Ai-je été hypnotisée?

  • Initiateur de la discussion petitpalou
  • Date de début
P

petitpalou

Membre
messages
5
Points
1 790
Bonsoir à tous.
Il y a quelque temps, j'ai rencontré un homme étrange, franc-maçon, branché new-age (Gurdjieff). Quand j'étais près de lui, je me sentais étrange, flottante (ca ne m'était jamais arrivé avec personne d'autre). Il m'est même arrivé d'avoir des images mentales le concernant le soir avant de m'endormir. Un soir il m'a montré un couteau, puis un autre, alors que je ne m'y attendais pas. Deux mois plus tard, il m'a posé une énigmé "biblique" incompréhensible que j'ai cherché à résoudre pendant plusieurs jours... Et là j'ai eu des visions étranges: je le voyais devant moi, avec le couteau qu'il m'avait montré, prêt à me tuer. Je me suis mise à subir e grosses angoisses, je croyais qu'il pouvait me tuer. Je tiens à préciser, je ne suis pas folle, sans doute un peu névrosée mais je n'ai pas de maladie mentale :) Question: ce type a-t-il pu m'hypnotiser? M'a-t-il manipulée?
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Il est certainement possible de faire le point auprès de son médecin de famille.

Cordialement

P R
 
P

petitpalou

Membre
messages
5
Points
1 790
Je vous remercie, tout cela s'est passé il y a 2 ans et j'ai fait mieux que d'aller voir un médecin, je suis allée voir un psy. Lui a estimé que j'étais victime de grosses angoisses à cette époque. Aujourd'hui tout va bien, mais je cherche à comprendre quelle a pu être la part de ce type dans tout ça. C'était un grand manipulateur, je l'ai analysé rationnellement par des faits concrets, mais je me demande s'il a pu user de l'hypnose sans que je m'en rende compte. Vous est-il si difficile de me dire oui ou non? Après tout, l'hypothèse n'est pas si saugrenue, le type était franc-maçon haut grade et qu'est-ce que la FM sinon de l'hypnose (mystères, états de conscience élargie, etc)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
petitpalou à dit:
Bonsoir à tous.
Il y a quelque temps, j'ai rencontré un homme étrange, franc-maçon, branché new-age (Gurdjieff). Quand j'étais près de lui, je me sentais étrange, flottante (ca ne m'était jamais arrivé avec personne d'autre). Il m'est même arrivé d'avoir des images mentales le concernant le soir avant de m'endormir. Un soir il m'a montré un couteau, puis un autre, alors que je ne m'y attendais pas. Deux mois plus tard, il m'a posé une énigmé "biblique" incompréhensible que j'ai cherché à résoudre pendant plusieurs jours... Et là j'ai eu des visions étranges: je le voyais devant moi, avec le couteau qu'il m'avait montré, prêt à me tuer. Je me suis mise à subir e grosses angoisses, je croyais qu'il pouvait me tuer. Je tiens à préciser, je ne suis pas folle, sans doute un peu névrosée mais je n'ai pas de maladie mentale :) Question: ce type a-t-il pu m'hypnotiser? M'a-t-il manipulée?

Bonjour Petitpalou

le fait que vous l'ayez identifié comme étrange fait qu'il était en décalage par rapport à vous fait et qu'il vous a mis en décalage par rapport à vous même, donc en état modifié de conscience de vous mêmes ?

la symbolique du couteau vous montre peut être le danger de vous couper de vous mêmes, de vos valeurs non étrnges par rapport aux siennes
?
la peur de mourir, de devoir faire le deuil de vos valeurs qui sont si éloignées des siennes ?

Donc ce danger ressenti de cette hypnose qui pourrait vous amener à changer et à prendre des risques ?

la conscience de cette hypnose qui peut vous manipuler vous mêmes malgré vous ?

Et qui a fait que vous avez trés justement eu cette attitude de vous faire aider par quelqu'un d'extérieur, compétent et indépendant (psycho) pour prendre de la hauteur sur ce "dérangement" ressenti ?

:?:
 
P

petitpalou

Membre
messages
5
Points
1 790
Merci surderien. Les questions que vous posez sont très pertinentes. Ce type était un conspirationniste d'extrême droite alors que j'étais humaniste... Nos valeurs étaient en effet irréconciliables. Il était plus âgé que moi, j'étais attirée par son côté mystique et je me suis fait piéger petit à petit. Il se posait en Maître et me considérait comme sa disciple... Une vraie mentalité de gourou. Effectivement, puisqu'il avait brisé certaines de mes défenses à force de manipulation, mon psychisme a peut-être réagi de cette façon violente pour m'avertir du danger, du fait que j'étais en train de perdre. D'ailleurs à l'époque le psy avait parlé d'angoisses déstructurantes... Je vous remercie, vous m'aidez à y voir clair
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • Taumata
Réponses
5
Affichages
4 K
Hypno-Morgane24
Hypno-Morgane24
E
Réponses
20
Affichages
9 K
enna
E
Dariuse
  • Question
  • Dariuse
2
Réponses
42
Affichages
9 K
HYPNO5E
H
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut