement, cette préparation par auto hypnose Ericksonienne + traitement hoémopathique, y sont sûrement pour quelque chose!! En attendant je garde de merveilleux souvenirs de cet accouchement qui n'a eu aucune complication, seulement des rencontres désagréables avec un personnel soignant avide d'actes médicaux.... :evil:
Et j'en suis pas peu fière de cette réussite!! Résultat je pense que mon petit en a tiré pas mal de "zenitude" et cela me ravit. Je voulais l'accompagner jusqu'au bout et cela a marché, sans péri!! Mais avec d'autres outils, que J'ai choisi....
 
A

Anonymous

Invité
Salut lilih, je suis Stéphanie étudiante sage femme et j'ai dans l'optique de réaliser un mémoire de fin d'année sur les méhodes douces contre la douleur en salle de naissance...
J'ai vu que tu a établis ton projet d'accouchement avec une sage femme qui pratique l'hypnose, pourrais-tu me laisser ses coordonnées.
Merci d'avance
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'ai eu la chance d'assister a plusieurs accouchements et c'est un boulot fantastique , une joie avant pendant et après.
surtout les résultats ( le bebe calme et bien portant, la mère qui travaille sans ou en self-control de la douleur!) confirment que l'hypnose est un choix qui convient parfaitement
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • courforest
Réponses
23
Affichages
9 K
courforest
C
Kirey
  • Question
  • Kirey
Réponses
7
Affichages
2 K
Jmardab
Jmardab
Guillaume
  • Question
  • Guillaume
Réponses
9
Affichages
15 K
rocket120
R
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut