admin/compta : déclaration BNC 2035

  • Initiateur de la discussion valikor
  • Date de début
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Je viens tout juste de terminer ma déclaration BNC 2035. Même avec un logiciel de comptabilité, c'est quand même un sacré effort pour satisfaire les exigences de l'association de gestion agréée...
Et vous?
 
A

Anonymous

Invité
Pour ma part j'ai acheté un logiciel EBP que je n'ai pas encore installé... En effet c'est souvent galère cette déclaration ! L'année dernière je l'ai faite sous Word à la main :-( Pour ce qui concerne les recettes, je ressors directement les 12 déclarations de TVA de l'année... Il ne reste alors qu'à classer les factures fournisseurs par catégories et à calculer...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Moi j'ai BNC express de l'editeur trefle rouge. On a directement la 2035 en appuyant sur un bouton...

mais c'est un outil : on apprend à se servir d'un logiciel de compta, pas à faire de la compta...

le plus dur c'est tous les trucs divers à rentrer dans le logiciel : les diverses cotisations au RSi, les cotisations de la prevoyance contrat "loi madelin" à détailler pour l'association de gestion agréée... le rapprochement bancaire à faire...

C'est comme l'hypnose : c'est un outil aussi. On peut savoir très bien s'en servir, c'est pas pour autant qu'on sera un bon thérapeute.

enfin, ça m'a pris 2h30 aujourd'huis mais c'est fait...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
combien d'€ le comptable pour faire cela? on m'a dit que c'était entre 1000 et 1500€.
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
bonjour à vous deux.

juste une petite question:

c'est quoi cette déclaration au juste?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
déclaraton fiscale du résultat pour les prof. Libérales (en Bénéfices Non Commerciaux)...
 
Vous aimerez:
H
Réponses
2
Affichages
2 K
Honol
H
Reyan
  • Question
  • Reyan
Réponses
0
Affichages
897
Reyan
Reyan
I
  • Question
  • Induction
2
Réponses
57
Affichages
14 K
YOUPYE
Y
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
19
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut