Achat livre Kevin Finel mais lequelle ?

  • Initiateur de la discussion BlackSoldier
  • Date de début
BlackSoldier

BlackSoldier

Membre
messages
23
Points
2 090
Salut,

Je compte acheter un livre de Kevin Finel, mais je ne sais pas lequelle choisir entre "Apprivoiser le changement avec l'auto-hypnose" ou " Auto-Hypnose: Un manuel pour votre cerveau" ? Lequel me conseilleriez vous ?
Merci.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut,

Je n'ai lu que " Auto-Hypnose: Un manuel pour votre cerveau", je l'ai trouvé intéressant, un bon début pour pratiquer l'auto-hypnose.

Bonne journée
 
BlackSoldier

BlackSoldier

Membre
messages
23
Points
2 090
laurenzo à dit:
Salut,

Je n'ai lu que " Auto-Hypnose: Un manuel pour votre cerveau", je l'ai trouvé intéressant, un bon début pour pratiquer l'auto-hypnose.

Bonne journée

Tu as pu expérimenter un peu l'auto-hypnose avec ton livre ? Tu as pu appliquer les exercices de ce livre ?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
BlackSoldier à dit:
laurenzo à dit:
Salut,

Je n'ai lu que " Auto-Hypnose: Un manuel pour votre cerveau", je l'ai trouvé intéressant, un bon début pour pratiquer l'auto-hypnose.

Bonne journée

Tu as pu expérimenter un peu l'auto-hypnose avec ton livre ? Tu as pu appliquer les exercices de ce livre ?

Oui globalement les exercices sont assez abordables donc tu peux rapidement les appliquer.
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Un manuel pour votre cerveau est vraiment accès sur l'induction (rentrer en AH) et sur les techniques de travail en AH.
L'autre est beaucoup plus vaste au niveau du développement personnel : confiance en soi, dialogue intérieur, communication etc... vraiment un livre complet!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
personnellement avec : Auto-Hypnose: Un manuel pour votre cerveau

j'ai rien obtenu, et aucuns des exercices de la deuxième partie on fonctionné.
si tu n'a jamais fait d'AH je te conseil de faire quelques séances avec des MP3.
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Ne pas faire une généralité sur un cas perso, d'autant plus un cas "particulièrement difficile"!

Moi c'est l'inverse : les MP3 ne me faisaient aucun effet à part me relaxer (c'est déjà çà ceci dit) alors que dès mon 1er essai avec une induction de ce livre je suis entré en transe.

Le gros avantage de pouvoir effectuer soi-même l'induction est d'être autonome, se prendre en charge.
Si vous cherchez sur ce forum j'avais aussi mis des liens vers des pdf présentant des inductions : cela permet déjà de débuter.
Pour en revenir à l'autonomie, j'ai donc commencé en faisant moi-même les inductions mais rapidement on se prend à la facilité d'utiliser des MP3 d'AH ou on est guidés. Cela a un intérêt pour travailler sur des points précis mais il faut aussi (je l'écris pour me faire passer le message à moi-même :p) pratiquer seul.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jeangeneve à dit:
personnellement avec : Auto-Hypnose: Un manuel pour votre cerveau

j'ai rien obtenu, et aucuns des exercices de la deuxième partie on fonctionné.
si tu n'a jamais fait d'AH je te conseil de faire quelques séances avec des MP3.
je serai content de lire , vos critiques, observations, pensées....
sur ce livre....plus en détails.merci.
paul.
 
SkyDream

SkyDream

Membre
messages
34
Points
2 350
Bonjour ! On m'a conseillé "Apprivoiser le changement avec l'auto-hypnose : Une nouvelle voie au service de votre liberté intérieure"

Qu'en pensez-vous ?
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Bon choix, les deux sont bien et se complètent, j'ai surtout utilisé le 1er et y reviens souvent. Mais je suis probablement nostalgique :))

Prêt pour l'insight connection ?
 
SkyDream

SkyDream

Membre
messages
34
Points
2 350
J'hésite avec "Auto-Hypnose: Un manuel pour votre cerveau" malgré tout...

Et j'ai une question, sachant que je débute, les principes liés à l'auto hypnose peuvent ils être utilisés afin mettre une tierce personne en transe, hypnose ?

Quelle différence existe-il entre hypnose ericksonnienne et Auto hypnose concrètement ? L'auto hypnose est-il aussi efficace, sachant qu'on ne rentre pas réellement en EMC ?

J'espère que ma question est congruente ;)

A bientôt
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
SkyDream à dit:
J'hésite avec "Auto-Hypnose: Un manuel pour votre cerveau" malgré tout...
Pour ma part je te conseillerai le premier, "Autohypnose, un manuel pour votre cerveau".
Il constitue une excellente introduction à l'autohypnose et permet déjà de faire beaucoup de boulot.
Je pratique l'AH depuis 4 ans, je n'ai toujours pas lu 'Apprivoiser le changement..." et je m'en sors très bien.

SkyDream à dit:
Et j'ai une question, sachant que je débute, les principes liés à l'auto hypnose peuvent ils être utilisés afin mettre une tierce personne en transe, hypnose ?
L'AH permet un travail sur soi, et l'HE, un travail sur l'autre. Mais les techniques de l'AH sont tirées de l'HE, notamment les inductions (vu que c'est ce qui t'intéresse).

SkyDream à dit:
Quelle différence existe-il entre hypnose ericksonnienne et Auto hypnose concrètement ? L'auto hypnose est-il aussi efficace, sachant qu'on ne rentre pas réellement en EMC ?
L'AH est une particularité de l'HE, puisque ce sont les mêmes techniques, mais appliquées à soi-même.
L'AH permet de réellement entrer en EMC (au sens strict), mais il y a deux choses fondamentalement différentes :

-Comme tu travailles sur toi même, tu ne peux pas -ou difficilement- aller à l'encontre de tes résistances inconscientes. Si tu poses une question à ton IC, il te répondra de manière déformée s'il ne veut pas que tu touches à certains points. Et c'est assez difficile de s'auto-recadrer.

-En AH, tu dois garder le contrôle et être conscient tout au long, si tu veux faire un travail efficace. Ce qui implique qu'il n'y a pas le lâcher prise nécessaire à un travail profond sur l'inconscient, et on peut se heurter aux résistances inconscientes.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
l'hypnose est de l'auto hypnose guidée....
l'eriksonien est un style de thérapie
l'auto hypnose n'est pas un produit de l'eriksonien
et non l'AH permet en fait de rentrer dans un EMC!
et oui tout ce qu'on peut réaliser en hypnose avec un thérapeute, on peut le faire en AH.... c'est seulement plus difficile et plus long....

l4auto hypnose est une discipline , tout comme le yoga par ex: qui demande une pratique dans le temps....
on obtient des résultats a court terme avec une certaine chance et une motivation énorme!
mais le subconscient en plaçant des obstacles , pour notre propre sécurité.... en fait, dans le cas de peur irrealiste .... est notre enemi favori!
il ne faut pas se battre mais conquérir l’amitié de son subconscient!
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
paulelie, est-ce bien utile de semer cette croyance chez tous les débutants en AH?
Vrai ou pas, ou final cela peut le devenir uniquement après vous avoir lu, ce qui est bien dommage!!?!!
Une des 1ères qualités d'un hypno-thérapeute n'est-il pas justement de guider, de l'accompagner, de lui enlever des obstacles qu'il pourrait avoir mis plutôt que de lui en rajouter qu'il ne connaissait pas avant?

On peut commencer avec "apprivoiser le changement avec l'AH" mais la partie AH pure est minime. Elle est certes déjà suffisante pour apprendre et essayer.
par contre celui qui cherche pas mal d'infos sur l'AH risque d'être un peu déçu. Par contre il est vraiment très très riche sur les différentes possibilités de changer, progresser!
"Un manuel pour votre cerveau" se lit très facilement et est suffisamment complet en terme d'AH.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
"Un manuel pour votre cerveau" se lit très facilement et est suffisamment complet en terme d'AH.

Je suis d'accord !

Quant à la difficulté, c'est personnel à chacun, et je ne crois pas qu'il soit plus rapide de le faire avec un professionnel
 
sealfun1975

sealfun1975

Membre
messages
4
Points
1 890
Bonjour à tous,

j ai acheté, le livre de Kevin Finel "AH un manuel pour votre cerveau il y a 1 mois ,et j avais l'impression de ne jamais pourvoir y arriver malgré avoir pratiquer quotidiennement.

j ai mis le livre de coté et décidé de m'inscrire à un week end (12 heures) de pratique de l’auto hypnose à l'Arche.(Auto-hypnose et programmation : un manuel pour votre cerveau)

grand chamboulement ce séminaire m'a aidé à mieux comprendre d'une part l'auto hypnose, de le pratiquer très facilement.

du coup le livre est devenue une aide très precieuse et très riche car je ne le lis plus de la même façon.
tout est beaucoup plus clair maintenant !

voila mon ressenti en espérant que ça puisse aider !

ps : j'ai juste changé mes croyances...
 
?

********

Membre
messages
103
Points
2 520
Localisation
********
Ps : j'ai juste changé mes croyances...

il est plus juste de dire "ils" on changé mes croyances.
l'hypnose c'est justement à cela que cela peut servir...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tes croyances ne se seraient elles pas changées toutes seules maintenant qu'elles sont autorisées à le faire ?

:)
 
sealfun1975

sealfun1975

Membre
messages
4
Points
1 890
Surderien voici comme réponse une citation de M.Erickson:" faites confiance à votre inconscient, car vous savez plus que vous savez que vous savez" .
:D
 
Vous aimerez:
R
  • Question
  • Rosemarylines
Réponses
6
Affichages
2 K
Rosemarylines
R
grof
  • Question
  • grof
Réponses
19
Affichages
4 K
Bruno F.
Bruno F.
K
  • Question
  • kurun
Réponses
3
Affichages
3 K
Eluno
Eluno
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut