agoraphobe, attaques de paniques

  • Initiateur de la discussion joh33
  • Date de début
J

joh33

Membre
messages
18
Points
1 990
Bonjour, a toutes et à tous,

je viens de parcourir le forum riche en informations. c'est peut etre déplacé de poser ma question, mon histoire sur le forum, mais c'est tellement compliqué pour moi à vivre à subir que je me permet de poster afin d'obtenir de l'aide.

Je suis un homme de 31 ans qui a des attaques de paniques depuis Octobre 1999. Avec des hauts et des bas, avec beaucoup de progrès avec l'impression de m'en etre sortie pour ensuite tout recommencé à 0 jusqu a ne plus pouvoir sortir de chez moi.

Ma peur a commencé en voiture dans le centre ville de Bordeaux, je ne savais pas ce que j'avais à l'époque, inconsciemment j'ai éviter le centre ville, puis la foule puis la rocade et enfin l'autoroute. Tout ce qui m'amenait à etre "coincé" sans échappatoire, je l'évitais. J'ai fini par etre coincé chez moi et tout cela en 3 mois. Puis il y a eu la tempête de 1999 pour laquelle j'etais tétanisé de peurs, même les anxiolytiques ne pouvaient rien tellement le stress etait fort. J etais comme tétanisé.

j ai reussi petit a petit a gagné des km qui a chaque tempetes ou canicule etait réduit à Néant.
Aujourdhui j'ai 31 ans, je pensais qu'une fois à l'age adulte je pourrai passer au dessus mais il n'en n ai rien et cela commence veritablement à me peser profondement.
En effet je ne dépasse pas 15 km autour de chez moi sans avoir au prealable consulter la méteo, la voiture, bref, il faut que beaucoup de ocnditions soit reunis pour que je parte de chez moi. MA chance (ou pas) c'estde travailler de chez moi , sur internet, ce qui me permet de ne pas angoisser tous les matins. J'analyse toutes les situations, je suis devenu quelqu'un qui prevoit l'imprevisible....et c est fatiguant.

J'ai bien entendu un traitement antidepresseur + anxyolitiques depuis 1999 mais hormis les anxyolitiques qui m'ont servi quelquefois pour atténuer mes attaques, j ai toujours eu l'impression que les anti depresseurs ne m'ont jamais rien fait.
J'ai vu 3 psychiatre de 99 à 2003, sans succes. j'ai suivi une TCC dans un CMP en 2007. Certes j ai fait des progres mais avec toujours la sensation que je devrais faire le tour de la terre 100 fois en prenant toutes les routes et sentiers existants pour ne plus avoir peur. C'est bien entendu impossible.
Je me suis tourné vers l'hypnose, j'ai vu deux praticiens. je n'ai pas tiré de benefices a ses séances car premièrement je n'etais pas endormi, je luttai pour ne pas ouvrir les yeux. a la fin des séances je me suis dit, c'est donc ca l'hypnose......et deuxièmement je n'ai eu aucune amélioration ce qui m'amène a penser que ces deux personnes n'etaient peut etre pas si bien que cela. Les psy m'ont fait parlé de mon enfance et on me dit il faut passer a autre chose, mais je sais que moi je suis passé a autre chose mais l'angoisse est toujours là et je ne peux pas m'en débarrasser.

En regardant certaine videos d'hypnose, je me dit que peut etre trouver un bon praticien serait la solution pour m'aider mais le soucis est toujours le meme, quand vous etes en campagne a 60km de bordeaux, certains vous disent :"venez au cabinet" ils sont gentil mais j'ai du mal a faire 15km alors en faire 60 + autoroute+rocade+centre ville c'est mission impossible....

Quelqu'un pourrait il m'aider, m'orienter?

Vous en remerciant par avance.

Jonathan
 
M

Métaphore

Invité
joh33 à dit:
Métaphore à dit:
joh33 à dit:
Vous vous méprenez complètement, je n ai jamais dis ca !!!

Tout ce que je vous propose de faire, vous les rejetez en bloc sans même essayer en me donnant des sortes de prétextes... donc il est difficile de vous aider davantage... désolée... :roll:

Désolé je ne rentre pas dans ce jeu. je suis venu chercher de l'aide et pas des problèmes sans fin. je tiens quand même à vous remercier du temps que vous avez bien voulu me consacrer.

Rentrer dans ce jeu mais de quel jeu vous parlez ? :shock:

Bon courage Joh dans vos démarches...

Quant aux remarques de Valikor, c'est sûr il vous aide beaucoup plus... :? j'ai même parfois l'impression qu'il se forme sur ce forum... c'est pour dire... :roll:


valikor à dit:
joh33 à dit:
quelqu'un pourrait m'orienter vers un hypnoterapeute? quelqu'un pourrait il m'en dire plus par webcam ?

Merci

google sera votre ami:

cherchez qqn qui fait hypnose et emdr (ou une technique apparentée comme HTSMA ou autre encore) c'est une technique destinée à prendre de la distance avec les causes passées qui ont encore une influence forte dans le présent....
ca se combine très bien avec l'hypnose.

téléphonez leur, posez leur des questions sur comment ils pensent aborder les choses, qu'elle est leur stratégie en thérapie.

si vous faites de l'autohypnose, essayez les choses suivantes :
-de jeter les causes probables originelles à la poubelle ou prendre de la distance avec ou faites vous un film de comment cela aurait dû se passer sereinement;
-effacez toutes les les angoisses et peurs sur toute cette partie de votre vie et l'impression que cela vous a pourri la vie en même temps, jusqu'à ce que vous ne le ressentiez plus...


Valikor
 
J

joh33

Membre
messages
18
Points
1 990
Merci de votre soutien a double tranchant Méatphore, pour un hypnothérapeute je trouve un peu déplacé .....je ne polémiquerai plus sur le sujet . je vais consacrer ce post à mes avancées et pas pour regler des differents, je vous invite si vous le voulez bien à en faire de même métaphore. Valikor m'a donné des réponses concrètes que je vais m'empressai d'exploiter.

Merci
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Valikor m'a donné des réponses concrètes que je vais m'empressai d'exploiter.

:shock: :?:
Si vous le ressentez tel quel, alors j'en suis ravie pour vous Joh, bonne continuation... :D
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Joh33, Métaphore a aussi ses problèmes, comme vous pouvez le constater.

Ah oui :shock: c'est nouveau ça ? je pense ne pas en avoir plus que vous... même peut être beaucoup moins...

C'est comme les médecins, les hypnothérapeutes, les artistes ou comme tout dans la vie... il y en a des compétents, ou doués, d'autres non.bien souvent, certains problèmes personnels viennent affecter leurs opinions et leur efficacité... pas grave, il y a forcément qqn qui arrivera à vous aider efficacement.

Ca c'est bien vrai... le problème c'est qu'on ne le sait jamais à l'avance, sauf peut être quand on lit depuis presque 2 ans leurs commentaires sur un forum, alors on peut se faire une idée de l'individu, et puis au final y a affinités ou pas, n'est ce pas ...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Joh33, Métaphore a aussi ses problèmes, comme vous pouvez le constater.

Ah oui :shock: c'est nouveau ça ? je pense ne pas en avoir plus que vous... même peut être beaucoup moins...

C'est comme les médecins, les hypnothérapeutes, les artistes ou comme tout dans la vie... il y en a des compétents, ou doués, d'autres non.bien souvent, certains problèmes personnels viennent affecter leurs opinions et leur efficacité... pas grave, il y a forcément qqn qui arrivera à vous aider efficacement.

Ca c'est bien vrai... le problème c'est qu'on ne le sait jamais à l'avance, sauf peut être quand on lit depuis presque 2 ans leurs commentaires sur un forum, alors on peut se faire une idée de l'individu, et puis au final y a affinités ou pas, n'est ce pas ...
ce qui est sûr c'est que visiblement vous arrivez à vous faire la même idée par rapport à tout le monde...
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Joh33, Métaphore a aussi ses problèmes, comme vous pouvez le constater.

Ah oui :shock: c'est nouveau ça ? je pense ne pas en avoir plus que vous... même peut être beaucoup moins...

C'est comme les médecins, les hypnothérapeutes, les artistes ou comme tout dans la vie... il y en a des compétents, ou doués, d'autres non.bien souvent, certains problèmes personnels viennent affecter leurs opinions et leur efficacité... pas grave, il y a forcément qqn qui arrivera à vous aider efficacement.

Ca c'est bien vrai... le problème c'est qu'on ne le sait jamais à l'avance, sauf peut être quand on lit depuis presque 2 ans leurs commentaires sur un forum, alors on peut se faire une idée de l'individu, et puis au final y a affinités ou pas, n'est ce pas ...
ce qui est sûr c'est que visiblement vous arrivez à vous faire la même idée par rapport à tout le monde...


Vous voyez Valikor, la différence entre vous et moi, c'est que moi je ne cherche pas l'approbation de "tout le monde", être dans cette recherche c'est certainement un manque d'assurance non ?...Et passer son temps sur ce forum pour un praticien en cabinet m'étonnera toujours... :roll:

Et puis quand vous dites "tout le monde" sur le forum, ça se résume à 2/3 praticiens en exercice ?...donc votre remarque n'est pas très exploitable vous ne trouvez pas...
 
J

joh33

Membre
messages
18
Points
1 990
Métaphore, merci de ne pas troller ce post et d'n ouvrir un si vous désirez régler vos comptes car c 'est un manque de politesse ce que vous faites.

Merci d 'vances.
 
M

Métaphore

Invité
joh33 à dit:
Métaphore, merci de ne pas troller ce post et d'n ouvrir un si vous désirez régler vos comptes car c 'est un manque de politesse ce que vous faites.

Merci d 'vances.

Je veux bien mais faudrait faire la même remarque à Valikor... puisque c'est lui qui a commencé les hostilités, on est bien d'accord ?...
 
J

joh33

Membre
messages
18
Points
1 990
RDV pris avec une hypnothérapeute pour une séance d'EMDR Mercredi Matin. elle exerce sur Bordeaux et m'a proposé de se déplacer etant donné que je ne pouvais le faire. je vous tiendrai informé.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
joh33 à dit:
RDV pris avec une hypnothérapeute pour une séance d'EMDR Mercredi Matin. elle exerce sur Bordeaux et m'a proposé de se déplacer etant donné que je ne pouvais le faire. je vous tiendrai informé.

excellent !
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
joh33 à dit:
quelqu'un pourrait m'orienter vers un hypnoterapeute? quelqu'un pourrait il m'en dire plus par webcam ?

Merci

Ben vous n'aviez qu'à me contacter. Regardez au bas de mes messages. :wink:
 
D

discus

Membre
messages
29
Points
1 890
Localisation
Perpignan
joh33 à dit:
Bonjour, a toutes et à tous,

je viens de parcourir le forum riche en informations. c'est peut etre déplacé de poser ma question, mon histoire sur le forum, mais c'est tellement compliqué pour moi à vivre à subir que je me permet de poster afin d'obtenir de l'aide.

Je suis un homme de 31 ans qui a des attaques de paniques depuis Octobre 1999. Avec des hauts et des bas, avec beaucoup de progrès avec l'impression de m'en etre sortie pour ensuite tout recommencé à 0 jusqu a ne plus pouvoir sortir de chez moi.

Ma peur a commencé en voiture dans le centre ville de Bordeaux, je ne savais pas ce que j'avais à l'époque, inconsciemment j'ai éviter le centre ville, puis la foule puis la rocade et enfin l'autoroute. Tout ce qui m'amenait à etre "coincé" sans échappatoire, je l'évitais. J'ai fini par etre coincé chez moi et tout cela en 3 mois. Puis il y a eu la tempête de 1999 pour laquelle j'etais tétanisé de peurs, même les anxiolytiques ne pouvaient rien tellement le stress etait fort. J etais comme tétanisé.

j ai reussi petit a petit a gagné des km qui a chaque tempetes ou canicule etait réduit à Néant.
Aujourdhui j'ai 31 ans, je pensais qu'une fois à l'age adulte je pourrai passer au dessus mais il n'en n ai rien et cela commence veritablement à me peser profondement.
En effet je ne dépasse pas 15 km autour de chez moi sans avoir au prealable consulter la méteo, la voiture, bref, il faut que beaucoup de ocnditions soit reunis pour que je parte de chez moi. MA chance (ou pas) c'estde travailler de chez moi , sur internet, ce qui me permet de ne pas angoisser tous les matins. J'analyse toutes les situations, je suis devenu quelqu'un qui prevoit l'imprevisible....et c est fatiguant.

J'ai bien entendu un traitement antidepresseur + anxyolitiques depuis 1999 mais hormis les anxyolitiques qui m'ont servi quelquefois pour atténuer mes attaques, j ai toujours eu l'impression que les anti depresseurs ne m'ont jamais rien fait.
J'ai vu 3 psychiatre de 99 à 2003, sans succes. j'ai suivi une TCC dans un CMP en 2007. Certes j ai fait des progres mais avec toujours la sensation que je devrais faire le tour de la terre 100 fois en prenant toutes les routes et sentiers existants pour ne plus avoir peur. C'est bien entendu impossible.
Je me suis tourné vers l'hypnose, j'ai vu deux praticiens. je n'ai pas tiré de benefices a ses séances car premièrement je n'etais pas endormi, je luttai pour ne pas ouvrir les yeux. a la fin des séances je me suis dit, c'est donc ca l'hypnose......et deuxièmement je n'ai eu aucune amélioration ce qui m'amène a penser que ces deux personnes n'etaient peut etre pas si bien que cela. Les psy m'ont fait parlé de mon enfance et on me dit il faut passer a autre chose, mais je sais que moi je suis passé a autre chose mais l'angoisse est toujours là et je ne peux pas m'en débarrasser.

En regardant certaine videos d'hypnose, je me dit que peut etre trouver un bon praticien serait la solution pour m'aider mais le soucis est toujours le meme, quand vous etes en campagne a 60km de bordeaux, certains vous disent :"venez au cabinet" ils sont gentil mais j'ai du mal a faire 15km alors en faire 60 + autoroute+rocade+centre ville c'est mission impossible....

Quelqu'un pourrait il m'aider, m'orienter?

Vous en remerciant par avance.

Jonathan

bonsoir,
jonathan, je suis dans le même cas que toi depuis Novembre 2011. j'ai également suivie plusieurs thérapie mais les médecins que j'ai vu, il ne voyaient en moi que l'argent que je leur rapportait...
 
S

sandidu122

Membre
messages
23
Points
1 790
Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais moi mon problème c'est vraiment la peur en voiture. Je n' ai pas peur quand c'est quelqu'un qui conduit mais quand à l'idée de me faire prendre le volant c'est vraiment impossible pourtant j' ai eu mon permis il y a déjà 5 ans. Je pense que la source de cette problème était que j' ai été témoin d'un accident de voiture qui m'a traumatisé. Quel traitement me conseillerez vous pour me détendre au volant?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
sandidu122 à dit:
Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais moi mon problème c'est vraiment la peur en voiture. Je n' ai pas peur quand c'est quelqu'un qui conduit mais quand à l'idée de me faire prendre le volant c'est vraiment impossible pourtant j' ai eu mon permis il y a déjà 5 ans. Je pense que la source de cette problème était que j' ai été témoin d'un accident de voiture qui m'a traumatisé. Quel traitement me conseillerez vous pour me détendre au volant?

Réussissez à faire disparaître la peur de votre soeur et la vôtre s'en ira d'elle-même !

8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Vous avez été témoin d'un accident.

Quand vous conduisez, vous êtes alors acteur et vous avez donc le volant et les pedales. Et pouvez diriger votre véhicule.

Vous savez dans les foires, il y a des auto tamponneuses. Là vous pourriez vous lacher, c'est à dire percuter, éviter, accelerer, reculer... Slalomer sans frais.. Mis à part une part de rigolade.

Ensuite vous pouvez attaquer les parking d'hypermarché le dimanche, eviter les poteaux, puis petites routes peu fréquentées et vous habituer sereinement à constater que vous pouvez à nouveau maitriser votre véhicule.

En sachant que les betises des autres vous n'y pouvez rien
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
sandidu122 à dit:
Quel traitement me conseillerez vous pour me détendre au volant?
Hum... :roll:... Hum... :roll:... :idea:... :p... Repassez votre permis ! :wink:
 
Vous aimerez:
R
  • Question
  • rivage13
Réponses
24
Affichages
5 K
rivage13
R
S
  • Question
  • Spasmofolie
Réponses
17
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
P
  • Question
  • Pamela63
2
Réponses
46
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut